• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Set de bâtiments d'évènement et bonus croissant

Êtes-vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

    Votes : 32 40,5%
  • Contre

    Votes : 47 59,5%

  • Total de votants
    79
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44367

Guest
*lui glisse à l'oreille*
Ca se voit pas mais j'ui une femme en faite^^
 

SuperCirce

Astronome
Obtenir des bonus c'est être plus performant et c'est bien dans l'esprit du jeu, à chacun de trouver comment et il y a déjà beaucoup de solutions plus ou moins bonnes. Si ce sont les "gains" des events qui ne répondent aux attentes, il ne faut pas trop s'y investir.
 

Haiaiel777

Laborantin
Salut!
les gm servent a a quoi deja ? lol
Tu le sais très bien, l'exemple plus haut que j'ai décrit cite des bonus déja existant avec les GM j'avoue. Par contre, rien n'empêche l'équipe de nous surprendre avec des bonus qui n'existe pas encore dans le jeu en thème avec l'évènement.

Or, ce ne serait pas juste d'offrir un bonus aux joueurs les plus anciens (qui n'en ont pas franchement besoin!...) et d'en priver les joueurs les plus récents, surtout ceux qui manquent de chance lorsqu'il s'agit de faire tourner une roue ou de choisir un paquet au hasard!...
Dans tous les jeux que j'ai déjà participé d'où ils ont réalisé cette mécanique ne donnait pas directement aux anciens joueurs le bonus à leur ancienne pièces. L'équipe demande normalement de réacquérir à nouveaux la nouvelle version de l'objet pour que le bonus soit applicable. Donc, les anciens comme les nouveaux doivent tous regagner les objets du set.

Si ce sont les "gains" des events qui ne répondent aux attentes, il ne faut pas trop s'y investir.
D'après toi, il n'a pas place à l'amélioration, toujours ce vieux monde monotone? Tu le dis toi même que les évènements il ne faut pas trop s'investir dedans, il a un problème là. Il a de la '' confusion '' dans ta propre phrase. Argument non retenu pour ma part.

Pour finir, je voie pas l'intérêt de me battre contre les anciens joueurs expérimentés de longue date avec de gros villages. Il est certain que la plupart des votes négatif pour moi sont des joueurs avec de très très très gros villages acquis avec des années voir même certains joueurs ont investi massivement avec leur carte bancaire '' merci de me permettre de jouer gratuitement ''. Ensuite pour eux les bonus ne servent plus à rien, donc suggestion inutile sans intérêt. Du coup, ils reviennent vers le fofo avec leurs semblables pour nuire aux suggestions qui pourrait être bénéfique aux débutants en apposant leurs arguments et votes négatif pour ne pas perdre en classement à cause de nouveaux mécanismes de bonus. Du nouveau fait peur, c'est bien connu et avec raison.

Merci de penser aux nouveaux joueurs comme moi qui ont du mal avec leurs ressources et ne créez pas un trop gros écart entre anciens et nouveaux joueurs svp ... Il est bien connu, pouvoir et argent crée un énorme fausset entre riche et pauvre. D'où la preuve ici même avec les intervenants de ce fil de discussion. Cela reste ma pensé personnelle sans parler de la rengaine que certains ont à mon égard causé par mes autres discussions de suggestions.

Bonne continuité à vous tous!
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Je ne vote pas sur cette suggestion, l'idée de base pourquoi pas, mais limitée à une série de bâtiments n'existant pas encore et définis en conséquence, et avec un bonus qui ne concernerait qu'eux mêmes.
Les bâtiments spéciaux existants sont généralement déjà nettement meilleurs que les bâtiments normaux du même âge, ils n'est pas judicieux de les rendre encore plus efficaces.

Par contre si lors d'un prochain événement, il est possible de gagner une série de bâtiments (résidence, marchandises, culturel et décoration) avec des rendements corrects mais sans plus et qui seraient bonifiés s'ils sont ensembles, ce pourrait être sympa
 

7tsuna

Médecin
Petite idée comme ça, il est très populaire dans l'âme humain de rassembler des sets d'objets.
mort-de-rire-saoul-28492.gif


Si on fait référence au jeux MMO ou Hack and slash '' pour exemple , diablo ou world of warcraft, sans citer tous les jeux existant dans ce domaine '' , les joueurs aiment collectionner des sets d'objets pour avoir des bonus supplémentaires.
Oui mais dans les cas que tu cites il est question d'équipement de personnages. Dans Forge of Empire il n'est pas possible d'équiper nos soldats de canons magiques ou tromblons à la sauce bolognaise (avec piments bien entendu). Forge est avant tout un city builder avec une partie stratégique certes, mais dans la finalité tout converge vers la construction de notre ville. Si tu veux mettre ce type d'option, il convient alors de comparer à des jeux qui s'en rapprochent un peu plus. Tu as sim city (calme) ou civilization (très stratégique) et dans aucun des deux il n'y a de "set" de bâtiments.
Je suis donc contre cette proposition, le jeu ne s'y prête pas.
 

Haiaiel777

Laborantin
La communauté actuelle est dure à suivre ... D'un coté sa râle que les bâtiments d'évènement son peu attractif sauf quelques un, les évènements son nul '' aucun intérêt à les faire / récompenses à chier '', les pack de rénovation ou pack de stockage serve à rien ou presque, les quêtes d'évènements son trop longue pour la récompense remportée. Tout le monde cultive les même Grand monuments obtenable n'importe quand dans l'année pour les même bonus et les villages se ressemble tous '' bravo la diversité ''. De l'autre, des suggestions sont faites et vous crachez carrément dans la soupe à grand coup pour sauver vos sanctuaires du savoir. D'un autre, ça prime les sanctuaires du savoir car tout le monde les cultives à grandes échelles, vous demandez de faire monter en âge les sanctuaires du savoir en même temps que l'hôtel de ville au lieu d'avoir à les regagner pour les monter en âge. Pas moyen d'innover dans ces jeux FTP de construction de village avec une communauté aussi bornée, vous êtes beaucoup trop accroché à vos anciennes valeurs et vos dépenses pour accélérer le jeu. Tous les jeux de construction se ressemble ou presque berk .. Justement c'est du jamais vue des sets dans des jeux comme ça. Il est grand temps d'innover selon moi, mais vous crachez dans la soupe encore une fois.

Je cherche plus à comprendre .. aussi bien refuser cette suggestion dès maintenant. On va y revenir dans un an. La communauté n'est pas prête au changement pour l'instant. D'ici un an , il aura du sang neuf '' pas ces vieux grincheux qui ont déboursés du vrai cash '' et du coup les votes changeront si la suggestion est reproposée. D'ici là, bon succès sur votre jeu monotone et routinier que vous méprisez tant grâce à votre argent dépensé. La modération à bien meilleur goût.
 
Dernière édition :

DeletedUser37000

Guest
La communauté actuelle est dure à suivre ...
En même temps tu compares l'incomparable, dans ta proposition tu parles de MMORPG et de Hack and slash. Si je ne dis pas de bétise, la manière de récupérer des sets dans ces jeux là dépend de 1: son propre niveau actuel(certains son irrécupérable lors des débuts), 2 la connaissance de l'emplacement de chaque partie de set pour les récupérer. 3 le % de chance que le coffre/monstre fasse apparaitre la partie du set recheché.
1 motive a améliorer son niveau pour avancer
2 favorise la recherche d'information et la communication pour découvrir les sets et leurs emplacements
3 rend le jeux chronophage et répétitif par acharnement sur un même boss x fois pour récupérer son bien recherché

Dans FOE,
1 pas de niveau a améliorer pour avoir besoin de participer aux events,2 on aura beau communiquer & se renseigner, cela n'aura que très peu d'impact quand a la disponibilité des set et la facilité de les trouver, 3 impossibilité de "traquer" un élément de set manquant.

Quelques exemples concret:

Set d'event d'hiver:
- atelier du père noel
- cabane en rondin
- casse noisette
- confiserie
- Arbre de fete
- Statue de la porte est
- Statue de la porte ouest
- enclos a renne
- Boule a neige
- porte de l'hiver
- marché de l'hiver
- maison en pain d'épice
Possibilité de les gagner 1 fois= 1 jour/ an dans le meilleur des cas.

Set jardin baroque :
- volière
- site de lancement de ballon
- kiosque
Possibilité de les gagner 1 fois, nécessite d'être disponible spécifiquement pendant l'event, date de prochaine disponibilité = inconnue

set d'halloween:
- Tour hantée
- Chappelle de jack o lantern
- Cimetière
- labo du savant fou
- maion hantée
- épouvantail
Possibilité de gagner le cimetière 1f/année, l'épouvantail en 2013, la maison hantée en 2014, le labo en 2015, la chappelle et la tour en 2016

Bref quand on mélange les torchons et les serviettes, forcément ça ne peut pas plaire a tout le monde.
A moins que ta suggestion propose en même temps de transformer radicalement la forme des events actuel, comprend qu'elle reste difficile a envisager pour certains, et que l'aigreur de tes propos n'y aidera pas.. Et évite de mélanger "ceux qui te donnent leurs avis" avec les "acheteurs de diamants". Merci
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37000

Guest
Même si les jeux sont fait, je vote pour car j'aime bien l'idée.
Les jeux ne sont pas fait. C'est l'auteur qui a commencé a l'enterrer au bout de trois jours... La suggestion est soumise au vote pendant un mois. Tout est possible. Même de changer d'avis pour peu que des arguments tenant la route apparaissent.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour @Haiaiel777,

Je ne crache JAMAIS dans la soupe...
Je n'ai jamais dépensé un sou d'argent réel dans ce jeu...
Mes villages sont tous différents, ne se ressemblent pas, ne sont pas des parcs de sanctuaires...
Je ne suis pas un vieux grincheux...
Je suis toujours ouvert aux changements...

Pourtant, j'ai voté CONTRE ta proposition!...

Et ce ne sont pas tes dérapages verbaux qui vont me faire changer d'opinion sur ta suggestion!...

Plutôt que de t'en prendre ainsi à ceux qui manifestent une opinion différente de la tienne (et qui pourraient se contenter de voter sans expliquer leurs raisons!...), pourquoi n'essaies-tu pas d'argumenter poliment en faveur de ta suggestion?...
 

DeletedUser17297

Guest
Bonjour @Haiaiel777,

Je ne crache JAMAIS dans la soupe...
Je n'ai jamais dépensé un sou d'argent réel dans ce jeu...
Mes villages sont tous différents, ne se ressemblent pas, ne sont pas des parcs de sanctuaires...
Je ne suis pas un vieux grincheux...
Je suis toujours ouvert aux changements...

Pourtant, j'ai voté CONTRE ta proposition!...

Et ce ne sont pas tes dérapages verbaux qui vont me faire changer d'opinion sur ta suggestion!...

Plutôt que de t'en prendre ainsi à ceux qui manifestent une opinion différente de la tienne (et qui pourraient se contenter de voter sans expliquer leurs raisons!...), pourquoi n'essaies-tu pas d'argumenter poliment en faveur de ta suggestion?...


ha bein tient c'est marrant ca me rapelle qu'elqu'un qui a grogner ma critiquée et tout et tout par'ce que j'avais votée contre sa sugestion et argumentée bah il ce reconaitra^^ (pas toi empreur ange )
 

Haiaiel777

Laborantin
Ce post est un échec total et vous êtes les responsables, vous le savez très bien les trolls. J'ai avancé des arguments très solide, mais vous refusez simplement de les voir étant accroché à vos valeurs et votre perception de la chose. Vous vous et vous! Ceux qui pensent qu'ils ne crachent pas dans la soupe en votant non, vous vous faites des illusions. C'est comme empereur ange qui essaie de ce faire passer pour la victime supposément à cause de mes dérapages verbale. La vérité choc et tu te sens aggressé? Faites moi rire un peu svp.... Ce que tu dis ange à propos des dépenses en vrai cash, personne ne peut le prouver à part les stats que inno possède. Dire que tu es ouvert aux changements, ce n'est vraiment pas mon ressenti face au sujet ici, tu me ris carrément à la figure en me disant ça. À part d'un miracle, ce post est mort. De plus, vous savez très bien que les miracles n'existe pas de nos jours, ce n'est que de l'illusion.

Je passe l'éponge sachant que les miracles n'existe pas et que ce post est mort dans l'oeuf.

Bon jeu à vous malgré toute cette confusion...
 

DeletedUser36007

Guest
J'ai avancé des arguments très solide
Lesquels?...
J'ai beau lire et relire, je n'en vois aucun!...
Tout ce que je vois, ce sont des références à d'autres jeux qui n'ont aucun rapport avec FoE!...

Par ailleurs, tu es en train d'enfoncer toi-même ta suggestion en te comportant de cette façon...
Je te l'ai déjà dit : essaie plutôt de reprendre un par un les arguments défavorables en nous fournissant des contre-arguments, ce sera plus constructif et nous amènera peut-être à changer d'opinion...
 

DeletedUser17297

Guest
Ce post est un échec total et vous êtes les responsables, vous le savez très bien les trolls. J'ai avancé des arguments très solide, mais vous refusez simplement de les voir étant accroché à vos valeurs et votre perception de la chose. Vous vous et vous! Ceux qui pensent qu'ils ne crachent pas dans la soupe en votant non, vous vous faites des illusions. C'est comme empereur ange qui essaie de ce faire passer pour la victime supposément à cause de mes dérapages verbale. La vérité choc et tu te sens aggressé? Faites moi rire un peu svp.... Ce que tu dis ange à propos des dépenses en vrai cash, personne ne peut le prouver à part les stats que inno possède. Dire que tu es ouvert aux changements, ce n'est vraiment pas mon ressenti face au sujet ici, tu me ris carrément à la figure en me disant ça. À part d'un miracle, ce post est mort. De plus, vous savez très bien que les miracles n'existe pas de nos jours, ce n'est que de l'illusion.

Je passe l'éponge sachant que les miracles n'existe pas et que ce post est mort dans l'oeuf.

Bon jeu à vous malgré toute cette confusion...

ha bein tient v'la autre chose maintenant ce plaindre pas qu'on est contre ta sugestion dis toi une chose si baucoup on votée contre et majoritairment j'entend c'est pour des bonnes raison pour ma par par'ce que des set n'ont rien a faire sur ce jeux

apres c'est pas en traitant les gens de trols que tu va te faire des amis note bien cela ;)
 

Haiaiel777

Laborantin
apres c'est pas en traitant les gens de trols que tu va te faire des amis note bien cela
Note bien cela, ta vie doit être bien triste si ça se résume à se faire des amis virtuel sur le net. Un /w ami , n'est pas un ami, c'est seulement quelqu'un qui partage les mêmes activités que toi. Des vrais amis ça se compte sur une main. Et note bien que je suis pas là pour le faire des /w amis virtuel fictif, mais bien pour partager des suggestions qui me passe par la tête pour peut-être améliorer ce jeu monotone avec le temps. Je t'invite à trouver la définition de troll sur le net pour bien le comprendre et c'est bien à ça que j'ai affaire ici. Toujours les mêmes tags qui font partir en vrille les posts.

La boucle est bouclé et pour empereur ange n'attend plus de réponse pour ma part, je réponds pas/plus au gens qui se la jouent dans l'ignorance.
Trouve les toi même les arguments, elles sont bien là. Une indice, valeur des packs amélioration, valeur pack de stocage, récompense d'évènement désuet et j'en passe, mais disons comme toi, à part voir les mécaniques d'un autre jeu tu y vois rien.. Des lunettes de soleil dans la nuit on y voit rien, sait bien connu.
 
Dernière édition :

DeletedUser17297

Guest
Note bien cela, ta vie doit être bien triste si ça se résume à se faire des amis virtuel sur le net. Un /w ami , n'est pas un ami, c'est seulement quelqu'un qui partage les mêmes activités que toi. Des vrais amis ça se compte sur une main. Et note bien que je suis pas là pour le faire des /w amis virtuel fictif, mais bien pour partager des suggestions qui me passe par la tête pour peut-être améliorer ce jeu monotone avec le temps. Je t'invite à trouver la définition de troll sur le net pour bien le comprendre et c'est bien à ça que j'ai affaire ici. Toujours les mêmes tags qui font partir en vrille les posts.

La boucle est bouclé et pour empereur ange n'attend plus de réponse pour ma part, je réponds pas/plus au gens qui se la jouent dans l'ignorance.
Trouve les toi même les arguments, elles sont bien là. Une indice, valeur des packs amélioration, valeur pack de stocage, récompense d'évènement désuet et j'en passe, mais disons comme toi, à part voir les mécaniques d'un autre jeu tu y vois rien.. Des lunettes de soleil dans la nuit on y voit rien, sait bien connu.

je sais pas pourquoi mais je l'aime bien lui ^^ lol
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut