• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Effet Mer

Lyuba

Conquistador
28dbd729a69a0ef35d8ddf039bf00885.jpg
Ouvrons la malle aux souvenirs éphémères et estivaux ..

L’Été

Théodore de Banville

Il brille, le sauvage Été,
La poitrine pleine de roses.
Il brûle tout, hommes et choses,
Dans sa placide cruauté.
Il met le désir effronté
Sur les jeunes lèvres décloses ;
Il brille, le sauvage Été,
La poitrine pleine de roses.
Roi superbe, il plane irrité
Dans des splendeurs d’apothéoses
Sur les horizons grandioses ;
Fauve dans la blanche clarté,
Il brille, le sauvage Été.

c5bad898bfc0d5343a8566559d3d96ad.jpg
 
Dernière édition :

Lyuba

Conquistador


Malgré la combinaison néoprène, l'eau paraissait s'être nettement rafraîchie, et le frisson, qui me parcourait, ne semblait pas lié aux images et rencontres troublantes, que j'avais coudoyées lors de cette plongée. Laminaires, éponges, étoiles de mer, roussettes, loups de mer,.. ne manquait à ce bestiaire que les phoques gris et les dauphins, dont on m'avait vanté la présence sur ce magnifique spot. J’aspirais désormais à retrouver mon combi VW, et ma douche chauffée aux ardents rayons du soleil d'été. C'était l'heure où les vacanciers se sont déjà retirés. L'Heure magique de l'union entre l'eau et le disque solaire, un moment de plénitude, de solitude et d'introspection ..

Mais que fait ce pérégrin, sur MA plage ?!! Il ne ressemble guère aux villégiateurs habituels .. Va t'il réellement falloir partager ce précieux moment d'intimité ?
 

gaarance

Conquistador
Tiens c'est nouveau ça ! un gusse sur la plage !
A cette distance, 149 597 870, 700 kilomètres, je n'y vois pas très bien. D'autant plus que ces crevettes rachitiques qui peuplent ma troisième planète sont rikikis.
Je chausse donc mes bésicles.
Hmm regardons de plus près. Attifé comme l'as de pique, les cheveux en bataille, un curieux haut-de-forme poussiéreux, et une Honda bleue.... mais qui est donc cet hurluberlu ?
Ah tiens, il est rejoint par une donzelle portant un masque et un tuba, des chaussettes de tennis dans des tongs, les sourcils pas épilés.
Les plagistes c'est vraiment n'importe quoi cette année.

Bon, la Terre a tourné, les deux gusses disparaissent de ma vue. Va me falloir attendre un peu pour savoir la suite de leurs z'aventures. J'espère qu'ils seront encore là demain.
A présent, que se passe-t-il en Chine ?
 

gaarance

Conquistador
Hmmm dis donc l'amie, tu crois que je ne la vois pas, ta toile ?! Mon royal disque est relégué dans un coin et tu as coupé les trois quarts de ma crinière.
Tout ça pour centrer sur un baigneur qui n'est même pas là ! :laugh: :laugh: :laugh:
 

gaarance

Conquistador
Nouveau jour, nouvelles z'aventures !
Ah oui : J'ai ouï dire que certains d'entres vous pensent que la Terre est plate. Je vous prie de croire que ce ne sont que de vastes fumisteries ! je l'ai sous les yeux en permanence et elle est bien sphérique !

Ah chic chic chic, les deux zigotos sont revenus !
ils sont alanguis sur le sable, la peau fumante et les orteils en éventail.
Tsssss.... pas de crème solaire ? en voila des imprudents !! je m'en vais leur concocter un mélanome pas piqué des hannetons !!!
 
Haut