• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Vingrid] Petit café virtuel BY darto

darto2

Astronome
Bonsoir tout le monde,
puisque c'est à la mode je me lance aussi dans un fil qui parle de mon évolution sur le jeu, mes stats, mes difficultés, CBG,EG et GcG. Mes rushs. Bref vous connaissez ;-)
Merci à @Anamatt qui a lancé tout les sujets du même type.
Je met des captures d'écran d'ici un peu plus d'une heure ^^ Je peux vous dire que j'ai de quoi dire, vous aurez de la lecture d'ici moins de 2 heures.

J'autorise aussi mes lecteurs à intervenir, à s'égarer un peu du sujet, sans pour autant en venir à parler de tout autre chose tout de même :-p

Bonne future lecture
 

darto2

Astronome
Préface :
Thèmes abordés d'ici 1 h
CBG, EG, GcG
GM
Ma cité
Quelques objectifs et quelques statistiques.

Je ne parlerai pas de St Patrick.
 

darto2

Astronome
EG.png

EG serré cette semaine, merci à tous !!!
Cette EG regroupe sur les 5 premières guildes plus de 270 joueurs !!!
Nous parlons d'EG 133,33% au sein de ma guilde puisque cela est déjà arrivé^^Mais on ne sait pas si ce sera atteint, il reste tout de même une journée.
Bon courage à tous

CBG points.png

Pour information, CV (donc ma guilde) a déjà battu GDA (top1 CBG) avec l'aide d'autres guildes car GDA est une guilde sans fois ni loi avec les plus gros tapeurs de Vingrid. En effet, ceux ci mettaient au QG, supprimaient les CDS quand on leur prenait un secteur. Sur le CBG où on les a battu, nous avons pu voir des pièges à gogo, des forteresses (les 2 souvent diamsé en pleins rush pour défendre leurs secteurs ahahahah). Ils supprimaient leurs propres CDS pour diamser des forto et pièges. Enfin bref, depuis ils nous font la guerre en GcG...
Et puis le pire c'est que là on se retrouve contre 2 tops guildes de Vingrid qui ont fusionnés juste avant ce CBG.... La guilde Chaudrons magiques, et la guildes Dragons (avec des smileys sur les bords).

GDA est une guilde qui était au TOP 1 depuis 250 jours. Avec une surpuissance sur les CBG. Mais depuis qu'ils ont perdus 1 CBG avec nous, et qu'ils se vengent en GcG. Ils perdent leur tréso, ils descendent du classement.... Se font attaquer en TA. Ils ont vu le TOP9 encore avant hier, aujourd'hui ils sont de retour TOP4.
Donc voilà le CBG compliqué auquel nous faisons face.
Mais GDA a changé, ils ne retirent plus les CDS, je ne les ai jamais vu remettre des fortos et pieges (même si ils ont fait ça sur plusieurs CBG). Par contre les QG au CBG sont toujours d'actualités.... M'enfin... On se fait écraser alors qu'on aa l'une des plus grosses puissances au CBG. Avec des joueurs à 10K parfois. Et en général une bonne 10ene avec 5K. Et la plupart entre 500 et 1000.
On a déjà pris un secteur autours de 45 secondes. Chronomètre en main mais ça date donc je ne me souviens plus exactement...
Mais alors là on se fait brasser... On a que des secteurs avec 1 CDS devant, et les autres sont sans attri donc ils ous prennent les secteurs avant qu'on ne puisse le faire...

Mes GM.png

Voici mes GM (oui je sais pas très bien pour un joueur qui a 2 ans de jeu :p mais j'ai eu des arrêts de foe donc bon...)

Objectifs à courts termes :
castel 65
cap en parallèle jusqu'à plus de plans dispo (pour l'instant j'ai que jusqu'au niveau 30 de disponible....)
Alca entre 2 niveaux si j'ai des PF à dépenser. Jusque 50-60 mais pas forcément une priorité. Je le monterais une fois en FUT.
Ensuite :
ZEUS et AIX 65

La suite on verra plus tard^^

Cite.png
Désolé pour la qualité mais sinon ça ne passait pas... Oups le phare et nid de pie :p ainsi que alca
Bon voici ma cité. Je la trouve assez belle et harmonieuse^^ Pas forcément le plus rentable mais bon je cherche la rentabilité belle^^ Ensuite vers les forgerons ils y a beaucoup d'espaces vides. Je rush les ages depuis le HMA depuis quelques mois vers le FUT. Presque arrivé au bout ahah.
Et donc j'ai eu des expensions et je me suis pas forcément focalisé sur ça. J'ai pleins de batiments en inventaires prêt à être posé, je le ferais en temps et en heure afin d'économiser des packs de réno.
Sinon la partie entre villa et tour sentinnelle (en passant par les PaS) et bien tout ce qui est au dessus est optimisé au MAX possible : aucune case vide.

PS: je fais que vous allez me dire d'inverser CASTEL et Nid de pie. Mais j'aime bien comme c'est actuellement. Je trouve que castel rappelle galata qui est juste à droite. Et le nid de pie fait penser à un phare privatisé à la villa^^
Je trouve que castel fait tache devant la villa
 

darto2

Astronome
Ahah dans 6 mois je serais FUT,
J'aurais ZAC 65
CAP 60
Alca 55-60
Ensuite je ne sais pas... OA ? Peut être trop ôot... Himeji 58 ? Peut être...
Et puis peut être arche 90...

Antiquère :
Je viens de gagner un pack de maison des horreurs (plus que 1 pour la maison du loup)
Et je l'ai eu pour 50 000 pièces

Voir la pièce jointe 89854

Voici mes GM (oui je sais pas très bien pour un joueur qui a 2 ans de jeu :p mais j'ai eu des arrêts de foe donc bon...)

Objectifs à courts termes :
castel 65
cap en parallèle jusqu'à plus de plans dispo (pour l'instant j'ai que jusqu'au niveau 30 de disponible....)
Alca entre 2 niveaux si j'ai des PF à dépenser. Jusque 50-60 mais pas forcément une priorité. Je le monterais une fois en FUT.
Ensuite :
ZEUS et AIX 65

La suite on verra plus tard^^
En ce moment je monte 1 niveau castel et 1 niveau cap par jour.
Prochain CBG en CTP ^^
 

darto2

Astronome
Des Puis aux souhaits !!
C'est bon tu as une bonne cité ! :p
Ah pas si sûr, sur un monde principal mieux vaut éviter les PaS... j'en ai encore pleins en stock ainsi que fontaine de jouvence (c'est la même chose) avec des réducteurs. Après je verrais une fois en FUT pour une refonte totale de ma cité.
Selon vous, devrais je étendre mes expensions vers la gauche ou vers le bas (quand je dis étendre je veux dire rajouter une ligne d expensions )?

CBG :
1ERE grosse percé grâce à 2 joueurs cette nuit (grand merci à eux)
grâce à ça ce matin des joueurs ont repris la plupart des secteurs du centre de la carte. D'ici 2 heures le temps des derniers cadenas adverses au centre nous aurons pris tout le centre et la 1ERE couronnes ainsi que quelques secteurs de la 3eme couronnes ^^

GcG :
Avant de vous montrez nos secteurs, je tenais simplement à dire que nous affrontons depuis des mois plusieurs guildes en GcG contre nous... pourtant nous tenons et eux s'épuisent ah ah.
Guildes ennemies :
GDA, SC Schopes club, le cercle. Et d'autres par moment qui n'ont rien avoir avec les 3 guildes cités précédent qui s'allient. Donc ce sont principalement les 2 premières guildes cités qui nous embêtent constamment en GcG. GDA y perd des ressources, preuve en est de leur classement bien qu'ils reviennent de plus belle en TA avec plus de 20 secteurs avec des défenses max ....
SC passe son temps à nous attaquer aussi. Et puis de temps en temps le cercle se ramène en ADF et d'autres âges. Et puis les guildes qui profitent qu'on se fasse attaquer par 3 bords pour se faire bien voir de GDA ah ah.
Mais nous tenons. Nous tenons même très bien, la trésorerie est constante, nous avons des grosses arches, atomium pas forcément nombreux mais noyaux d'IA bien présent en guilde. Quelques observatoires. Mais surtout pas mal de dons régulièrement ^^
 

polisson312

Biologiste
1679224645790.png
VOilà pourquoi j'ai dit que j'aimais bien ta cité.
Sachant qu'avant j'avais une dizaine de petites fontaines de jouvences que j'ai retirés parce que je les trouvais moches.
 

polisson312

Biologiste
Bien vu !
Sinon je suis en train de transposer mon monde à puits sur mon monde secondaire.
Afin de faire de la place sur mon monde principal.
Et toi darto ? Quels sont tes objectifs sur ce monde ?
 

darto2

Astronome
Mes objectifs :
Déjà ça fait 5 mois que je rush les âges. Je pars du HMA pour aller au FUT, je fais 1 CBG puis je change d'âge encore et encore jusqu'au FUT. Sur quelques âges, notamment REN et COLO, et POST (âge où je suis actuellement ) j'ai fais 2 CBG avant de changer d'âge.
Sinon ensuite et bien monter mes GM comme tout le monde quoi^^ avoir plus de PF en récolte et de meilleurs BS. Éventuellement faire un monde à PaS mais pas vraiment le temps tu vois... en plus le meilleur moyen maintenant avec les PaS qui ont été retiré des évent, c'est de faire EG4 avec un bon temple, afin d'avoir des fontaines de jouvencejouvence t leurs réducteurs. Donc bon, je suis pas encore sur, après ça me ferait 3 mondes avec EG4, donc plus de diams. Déjà là j'ai l'impression de récupérer tellement de diamants entre V et T... c'est fou...



EG :
résultats finaux demain matin si j'oublie pas

Mes stats :
Bonus off.png
 
Dernière édition :

darto2

Astronome
D'ailleurs j'ai oublié un détail. Je rush les ages depuis le HMA. Mais ce qui est important à noter est que je n'ai fait aucune quête ;) Et une fois bien installé en FUT je monterais FRONT. Et je ferais toutes les quêtes, je sens que je vais recevoir pleins de diamants^^
 

darto2

Astronome
Je tiens à noter la solidarité de Vingrid suite au décès d'un joueur : papigege
Je ne le connaissais pas, je n'avais même jamais entendu parler de lui. Mais je n'ai entendu que du bien de cette personne.
"Papigege était un Monsieur adorable, avec le coeur sur la main. Il faisait toujours tout pour que les guildous se sentent bien. Il avait une philosophie de vie extraordinaire malgré son cancer qui le faisait déjà beaucoup souffrir. Sur les fils de guilde il n’arrêtait pas de faire des blagues et tout le monde l’appréciait énormément.
Sa femme qui est dans sa guilde sera très touchée par ce petit geste qui ne nous coûte rien, et qui lui apportera un peu de réconfort."
Voilà le message d'un guildoux à propos de ce monsieur.
Papigege.pngpapigegee.png

Certaines guildes ne sont pas encore au courant, l'information est récente. Papigege était le fondateur de BORD DE MER avec sa femme.
BRAVO VINGRID
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
bravo-wwe.gif

pour ce geste.
 

darto2

Astronome
Tout le tchat écrit un message de soutien avec des fleurs (les roses rouges en emoji).
C'est un message fort que Vingrid envoie.
 
Haut