• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la taverne des amis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président

Spirouzzz

Ministre
Tel que je le comprend c'est 20 suppression à partir de moment ou la taverne sera activée.

Sur ce point, je pense oui.

Mais ça ne renseigne pas sur le laps de temps pour autant: 20 suppressions quelle qu'en soit la date ? 20 par semaine ? 20 par mois ? En gros, savoir si le compteur se remet à 0 à un moment ou non, et si oui quand :p
 

Blondehaut

Navigateur
@Spirouzzz : Merci de ta réponse
donc on patiente et pour le laps de temps
et pour la rétroactivité

Je suis d'accord avec Sylvie : ce sera 20 à partir de l'ouverture de la Taverne
je comprendrais aussi qu'il faille une remise à zéro à un moment donné
 

Sylvie Cultrice

Président
Sur ce point, je pense oui.

Mais ça ne renseigne pas sur le laps de temps pour autant: 20 suppressions quelle qu'en soit la date ? 20 par semaine ? 20 par mois ? En gros, savoir si le compteur se remet à 0 à un moment ou non, et si oui quand :p
Il est écrit que c'est pour ne pas pénaliser les nouveaux joueurs donc c'est une fois pour toutes, (on ne redevient pas un nouveau joueur une fois par mois ou autre !!) dès que vous avez viré 20 amis, vous devrez attendre 24h00 pour vous asseoir dans la taverne d'un nouveau et ce ad vitam aeternam. Par contre si ce nouvel ami n'en a pas viré 20 il pourra venir dans la vôtre.
 

Vandetta

Mathématicien
Sur ce point, je pense oui.

Mais ça ne renseigne pas sur le laps de temps pour autant: 20 suppressions quelle qu'en soit la date ? 20 par semaine ? 20 par mois ? En gros, savoir si le compteur se remet à 0 à un moment ou non, et si oui quand :p

Je suis d'accord avec Sylvie.
Il n'y a aucune raison pour que le compteur se remette à zéro, ce sera définitif selon moi, sinon ça ne sert à rien...
 
Dernière édition :

DeletedUser37916

Guest
Sur la beta cette histoire de délai de 24h00 n'existe pas. C'est bien pour cela qu'elle a été créée :
les premiers jours où la taverne est apparue, le chat général est devenu une vaste brocante où chacun demandait des amis supplémentaires,
pour les virer et les remplacer par d'autres une fois les tavernes visitées mutuellement.

En forçant à attendre 24 heures avant de visiter la taverne d'un nouvel ami, je suppose que c'est ce phénomène (kleenex comme dénommé plus haut et pourrissement du géné) que les concepteurs ont cherché à éviter.
 

DeletedUser36007

Guest
Effectivement, vu sous cet angle, cela parait plausible et surtout éminemment logique : suppression de 20 amis à dater du déblocage de la Taverne, sans aucune remise à zéro... :-)
Merci à vous... :-):-):-)
 

Blondehaut

Navigateur
Merci pour les éclaircissements
Il ne reste plus qu'à regarder sa barre d'amis dans le détail avant le 23 Novembre :))
 

AEMINIUM

Parachutiste
"Afin de nous assurer que cette limitation n'affectera pas les nouveaux joueurs, elle s'activera uniquement lorsque vous aurez retiré 20 personnes de votre liste d'amis."
Mais c'est obligatoire ça pour jouer?
:thisifoe::whip:
 

DeletedUser44116

Guest
génial ... il suffit donc de ne jamais retirer 20 amis et on va être tranquilles alors ?
en ce qui me concerne, je l'ai intensivement testée sur beta et ne compte PAS l'utiliser sur les serveurs .fr
Les amis c'est fait pour pomo, et pour échanger des pfs sur des gms ... point .
Et si certains de mes amis s'offusquent que je n'utilise pas cette (terme que certains modérateurs n'aimeraient pas) de taverne, eh bien bon débarras

Notez qu'il y a environ une chance sur deux que l'introduction de cette (terme que certains modérateurs n'aimeraient pas) de taverne entraîne mon abandon définitif de foe ...

Cette (autre terme que TOUS les modérateurs n'aimeraient VRAIMENT pas) taverne est ce qui va vraiment tuer le jeu.
 
Dernière édition par un modérateur :

AEMINIUM

Parachutiste
génial ... il suffit donc de ne jamais retirer 20 amis et on va être tranquilles alors ?
en ce qui me concerne, je l'ai intensivement testée sur beta et ne compte PAS l'utiliser sur les serveurs .fr
Les amis c'est fait pour pomo, et pour échanger des pfs sur des gms ... point .
Et si certains de mes amis s'offusquent que je n'utilise pas cette (terme que certains modérateurs n'aimeraient pas) de taverne, eh bien bon débarras

si vous buvez un verre avec des amis, nous ne pouvons pas les ramener chez eux en état d'ivresse?
ou nous jouons ou nous aidons? c'est ça?
Il ne peut pas être les deux à la fois?
:thisifoe::whip:
 

Sylvie Cultrice

Président
si vous buvez un verre avec des amis, nous ne pouvons pas les ramener chez eux en état d'ivresse?
ou nous jouons ou nous aidons? c'est ça?
pourquoi cette conclusion ? l'annonce ne dit pas ça !
Ce n'est pas parce-qu’un joueur n'aime pas la taverne et qu'il veut se contenter des aides que les autres devront choisir. (j'ai testé sur la béta, j'ai pu faire les 2)
Perso si j'ai le temps ce sera les 2, quand je n'aurai pas le temps ce sera ni l'un ni l'autre !
 

DeletedUser35622

Guest
Beau soir :)

MERCIIIIII pour cette nouveauté :) !!!!!!!! Ça m'a l'air génial et en plusss, ce bateau semble bôôôooooooo
 

DeletedUser44570

Guest
C bien toujours des nouveautés ds ce jeu gigogne!
Pas le temps de s'ennuyer.
Je suis un peu en suspend sur cette histoire de supprimer des Amis.
Nous verrons bien à l'usage.
Bon jeu à tous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut