• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Set de bâtiments d'évènement et bonus croissant

Êtes-vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

    Votes : 32 40,5%
  • Contre

    Votes : 47 59,5%

  • Total de votants
    79
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haiaiel777

Laborantin
Bonjour à vous tous.

Petite idée comme ça, il est très populaire dans l'âme humain de rassembler des sets d'objets. Si on fait référence au jeux MMO ou Hack and slash '' pour exemple , diablo ou world of warcraft, sans citer tous les jeux existant dans ce domaine '' , les joueurs aiment collectionner des sets d'objets pour avoir des bonus supplémentaires.

Pour quoi ne pas faire la même chose ici avec avec les bâtiments d'évènement. Exemple les bâtiment de la fête de l'hiver, si tu réussis à rassembler tous les bâtiment d'un même set '' tout age confondu'' construit dans ton village, cela donne des bonus supplémentaires.

Exemple d'un set de 5 bâtiments.
2 bâtiments sur 5 donne 20% bonus marchandise
3 bâtiments sur 5 donne 20% marchandise, 20% plus de pièces taverne
4 bâtiments sur 5 donne 20% marchandise, 20% plus de pièces d'or, 5 ressource aléatoire de votre age
5 bâtiments sur 5 donne 20% marchandise, 20% plus de pièces d'or, 5 ressource aléatoire de votre âge et 1 PF/24h

Après il suffit d'inonder le jeu de sets de bâtiments via les quêtes d'évènement. Set à 2 bâtiments pour les débutant, set à 3 bâtiments, set à 4 bâtiments voir même des sets avec encore plus de bâtiments 5,6,7 bâtiments.

Possible à réaliser dans ce jeu?
 

DeletedUser37552

Guest
Il resterait à définir des sets de bâtiments mais c'est une idée intéressante.

Une idée comme ça, les sanctuaires pourraient représenter un set de 3 bâtiments (inspiration, émerveillement, savoir)...
 

DeletedUser37000

Guest
il est très populaire dans l'âme humain de rassembler des sets d'objets
Merveilleux!

moi j'ai déjà le set complet des gms a point forge ! j'peux gagner encore plus de pfs? genre: production doublé pour tout mes bâtiments a pf maintenant que je les ais tous!:mrgreeen::laugh:

Contre, car impopulaire de vouloir retrouver les mêmes choses dans un jeu que dans un autre.
 

DeletedUser35388

Guest
Contre
les collections, c'est pas mon truc o_O Vive la décroissance ! :cool2: ^^
 

Zaro.

Navigateur
Collectionner des panoplies d'objets dans les MMO et les Hack'n Slash pourquoi pas, mais dans Forge of Empires, non. Ce n'est pas le type de mécanismes de jeu que je souhaite voir ici.

Contre.
 

Bennington

Biologiste
Bonjour,
Je peux très bien comprendre que dans ces jeux en question (J'y ai joué des années) ce soit une habitude courante de faire ce genre de collection, comme les objets "collectors" que l'on peut se servir dans la vie de tous les jours mais je n'arrive pas à concevoir une comparaison ou un souhait de voir ces objets dans un jeu comme Forge of Empires, chaque jeu a son "truc" qui le caractérise et la pour le coup je ne vois pas pourquoi faire un copier/coller de ce système dans FoE qui est un jeu totalement différent.

Il y a déjà un système de "set" avec le lot "Jardin baroque", chaque bâtiment a sa spécialité, chaque joueur a le choix de prendre la décision de mettre tel ou tel bâtiment, pour le gain qu'il apporte, pour le côté esthétique ou de le garder dans l'inventaire.
Je vote contre.
 

Haiaiel777

Laborantin
Salut, merci d'avoir donné votre avis.

Je vous cacherais pas que je suis surprit de la réaction des joueurs, mais bon. J'ai suggéré cette suggestion car je pensais à redorer le blason et donner un peu de valeur aux pack d'améliorations, packs rénovations, pack de stockage de bâtiment et tous les bâtiments d'événement si durement gagnés en faisant les quêtes d'évènement.

Il faut pas se le cacher, pendant les évènements quand les pack de stokage ou encore les packs de rénovation sont présent, la plupart des joueurs sont déçu et attendent au lendemain sans même penser à gagner ces packs, je trouve ça dommage que ces packs n'ai pas plus de valeur. Sans parler des tous les bâtiment d'évènement qu'on balance sans honte, je trouve pas ça normal. Je pense vite fait pour exemple, la maison hanté. Je trouve dommage d'avoir autant de simplicité à me défaire d'un bâtiment si durement gagné comme celui-ci '' sans parler de tous les autres '', même pas de pack de stokage, direct au poubelle. Pour moi, se n'est pas normal.

:/

Mais bon.. les votes on parlés.
 

DeletedUser17297

Guest
absollument aucun interet et donc contre

les gm servent a a quoi deja ? lol
 

arkark

Mousquetaire
on a déjà un set en cours... "bâtiments de jardin baroque" (volière, site décollage du ballon et celui qui arrive avec la quête historique du moment
 

Spirouzzz

Ministre
on a déjà un set en cours... "bâtiments de jardin baroque" (volière, site décollage du ballon et celui qui arrive avec la quête historique du moment

Oui, mais posséder les 3 dans sa ville ne donne pas de bonus particulier. Ce qui est l'objet de la suggestion en cours :)
 

Izygomatique

Mathématicien
D'où l'intérêt de se préparer psychologiquement après avoir posté chaque suggestion.
Le forum n'a aucune pitié, ni pincette.
Courage
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,

Je suis désolé mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis :
Sans parler des tous les bâtiment d'évènement qu'on balance sans honte, je trouve pas ça normal. Je pense vite fait pour exemple, la maison hanté. Je trouve dommage d'avoir autant de simplicité à me défaire d'un bâtiment si durement gagné comme celui-ci '' sans parler de tous les autres '', même pas de pack de stokage, direct au poubelle.
Personnellement, je fais "collection" de ces bâtiments que je rénove ou améliore régulièrement au gré de mes besoins...
Je ne les mets en aucun cas "à la poubelle"...

Pourtant, j'ai voté contre ta suggestion, justement parce que, comme tu le dis si bien, ces bâtiments sont difficiles à gagner : si on prend l'exemple du village de Noël, il faut beaucoup de chance pour obtenir tous les bâtiments... ou jouer depuis très longtemps!
Or, ce ne serait pas juste d'offrir un bonus aux joueurs les plus anciens (qui n'en ont pas franchement besoin!...) et d'en priver les joueurs les plus récents, surtout ceux qui manquent de chance lorsqu'il s'agit de faire tourner une roue ou de choisir un paquet au hasard!...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut