• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement printanier

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46953

Guest
Oui bien sûr mais j'arrive a trouver les quêtes pour les autres évent mais pas pour celui-ci.
Où puis-je les trouver stp?
 

DeletedUser46953

Guest
Je viens de refaire le tour des pages je ne les ais pas vu
pouvez-vous me les donner svp?
 

Bibineajax

Laborantin
Là encore, j'ai testé sur la bêta, et je confirme ce que j'ai dit en premier lieu: il faut que ce soit 4 bâtiments différents qui touchent le gong pour le bonus de 2PF.

Après, à chacun de choisir entre 5 ressources et 2 PF :)

Et ce sont des ressources de l'âge en cours ou des ressources non raffinés ? Je suis en FA, je toucherais du bioplastiques, gaz transester...
 

DeletedUser46953

Guest
c'est bon j'ai trouvé !! :)
merci à tous pour ce super évent !!
Et merci pour toutes ces infos, vous faites un travail super !! ;)
 

DeletedUser44297

Guest
Sympa toutes ces nouveautés, questline sans timer, ajout de journas, configuration des bâtiments d'event

Juste savoir si mes calculs sont bons->539 lanternes pour les quêtes, 21joursX10 de l'hv, plus les journas et la récolte sur les arbres, on va avoir au grand max 1k 1k2lanternes, soit à peine une dizaine de tirage du coffre or, ce qui va donner 2-3 cadeau du jour grand max en moyenne sur toute la durée de l'event.
Est-ce que si on choppe le cadeau du jour dans le coffre il est déverrouillé comme pour le festival d'automne?
si ce n''est pas le cas ça ne va pas être un event à dépenser les diams ^^
 

DeletedUser

Guest
soit à peine une dizaine de tirage du coffre or, ce qui va donner 2-3 cadeau du jour grand max en moyenne sur toute la durée de l'event.
Tu peux gagner les cadeaux du jour avec les coffres en bronze et argent.
Ce qui ramène à plus que 2-3 cadeaux du jour
 

Kiss...

Médecin
Marre de ces réponses standard.
Quand on joue depuis 5 ans, ON A PLUS DE CHOIX, et ce jeu devient ridicule à cause de cela. MANQUE DE PLACE.
Est-ce que supprimer des GM qu'on a mis du temps à monter est un choix normal ? NON
Le fait de ne pas prévoir des expansions dans des quantités raisonnables entraîne des décisions de suppression de bâtiments en désespoir de cause, et encourage à stopper le jeu....

je joue depuis longtemps aussi et j'ai plein de place ... tu gères peut être mal ta cité

Moi j'ai viré 6 GM tous au delà du niveau 10 et je manque encore de place car plus on joue plus on entasse des cadeaux et forcément on peut pas tous les mettre !
 

DeletedUser44297

Guest
Tu peux gagner les cadeaux du jour avec les coffres en bronze et argent.
Ce qui ramène à plus que 2-3 cadeaux du jour

Je parlais d'un moyenne général avec 1000 lanternes par exemple :
bronze -> 25 tirages -> 1,75 cadeau en moyenne
argent -> 14 tirages -> 1,82 cadeau en moyenne
or -> 8,3 tirages -> 2 cadeaux en moyenne

L'or est donc en moyenne plus rentable
Après c'est un autre débat de choisir plus de tirages avec faible taux ou moins de tirages avec meilleur taux ;)
 

DeletedUser44297

Guest
il y a des lanternes à gagner dans les coffres aussi

ha oui j'ai oublié ce petit détail ^^, chiant à calculer du coup :p, vais faire un petit programme informatique pour voir tout çà
Je vous tient au jus pour les détails
 

DeletedUser

Guest
Je parlais d'un moyenne général avec 1000 lanternes par exemple :
bronze -> 25 tirages -> 1,75 cadeau en moyenne
argent -> 14 tirages -> 1,82 cadeau en moyenne
or -> 8,3 tirages -> 2 cadeaux en moyenne

L'or est donc en moyenne plus rentable
Après c'est un autre débat de choisir plus de tirages avec faible taux ou moins de tirages avec meilleur taux ;)
D'acodac' ;-)

il y a des lanternes à gagner dans les coffres aussi
Exact :-)
 

DeletedUser44297

Guest
il n'y a pas à dire belle maitrise des chiffres et des probas chez inno

Si on prend en compte les gains des lanternes dans les coffres, ça donne en moyene pour 1000 lanternes : (avec arrondi)
Bronze -> 30 tirages -> gain 2,5 cadeau du jour
Argent -> 18 tirages -> gain 2,5 cadeau du jour
Or -> 10 tirages -> gain 2.5 cadeau du jour
 

Spirouzzz

Ministre
il n'y a pas à dire belle maitrise des chiffres et des probas chez inno

Si on prend en compte les gains des lanternes dans les coffres, ça donne en moyene pour 1000 lanternes : (avec arrondi)
Bronze -> 30 tirages -> gain 2,5 cadeau du jour
Argent -> 18 tirages -> gain 2,5 cadeau du jour
Or -> 10 tirages -> gain 2.5 cadeau du jour
Et comme l'or donne plus de fleurs, vaut mieux l'or :p

Moi j'ai viré 6 GM tous au delà du niveau 10 et je manque encore de place car plus on joue plus on entasse des cadeaux et forcément on peut pas tous les mettre !

On retombe sur ce que je disais: savoir faire des choix. C'est le principe même d'un jeu de gestion de cité après tout, si on pouvait tout placer il n'y aurait aucune stratégie, donc aucun intérêt.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut