• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'ère du Futur Océanique - Partie 1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dams54320

Astronome
une fois entré en océanic, le bateau demanderas donc de l'océanic pour aller chercher le promethium ou y'aura un mix des 2 ages, ou ça reste en arctique ?
 

Dams54320

Astronome
oki, bizarre, si ça reste en arctique ça voudrais dire que il n'y aurais plus de promethium demandé pour les autres parties océanic, et que la le port 2.0 seras utilisé avec les ressources océanic pour une ressources similaire au promethium
 

DeletedUser29869

Guest
Youpi. Vivement que le voisinage plonge dans l'océanique ... Mais avec l'event entre temps et tout le reste, bien sûr, pas de changement de voisinage avant ... trop longtemps. :confused:

Pour ma part, je dois rester coincée dans l'arctique pour que les vaillants pilleurs s'en aillent (en espérant ne pas en retrouver trop par la suite). Finalement, à quoi bon ? :-(

Je ne regarde même pas ce que sera l'océanique, puisque je ne suis pas prête à y mettre un pied pour suivre ceux que je ne souhaite plus croiser. Mais bien entendu, je suis convaincue que c'est magnifique. :eek:
 

Dams54320

Astronome
perso c pour une question pratique que je passerais pas océanic maintenant
il n'y a aucune info sur les % des eg en océanic, étant obliger de nego le level 4 en arctique, pas envie de devoir négocier plus encore
mais surtout, je ne vois pas la de techno vraiment intéressante demandant d’être débloquer rapidement
au final je suis déçu que à moitié de cette 1ere partie
point positif:
* nouveau gm avec bonus intéressant
* de belle route 2 voies ça change :)
* bcp d'expansion dés la 1ere partie, 4 carte 1 techno 1 premium
* design sympathique

point négatif:
* toujours autant de techno gatget à utilité douteuse, l'ajout des avatars prouve un manque d'inspiration
* une impression de micro onde avec le port 2.0 sans ajouter de fonctionalité sympa dans le premier
* toujours aucune réel utilité des ressources arctique pour les tréso de guilde
* unités militaire assez moyenne pour une 1ere impression, ça sent la maj des stats ^^
 

Spirouzzz

Ministre
Youpi. Vivement que le voisinage plonge dans l'océanique ... Mais avec l'event entre temps et tout le reste, bien sûr, pas de changement de voisinage avant ... trop longtemps. :confused:

Les quêtes historiques ne bloquent pas les changements de voisinage.

A ne pas confondre avec les évènements comme le Carnaval qui reposent sur le voisinage pour certains aspects.
 

angeserra

Ouvrier
Bonjour, j'ai une question relative au prométhium.
Pour ceux qui sont à l'ère arctique, même si cela bouffe des ressources arctique ; c'est gérable.
En effet, on a les bâtiments de production de ressources de l'ère arctique et les GM + puits permettant d'alimenter en ressources contemporaines vis à vis de ces productions.
Je me dis qu'une fois dans l'ère océanique, je me vois mal produire autant de prométhium et de ressources arctique (pour EG et prométhium).
En effet, cela nécessite dans ce cas de :
- conserver beaucoup de bâtiments de production de l'ère arctique (car le prométhium est gourmand en ressources) ;
- construire des bâtiments pour avoir des ressources contemporaines.
=> Cela prend énormément de place.

Donc je me dis que si dans la suite de l'ère océanique, il faut continuer à produire du prométhium tout en obtenant les ressources océaniques et anciennes, il n'y aura jamais assez de place. Car plus on avance dans les âges et plus les bâtiments de production prennent une place monstre. La ville va devenir un champ de production......Or avec les GM et autres bâtiments à gogo des events, je trouve que la place sera forcément limitée....
 

DeletedUser38152

Guest
contrairement aux unités utilisées dans les ères avec cartes GcG correspondantes (jusqu'à l'ère Futur), j'ai l'impression qu'au fur et à mesure de l'introduction des nouvelles unités Océanique, en supposant qu'elles sont un (tout petit) peu meilleures, les unités arctiques y compris le champion, ne serviront plus à rien du tout, je pense à toutes celles FA sans rattachement stockées. Même si c'est bien et nécessaire de développer des nouveautés, faut quand même (en tout cas ça en à l'air) dire qu'il y a de sacrés loupés dans la conception du jeu depuis le FA. Je suppose aussi, qu'ils n'ont pas encore solutionné la problématique des ressources FA et encore moins celles à venir du FO en trésorerie, et que c'est en fait impossible à résoudre du moment qu'il s'agit d'erreurs de conception, hihi :-D

P.S. La meilleure unité et la plus utilisée en Tous âges, est, et restera encore pour très longtemps, le Lancier âge de bronze. Fallait vraiment y penser à autoriser les unités ADB, mais il est vrai la carte est intitulée "Tous âges" (même s'il n'existe pas de GcG ADB, je crois ou j'ai pas encore vu cette carte, hihi)

Bonjour, j'ai une question relative au prométhium.
Pour ceux qui sont à l'ère arctique, même si cela bouffe des ressources arctique ; c'est gérable.
En effet, on a les bâtiments de production de ressources de l'ère arctique et les GM + puits permettant d'alimenter en ressources contemporaines vis à vis de ces productions.
Je me dis qu'une fois dans l'ère océanique, je me vois mal produire autant de prométhium et de ressources arctique (pour EG et prométhium).
En effet, cela nécessite dans ce cas de :
- conserver beaucoup de bâtiments de production de l'ère arctique (car le prométhium est gourmand en ressources) ;
- construire des bâtiments pour avoir des ressources contemporaines.
=> Cela prend énormément de place.

Donc je me dis que si dans la suite de l'ère océanique, il faut continuer à produire du prométhium tout en obtenant les ressources océaniques et anciennes, il n'y aura jamais assez de place. Car plus on avance dans les âges et plus les bâtiments de production prennent une place monstre. La ville va devenir un champ de production......Or avec les GM et autres bâtiments à gogo des events, je trouve que la place sera forcément limitée....
ça fait des semaines, voir des mois que je ne cherche plus de Prométhium, j'en ai à gogo dans mes stocks pour toutes les technos à venir si besoin, et je suppose j'en suis même persuadé que c'est le cas de beaucoup ! Donc le port arctique, est à l'abandon, et tous les membres de l'équipage sont au "chômage", ils passent leur temps à la Taverne. Pour les ressources arctiques, il n'y a plus que l'utilité de les vendre pour des pfs à ceux qui souhaitent poser l'Orangerie (et pour les technos à venir on a déjà largement tout ce qu'il faut en stock).

P.S. ce que j'ai trouvé le "plus agaçant", ce n'est même pas d'avoir passé inutilement beaucoup de temps à chercher des "tonnes" de Prométhium, mais le fait d'avoir fait évoluer le niveau des membres de l'équipage (que je trouvais plaisant au début), pour ... heu ... je sais pas ... ils ont même rajouté des membres d'équipages supplémentaires (arbre des technos) bien après avoir stocké tout ce qu'il fallait comme Prométhium, un peu comme les Avatars obtenus via les technos Océaniques ... ça donne l'impression de "faire vite et n'importe quoi" par manque d'idées :-D

édit modération: fusion des messages, merci d'utiliser la fonction "éditer" à l'avenir.
 
Dernière édition par un modérateur :

bilou972

Astronome
@Michou-F67 , tu peux utiliser la fonction "EDIT" pour éviter les doubles posts. Sinon c'est quoi du promethium à gogo ? Rien que pour les technologies de la première partie, il en faudra quasi 2000.
 

DeletedUser38152

Guest
@Michou-F67 , tu peux utiliser la fonction "EDIT" pour éviter les doubles posts. Sinon c'est quoi du promethium à gogo ? Rien que pour les technologies de la première partie, il en faudra quasi 2000.
ben perso j'en ai environ 8000 en stock, sachant que j'avais arrêté complètement de jouer à FoE tout le mois de janvier, donc d'autres doivent forcément en avoir bien plus encore.

P.S. je précise dans mon monde principal bien-sûr ! Dans mes mondes secondaires, je suis aussi en futur arctique mais j'y stagne volontairement, ça ne m'intéresse plus du tout d'y évoluer, personnellement j'ai de plus en plus de mal à y trouver du plaisir, donc je fais uniquement évoluer mon monde principal, en "priant le bon dieu" qu'il y ait (bientôt) un gros changement dans l'équipe des concepteurs, hihi :-D
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser31256

Guest
Il y a un petit quelque chose qui me turlupine avec ces nouvelles unités. Peut-être que ça n'aura aucun impact sur le gameplay mais je pose quand même la question

Si un joueur avec des unités de le âge océanique en attaque un autre avec des unités d'un âge inférieur, l'arène sera océanique si j'ai bien compris le mécanisme. Dans le cas où le défenseur a des unités du futur, on va avoir des drones qui "volent" sous l'eau, les soldats chevauchant les araignées et les snipers antimatériel qui respirent sous l'eau. Ca ne va pas poser quelques soucis?
 

DeletedUser37683

Guest
he oui le promethium risque de devenir un probleme lol, perso j'ai fait fermer tous mes mondes secondaires, j'attendais de voire l'oceanique pour mon principal mais................encore du rechauffé, a voir quand meme mais sans conviction
 

Sylvie Cultrice

Président
Il y a un petit quelque chose qui me turlupine avec ces nouvelles unités. Peut-être que ça n'aura aucun impact sur le gameplay mais je pose quand même la question

Si un joueur avec des unités de le âge océanique en attaque un autre avec des unités d'un âge inférieur, l'arène sera océanique si j'ai bien compris le mécanisme. Dans le cas où le défenseur a des unités du futur, on va avoir des drones qui "volent" sous l'eau, les soldats chevauchant les araignées et les snipers antimatériel qui respirent sous l'eau. Ca ne va pas poser quelques soucis?
Regarde la vidéo:
Épisode de mars

Les combats ont lieu dans des dômes, .....
 

DeletedUser31256

Guest
D'accord, donc ça règle le problème, au temps pour moi, merci
 

DeletedUser26168

Guest
Graphiquement pas mal, mais les armées sont pas plus fort que le FA
Euh les distances ont riposte avec une portée de 8 ( 12/1,5 )sur la carte ce qui est supérieur ou égal à toutes les autres unités océaniques ( qui mangeront donc de la riposte à tous les coups ) et la plupart des unités Fa à part l'artillerie si je ne m'abuse contre lesquelles le bonus retranché fera sûrement des merveilles d'ailleurs ;) Bref de nouveaux anti aériens qui vont bien faire mal à mon avis et rendre les expés océaniques sûrement plus simples que les expés Fa :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut