• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau système de fusion de voisinages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ophélia

Laborantin
je viens de lire tous les messages, il en ressort deux choses ::(
1/ les joueurs qui subissent des pillages quotidiens de la part d'autres joueurs de 2 ères supérieures sont tous des "pleurnichards". Dans ce cas le joueur pillé ne peut pas riposter. C'est la logique même, il joue depuis moins longtemps et n'a pas récompenses qui permettent de constituer une défense (feux de garde, qui ne pousse pas dans les jardins)
2/ et les pillards qui représentent bien 80% des intervenants sur ce fil ne sont que des "victimes" qui ne pourront plus piller à tout va dans le seul but d'avancer plus vite.
Personnellement quand il me manque un plaquette de beurre je ne vais pas la voler chez mon voisin :p
 

DeletedUser37552

Guest
Tu as une vision pessimiste. Un joueur plus avancé que toi peut t'attaquer pour diverses raisons, il peut le faire par amusement (là, tu n'as aucun moyen de t'en dépêtrer s'il ne se lasse pas), il peut le faire pour obtenir des points de victoire (tant que ça s'arrête là, c'est un attaquant bien-veillant, c'est ce que je fais avec mes voisins quand je les attaque), il peut le faire pour obtenir des ressources (à toi de faire de sorte qu'il ne puisse plus obtenir ces ressources).

C'est vrai qu'un joueur moins avancé ne peut pas grand chose face à un joueur très avancé. Pour autant, il n'est pas exact de conclure qu'un joueur moins avancé ne peut rien. Il ne peut rien militairement mais la voie diplomatique lui est ouverte.

La refonte du système de voisinage engendre que nos voisins en seront au même point en terme de développement de leur arbre de technologies. Ça ne signifie absolument pas que les voisins seront de même puissance. J'ai hâte de voir ce à quoi va ressembler mon voisinage lundi.
 
Personnellement quand il me manque un plaquette de beurre je ne vais pas la voler chez mon voisin :p

Je t'en félicite ! C'est assez admirable à dire vrai... surtout si c'est par éthique et pas parce que tu craindrais le voisin ou la police :mrgreeen:.

Pour autant je ne vois pas le rapport entre un vol IRL et le fait de piller qui est un élément licite de ce jeu. Ce que tu dis revient plus à considérer que le joueur de foot qui met un but à un adversaire plus faible est méchant ou qu'il ne devrait pas être autorisé aux échecs à prendre des pièces à un joueur moins bien classé que soi. Et là ce que tu avances devient un peu moins admirable voire même un peu comique pour qui aurait un certain esprit critique.

Ton "résumé" du fil semble "quelque peu partial" en somme. Et ce n'est pas l'avis d'un pillard sur ce jeu.

**

Ce qui est amusant est que chacun ou presque semble ici se soucier du pillage (qui changera peu et pas obligatoirement dans le sens attendu) alors que la principale différence qui va découler de ce changement est double :
- Voisinage plus homogène (un peu ennuyeux pour certains échanges même si compenser via les amis et la guilde est assez facile)
- Voisinage bien moins stable ce qui fera rencontrer plus de personnes (c'est sympa je trouve) mais compliquera le fait de se soutenir via des partenariats durables.

**

Si Inno voulait vraiment limiter les pillages il ne s'attaquerait pas en priorité au voisinage (écraser un voisin d'âge équivalent est très facile dans 99% des cas) mais d'une part au statut des voyous et, d'autre part et surtout, à la nullité de l'ordinateur qui défend les villes. S'il agissait déjà comme lors des campagnes le jeu deviendrait un peu plus équilibré... et intéressant pour l'attaquant. Je n'attaque pas mes voisins car c'est fastidieux et attends avec une certaine impatience le niveau 4 des EGs... Un jeu sans difficultés est vite insipide.
 

Azote29

Chevalier
les pillards qui représentent bien 80% des intervenants sur ce fil ne sont que des "victimes" qui ne pourront plus piller à tout va dans le seul but d'avancer plus vite.

Sauf que les pilleurs ont obtenu le "droit" de piller en construisant des casernes et en montant des GM off .Ils consacrent aussi du temps à vaincre l'armée ennemie (quand il y a une armée !) et à visiter les villes de leurs proies (ils doivent être les seuls à le faire ) .Bref, les pilleurs sont en général les joueurs les + actifs du jeu .Surtout si on les compare avec ces joueurs dont l'activité semble se cantonner à venir faire 2 récoltes par jour point barre, tout heureux de végéter au sien de guildes parfois surpeuplées qui paraissent stagner dans les profondeurs du classement depuis la nuit des temps, aussi vivaces qu'un rat crevé .
 

DeletedUser41690

Guest
Bonjour,
Je vais attendre que le nouveau système soit mise en place avant d'émettre un constat définitif.
Pour ma part, j'ai été dans le même voisinage pendant des mois et des mois et même si j'ai pu nouer une ou deux relations , j'ai trouvé ça franchement monotone (heureusement que je recevais de temps à autres certains MP insultants pour me divertir). Alors autant le fait de se retrouver qu'avec des joueurs du même âge, j'ai ma petite idée, autant le fait de changer de voisins plus souvent, je suis pour.
Pour les pilleurs dont je fais partie, c'est même un avantage, car plus de risque de se retrouver avec des joueurs plus "âgés" et donc des défenses normalement plus fortes. Cela me ravit, oust les joueurs qui se sont précipités d'arriver en post-moderne pour éviter mes attaques :cool2:. En toute logique, 80 victimes potentielles chaque semaine, mon trésorier s'en réjouit d'avance. Merci Inno, la plus belle mise à jour depuis que je joue à votre jeu.
Là où je serai contre, c'est d'augmenter la défense de l'IA du voisinage. Les GcG étant déjà gelés, pour les guerriers il ne reste plus que ça à se mettre sous la dent, mais ceci est un autre débat.
 

DeletedUser23792

Guest
Si Inno voulait vraiment limiter les pillages il ne s'attaquerait pas en priorité au voisinage (écraser un voisin d'âge équivalent est très facile dans 99% des cas) mais d'une part au statut des voyous et, d'autre part et surtout, à la nullité de l'ordinateur qui défend les villes. S'il agissait déjà comme lors des campagnes le jeu deviendrait un peu plus équilibré... et intéressant pour l'attaquant. Je n'attaque pas mes voisins car c'est fastidieux et attends avec une certaine impatience le niveau 4 des EGs... Un jeu sans difficultés est vite insipide.

Je suis à 100% d'accord avec toi sur cet état de fait, mais, et tu dois le savoir, toutes les suggestions concernant la défense des cités et l’intelligence de l'ordi ont toutes été refusées donc INNo pense que par un changement de voisinage les pillés arrêteront de râler et comme toi je ne pense pas que ça changera grand chose.
 

DeletedUser41690

Guest
De ce que je comprends, ce système de mentionne pas une volonté de stopper les pillages. C'est un des aspects du jeu, un des plus ludiques selon moi. Je ne comprends pas les milliers de post à ce sujet. Ceux qui s'en plaignent devraient simplement arrêter ce jeu :-).
 
Je suis à 100% d'accord avec toi sur cet état de fait, mais, et tu dois le savoir, toutes les suggestions concernant la défense des cités et l’intelligence de l'ordi ont toutes été refusées donc INNo pense que par un changement de voisinage les pillés arrêteront de râler et comme toi je ne pense pas que ça changera grand chose.

J'ajouterais juste que, si Inno voulait limiter les pillages il n'aurait pas développé depuis plus de un an des bâtiments produisant des PFs et non polimotivables. C'est rentable de stresser un peu les joueurs pour les inciter à acheter des feux de garde et/ou à se connecter à heures fixes. Plus un joueur se soucie du jeu plus il devient "accro" et plus, à terme, il y a de chances de le convaincre de payer. C'est un des éléments de base du modèle économique de jeux de ce type.
 

DeletedUser37000

Guest
Moi qui pensais mon voisinage répartit sur 3 ages (MAC/REN/COLO), j'ai profité de ce futur changement pour rendre visite a mes chers voisins, particulièrement ceux qui n'aident jamais et ne récoltent pas a l'heure. Je ne pille que rarement, mais de bonnes surprises m'attendaient, j'en ai profité pour me récupérer quelques ressources Indus/colo/ren/mac + quelques pfs + quelques menues piécettes et marchandises par principe. Pour sur que certains vont me manquer, mais que ça ne me changera pas grand chose: je ne suis vraiment pas un pilleur régulier.

Ceux en indus vont prendre cher dans leurs futurs voisinages, et pour peu qu'ils restent dans l'idée de continuer de changer d'age le plus vite possible pour se débarrasser de voisins belliqueux, empireront leur situation.:D:thisifoe::whip:
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser23649

Guest
Merci Inno, la plus belle mise à jour depuis que je joue à votre jeu

Ah ben manifestement tu n'as pas joué du temps où les productions étaient périssables ou du temps où il fallait ouvrir chaque cité pour po/mo.

j'ai été dans le même voisinage pendant des mois et des mois [...] , j'ai trouvé ça franchement monotone [...] le fait de changer de voisins plus souvent, je suis pour

Mais heu... Où as-tu été pêché ça ? Perso, je n'ai lu qu'une maj concernant l'équilibrage des voisinages en prenant en compte de nouveaux critères. Mais une fois que ce sera fait, je pense qu'on va se fader ad nauseam le même voisinage. Surtout les arctiques.


heureusement que je recevais de temps à autres certains MP insultants pour me divertir

Sinon il existe des clubs privés pour ce genre de passions:whip:
 

Spirouzzz

Ministre
Où as-tu été pêché ça ? Perso, je n'ai lu qu'une maj concernant l'équilibrage des voisinages en prenant en compte de nouveaux critères. Mais une fois que ce sera fait, je pense qu'on va se fader ad nauseam le même voisinage. Surtout les arctiques.

Dans les commentaires présents dans cette discussion peut-être ? Ceci par exemple:

Il s'agit de la 2 je m'explique :). A chaque fusion de voisinage tous les joueurs changeront de voisinage donc il y aura toutes les deux semaines un nouveau voisinage ce qui devrait relancer l'attrait des JcJ notamment et comblera le problème des joueurs qui ne se supportent plus dans un même voisinage :)
 

DeletedUser41690

Guest
Merci Spirouzzz, j'allais en effet répondre ça (je prends le temps de lire les post sinon la discussion est inutile).
Pour te répondre aux autres citations Anthony, en effet je ne connais pas ces mises à jour. Je ne suis sur le jeu que depuis un an. De toute les façons je n'émettais qu'un avis qui n'est pas forcément partagé par tout le monde, selon son type de jeu.
Quant aux insultes, c'est de l'ironie. Je préfère le prendre comme ça puisque rien n'est vraiment fait pour sanctionner les joueurs en proférant
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37000

Guest
Ah ben manifestement tu n'as pas joué du temps où les productions étaient périssables ou du temps où il fallait ouvrir chaque cité pour po/mo.
Je ne sais pas comment ça fonctionnait avant que je commence a jouer en 2015. Mais en n'ayant pas joué pendant quelques mois (juin, juillet, août 2016) les productions avaient belles et bien pourrit entre temps. (je ne sais pas depuis combien de temps c'était comme ça par contre)
 
J'ajouterais juste que, si Inno voulait limiter les pillages il n'aurait pas développé depuis plus de un an des bâtiments produisant des PFs et non polimotivables. C'est rentable de stresser un peu les joueurs pour les inciter à acheter des feux de garde et/ou à se connecter à heures fixes. Plus un joueur se soucie du jeu plus il devient "accro" et plus, à terme, il y a de chances de le convaincre de payer. C'est un des éléments de base du modèle économique de jeux de ce type.

Je viens d'apprendre qu'un nouveau bâtiment allait produire 5 PFs/jour et pourrait être pillé... et que les nouveaux feux de garde sur deux cases passaient de 7 à 8%... Je trouve que cela confirme ce que je marquais il y a peu... Donc ceux et celles qui espèrent moins de pillage du fait de cette nouvelle fusion de voisinages vont, je crois, être très déçus....
 

DeletedUser37000

Guest
Donc ceux et celles qui espèrent moins de pillage du fait de cette nouvelle fusion de voisinages vont, je crois, être très déçus....
Les nouveaux feu de gardes bien que moins pratique a ranger dans sa cité, amèneront de la défense plus facilement puisque doublé pour un même gain. Les jérémiades concernant des joueurs pillés par dix ages au dessus d'eux n'auront plus de raison d'être si ça fonctionne correctement.
Par contre je suis d'accord que si la défense est facilité d'un coté (n'oublions pas non plus les ajouts de la taverne). Les pilleurs ne seront pas laisé avec cette future possibilité de rafler des pfs par 5 chez ceux qui auront construit la ferme en terrasse :-p
 
Les nouveaux feu de gardes bien que moins pratique a ranger dans sa cité, amèneront de la défense plus facilement puisque doublé pour un même gain. Les jérémiades concernant des joueurs pillés par dix ages au dessus d'eux n'auront plus de raison d'être si ça fonctionne correctement.
Par contre je suis d'accord que si la défense est facilité d'un coté (n'oublions pas non plus les ajouts de la taverne). Les pilleurs ne seront pas laisé avec cette future possibilité de rafler des pfs par 5 chez ceux qui auront construit la ferme en terrasse :-p

La taverne ne sert à pas à grand chose pour la défense de la ville puisque le bonus est un pourcentage du départ... Donc 30% correspond à 7.5 anciens feux de gardes et autant de cases. Elle est somme toute plus utile pour l'attaquant car le bonus est, en proportion, plus utile.

L'incitation à piller va s'accroître grandement et le fait d'avoir des adversaires de même âge va en réalité augmenter le nombre de cibles car chacun ou presque pourra être pillé par chacun ou presque.

L'avantage majeur des nouveaux feux de garde (à peine plus difficiles à poser) est qu'il ne faut en gagner qu'un pour obtenir autant de bonus que deux précédemment. Si les espérances de gains ne changent pas les défenses vont donc augmenter plus vite.
 

DeletedUser

Guest
ben moi je suis déçu...
j'aimais piller plus faibles que moi et plus forts que moi.
le pillage fait partie intégrante du jeu, les récoltes intelligentes aussi.
faut croire que la raison ne l'emporte pas sur la pleurnicherie.
c'est dommage.

perso, on m'attaquait et on ne me pillait jamais.
d'une minorité on fait une majorité dans les suggestions.

ça ne changera pas mon jeu. ça continuera à venir couiner en mp, ce sera d'autant plus drôle venant de gens du même age !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut