• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'ère du Futur Océanique - Partie 1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

robertguytou

Lancier
Foe avait annoncé de gros changement ...... mais c'est comme le futur et l'arctique ..... pas d'évolution dans le jeu , c'est toujours la même chose avec des bâtiments et des unitées qui ne rivalisent pas avec les anciennes :(
Pire encore beaucoup de techno necessitent des ressources futur qui aprés 4 arctiques sont en pénurie :(
et beaucoup de prométhium (qui coute de plus en plus chère à produire ) :(
il ne viendrait à l'idée de personne de demander des ressources moderne pour des techno du futur ......sauf à foe bien sur :(
Toujours rien pour l'utilisation de la trésorerie guilde arctique et maintenant océanique :(
Aucune amélioration de l'historique taverne :(
Tout ce temps d'attente pour çà , c'est un éléphant qui accouche d'un souriceau :( :(
Déçu , déçu et encore déçu :-(:-(:-(
 

Spirouzzz

Ministre
Pire encore beaucoup de techno necessitent des ressources futur qui aprés 4 arctiques sont en pénurie :(
et beaucoup de prométhium (qui coute de plus en plus chère à produire ) :(
il ne viendrait à l'idée de personne de demander des ressources moderne pour des techno du futur ......sauf à foe bien sur :(

Futur --> FO: 2 âges
Moderne --> Futur: 4 âges

Forcément, quand on compare ce qui n'est pas comparable, ça pose des soucis.

Je vous invite à regarder les coûts de déblocage des technologies de chaque âge, futur inclus, pour voir que leurs coûts de déblocage incluent régulièrement des ressources inférieures de 2 âges.
 

DeletedUser36994

Guest
Je vous invite à regarder les coûts de déblocage des technologies de chaque âge, futur inclus, pour voir que leurs coûts de déblocage incluent régulièrement des ressources inférieures de 2 âges.

C'est même pire que ça. A partir du Moyen Age Classique, pour un age N, il faut des ressources de l'age N, N-1, N-2 et N-3 pour débloquer les technos.
 

Sylvie Cultrice

Président
Vu que les quêtes donnent beaucoup de ressources océaniques, on peut garder des ateliers futurs ou arctiques, ce sera donc facile de terminer l'arbre des technologies (au moins cette partie).
Perso je viens de mettre en route la construction de ma première île urbaine, j'ai donc déjà débloqué 7 technologies sur les 14 disponibles.
J'ai utilisé quelques diamants pour explorer les premières provinces, le reste je l'avais en stock ou les quêtes me l'ont donné.
 

DeletedUser12192

Guest
Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais le design des cartes de campagne océaniques est absolument affreux.
Il est quasi impossible de voir les unités adverses dans tout ce fatras de décors orangés.
La glace n'était déjà pas terrible pour les yeux, mais là on a atteint un summum :(((((
JE NE FELICITE PAS DU TOUT LES DESIGNERS DE FOE
 

DeletedUser21909

Guest
Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais le design des cartes de campagne océaniques est absolument affreux.
Il est quasi impossible de voir les unités adverses dans tout ce fatras de décors orangés.
La glace n'était déjà pas terrible pour les yeux, mais là on a atteint un summum :(((((
JE NE FELICITE PAS DU TOUT LES DESIGNERS DE FOE
j'approuve, tout se chevauche et est difficilement lisible, c'est plus une gene qu'un apport esthétique
 

DeletedUser25726

Guest
C'est quoi cette arnaque sur les ou plutôt la nouvelle habitation du Futur Océanique???
Elle ne loge que 5 hab/case en plus que les villas cristal, tout en étant bien plus compliqué à loger car plus du double plus grosse (12 cases contre 25), et faut se débrouiller avec ça pour faire par contre tourner des usines à ressources qui elles demandent bien plus de monde pour tourner tout en étant de plus en plus grosses elles aussi...
Inno expliquait je ne sais plus où qu'ils comprenaient les joueurs se plaignant que les bâtiments étaient toujours plus gros et qu'ils rajoutaient donc plus d'extensions, mais ils continuent de faire des bâtiments encore plus gros, cherchez l'erreur!!??
 

Sylvie Cultrice

Président
Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais le design des cartes de campagne océaniques est absolument affreux.
Effectivement les unités sont vraiment camouflées, on ne les vois plus.

C'est quoi cette arnaque sur les ou plutôt la nouvelle habitation du Futur Océanique???
Elle ne loge que 5 hab/case en plus que les villas cristal, tout en étant bien plus compliqué à loger car plus du double plus grosse (12 cases contre 25)
Perso je préfère des grosses résidences moins nombreuses, d'ailleurs j'avais gardé les arcologies
 
coucou,

La nouvelle ère est arrivée, je suis en futur mais j'ai fini mes quest du futur artic , je n'ai pas de personnage qui me propose des quêtes est ce normal, je n'ai pas non plus d'expansion médailles de dispo ni d'expansion à diams bug ou c'est normal ? merci d'avance pour votre réponse, comment c'est chez vous ?
 

Sylvie Cultrice

Président
coucou,

La nouvelle ère est arrivée, je suis en futur mais j'ai fini mes quest du futur artic , je n'ai pas de personnage qui me propose des quêtes est ce normal, je n'ai pas non plus d'expansion médailles de dispo ni d'expansion à diams bug ou c'est normal ? merci d'avance pour votre réponse, comment c'est chez vous ?
L'expansion médaille a été mise en place il y a quelques semaines déjà, celles en diamants tu ne les auras qu'en changeant d'ère (compris celles de l'arctique).
Pour les quêtes, je n'en sais rien, je pense que tu devrais avoir 3 donneurs dont 1 en quêtes principales et 2 récurrentes futurs, mais peut-être que la série de quêtes principales arctiques ne vient qu'en débloquant la première technologie arctique ?
 
cc sylvie, merci de ta rep
oki j'ai débloqué" l'expan médaille il y a un moment exact :)
en ce moment j'ai 3 quêtes récurrentes mais pas de quête de campagne, je viens d'envoyer le bateau de campagne sur la carte fo, je verrrai si ca ouvreur mon quêteur de campagne :)
 

DeletedUser10519

Guest
Bonjour,

Serait-il possible que les graphistes de FoE, revoient leur copie, concernant la trame de carte lorsqu'il s'agit de combats, le "fond" de l'échiquier alvéolaire avec les cases hexagonales quand on fait un combat, en mode Futur Océanique ? (que ce soit sur les cartes de campagne (fond Océanique par défaut quelles que soient les unités), voisins ou Expé-G ou GcG peu importe dès que des unités Océaniques sont utilisées...).
Les unités sont invisibles, on ne les voit plus, la trame est un vrai fouillis.
C'est totalement illisible.
On doit passer la souris sur la barre des unités en bas, pour se rendre compte s'il en reste, combien, et où elles sont...

Incompréhensible qu'une MàJ d'ère, sorte ainsi - ne font-ils pas des tests ???

Faites un fond beaucoup plus simple, moins bordélique - un fond marin, pourquoi pas, mais il y a moyen de faire quelque chose de très esthétique et sympa, tout en restant très lisible, clean, et qui surtout ne camoufle pas les unités.

---> URGENT <---
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser22287

Guest
C'est vrai que pfiou ... le fond de la carte est franchement moche et peu lisible.
 

Kirana865

Mousquetaire
le pire c'est que la carte de combat a été signalé comme peut lisible sur la beta et que rien n'a été fait......
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut