• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement du carnaval de Venise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38788

Guest
Coucou c'est le gas qui en rajoute une couche,

Pour celles et ceux qui cherchent a tous pris a défendre contre vent et marée cet événement d'une médiocrité sans nom, 1000 rose pour un grand pack de pf (10) et 550 pour un moyen pack (5) chercher l'erreur, c'est pas la peine de regarder les bâtiments spéciaux pour s'apercevoir de l'arnaque de cet événement qui avait pour simple but de faire dépenser des diamants et accessoirement faire mettre la main a la poche des nouveaux joueurs.

De plus sans la liste des quêtes pour anticiper, on aperçois que le temps impartie est ric rac si on a eu le malheur de rater une journée de rose en plus de 48 heures pour explorer une province.
 

pathandsome

Mousquetaire
Ouf ca se termine ....
Quelques feux gardes récolter c'est tjrs ca , Vrai qu'il y a longtemps que je distribu a tout va les coeurs sans plus chercher a recolter quoique ce soit ...
Un nouveau monde + 1 event a diam's ...Oui ca va de paire a mon avis
Espérons mieux pour la suite
 

DeletedUser44672

Guest
Bonjour, cette semaine est la pire de toutes, il va falloir réviser les % de gain car là c'est une honte pour les concepteurs. J'ai gagné 195 coeurs depuis plusieurs jours alors que j'ai coché la case pour améliorer mes chances !!! Au final, pas de gains alors que j'ai balancé plus de 100 roses, sans compter les 400 diams !!! Messieurs/Dames les supermodérateurs, je pense qu'il est temps de faire quelque chose car les % de chances ne sont pas du tout au rendez-vous !!! FAITES LES CALCULS !!!!! Cet évent m'a très énervé !!!
 

DeletedUser22287

Guest
Je suis aussi interpellé par le compteur qui semble avoir ajouté une journée.
 

DeletedUser35109

Guest
Bonjour, cette semaine est la pire de toutes, il va falloir réviser les % de gain car là c'est une honte pour les concepteurs. J'ai gagné 195 coeurs depuis plusieurs jours alors que j'ai coché la case pour améliorer mes chances !!! Au final, pas de gains alors que j'ai balancé plus de 100 roses, sans compter les 400 diams !!! Messieurs/Dames les supermodérateurs, je pense qu'il est temps de faire quelque chose car les % de chances ne sont pas du tout au rendez-vous !!! FAITES LES CALCULS !!!!! Cet évent m'a très énervé !!!
Ma réponse première serait de te répondre que je ne suis pas développeur, donc même si je le voulais, je ne pourrais rien pour toi.
Ensuite si je veux bien réfléchir de bon matin, je te dirai également que nous ne sommes pas responsables de la malchance des joueurs.
Et enfin, je ne peux que te donner un lien vers un cours traitant des pourcentages.
Encore une fois et comme cela a été dit plusieurs fois dans cette discussion, Forge of Empires est avant tout un jeu gratuit sans obligation d'achat. Les événements ne sont évidemment pas obligatoires. Personne ne t'as forcé à participer et encore moins de dépenser des diamants.
 

DeletedUser44672

Guest
la réponse est toujours la même, on oblige personne mais l'incitation y est très forte alors que le plaisir de gagner devrait être prioritaire. Il n'y a plus de plaisir lorsque la chance devient un calcul stratégique pour faire dépenser. Pour moi lorsque que j'ai 30 % de gagner des coeurs, c'est pas au bout de 100 roses que je dois gagner !!! Dans ce cas c'est 1 % et pas 30
 
Bonjour,

Qui pourrait me rappeler le moment exact de fin de l'event ? (heure finale pour dépenser ses "gains")

Merci et bon jeu à chacun.
 

DeletedUser44672

Guest
j'ai pas fait math sup, science po ni l'ena ou st syr, ni inventé l'eau chaude, mais je sais encore faire des calculs simples
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Qui pourrait me rappeler le moment exact de fin de l'event ? (heure finale pour dépenser ses "gains")
D'après les compteurs, il resterait environ 23 h 30, soit près de 12 heures de plus qu'initialement prévu...
Peut-être pour faire coïncider avec le décompte du "1er Casanova"?...
 

DeletedUser35109

Guest
Je n'ai pas non plus de certitude, mais on nous a tant rebattu les oreilles avec le "décompte qui fait foi", que, maintenant,... ;-)
En effet, toujours se fier au compteur ; L'event se termine demain à 9h.
mais je sais encore faire des calculs simples
Pas les calculs de probabilité si j'ai bien compris. Avec 30% de chances au tirage, il y a tout de même 70% de chances de perdre.
Vu que les probabilités ne sont pas cumulatives, 30% reste 30%. Le fait de tirer plusieurs fois n'augmente pas vos chances de gagner, mais démontre simplement que vous n'avez pas de chance, puisque vous avez à chaque fois une chance sur 3 de gagner.
 

fortes974

Mathématicien
Pas les calculs de probabilité si j'ai bien compris. Avec 30% de chances au tirage, il y a tout de même 70% de chances de perdre.
Vu que les probabilités ne sont pas cumulatives, 30% reste 30%. Le fait de tirer plusieurs fois n'augmente pas vos chances de gagner, mais démontre simplement que vous n'avez pas de chance, puisque vous avez à chaque fois une chance sur 3 de gagner.

Cela est en grande partie faux.
En faite pour un nombre "n" de tirage donnée et pour une valeur de 30% de chance, on a la probabilité de faire le bon tirage selon la formule :
1 - (0.7 puissance "n") .
Donc si on tire 4 fois à 30% on a 1- (0.7x0.7x0.7x0.7)= 76% de chance de tirer le bon lot.
Donc même en tirant 3 fois cela ne suffirait pas. Là ou sa devient débile, c'est que sur 11 tirage, on a 2% de chance de ne pas tirer le bon, soit quasiment impossible de rater. Ce qui est étonnant avec cette proba, c'est que jamais l'évènement sera =1, on peut tirer 10 millions de fois sans avoir la probabilité de réussir à coup sur. Mais le %age de chance de ne pas y arriver devient juste minuscule.

EDIT: Pour l'annecdote, sur un tirage à 10% de chance cela donne sur 11 tirages 68.6% de chance de réussite. Pour avoir 2% de chance de ne pas rater il faudrait tirer 37 fois à 10%.....
 
Dernière édition :

DeletedUser44672

Guest
c'est ce que j'ai dit plus haut, j'ai joué les 11 roses que j'avais eu, + 4 x 100 diams en roses sans gagner une seule fois. C'est pas de la malchance, c presque à dire de la triche !! Car j'aurais du gagner au moins 1 fois
 

fortes974

Mathématicien
Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis^^ Moi je te donne des proba uniquement. Je n'ai dis à aucun moment que si tu joue x ou y roses tu "dois" gagner, mais tu as peu de chance de perdre. Avec 55 roses à 10%, tu avais 0.3% de chances de rater. C'est vraiment ridicule mais le 0.3% ne peut pas être négliger ou exclu. C'était très peu probable, mais pas impossible.... Moi j'enrage dès la 3ième ou 4ième roses qui me donne rien lol.
Pour savoir si le %age est pipé,il faudrait faire la somme des statistique de chaque joueurs pour vérifier si tu es un des 0.3% de joueurs qui n'ont pas gagnés avec une série de 55 roses^^
 

fortes974

Mathématicien
Non, j'ai bien calculer la probabilité de gagner 4 fois. Et la probabilité de perdre 4 fois est l'inverse de la probabilité de gagner 4 fois, donc
Proba de perdre= 1 - proba de gagner. Cela est déduit du fait que "proba de perdre + proba de gagner = 1"
 

DeletedUser38152

Guest
ouiais, enfin la fin de l'event j'ai balancé mes dernières roses pour demander une danse à la Dame (je suppose) à 5%, et hahaha je gagne au bout de la 3ème tentative, 250 coeurs, mais ça suffit pas pour ouvrir le coffre, ça sera pour l'année prochaine alors :-)
Cela est en grande partie faux.
En faite pour un nombre "n" de tirage donnée et pour une valeur de 30% de chance, on a la probabilité de faire le bon tirage selon la formule :
1 - (0.7 puissance "n") .
Donc si on tire 4 fois à 30% on a 1- (0.7x0.7x0.7x0.7)= 76% de chance de tirer le bon lot.
Donc même en tirant 3 fois cela ne suffirait pas. Là ou sa devient débile, c'est que sur 11 tirage, on a 2% de chance de ne pas tirer le bon, soit quasiment impossible de rater. Ce qui est étonnant avec cette proba, c'est que jamais l'évènement sera =1, on peut tirer 10 millions de fois sans avoir la probabilité de réussir à coup sur. Mais le %age de chance de ne pas y arriver devient juste minuscule.

EDIT: Pour l'annecdote, sur un tirage à 10% de chance cela donne sur 11 tirages 68.6% de chance de réussite. Pour avoir 2% de chance de ne pas rater il faudrait tirer 37 fois à 10%.....
heu, c'est 37 fois d'affilé, ou ça revient au même si je réparti les "tirages" sur plusieurs jours ? comme je n'ai qu'1 compteur à 11 tentatives ...
et si d'affilé je suppose qu'il faut que je fasse ça en cliquant le plus rapidement possible sans m'arrêter même 1 seconde, et que je n'ai pas le temps d'aller prendre un café entre 2 tirs ... le problème est comme je n'ai que maxi 11 roses, je suis de toute façon obligé de m'arrêter pour réfléchir si je dois acheter les 26 roses manquantes ... ah je crois qu'on peut les acheter à l'avance et "exploser" le compteur je crois, c'est bien vu ça par les développeurs (de pouvoir exploser le compteur) hihi :-D
 

fortes974

Mathématicien
J'ai pas dis que je cautionne hein... Je suis même un des premiers à être venu me plaindre^^
Mais en gros, si certains gagnent au bout de 3/4 roses, pour que la proba soit "respectée", il faut qu'il y en ai qui ne gagnent pas ou qui gagne au bout de trouze mille essais et 100 euros de diams.
Et pour répondre à une des questions: oui, la proba ne marche que si tu joue tes séries de roses d'affilés, sinon la possibilité qu'un joueur puisse te rafler la mise rend le cacul caduque.
 

DeletedUser38152

Guest
J'ai pas dis que je cautionne hein... Je suis même un des premiers à être venu me plaindre^^
Mais en gros, si certains gagnent au bout de 3/4 roses, pour que la proba soit "respectée", il faut qu'il y en ai qui ne gagnent pas ou qui gagne au bout de trouze mille essais et 100 euros de diams.
Et pour répondre à une des questions: oui, la proba ne marche que si tu joue tes séries de roses d'affilés, sinon la possibilité qu'un joueur puisse te rafler la mise rend le cacul caduque.
hihi, effectivement c'est ce qui m'est arrivé très souvent de voir apparaître comme un flash l' Avatar de mon voisin me piquer le pactole de roses convoité ...au moins c'était plaisant :-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut