• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement du carnaval de Venise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44672

Guest
je l'avais fait à un moment où j'étais le plus sûre de gagner quelque chose et en utilisant toutes les roses à la suite, donc en ayant le max de chance possible !!!
 

DeletedUser46035

Guest
il ne reste que quelques heures et il ne passe plus que des gros lots qu'en est il pour ceux qui ont encore des coeurs à dépenser mais ne peuvent accéder au gros lots j’attends les plans de l'observatoire cela fait des jours qu'ils sont pas repassés ...
 

DeletedUser36994

Guest
Mon bilan sur Rugnir:
Caserne de Champions, 9000 médailles, sanctuaire du savoir, et peut être or et marchandise

Mon bilan sur Uceria:
Observatoire, Panthéon, puits au souhaits, et sûrement or, médailles, marchandise ( en ADF, ça va pas chercher loin)

Je suis donc content de ce petit événement. Seul ombre au tableau, avoir la chanson de la Compagnie Créole "Au bal, au bal masqué, oh hé, oh hé" dans la tête pendant la durée dudit événement....
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36007

Guest
Bilan identique : le plein de puits aux souhaits, de Panthéons, de médailles... et un joli coin "Venise" dans chacune de mes cités!...
Le tout, gratis : j'adore!... :-D
 

DeletedUser38788

Guest
Cela est en grande partie faux.
En faite pour un nombre "n" de tirage donnée et pour une valeur de 30% de chance, on a la probabilité de faire le bon tirage selon la formule :
1 - (0.7 puissance "n") .
Donc si on tire 4 fois à 30% on a 1- (0.7x0.7x0.7x0.7)= 76% de chance de tirer le bon lot.
Donc même en tirant 3 fois cela ne suffirait pas. Là ou sa devient débile, c'est que sur 11 tirage, on a 2% de chance de ne pas tirer le bon, soit quasiment impossible de rater. Ce qui est étonnant avec cette proba, c'est que jamais l'évènement sera =1, on peut tirer 10 millions de fois sans avoir la probabilité de réussir à coup sur. Mais le %age de chance de ne pas y arriver devient juste minuscule.


Mais qu'est ce que vous vous cassez le crâne avec tous ces calculs, depuis quand vous additionnez des probabilités? quand t'a 5% de chance de gagner c'est sur un tirage et cela a chaque tirage donc on a 95% de chance de perdre a chaque tirage, parce que si je vous écoute, en me mettant a jouer au loto dés maintenant, j'ai une chance de gagner le gros dans 20 ans par diminution de la probabilité de perdre?....
Je suis de très loin d'être une tronche en Math, mais sortir des formules mathématique pour se défendre de ne pas avoir de chance sur un jeu de hasard, je trouve ça fort de café... :D
 

DeletedUser45535

Guest
Trop nul cet event ...en plus sur 90 coffres ouverts pas un seul cadeau correct a part des packs de 7 roses des pieces ou des marteaux ...on est loin des sattistiques C'etait la meme chose pour vous ?
 

DeletedUser44067

Guest
Non, j'ai pris les gros lots en 1er. Refuge de champion, repaire de voyous, plein de pack de médaille.
Juste 4 coffres: 1 cadran, 1 pack pfs, 1 pack rose et 1 refuge de champion.
Je n'ai pas à me plaindre.
 

La Blonde

Mousquetaire
Bon, eh ben, event fini ou presque ... Enfin, oserai-je dire !
J'espère qu'on va l'envoyer au roses, cet event, et qu'on ne le reverra plus jamais
 

DeletedUser44814

Guest
bonjour l évent du carnaval a mon gout ,un peu de l arnaque beaucoup de coeurs pour avoir une chose de potable :( et bien souvent un panier de 7 tulipes ..... qui ne rembourses meme pas ce que l on dépense ... biensur avec des diams on peu avoir plein de chose mais c'est pas le cas de tous les joueurs , un peu pour dégouter a jouer au jeu bin c'est bien partit !! bien dommage que le jeu soit comme cela, tu as de l argent cool tu as des choses interessantes , sinon galére et voila pff :(
 

DeletedUser29413

Guest
Honnêtement, l'event est mauvais. Pourtant, le concept était super. Il change de l'event de St-Valentin classique et de son Arbre de l'Amour.

Mais là, les cadeaux... Et la répartition des chances. C'est juste pas possible. Le gros cadeau c'est 10%, le moyen (pas très intéressant pour la plupart...) 15% et les autres sont 20 et 25% et ils sont archi nuls !!! Des pièces, des marchandises, des déco... Non quoi.

Et les quêtes sont lourdingues et répétitives. 8h de marchandises par ci, 24h par là, 15 min là bas, et encore 8h et encore 24h etc...

Et les chances d'obtenir des coeurs. Mais c'est d'un nullissime ! Très très peu de chance d'obtenir des coeurs. Et les cadeaux coutent trop cher par rapport aux nombre de coeurs que l'on est en mesure de récupérer par jour.

Très sérieusement, je suis très déçu de cet event, à tel point que je ne l'ai pas complété sur la plupart de mes mondes. En espérant que les prochains soient un peu moins lourdingue...
 

Bourrin007

Parachutiste
Au dernier reset du coffre "24h" on pouvait avoir le fameux sets de sanctuaires, je n'ai pas utilisé mes derniers coeurs sur le moment, je reviens sur le jeu plus tard et je vois que maintenant c'est revenu sur le coffre avec le puit aux souhaits oO

Inno s'est trompé dans son roulement ? Ou bien y'a eu un bug et on ne devait avoir que pour ce coffre de "24"h (10h pour le coup :P) la copie du jour d'avant comme cela arrive souvent pour le dernier jour ?
 

DeletedUser44359

Guest
Décevant par rapport à d'autres events !
Mais tout est relatif, j'ai tout de même gagné un puits aux souhaits, deux sanctuaires de l'émerveillement, un sanctuaire de l'inspiration (et bien sûr des bonus pièces, marchandises, roses...)
Cerise sur le gâteau, histoire de terminer en beauté : derniers cœurs utilisés pour ouvrir un dernier coffre... pour gagner 7 roses, rire !
 

fortes974

Mathématicien
Je suis de très loin d'être une tronche en Math
Tu aurais pu en rester là on t'en aurais pas voulu.:-p

Mais qu'est ce que vous vous cassez le crâne avec tous ces calculs, depuis quand vous additionnez des probabilités? quand t'a 5% de chance de gagner c'est sur un tirage et cela a chaque tirage donc on a 95% de chance de perdre a chaque tirage, parce que si je vous écoute, en me mettant a jouer au loto dés maintenant, j'ai une chance de gagner le gros dans 20 ans par diminution de la probabilité de perdre?....
Bien sur quand on parle de ce qu'on ne comprend pas, cela donne des amalgames. Non ta probabilité de perdre ne diminue pas dans ton exemple, car il n'est pas similaire à l'exemple de l'évènement. Ici c'est comme si tu jouais plusieurs grilles (différentes) sur le meme tirage du loto. Donc chaque grille diminue ta probabilité de perdre.

sortir des formules mathématique pour se défendre de ne pas avoir de chance sur un jeu de hasard, je trouve ça fort de café... :D

Alors de 1, mon but n'étais pas du tout de justifier la chance ou la malchance, car moi même j'ai eu 3 puits sur 3 de mes 5 mondes (dans des coffres), 2 sanctuaires savoir (dont 1 en coffre et 1 acheté), 1 emerveillement, quelques goodies comme la villa, les plans obs, etc... Donc pas de grosse malchance pour ma part.
De 2 que tu trouve ça fort de café ou quoi que se soit d'autre peu importe. J'ai juste voulu, pour ceux que ça intéresse, donner une information. Si l'info ne t’intéresse pas, passe ton chemin ;-)
 

DeletedUser41690

Guest
@bourrin007 >>> tu n'as pas rêvé, le sanctu était proposé à 20h30 et ça a du changé entre temps, ni vu ni connu:-D.
Encore une boulette, pas d'annonce pour prévenir. Enfin voilà quoi du bon boulot :-D
 

DeletedUser25019

Guest
C'est quoi ce boulot ?? Il restait 6 minutes pour changer nos dernières roses et boum ! Erreur machin et lorsque je me suis reconnecté, plus rien !!!! Pas très cool ca quand même ! Quand il reste du temps même 6 minutes, on attends au moins !!!! Pffff de pire en pire ce jeu !!!!
1400 roses il me restait pour ouvrir 2 coffres et j'ai passé 10 diams pour acheter la dernière qui manquait pour faire 1400 ! FOE ça gonfle sérieux !!!
 

DeletedUser28268

Guest
Pareil!!!!
Je viens de perdre mes derniers cœurs payés en diamant!!!

Il restait 1 minute apres le changement de gain!!!
Les gains n'ont pas changés et tout s'est arrêté 1 minute avant la fin...
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Pourquoi avoir attendu la dernière seconde ou minute ?
 

DeletedUser25019

Guest
Tout simplement parce que le coffre ne me plaisait pas et qu'il y avait un écard de 2 minutes entre le coffre qui devait changer et la fin de l'évent voilà pourquoi ! Mais 6 minutes avant la fin boum plus rien comme dit plus haut !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut