• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement historique 2024

En 2019 Inno communiquait que l'age moyen des joueurs de FoE était de 40 ans, 5 ans après ça devrait faire du 45 ans d'age moyen... Pas certain que ces 45ans et + soient fan de ce revirement dans le jeu.
Après c'est certain que le petit jeune qui a piqué la CB de ses parents ou qui a open-bar sur son compte google pay est peut-être plus enclin à dépenser l'agent gagné par ses parents que le CSP+ de 45 ans qui sait ce que vaut chaque cent qu'il gagne à la sueur de son front.
 

Pirolf

Explorateur
la feuille calc du tuto de mooingcat
 

Givie

Chevalier
En 2019 Inno communiquait que l'age moyen des joueurs de FoE était de 40 ans, 5 ans après ça devrait faire du 45 ans d'age moyen... Pas certain que ces 45ans et + soient fan de ce revirement dans le jeu.
Après c'est certain que le petit jeune qui a piqué la CB de ses parents ou qui a open-bar sur son compte google pay est peut-être plus enclin à dépenser l'agent gagné par ses parents que le CSP+ de 45 ans qui sait ce que vaut chaque cent qu'il gagne à la sueur de son front.
En 2019 , c'était la préhistoire… Aujourd'hui, il faut être dans "l'air du temps" (Une des "raisons" invoquées pour justifier le passage à Discord). Ça ne veut rien dire mais ça justifie toutes les clowneries*. Inno semble trouver les "vieux" encombrants, inutiles (C'est dans l'air du temps…) et manquant cruellement de dextérité quand il s'agit de dégainer la CB… Ils cherchent donc plutôt à attirer Kevin et Priscilla. Probablement pour les raisons que tu évoques…

* Le 'L' et le 'W' sont facultatifs…
 
Dernière édition :

qui-gon jin

Chevalier
En 2019 , c'était la préhistoire… Aujourd'hui, il faut être dans "l'air du temps" (Une des "raisons" invoquées pour justifier le passage à Discord). Ça ne veut rien dire mais ça justifie toutes les clowneries*. Inno semble trouver les "vieux" encombrants, inutiles (C'est dans l'air du temps…) et manquant cruellement de dextérité quand il s'agit de dégainer la CB… Ils cherchent donc plutôt à attirer Kevin et Priscilla. Probablement pour les raisons que tu évoques…

* Le 'L' et le 'W' sont facultatifs…
C'est vrai que les plus jeunes sont plus enclins à dépenser la CB, mais quand même... Cet event est, graphiquement, destiné à des enfants de 5 ans... Et le parent qui donne un open bar à son petit de cet âge... et bien... il vat pas durer longtemps l'open bar...
Surtout que ce que certains de mon entourage plus ou moins proche (pas moi) dépensent, c'est de toutes petites sommes : 20€ c'est déjà beaucoup. Personne ne vas claquer 80 balles dans un pack de diams XD
Et d'ailleurs FoE a encore du chemin à faire pour être un jeu de djeuns... Autour de moi il est toujours perçu comme un jeu de vieux... Et j'ai pas 5 ans XD
 

Christie03

Laborantin
En 2019 Inno communiquait que l'age moyen des joueurs de FoE était de 40 ans, 5 ans après ça devrait faire du 45 ans d'age moyen... Pas certain que ces 45ans et + soient fan de ce revirement dans le jeu.
Après c'est certain que le petit jeune qui a piqué la CB de ses parents ou qui a open-bar sur son compte google pay est peut-être plus enclin à dépenser l'agent gagné par ses parents que le CSP+ de 45 ans qui sait ce que vaut chaque cent qu'il gagne à la sueur de son front.
Bon je suis plutôt dans la moyenne d'age et j'aime bien ce genre de mini-jeu. Ok je ne suis pas nécessairement représentative alors. J'ai préféré celui d'Halloween mais je trouve que celui-ci est plus facile à jouer et plus clair aussi... on voit rapidement si notre carte va infliger un bonus ou au contraire si un malus nous guette... on visualise bien aussi quand il faut recharger nos vies...etc. Bref moi j'aime bien... par contre je ne vais pas avoir le temps de jouer pendant 4/5 jours alors je vais faire l'impasse. Bon jeu à ceux qui aiment, même s'ils ne semblent pas nombreux !
 

Givie

Chevalier
C'est vrai que les plus jeunes sont plus enclins à dépenser la CB, mais quand même... Cet event est, graphiquement, destiné à des enfants de 5 ans... Et le parent qui donne un open bar à son petit de cet âge... et bien... il vat pas durer longtemps l'open bar...
Surtout que ce que certains de mon entourage plus ou moins proche (pas moi) dépensent, c'est de toutes petites sommes : 20€ c'est déjà beaucoup. Personne ne vas claquer 80 balles dans un pack de diams XD
Et d'ailleurs FoE a encore du chemin à faire pour être un jeu de djeuns... Autour de moi il est toujours perçu comme un jeu de vieux... Et j'ai pas 5 ans XD
Je suis dans l'ensemble plutôt d'accord. Que les jeunôts dépensent, c'est normal : Ça fait envie, ils foncent ! Je connais : J'ai moi aussi été un gamin (au siècle dernier). Mais la plupart des "adultes" sont aussi irresponsables qu'eux. Logique : « Les gosses d'aujourd'hui sont les parents de demain. » et inversement. Et puis ils faut voir l'ensemble du processus : Même si Inno n'est pas une blanche colombe question incitation au tir à la CB, les banques, et la société actuelle qui est fondée sur ce modèle économique et l'amour immodéré du pognon, ne sont pas en reste. Après, si beaucoup de parents sont (malheureusement) des idiots, ce n'est pas necéssairement les gamins qui sont à blâmer…
 
Dernière édition :

Batout

Parachutiste
Tout le monde semble content de la mécanique du jeu qui serait "facile".
Moi j'ai jamais assez de carte en "difficile" et je perd. Il y a le "moyen" (heureusement) mais qui demande de claquer beaucoup de monnaies. Pour moi c'est injouable.
Très jolie mais injouable. En somme un peu vexant ce qui n'était pas du tout dans l'ADN de ce jeu.
(En plus les lots sont tous minables)
 

Jefjef1

Lancier
Rival ou pas rival et si oui, sait-on combien et quand ?
Merci si vous avez des infos et bonne journée.
 
Alligator Dundee? :-)
Je ne veux pas paraître insistant mais, regardez bien et revérifiez : parmi les personnages historiques femmes (et les avatars femmes en général dans le jeu) il y a de jolies jeunes femmes selon moi (Hua Mulan, Jeanne d'Arc et Marie Curie), ce qui n'est pas le cas chez les hommes, ni dans les personnages historiques, ni le plus souvent dans le jeu en général, à part quelques exceptions. L'avatar de Beethoven est peut-être beau (?) ou celui de William Wallace mais pas jeune. Forges ou Empire avait pourtant le choix : Charlie Chaplin à 20 ans était superbe, de même Johanes Brahms, ou d'autres... C'est pour cela que je parle de discrimination (en plaisantant) (bien que cette question doit me préoccuper puisque j'y consacre plusieurs messages assez longs - lol) : souvent, pour l'ensemble des évènemenrts du jeu, des femmes jeunes (entre 20 et 30 ans) et des hommes au mieux autour de la quarantaine. Pourquoi ? En toute amitié :-)
 

Givie

Chevalier
Je ne veux pas paraître insistant mais, regardez bien et revérifiez : parmi les personnages historiques femmes (et les avatars femmes en général dans le jeu) il y a de jolies jeunes femmes selon moi (Hua Mulan, Jeanne d'Arc et Marie Curie), ce qui n'est pas le cas chez les hommes, ni dans les personnages historiques, ni le plus souvent dans le jeu en général, à part quelques exceptions. L'avatar de Beethoven est peut-être beau (?) ou celui de William Wallace mais pas jeune. Forges ou Empire avait pourtant le choix : Charlie Chaplin à 20 ans était superbe, de même Johanes Brahms, ou d'autres... C'est pour cela que je parle de discrimination (en plaisantant) (bien que cette question doit me préoccuper puisque j'y consacre plusieurs messages assez longs - lol) : souvent, pour l'ensemble des évènemenrts du jeu, des femmes jeunes (entre 20 et 30 ans) et des hommes au mieux autour de la quarantaine. Pourquoi ? En toute amitié :-)
Toutes les caractéristiques des personnages que tu cites ne répondent qu'à une seule et unique préoccupation : L'instinct de reproduction ("L'Homme doit être fort et riche pour attirer la femme, la Femme doit être jeune et belle pour attirer l'homme. Point."). Je suis étonné que tu ne l'aies pas compris…
 
Toutes les caractéristiques des personnages que tu cites ne répondent qu'à une seule et unique préoccupation : L'instinct de reproduction ("L'Homme doit être fort et riche pour attirer la femme, la Femme doit être jeune et belle pour attirer l'homme. Point."). Je suis étonné que tu ne l'aies pas compris…
euh... hommes forts et riches, femmes jeunes et belles... cela remonte au temps du patriarcat il me semble. Ce sont des stéréotypes anciens, sans vouloir être blessant. Le terme de discrimination s'applique justement à cela : on ne montre pas d'hommes jeunes et beaux et de femmes plus agées, puissantes et riches parce que cela viendrait heurter une forme de bien-pensance pourtant largement dépassée de nos jours je crois. Cela m'intéresserait de savoir ce que des jeunes femmes et jeunes hommes d'aujourd'hui en pense ?
 

bilou972

Astronome
Le seul truc plus ou moins positif de cet event est de me permettre sur les mondes secondaires de choper des ressources pour valider des quêtes à diamants en venant juste de changer d'ère. Sinon les bâtiments sont un peu bof, je les pose juste sur les secondaires où les BS se font rares voire très rare.

Sinon les graphismes sont certains basiques mais moi j'aime bien, ça fait un peu du style Elvenar je trouve.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Je ne compte plus le nombre de pièces perdues parce que le clique sur "piocher" à la place du bouton "Combattre". Bizarrement là y a pas de demande de confirmation alors que pour quitter la fenêtre de choix de carte, là il y en a une ;)

Trop fort : j'ai réussi à poster un message demain :D

1715072900698.png
 

Daynos de Nory

Force de frappe
…et on est encore en plein dedans ! On a peut-être évolué depuis le Moyen-Âge… à de multiples points de vue (Technologique, politique, culturel… etc.) mais pas sociologique.
Ça tourne hors-sujet mais il n'y a qu'à voir ce qui se passe quand un personnage de jeux-vidéos, en particulier féminin, ne correspond pas aux "canons de la beauté" : les modders pondent des designs modifiés de ces personnages et les autres laissent des messages pour le moins équivoques (cf le "body shaming" dont a été victime Aloy).
 
Ça tourne hors-sujet mais il n'y a qu'à voir ce qui se passe quand un personnage de jeux-vidéos, en particulier féminin, ne correspond pas aux "canons de la beauté" : les modders pondent des designs modifiés de ces personnages et les autres laissent des messages pour le moins équivoques (cf le "body shaming" dont a été victime Aloy).
Lol : bon, alors gardons les femmes jeunes et jolies sur Forges et rajoutons des hommes jeunes et beaux pour égaliser ! :aider:

…et on est encore en plein dedans ! On a peut-être évolué depuis le Moyen-Âge… à de multiples points de vue (Technologique, politique, culturel… etc.) mais pas sociologique.
pas sociologique peut-être, bien qu'il faudrait voir quelles catégories sociales défendent encore des valeurs "machistes" comme celles-là, pas Forges et Empires j'espère ! Et si c'est le cas pour une part, cela n'empêche pas de critiquer un sexisme anti "vieilles femmes" (lol !) et "jeunes hommes" qui n'a plus beaucoup de raisons d'être dans le monde d'aujourd'hui, et je suppose que les nécessités de "la reproduction" n'ont rien à voir avec cela.

Edit modération: fusion du double-post
Merci d'utiliser la fonction éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Merci de bien vouloir vous recentrer sur le thème de cette discussion: l'événement historique 2024.
 
Haut