• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau système de fusion de voisinages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37000

Guest
La taverne ne sert à pas à grand chose pour la défense de la ville puisque le bonus est un pourcentage du départ..
Je ne parlais pas de spécialement du bonus de défense de la ville... qui effectivement ne sera utile qu'a ceux ayant déjà des GMS de def haut niveau+ feux de gardes. mais bien "des" ajouts qu'ont apporté la taverne dont celui mentionné ici par exemple:
https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/anti-bouclier.81984/

M'est avis que cette suggestion n'aurait jamais vu le jour si ça ne faisait pas son petit effet... (même si je reste sceptique, vu qu'au prix du bonus, il faut quand même être bien actif pour se le payer régulièrement, et que si on est actif... on a besoin d'aucun bonus pour se prémunir des pillages)
 
Le nouveau système a pas mal d'avantages, dont un pour moi je vais peut-être enfin arrêter de voir la torgnole de papy que je me coltine depuis 1 an. La différence importante d'âge était certes problématique mais c'était surtout le système de paquet ne bougeant que rarement qui posait problème. En gros quand on se coltine un tortionnaire on le subi(ssai)t à vie (ou plutôt à la mort d'un des 2 participants)

Par contre j'aurais préféré que le système se base sur les bonus off que sur l'arbre techno.
A 2 joueurs de même âge, un avec bonus off de 100% et l'autre bonus 0% c'est carnage assuré sans possibilité de riposte.
 

DeletedUser37552

Guest
Monter les GM d'attaque va devenir plus important pour la JcJ et plus encore pour l'EdG. Monter les GM de défense pourrait être intéressant pour ceux qui veulent protéger leurs cités...
 

Sylvie Cultrice

Président
Il faut considérablement monter ses GMs de défense pour qu'ils servent à quelque chose...
Non, pas forcément, ils peuvent être dissuasifs même s'ils laissent passer les attaques.
Les grosses défenses sont rares, les attaquant préfèrent une cible sans défense donc laissent souvent tranquilles les villes les plus défendues.
Avec Deal et Basile entre 5 et 9 + quelques feux, j'ai vu, sur mes 2 villes défendues, diminuer de façon notable le nombre d'attaques.
Cela était inefficace avec 2 ou 3 âges d'écarts, et ces cas devraient disparaître.
 
Non, pas forcément, ils peuvent être dissuasifs même s'ils laissent passer les attaques.
Les grosses défenses sont rares, les attaquant préfèrent une cible sans défense donc laissent souvent tranquilles les villes les plus défendues.
Avec Deal et Basile entre 5 et 9 + quelques feux, j'ai vu, sur mes 2 villes défendues, diminuer de façon notable le nombre d'attaques.
Cela était inefficace avec 2 ou 3 âges d'écarts, et ces cas devraient disparaître.

Oui, si tu obliges l'attaquant à devoir faire les combats en manuel le temps à y passer peut décourager, surtout si derrière il sait qu'en général il n'y a rien à piller.
 

DeletedUser48026

Guest
Bonjour

personnellement, je préfère jouer en commerçant donc la baston en gros bourrin, je réprouve à fond
Par contre une évolution que j'attends depuis longtemps c'est l'échange or/marchandises

Qui n'a jamais eu un surplus d'or et un manque flagrant de marchandises ( ou le contraire) ?

Cela pourrait être proposé sur le marché....
 

DeletedUser38152

Guest
hahaha, ridicule !!! Comme la plupart des dernières "innovations", pfff vraiment rien à dire sur ce type d' "améliorations", quoi qu'on puisse en dire et qq soit la position ça "tuera" forcément le dynamisme du voisinage, pas très intilligent, mais bon ce n'est vraiment plus étonnant :-D hihi
 

DeletedUser47435

Guest
Il n'y en a plus que pour les pleureuses maintenant.
Ce qui me plaisait sur ce jeu, c'était la part "combat" en jcj/gcg
GcG j'en parle même pas, vu ce que vous en avez fait.
EG, bon 48 combats/semaine dont 16 bidons et 16 quasi impossibles.
JcJ, bouclier taverne, bonus déf taverne, feux de gardes illimités et maintenant homogénéisation du voisinage avec ce que ça implique comme inconvénients...
Et ce pour pallier à une aberration de votre système (que je n'ai jamais vu), vous basculez d'un extrême à l'autre.
 

Sylvie Cultrice

Président
EG, bon 48 combats/semaine dont 16 bidons et 16 quasi impossibles.
JcJ, bouclier taverne, bonus déf taverne, feux de gardes illimités et maintenant homogénéisation du voisinage avec ce que ça implique comme inconvénients...
Là c'est toi qui vient pleurer, tu ne pourras plus taper tes vosins en automatique les doigts dans le nez, ce sera plus difficile et ça t'ennuie !

Nota les 16 combats quasi impossibles des expéditions, certains joueurs (les bons ?) les gagnent et sans GM élevés.
 

DeletedUser37000

Guest
0bureau_des_pleurs.jpg

:whistle:
 

DeletedUser31464

Guest
et le marché ça va donner quoi si on est tous du meme age? ça va pas être galére si on est en FA et que l'on cherche de l'ADF par exemple?
 

DeletedUser

Guest
EG, bon 48 combats/semaine dont 16 bidons et 16 quasi impossibles.
Message totalement subjectif.
Je suis en Prog, avec 76% d'attaque et 69% de défense.
Je fais les 3 niveaux d'EG en utilisant presque exclusivement 1 Char d'Assaut + 7 Voyous.
Sauf pour 2 ou 3 combats du niveau 3 que je négocie.
 

DeletedUser37552

Guest
et le marché ça va donner quoi si on est tous du meme age? ça va pas être galére si on est en FA et que l'on cherche de l'ADF par exemple?
Il y a les amis pour ça... Moi, je suis à l'âge Indus et je cherche des amis qui sont à l'âge du Futur Arctique pour polir/motiver des bâtiments FA et ainsi avoir des ressources de cet âge là grâce à ma Dynamic Tower. Si tu cherches des ressources Bronze, Pierre, Fer, HMA, MAC, Colo, Indus, j'en ai... :-D
 
Il y a les amis pour ça... Moi, je suis à l'âge Indus et je cherche des amis qui sont à l'âge du Futur Arctique pour polir/motiver des bâtiments FA et ainsi avoir des ressources de cet âge là grâce à ma Dynamic Tower. Si tu cherches des ressources Bronze, Pierre, Fer, HMA, MAC, Colo, Indus, j'en ai... :-D

Oui, c'est tout simple. Ajoutons que le moyen le plus direct pour les ressources moins avancées que son âge actuel est de les stocker en temps utile. Par exemple lorsque l'on est en renaissance il faut produire et échanger assez pour détenir dans ses caisses tout ce qui sera utile en pour les deux âges ultérieurs et la construction des GMs renaissance que l'on désire poser à terme. Ainsi pas de dépendance du tout. L'autre méthode est d'avoir une guilde et/ou des amis fiables et sympas.
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Petite information corrective, les voisinages changeront à partir de demain toutes les semaines :) (j'avais dis que le système des deux semaines ne changeraient pas mais je m'étais trompé et je m'en excuse), donc chaque semaine vous aurez des nouveaux voisins et pourrez découvrir ainsi une plus large part des joueurs de votre niveau sur votre monde :).
 

DeletedUser

Guest
Petite information corrective, les voisinages changeront à partir de demain toutes les semaines :) (j'avais dis que le système des deux semaines ne changeraient pas mais je m'étais trompé et je m'en excuse), donc chaque semaine vous aurez des nouveaux voisins et pourrez découvrir ainsi une plus large part des joueurs de votre niveau sur votre monde :).
A propos de ça, toute les deux semaines, mon voisinage ne changeait pas complètement.
Est-ce que j'ai mal compris ?
Est-ce plutôt le fait que d'autres personnes rejoignent le voisinage et tout le monde n'en sort pas ?
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
A propos de ça, toute les deux semaines, mon voisinage ne changeait pas complètement.
Est-ce que j'ai mal compris ?
Est-ce plutôt le fait que d'autres personnes rejoignent le voisinage et tout le monde n'en sort pas ?
Dans le système actuel (qui prend fin dans quelques heures), seul des morceaux de voisinages étaient concernés par les fusions de voisinages (un voisinage stable ne changeait jamais). Dans le nouveau système tout le monde changera de voisinage ou presque chaque semaine (chaque lundi le système recommencera tous les voisinages donc la quasi totalité des joueurs changera de voisinage mais il se peut que quelques uns retrouvent une bonne partie des joueurs qu'ils avaient la semaine précédente).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut