• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement historique 2024

BlackKwolph

Biologiste
... donc, discussion sur les portraits et personne pour répondre à Incognito99 ?
(moi, je ne regarde même plus les quêtes en avance)

Pour ceux qui, comme moi, n'ont guère apprécié les cartes d'Halloween, le lien vers la vidéo d'UberNerd pour avoir une idée de ce qu'il faut faire... pfffff..... : ICI
(d'après lui, ce n'est rien de plus qu'un feuille-Papier-ciseau, et il trouve que c'est une version "améliorée" d'Halloween, sans quoi.)

et donc pour les quêtes : la Gazette FoE ? merci Karcasse et ses compères : par ?
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
... donc, discussion sur les portraits et personne pour répondre à Incognito99 ?
(moi, je ne regarde même plus les quêtes en avance)

Pour ceux qui, comme moi, n'ont guère apprécié les cartes d'Halloween, le lien vers la vidéo d'UberNerd pour avoir une idée de ce qu'il faut faire... pfffff..... : ICI
(d'après lui, ce n'est rien de plus qu'un feuille-Papier-ciseau, et il trouve que c'est une version "améliorée" d'Halloween, sans quoi.)

et donc pour les quêtes : la Gazette FoE ? merci Karcasse et ses compères : par ?
Je ne regarde pas non plus les quêtes en avance.
 

Loomi

Cueilleur
... donc, discussion sur les portraits et personne pour répondre à Incognito99 ?
(moi, je ne regarde même plus les quêtes en avance)

Pour ceux qui, comme moi, n'ont guère apprécié les cartes d'Halloween, le lien vers la vidéo d'UberNerd pour avoir une idée de ce qu'il faut faire... pfffff..... : ICI
(d'après lui, ce n'est rien de plus qu'un feuille-Papier-ciseau, et il trouve que c'est une version "améliorée" d'Halloween, sans quoi.)

et donc pour les quêtes : la Gazette FoE ? merci Karcasse et ses compères : par ?
Bonjour la Gazette FoE n'est plus à jour depuis le 2 Avr - 2024 et le lien fourni nous dirige vers les quêtes du 12ème anniversaire
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Question : la difficulté choisie influence la récompense, mais est-ce qu'elle influence aussi dans la vitesse d'avancement dans les grand prix ?

EDIT : j'ai trouvé ma réponse, et la réponse est "Oui".

1714988037432.png

Reste à savoir, "mais de combien" ?
Est-ce plus rentable pour la progression de compléter des séries de combats faciles plutôt que de ne pas aller jusqu'au bout des difficiles ?

1714988851207.png1714988870986.png1714988902246.png
Le chiffre sous la médaille indique de nombre de points de progression maximum qu'on peut obtenir si on remporte tous les combats.


Je profite d'avoir des mondes secondaires pour faire des tests.

Le tutoriel donne 30 points.

En mode Facile :
- combat 1 donne 1 point = total de 1 point
- combat 2 donne 1 point = 2 points
- combat 3 donne 1 point = 3 points
- combat 4 donne 2 points = 5 points
- combat 5 donne 2 points = 7 points
- combat 6 donne 3 points = 10 points
- combat 7 donne 4 points = 14 points
- combat 8 donne 6 points = total de 20 points pour l'ensemble des combats faciles

En mode Moyen :
- combat 1 donne 1 point = total de 1 point
- combat 2 donne 1 point = 2 points
- combat 3 donne 2 points = 4 points
- combat 4 donne 2 points = 6 points
- combat 5 donne 3 points = 9 points
- combat 6 donne 4 points = 13 points
- combat 7 donne 5 points = 18 points
- combat 8 donne 7 points = total de 25 points pour l'ensemble des combats moyens

En mode Difficile :
- combat 1 donne 1 point = total de 1 point
- combat 2 donne 1 point = 2 points
- combat 3 donne 2 points = 4 points
- combat 4 donne 3 points = 7 points
- combat 5 donne 4 points = 11 points
- combat 6 donne 6 points = 17 points
- combat 7 donne 8 points = 25 points
- combat 8 donne 10 points = total de 35 points pour l'ensemble des combats moyens

En terme de progression :
- les combats moyens sont plus intéressants que la totalité des combats faciles seulement si l'on termine tous les combats "moyens".
- les combats difficiles sont plus intéressants que la totalité des combats faciles seulement si l'on termine au moins 7 combats difficiles.
- les combats difficiles sont plus intéressants que la totalité des combats moyens seulement si l'on termine tous les combats "difficiles".
EDIT : ces conclusions sont à nuancer à cause des bonus obtenus avec les cartes restantes et le multiplicateur lié à la difficulté

Note en passant :
- utiliser "butin" sur un adversaire rajoute aussi les points d'avancement. Donc utiliser 2x butin sur un boss à +7 points rajoute 14 points d'avancement supplémentaires
- si le boss vous retire tous vos points de vie, c'est une défaite, même si vous l'éliminez dans le même tour (ce n'était pas le cas avec le jeu de cartes d'halloween)
 
Dernière édition :

rockfan

Missionnaire
cet event est bien un des pires proposé par Inno
tickets tous dépensés monnaie il m 'en reste peu
et tout ça pour gagner que de la daube inutile
si Inno imagine que je vais investir dans des diams ils ont tout faux
event a fuir
 

Kr0n0s

Force de frappe
J'avais adoré l'événement d'Halloween avec le choix du deck face à l'adversaire, ce système de carte, le thème, etc


Pour ce nouvel événement, ma première impression est très mauvaise !
L'écran a été énormément complexifié, affichant des info partout et qui surchargent trop le jeu.

On passe d'un choix du deck où il y avait une logique : cartes majoritairement loups, vampires ou zombies, où on comprenait si on allait avoir un avantage ou non face à l'adversaire.
Et maintenant c'est un simple choix de combat facile/moyen/difficile, sans trop comprendre pourquoi il serait plus difficile : le nb de carte, les PV, mais les cartes c'est une distribution au hasard ?


J'attendais cet événement avec impatience pour retrouver la mécanique d'Halloween 2023, mais pour le moment je suis surtout déçu :confused:
A voir ce que ça donnera en pratiquant le jeu...
 
Dernière édition :

Pirolf

Explorateur
il faut choisir le deck difficile pour avoir de bonnes chances d'avoir le prix du jour, en conséquence faut cramer des pièces pour se soigner et choisir les bonnes cartes
sinon le deck facile va bien pour juste avancer dans les grands prix,
je vois pas bien l’intérêt du deck moyen
 

Assheton Wildhorn

Navigateur
Bon ben prix spécial du jour récupéré au niveau max en deux essais de niveau difficile. Je crois que j'ai pigé le truc (merci les vidéos youtube), mais le deck difficile est vraiment difficile, je n'ai pas réussi à gagner.

Les prix de ligue m'attirent pas, par contre les petites récompenses et prix du jour ont l'air beaucoup plus sexy, non ?

Vérifiez vos mails.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Je laisse mon neveu de 7 ans faire l’évent il s’amusé bien
Merci foe
En même temps vu le choix effectué au niveau du design, je ne suis pas sûr que cet event soit destiné à un public adulte.

Alors soyons clair, les designers ont un fait un très bon boulot sur les personnages, c'est propre, c'est pro, je ne critique pas les œuvres en soi. Ce que je critique, c'est d'avoir choisi ces œuvres pour FoE. C'est gamin, et selon moi pas du tout adapté au public de FoE. Tant que ça se limitait aux écrans de chargement on pouvait fermer les yeux quelques secondes. Là, j'ai l'impression d'entendre Inno me dire : "t'es trop vieux pour ce jeu, fous le camp !".
 

7tsuna

Médecin
Je reconnais que le jeu n'a plus grand chose à voir avec le jeu originel. J'aime bien les minis jeux en général, à l'exception de ceux du style St Patrick.

Mais c'est compliqué d'aimer quelque chose ici, certains passent toute leur vie à se plaindre et à injurier les fonctionnalités récentes mais se montrent aussi agressifs avec les joueurs lorsque ceux ci commettent le crime d'aimer ces fonctionnalité. Il n'y a qu'à regarder le fil sur IQ pour en avoir une belle démonstration. Et les joueurs aimants ces fonctionnalités sont alors régulièrement rabaissés, insultés ("gros" joueurs est une insulte rappelons le) qualifiés de "bête" et j'en passe. Tout en s'auto-proclamant porte parole de "les joueurs de forge".

Bon voilà moi j'aime bien cet événement, que je trouve agréable et pas très compliqué.
 
pas très compliqué
Moi non plus je me prends pas la tête je choisis facile et je clique sur le bouton jusqu'à voir l'écran "défaite". Zéro réflexion. 10 secondes de jeu 3 à 4x par jour... zéro stress... mais zéro intérêt
kagz.jpg
yv4r.jpg
 
Dernière édition :

Assheton Wildhorn

Navigateur
Je ne comprend pas du tout comment sont attribués les dégâts lors des duels.
Pis je ne comprend pas quelle stratégie adopter tout court : tout claquer en combats difficiles quitte à les perdre ? Tout claquer en combats faciles ?
 

Givie

Chevalier
Je ne comprend pas du tout comment sont attribués les dégâts lors des duels.
Pis je ne comprend pas quelle stratégie adopter tout court : tout claquer en combats difficiles quitte à les perdre ? Tout claquer en combats faciles ?
J'ai l'impression que l'aléatoire à la sauce Inno n'est pas si aléatoire que ça… Lors de l'évènement Halloween 2023, 2 cartes rigoureusement identiques face à face et 9 fois sur 10, tu infligeais une certaine quantité de dégâts… et tu en prenais le double. Étonnant, non ?
 
Dernière édition :
Haut