• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement printanier

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47410

Guest
Je sais faire la différence ! C'est quand même pas la même chose ^^;
 

DeletedUser26409

Guest
si c'est la seconde série de quêtes, il faut infiltrer 5 secteurs et non 4.
 

Sylvie Cultrice

Président
....mais j'ai tous de même remarqué un petit détail intéressant mais a vérifier, a mes début sur ce jeu, j'avais plus de chance sur les événements et cette chance semble diminuer avec le temps mais surtout elle diminue avec le nombre de diamant que j'ai en stock,..^^
Ayant fait l'événement sur 3 villes (1 compte et 3 mondes donc le même stock de diamants) j'ai eu des résultats largement différents.
Sur P 1 ensemble et rien de plus,
sur N 1 ensemble + 1 gong et 1 rocher
sur Q j'ai été obligé d'utiliser des diamants sinon je n'avais pas l'ensemble, au final 10 000 diamants pour 9 bâtiments dont 3 rochers, 2 gongs et 2 bassins.

L'avantage d'avoir plusieurs villes c'est que la malchance d'une vile est compensée par la chance d'une autre
 

mc5-0

Missionnaire
3 mondes dont deux seront complets. Tant pis pour le 3e, le jardin sera incomplet si je le pose... j'utilise mes diams pour les extensions.
L'évent se termine le 17 soit demain mais quand à midi, à minuit ?
 

Spirouzzz

Ministre
3 mondes dont deux seront complets. Tant pis pour le 3e, le jardin sera incomplet si je le pose... j'utilise mes diams pour les extensions.
L'évent se termine le 17 soit demain mais quand à midi, à minuit ?
La réponse est dans la page précédente, en + du décompte sur le cadre d'évènement et du "?" sur la même fenêtre, qui ouvre une fenêtre avec un décompte.

Mardi 11h donc.
 

DeletedUser38788

Guest
sur Q j'ai été obligé d'utiliser des diamants sinon je n'avais pas l'ensemble, au final 10 000 diamants pour 9 bâtiments dont 3 rochers, 2 gongs et 2 bassins.

Tiens, d’ailleurs c'est sur Q aussi que j'ai eu le moins de chance, comme on dit c'est pas avoir de Q :laugh:
 

DeletedUser49105

Guest
Impossible de décrocher le dernier jardin toutes les quetres faites ET LE JEU QUI ME DIT : "L'évènement printannier a été un franc succes " LOL BAH PAS POUR MOI C NUL Si le but est de faire acheter du diamant ; Vous avez tres bien manoeuvré mais c hors de question .
Au passage pk paques est il devenu l'évènement printannier ? Avez vous honte de notre culture française ? Croyez vous que la japonaise soit mieux ? Enfin je trouve de tres mauvais gout votre batiment de production d'huile de baleine. Un batiment a la gloire d'un massacre qui continue encore aujourdhui mais ce doit etre ce nouvel attrait pour cette culture qui vous plait tant aparement.
Bien votre
 

DeletedUser49016

Guest
J'ai le bassin, enfin :-). 4 bâtiments sur 5 c'est déjà mieux :-D.
 

DeletedUser40912

Guest
Bonjour, est ce quelqu'un sait qu'elle sera le prix spécial de demain.
 

DeletedUser

Guest
Enfin je trouve de tres mauvais gout votre batiment de production d'huile de baleine. Un batiment a la gloire d'un massacre qui continue encore aujourdhui mais ce doit etre ce nouvel attrait pour cette culture qui vous plait tant aparement.

Préfère imaginer qu'il s'agit d'une huile de synthèse...
Crois-tu que le four à coke, la raffinerie de pétrole soient mieux en terme de pollution ?
Que penser de l'usine d'explosifs, d'engrais...

j'oubliais, c'est virtuel. Ouf ! (la baleine qui pend à son crochet c'est juste un hologramme d'un bâtonnet de poisson reconstitué Igloo :-))
 

DeletedUser38788

Guest
Hé bien ça y est cela en ai fini de cet événement pour moi, j'ai attendu jusqu'a la fin pour avoir le dernier bâtiment du pack Zen, je l'ai eu mais a quel prix?

Jusqu'a la fin j'ai conservé 1 tentatives de coffre (120lan) pour avoir le dernier bâtiment, avec une certaine chance il tombe aujourd'hui mais voilà, je fini la dernière quête, je prend mes lanternes et je me dit, Cool je vais avoir le pack!....mais non, je fais mes 2 tentatives et comme de par hasard, 2 lots pourris de chez pourris, 5 plans que j'ai x10 et.........10 points de forges.
Donc pour une fois lors d'un événement je dépense des diamants que je n'ai pas payé et là, tiens j'ai le bâtiment a ma première tentative, quelle coïncidence!!!!....

Donc ma conclusion sur cet événement et ce jeu en général, ce jeu n'est plus un jeu mais une loterie a ciel ouvert, tous devient une question de chance, chance de tombé dans la bonne fourchette pour pas prendre des dégâts incohérent lors des combats, chance de recevoir des lots intéressant dans l'EG, chance de pas avoir cinquante fois le même plan pour les GM que tu continue a recevoir même quand tu a assez de plan pour pousser des GM a leur maximum (chercher l'erreur), chance de pas tomber avec des pilleurs de 10 fois son niveau en voisinage, chance d'avoir le plan qui manque lors d'une tentative d'échange de plan pour GM, chance de pas avoir des malins dans le classement JcJ qui s'arrange avec un voisin qui désactive ses GM pour que son pote fasse des scores irrattrapables (vue 1 200 000 points en 15 combats ére moderne), Chance, chance et rechance sur tous.
Ce n'est plus un jeu de stratégie et de gestion, FoE c'est la succursale de la Française des jeux sauf qu'ici, t'a aucune chance de récupérer tes mises, alors si vous avez vraiment de l'argent a jeter par la fenêtre, soit vous me donner votre adresse et je me ferai un plaisir de laver vos carreaux :laugh:soit aller voir votre buraliste et prener des jeux a gratter pour 2 raisons:

-Vous aurez plus de chance de récupérer vos mises par quelque chose de réel et non virtuel, avec la chance de vous sortir d'une vie le nez collé sur un écran.
-Votre argent ira dans une entreprise Française qui paye des impôts sur les sociétés en France et finance des manifestations sportives et autre association.

Allez, bonne fête de pâque et si cet événement vous a pas réussi, le chocolat est un bon anti-stress...
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Bilou : je pensais que l'event se terminait le 18/04 à 11h00....

Neug : sais-tu ce que représente 25 % ?
cela veut dire que tu peux 76 fois et n'obtenir le cadeau souhaité qu'à la dernière tentative.
Ne confondez pas 25 % et 99 %.

ça me fatigue ceux qui sont toujours en train de se plaindre.
alors ok, Inno est pourri, FOE n'est plus comme avant.... ou alors est-ce vous ?
Personnellement, je m'amuse, je ne suis pas lasse de ce jeu, contrairement à vous.
Je ne comprends même pas ce que vous faites encore ici, à moins bien sûr que râler soit votre amusement préféré.
 

fortes974

Mathématicien
Mes gains pour cet évènement que j'ai trouvé vraiment pas mal du tout:
Je joue sur 6 mondes:
-5 sets de jardins sur les 6 mondes en sachant que je pouvais récupérer mon dernier éléments sur le 6ième monde mais j'ai préférer économiser pour les puits à souhaits...
-11 puits à souhaits
-6 sanctuaires savoir
-1 repaire voyou
-une bonne 100aine de pfs, quelques items sympas

-Peu de médailles et de plans au final et une 10aine de pagodes pour compenser la chance sur le reste.
-Je n'ai pas tenu le compte des lanternes que j'ai ouvert dans les coffres, mais j'ai pu avoir au minimum le puit au souhait sur les grand prix de chaque monde, donc chanceux aussi à ce niveau...
 

Kiss...

Médecin
6 coffres à 120 ouverts ce matin 5 bassins et 1 pack de réno m'en manquait juste 1 lol

Edit: la pagode est-elle motivable car je vois rien dans wiki
 
Dernière édition :

DeletedUser38788

Guest
Bilou : je pensais que l'event se terminait le 18/04 à 11h00....

Neug : sais-tu ce que représente 25 % ?
cela veut dire que tu peux 76 fois et n'obtenir le cadeau souhaité qu'à la dernière tentative.
Ne confondez pas 25 % et 99 %.

ça me fatigue ceux qui sont toujours en train de se plaindre.
alors ok, Inno est pourri, FOE n'est plus comme avant.... ou alors est-ce vous ?
Personnellement, je m'amuse, je ne suis pas lasse de ce jeu, contrairement à vous.
Je ne comprends même pas ce que vous faites encore ici, à moins bien sûr que râler soit votre amusement préféré.

Je parle pas de calcul fumeux sur des pourcentages, je parle de COÏNCIDENCES sur le fait de gagner des lots pourris et le fait de gagner le bon lôt lorsque l'on paye en diamants des tentatives.

Si cela te fatigue de lire des commentaires ne donnant pas toujours un avis positif sur un jeu dans un forum dédié a ce jeu, personne ne t'oblige a lire les commentaires et de mon coté ce qui a tendance a susciter mon incompréhension, ce sont les gens qui se cache derrière un personnage de bande dessinée sociopathe et antisocial et qui ne supporte pas les commentaires négatifs.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour compléter ton information, je me fiche qu'un avis soit positif ou négatif, je ne m'intéresse qu'aux avis constructifs.
Je te lis souvent sur les divers sujets du forum et à part déballer ta haine, je n'y vois rien de constructif.
Tu penses, comme d'autres, qu'Inno tue le jeu. Je pense que les interventions comme les tiennes ne font que tuer le forum.
Mais rassures toi, ce n'était qu'un coup de gueule matinal, je ne te prendrai plus à partie, trop peur que tu oublies que nous sommes ici pour s'amuser et non risquer sa vie.

PS : mon image sociopathe et antisocial est peut-être le reflet de ce que je ne suis pas. C'est l'avantage d'un jeu, de s'évader à 1000 lieux de la vie réelle...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut