• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

raspapopoulos2

Chef d'expédition
La colonne Attrition c'est pour fliquer les joueurs ??? il y a encore des joueurs qui crois que l'on a que ça à faire "jouer" moi j'ai plein d'autres trucs à faire et je trouves que je passe encore beaucoup trop de temps sur le jeu (heureusement que je n'ai que FoE si j'en avais plusieurs ma femme me tuerais)

Pour le reste j'attends de voir les premiers retour
 

Brief

Missionnaire
Bonsoir,

Le coût exorbitant des nouveaux bâtiments de province...
c'est une blague ?

Les Tours de Champions, l'Arène de Guilde et le Temple Oublié où vous mélangez les boosts CDB et Expé...
Quel rapport avec la refonte des CDB ?
c'est incohérent. Pourquoi n'y ajoutez-vous pas aussi un boost pour les JCJ en même temps ?

ça fait vraiment gros "package" fourre-tout.
à croire qu'il fallait nous jeter du boost à-la-va-vite...

Et ça commence quand ce merveilleux changement ?
 
Ça va encore rajouter des conflits internes dans les guildes ce flicage
Uniquement dans les guildes ou certains ne tapaient que des provinces à 0 attrition.
Si afficher ton nombre de combats et ton attrition aux autres membres de ta guilde te dérange c'est que tu as des choses à cacher.
Mes données de CBG si mes guildoux veulent les voir ça ne me dérange pas qu'elles soient affichées, bien au contraire je n'ai pas à rougir de mes actions.
Pour que le truc soit transparent j'afficherais même les couts/gains de chacun sur chaque CBG.
 

2 3 5 7

Mathématicien

Cap d'attrition ajustable​

Nous espérons que ce changement permettra de donner plus de sens à la progression des batailles et de décourager le farming des batailles. Le plafond d'attrition que nous avons testé en version bêta il n'y a pas si longtemps est de retour, mais avec un petit changement ! Nous introduisons un plafond ajustable à partir de 80 %, ce qui limite les chances d'éviter l'attrition. Nous souhaitons que ce plafond reste ajustable afin de pouvoir répondre à vos commentaires et à vos données si nécessaire à l'avenir. Nous allons également modifier l'attrition pour qu'elle s'échelonne de manière plus linéaire (alors qu'elle était exponentielle auparavant) et augmenter le niveau d'attrition global réalisable. Pour les négociations, le coût des marchandises par niveau sera également ajusté en conséquence. L'augmentation sera beaucoup plus significative pour les niveaux d'attrition les plus élevés. Nous espérons que l'attrition restera ainsi dynamique et efficace pour le moment.
Ressources non ?
 

darto2

Astronome
Il y a un 0 de trop pour le coût des campements de guilde j'espère ? !
Parce que 75 000 ressources le camps niveau max :whip:
 
Attaque et défense pour les armées attaquantes et défensives dans les champs de bataille de guilde uniquement.
Donc la stats défensives aura son mot a dire dans ce nouveau CbG, ou bien ?

Perso j'aime beaucoup le concept globalement :
-fin des combats infini , mais beaucoup de combat en perspective malgré tout, a voir comment les bonus des opposant progresse avec la nouvelle attrition :)
- possibilité de creer des camps sur le QG , ca c'est génial, surtout pour les petites guilde, qui pourront taper plus facilement proche du Qg, meme si ca coute cher, ca doit durer tout le long du CbG
-les nouveaux batiments sont, comme tout ce qui se fait récement, beaucoup trop puissant, meme si il semblerais que le challenge soit de taille, faut quand meme remporter 6 CdB sur 8 si on veut obtenir le niveau 2 , sur C y a des concurrents serieux, ca va pas etre evident mais ca va etre une sacré motivation
-le fait de voir l'attri des autres pour moi ne pose aucun soucis, pourquoi voudrait on cacher l'attri que l'on a , si on n'a rien a cacher ... le CbG , c'est un jeu collectif, un travail d' equipe , au moins les profiteurs pourront pas se cacher, et pour ceux que ca inquiete, si on vous blame parceque votre attri n'ai pas haute alors que vous n'avez simplement pas le temps de jouer, c'est peut etre qu 'il est temps de trouver une guilde vaec des gens saint d'esprit.
-le fait de vcoir d'un coup d'oeil la diminution de l'attri sur une zone est INCROYABLE, tres pratique !

Il y a un 0 de trop pour le coût des campements de guilde j'espère ? !
Parce que 75 000 ressources le camps niveau max :whip:
regarde mieux, c'est pour le QG, faut croire que c'est des camps permanent, d'ou leur cout
 
Ces changements sont plutôt positifs : des bâtiments sur le QG pour réduire l'attrition (demande très ancienne des joueurs), un choix à faire en fonction de plusieurs critères (coût/rapidité de construction/puissance/effet secondaire) pour mettre fin au monopole du camp de siège, une vraie récompense pour le vainqueur de la carte, un bâtiment provisoire incitant à une participation active à chaque session.

L'affichage de l'attrition sera utile pour les chefs afin de savoir ce qui reste de joueurs encore frais en fin de journée pour des actions le soir. Et ça permettra de voir les déséquilibres au sein de la guilde. Ca ne change rien pour ceux qui tapent peu (on voit depuis longtemps l'activité totale).


Les Tours de Champions, l'Arène de Guilde et le Temple Oublié où vous mélangez les boosts CDB et Expé...
Quel rapport avec la refonte des CDB ?
c'est incohérent. Pourquoi n'y ajoutez-vous pas aussi un boost pour les JCJ en même temps ?

ça fait vraiment gros "package" fourre-tout.
à croire qu'il fallait nous jeter du boost à-la-va-vite...
Jusqu'à présent, ça ne te gênait pas d'avoir des bonus valables partout. C'est plutôt le fait de distinguer les bonus des armées en fonction de leur lieu d'utilisation qui est nouveau et va nous compliquer la vie et pas le fait d'avoir des bonus valables à plus d'un endroit. Concernant le rapport entre le temple oublié et le CDB, ça me paraît cohérent de lier ce qui concerne la guilde (EG et CDB).


Donc la stats défensives aura son mot a dire dans ce nouveau CbG, ou bien ?
Pas encore si je comprends bien mais il faut s'y préparer.
 
Et ce serait pour quand sur nos serveurs ?
c'est pas ecnoreen beta, j'ai lu que ca arriverais Jeudi, sur Beta.
Apres faut compter en général 1 mois de beta apres une annonce officielle comme celle la, y a peu de chance quu'il fasse machine arriere maintenant, peut etre moins d'un mois, mais plus ca m'etonnerais, on verra , peut etre a la fin de l'event en cours ^^
Que de suppositions
 

Batout

Parachutiste
c'est pas ecnoreen beta, j'ai lu que ca arriverais Jeudi, sur Beta.
Apres faut compter en général 1 mois de beta apres une annonce officielle comme celle la, y a peu de chance quu'il fasse machine arriere maintenant, peut etre moins d'un mois, mais plus ca m'etonnerais, on verra , peut etre a la fin de l'event en cours ^^
Que de suppositions
Ok, merci. On va voir tout ça ;)
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bonjour, Inno est actuellement dans une galaxie à des années lumières de la réalité.

1) Le changement de répartition des guildes ne changera rien au déséquilibre constaté : avec toujours 8 guildes à regrouper, il y aura toujours plusieurs guildes qui seront surclassées par 2-3 alphas.

2) Pour les bâtiments de QG, vous pensez qu'une petite guilde aura 25K de ressources à mettre dès le début ? Même si c'est le cas, elle va engager la plupart de ses ressources et ne pourra plus rien dépenser ensuite. Ces bâtiments sont du pain bénit pour les grosses guildes uniquement qui pourront se les payer à chaque CBG.

3) Limiter à 80% l'attribution mais on va passer de 100 d'attribution max à possiblement 400 ( théorique bien sûr ) ? Sur 10 combats vous aurai 2 d'attribution dont 100 combats = 20, 1000 = 200. Cela ne va pas changer grand chose : du farm en grande quantité sera toujours possible mais au lieu de faire 1000 combats par jour on n'en fera 800, un peu moins donc.

4) Augmenter le nombre d'avancés va juste pénaliser plus les petites guildes et donne potentiellement plus de gains aux grosses.

5) L'ajout de l'attribution dans le tableau récapitulatif. Alors beaucoup de commentaires ici sont également lunaires : avec juste 5 négos ont fait 10 points soit 1/16e d'un secteur. Donc même ceux qui ont peu d'attribution avec 3000 combats n'ont rien à craindre car cela peut très facilement se justifier. Faire 1000 combats avec 20 d'attribution quand on est du matin au soir sur le jeu cela n'est pas forcément choquant surtout si le joueur joue très bien et fait des négos sur les secteurs avec 1 ou 2 camps en soutien. Mais cela ne va pas empêcher la discorde car en réalité cela va alimenter la jalousie et la spéculation sur l'investissement de chacun. Il faut voir la mesure dans son ensemble aussi.

6) Les récompenses :

Inno est hors-sol : la tour des champions est juste une bombe à retardement.
Les guildes vont devenir élitistes puissances 1000 et on va vite avoir 2-3 guildes alpha par monde qui regroupe les 200 à 300 joueurs les plus try hardeur des serveurs. Modification à faire : il ne peut pas être posé plus d'une fois dans une cité. Sinon les 2-3 guildes alpha vont se retrouver en 1 an avec 3 ou 4 exemplaires du bâtiments par joueurs ont continueront à surclasser les autres ( il faut 3 mois pour avoir le niv 2 si on gagne 6 CBG d'affilé ). On me dira : " sauf qu'il faut finir 1er en CBG " oui mais les chances que les deux ou trois guildes alpha soit ensemble à chaque CBG avec les nouveaux ajustements restent faible vu que le 1er critère est les points PL.

Pour l'arène de guilde : si vraiment le farm sera autant limité que ce qu'on veut nous faire croire, à quoi cela sert de donner un bâtiment valable 14 jours qui ne donnera que des boosts sachant qu'il faudra donc faire plus de combat pour le rentabiliser avec les pfs gagnés ? En réalité je pense que le farm sera réduit mais de manière modéré uniquement.

Pour le temps des guildes pas vraiment d'avis.

7) Conclusion : à voir ce que tous ces changements donneront mais je pense qu'on assistera à nouveaux au même scénario que lors de la sortie des CBG : une ultra concentra des meilleurs joueurs dans quelques guildes surpuissantes. Des petites et moyens guildes qui vont se retrouver avec elles pour compléter le groupe de 8 guildes et qui se feront écraser sans réel résistance. Du farm toujours très présent pour une grande quantité de récompenses.
Tous ceci ne reste qu'un avis aux vu des informations données et j'espère me tromper.
 

polisson312

Biologiste
Bleue la galaxie...
vous pensez qu'une petite guilde aura 25K de ressources à mettre dès le début ?
Non effectivement et je te suis sur ce raisonnement. Même une guilde qui a déjà été en Diamant ne pourra peut être pas profiter de ces avantages (je le sais très bien, pour faire partie d'une de ces guildes).
on va vite avoir 2-3 guildes alpha par monde qui regroupe les 200 à 300 joueurs les plus try hardeur des serveurs
Au final je pense que la majorité des gros joueurs qui jusqu'alors se rabbattaient sur des solos guildes ou, à la manière de parrains, faisaient évoluer les moyennes guildes (Platine) vont se rabattre sur les grosses guildes qui vont se retrouver à 80 membres (c'est la limite).
Ça pourrait même faire évoluer les paliers d'entrées dans ces grosses guildes qui vont devenir des cercles ultra fermés.
Cependant, ce dont tu parles, les guildes alphas, ça existe déjà. Faut juste regarder le nombre de guildes qui n'ont passés ne serait ce qu'un jour en top 1 du serveur...
 

GrandPanzerIV

Astronome
Cependant, ce dont tu parles, les guildes alphas, ça existe déjà. Faut juste regarder le nombre de guildes qui n'ont passés ne serait ce qu'un jour en top 1 du serveur...

Je le sais très bien mais le problème c'est que ces ajouts vont accentués drastiquement le problème. Au lieu de réellement améliorer les CBG, ils vont juste aggraver les choses.

PS : le nombre de jour en top 1 ne veut rien dire. Je suis en CBG contre une guilde qui a longtemps était top 1 mais elle n'a plus de membres actifs et elle est dans les derniers de la session.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition

Changements d'interface​

Nous n'avons pas fini ! A la demande générale, nous ajoutons une colonne pour montrer le niveau d'attrition de chaque membre de la Guilde dans l'onglet Activité des membres.
Ok on flic à tous va mais pourrat on virer le fondateur s'il n'a fait aucun combat avec attrition mais qui aura seulement profité des camps ???
 
Haut