• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

Oulu1st

Cueilleur
Bonjour, Inno est actuellement dans une galaxie à des années lumières de la réalité.

1) Le changement de répartition des guildes ne changera rien au déséquilibre constaté : avec toujours 8 guildes à regrouper, il y aura toujours plusieurs guildes qui seront surclassées par 2-3 alphas.

2) Pour les bâtiments de QG, vous pensez qu'une petite guilde aura 25K de ressources à mettre dès le début ? Même si c'est le cas, elle va engager la plupart de ses ressources et ne pourra plus rien dépenser ensuite. Ces bâtiments sont du pain bénit pour les grosses guildes uniquement qui pourront se les payer à chaque CBG.

3) Limiter à 80% l'attribution mais on va passer de 100 d'attribution max à possiblement 400 ( théorique bien sûr ) ? Sur 10 combats vous aurai 2 d'attribution dont 100 combats = 20, 1000 = 200. Cela ne va pas changer grand chose : du farm en grande quantité sera toujours possible mais au lieu de faire 1000 combats par jour on n'en fera 800, un peu moins donc.

4) Augmenter le nombre d'avancés va juste pénaliser plus les petites guildes et donne potentiellement plus de gains aux grosses.

5) L'ajout de l'attribution dans le tableau récapitulatif. Alors beaucoup de commentaires ici sont également lunaires : avec juste 5 négos ont fait 10 points soit 1/16e d'un secteur. Donc même ceux qui ont peu d'attribution avec 3000 combats n'ont rien à craindre car cela peut très facilement se justifier. Faire 1000 combats avec 20 d'attribution quand on est du matin au soir sur le jeu cela n'est pas forcément choquant surtout si le joueur joue très bien et fait des négos sur les secteurs avec 1 ou 2 camps en soutien. Mais cela ne va pas empêcher la discorde car en réalité cela va alimenter la jalousie et la spéculation sur l'investissement de chacun. Il faut voir la mesure dans son ensemble aussi.

6) Les récompenses :

Inno est hors-sol : la tour des champions est juste une bombe à retardement.
Les guildes vont devenir élitistes puissances 1000 et on va vite avoir 2-3 guildes alpha par monde qui regroupe les 200 à 300 joueurs les plus try hardeur des serveurs. Modification à faire : il ne peut pas être posé plus d'une fois dans une cité. Sinon les 2-3 guildes alpha vont se retrouver en 1 an avec 3 ou 4 exemplaires du bâtiments par joueurs ont continueront à surclasser les autres ( il faut 3 mois pour avoir le niv 2 si on gagne 6 CBG d'affilé ). On me dira : " sauf qu'il faut finir 1er en CBG " oui mais les chances que les deux ou trois guildes alpha soit ensemble à chaque CBG avec les nouveaux ajustements restent faible vu que le 1er critère est les points PL.

Pour l'arène de guilde : si vraiment le farm sera autant limité que ce qu'on veut nous faire croire, à quoi cela sert de donner un bâtiment valable 14 jours qui ne donnera que des boosts sachant qu'il faudra donc faire plus de combat pour le rentabiliser avec les pfs gagnés ? En réalité je pense que le farm sera réduit mais de manière modéré uniquement.

Pour le temps des guildes pas vraiment d'avis.

7) Conclusion : à voir ce que tous ces changements donneront mais je pense qu'on assistera à nouveaux au même scénario que lors de la sortie des CBG : une ultra concentra des meilleurs joueurs dans quelques guildes surpuissantes. Des petites et moyens guildes qui vont se retrouver avec elles pour compléter le groupe de 8 guildes et qui se feront écraser sans réel résistance. Du farm toujours très présent pour une grande quantité de récompenses.
Tous ceci ne reste qu'un avis aux vu des informations données et j'espère me tromper.
Oui effectivement, cela ne va qu'empirer les CBG avec ces guildes alpha en présence et qui ne feront qu'amplifier au fur et à mesure les écarts avec les autres guildes. On offre des bâtiments puissants à ceux qui en ont le moins besoin ...

Je trouve que c'est quand même extrêmement compliqué pour résoudre qq pbs simples de la CBG :
1) éviter qu'en 20mn la carte soit prise
2) une attri exponentielle qui tient compte du niveau du joueur
3) des chances plus équitables pour tous y compris les petites guildes
 

GrandPanzerIV

Astronome
Je trouve que c'est quand même extrêmement compliqué pour résoudre qq pbs simples de la CBG :
1) éviter qu'en 20mn la carte soit prise
2) une attri exponentielle qui tient compte du niveau du joueur
3) des chances plus équitables pour tous y compris les petites guildes

Les solutions sont très simples en réalités :

1) 4 à 6 guildes max par CBG
2) Répartition en fonction de critères plus logiques : nombres de combats fait durant toute la dernière CBG, nombre de secteurs pris durant la dernière CBG, nombre de joueurs, etc.

@GrandPanzerIV, d'accord avec toi sur l'idée que la tour des champions devrait être unique mais il sera difficile d'en avoir plusieurs car, au bout de 8 sessions, les récompenses vont changer.

Elles changent pour devenir quoi ? Pourquoi au bout de 8 sessions ?
 
Elles changent pour devenir quoi ? Pourquoi au bout de 8 sessions ?
C'est écrit dans l'annonce, même si ce n'est pas ultra clair : un championnat = 8 sessions et la récompense de la ligue diamant change ensuite.

(...) Pendant huit saisons de champ de bataille, votre guilde se mesurera à d'autres guildes pour remporter des prix vraiment uniques, d'abord pour les guildes Diamant. Pour connaître la durée du championnat et le prix de la Ligue de diamant, cliquez sur ce symbole en haut à droite de votre écran dans les champs de bataille de guilde :
Alerte au spoiler : à ce stade, vous remarquerez notre tout nouveau bâtiment de la Tour des champions, incroyablement puissant. Rendez-vous dans la section récompenses de cette annonce si vous êtes impatient d'en savoir plus !

(...)

Tour des champions​

Commençons par l'ajout le plus puissant : la Tour des champions ! Ce bâtiment est une récompense de championnat, spécifique aux ligues de diamant. De plus, les nouvelles récompenses de championnat ont été conçues en tenant compte de la rotation, donc après chaque championnat, vous verrez peut-être une nouvelle récompense et la chance d'obtenir celle que vous vouliez aura peut-être disparu !.
 

GrandPanzerIV

Astronome
C'est écrit dans l'annonce, même si ce n'est pas ultra clair : un championnat = 8 sessions et la récompense de la ligue diamant change ensuite.

Je pense que cela ne change rien : soit c'est 1 championnat test de test, soit après les 8 sessions, un nouveau championnat commence donc le schéma me semble être le même. Sur 8 sessions, les deux ou trois plus grosses guildes seront ensemble 2 ou 3 fois et ensuite elles vont être seules face à plein de petites guildes qu'elles domineront sans soucis.
 
Je pense que cela ne change rien : soit c'est 1 championnat test de test, soit après les 8 sessions, un nouveau championnat commence donc le schéma me semble être le même. Sur 8 sessions, les deux ou trois plus grosses guildes seront ensemble 2 ou 3 fois et ensuite elles vont être seules face à plein de petites guildes qu'elles domineront sans soucis.
Ca change qu'il est impossible d'obtenir plus d'une tour des champions de niveau 2 si le prix change au championnat suivant et également impossible d'avoir une tour niveau 1 (3 victoires nécessaires) plus une tour niveau 2 (6 victoires nécessaires). Ce qui sera intéressant à voir, c'est si une guilde qui a gagné 8 fois repart avec 2 victoires ou zéro au compteur (d'après l'annonce, je dirais zéro mais c'est à vérifier). Un championnat durant 4 mois (8 sessions de 14 jours), ça fait 3 par an. On peut donc supposer à ce stade que les joueurs n'auront qu'une seule tour des champions par an (voire sur deux ans, car ça va dépendre du nombre de trucs différents entre lesquels la récompense va tourner). Ton souhait de voir ce bâtiment rester unique pour une cité est donc probablement à peu près satisfait.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Ca change qu'il est impossible d'obtenir plus d'une tour des champions de niveau 2 si le prix change au championnat suivant et également impossible d'avoir une tour niveau 1 (3 victoires nécessaires) plus une tour niveau 2 (6 victoires nécessaires). Ce qui sera intéressant à voir, c'est si une guilde qui a gagné 8 fois repart avec 2 victoires ou zéro au compteur (d'après l'annonce, je dirais zéro mais c'est à vérifier). Un championnat durant 4 mois (8 sessions de 14 jours), ça fait 3 par an. On peut donc supposer à ce stade que les joueurs n'auront qu'une seule tour des champions par an (voire sur deux ans, car ça va dépendre du nombre de trucs différents entre lesquels la récompense va tourner). Ton souhait de voir ce bâtiment rester unique pour une cité est donc probablement à peu près satisfait.

La question reste la même : par quoi le prix sera changé ? J'ai un doute qu'un autre championnat ne donne pas la tour des champions, cela n'aurait aucune logique. Dans le cas où il donne une autre récompense tout aussi importante que la tour des champions le problème reste le même sur le long terme.

Je ne suis pas aussi optimiste que toi, je prévois au contraire deux à trois tours par an niveau 2 pour les joueurs des 2-3 meilleurs guildes car ils seront en général contre des petites guildes qu'ils battront sans difficulté. Même trois tours niveau 1 ou plus par an me choque quand on sait qu'elles seront obtenu sans difficulté.
A terme le système des CBG va se dégrader : une infime partie des joueurs auront toujours des tonnes de récompenses données et d'autres seront mis sur la touche à cause d'une absence de réel équilibrage.
 

Fezco

Lancier
Les guildes qui cliques toute la journée sur la Map sans réfléchir je les aurais plutôt appelées guilde bêta moi mais c'est un détail.
 

eric120d

Mousquetaire
Bonsoir,
si je lis bien, la régle du classement général guilde qui est actuellement de (18xPL) + (point secteur GCG) sera de l'histoire ancienne ?
 

GrandPanzerIV

Astronome

Bonjour, avant de poster votre message haineux à mon encontre, je vous invite aussi à réfléchir : je parle des chances d'avoir de l'attribution qui semble vont être limitées à environs 80% même avec 4 sièges ou plus. Il ne me semble pas qu'ils facent référence au nombre d'attribution car beaucoup de joueurs montent déjà au delà de 80 d'attribution. De plus il est dit dans l'annonce : " Nous introduisons un plafond ajustable à partir de 80 %, ce qui limite les chances d'éviter l'attrition. "

Donc mon analyse reste la même : on aura 20% de prendre de l'attribution mais comme la puissance des armées ennemies montera moins vite ( car difficulté devient linéaire et non plus exponentielle ), au lieu de monté à 100 d'attribution max, on montera à 200, 300 d'attribution pour les plus gavé de boost offensifs.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Bonjour, avant de poster votre message haineux à mon encontre, je vous invite aussi à réfléchir : je parle des chances d'avoir de l'attribution qui semble vont être limitées à environs 80% même avec 4 sièges ou plus. Il ne me semble pas qu'ils facent référence au nombre d'attribution car beaucoup de joueurs montent déjà au delà de 80 d'attribution. De plus il est dit dans l'annonce : " Nous introduisons un plafond ajustable à partir de 80 %, ce qui limite les chances d'éviter l'attrition. "

Donc mon analyse reste la même : on aura 20% de prendre de l'attribution mais comme la puissance des armées ennemies montera moins vite ( car difficulté devient linéaire et non plus exponentielle ), au lieu de monté à 100 d'attribution max, on montera à 200, 300 d'attribution pour les plus gavé de boost offensifs.
Quel mouche t as piquer ? Ou vois tu de la haine ?.... Je fais la remarque car tu n es pas le seul a dire " attribution " au lieu de attrition, ton message me sers d exemple, mais tu n es pas spécialelment le seul visé, c est pour vous que je dis ça, et pour ceux qui vous lise et a qui ça pique les yeux ( j en profite pour m excuser de ma grammaire parfois désastreuse , mea culpa )

En même temps attrition ça veut rien dire. Hier j'étais à 82 de duracultée

Ouvrir un dico n est pas interdit par FoE
 

Vempiri.

Cueilleur
Question : l’attrition affichée sera-t-elle celle du jour ou celle de la session ?
Salut , vu que ya reset tous les jours ce doit être par jour, dommage pas de relevé par secteur,
manquerait l'affichage du bonus de chaque joueur ainsi que son âge,
ça va donner un global , les leader devront faire des relevés pour connaitre l'effort de chacun sur tel ou tel secteur,
il lui faudra aussi connaitre a fond ses guildoux pour juger ,on est pas tous égaux face a l'attri,
à cause de l'âge , ex en FA tu galères d'un coup alors que tu passais 100 attri en Futur juste avant,
Titan dans le genre aussi, sacré boulot dans les guildes nombreuses, faut suivre,
ça empèchera pas certains d'attendre de taper que sur le meilleurs même si ils seront limités je pense,
ni que certaines guildes monopoliseront la carte.
Enfin je trouve dans l'ensemble c'est une bonne idée cette réforme à voir, à essayer...
bcp de changements et d'infos d'un coup mdrr gros travail de l'équipe Foe
merci
à quand la réforme de la Gcg? ( 2 resets par jour ce serait bien )
 
Haut