• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Arrêt incursion quantique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tacarne

Parachutiste
Si la GcG a été supprimée... et comme exprimé par INNO, c'est qu'au final le nombre de participants n'était pas au rendez-vous, non ? Donc il ne s'agit pas de vivre avec son temps, mais avec un principe qui fonctionne et qui plaît au plus grand monde, hors ce n'était pas le cas ;)
ce n'est pas pour le nombre de participants que la GcG a disparue, sinon y'aurait d'autres trucs qui disparaitraient...
ça coûtait en ressources serveurs au calcul et en temps de support pour toutes les plaintes de bugs, de triches, etc...
mais surtout, ça ne rapportait rien à inno en terme financier, pas de dépense de diamant, pas de dépense directe en argent comme le pass à 25€ pour les IQ...
si la GcG a disparue, c'est uniquement pour des raisons financières :eek:
 
Vous pouvez vous mettre des oeuillères si ca vous fait plaisir de croire que la GcG manque a tout le monde et que les gens quitte tous le jeu avec sa disparition. Mais c'est tres exagérer, on est loin de ce constat.

Et les raisons de la fermeture sont a la fois une faible participation pour de gros effort de maintenance, le probleme c'est pas de faire une maintenance, mais est-ce que ca en vaut la peine pour une toute petite portion de joueur qui pense valoir mieux que les autres car eux, ils ont pas besoin d'avoir des récompenses dans leur mode de jeu pour y jouer :P

Participation vs. maintenance. Aujourd'hui, seul un très faible pourcentage de notre population de joueurs joue activement au GcG. Comme il s'agit d'une fonctionnalité ancienne, lente et encombrante

Inaccessibilité. Le GcG ne peut pas être accessible sur mobile sans une révision technique importante. Bien que cela ait été le cas pendant un certain temps, nous pensons que ce n'est plus viable pour un jeu multiplateforme comme Forge. Notre objectif est d'éliminer ce fossé et de faire en sorte que les principales fonctionnalités soient accessibles de la même manière, quelle que soit la plateforme.

issu de ce sujet : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/grandes-nouvelles-pour-forge.138274/
 

tacarne

Parachutiste
et tu crois franchement ce qui est dit ? :eek:
tu penses vraiment qu'inno aurait été assez honnête pour dire : "ça ne nous rapporte rien financièrement, tant pis si on perd des joueurs, on va faire du pognon avec autre chose" ?
quand tu vois que pour l'aléatoire, ils disent au support de répondre "dites qu'on utilise la loi binomiale pour faire les tirages aléatoires", c'est juste risible et c'est prendre les gens du support et les joueurs pour des idiots :-D
faut arrêter d'être si naïf ;-)
 
Que j'y crois ou non, ca change rien, c'est l'info qui est donner, et j'ai pas de raison de penser a un complot

Et a un moment, avoir 10 guilde qui ont chacune une petite dizaine de joueur qui font le GvG , donc disont une petite centaine de joueurs par serveur pour un seul mode de jeu ... tu m'étonnes que ca finissent comme ca ( apres je sais pas comment ca se passe sur tout les mondes, surement certain plus actif que d'autre , mais bon, oui, c'est je crois l'info qui dit " un tres faible pourcentage de notre population de joueurs "
 

tacarne

Parachutiste
Et a un moment, avoir 10 guilde qui ont chacune une petite dizaine de joueur qui font le GvG , donc disont une petite centaine de joueurs par serveur pour un seul mode de jeu ...
ah oui, c'est sûr que si tu sors des chiffres comme ça, tu peux penser que peu de joueurs la faisaient effectivement :-D
mais tu es très très loin de la réalité, c'est inno qui t'a donné ces chiffres ?
je peux te retourner la même chose sur les IQ, sachant qu'on est 7eme au classement, et que même pas la moitié de notre guilde de 19 joueurs le joue, on doit tourner à environ 80 joueurs par serveur qui le font...
tu vois, avec des raisonnements absurdes, on raconte ce qu'on veut ;-)
 

rockfan

Force de frappe
Que j'y crois ou non, ca change rien, c'est l'info qui est donner, et j'ai pas de raison de penser a un complot

Et a un moment, avoir 10 guilde qui ont chacune une petite dizaine de joueur qui font le GvG , donc disont une petite centaine de joueurs par serveur pour un seul mode de jeu ... tu m'étonnes que ca finissent comme ca ( apres je sais pas comment ca se passe sur tout les mondes, surement certain plus actif que d'autre , mais bon, oui, c'est je crois l'info qui dit " un tres faible pourcentage de notre population de joueurs "
très sous éstimé tes propos sur la GVG
bien plus que 10 guildes y jouaient certaines ne faisaient que la GVG sur N résultat : nombreux joueurs ont arrêtés le jeu
et les guildes se retrouvent à moins de 10 joueurs
vous commencez un jeu et avancez des trucs alors que vous ne connaissez pas le jeu
 

Givie

Lancier
tu vois, avec des raisonnements absurdes, on raconte ce qu'on veut ;-)
Dans un sens comme dans l'autre.
En quoi le raisonnement contradictoire à un autre raisonnement absurde (ou devrais-je dire "résonnement" ?) n'est-il pas lui-même absurde ? Puisqu'il reprend les "arguments" de l'autre pour tenter de les contrer/retourner et se situe de facto sur le même plan sémantique.
Ce n'est qu'une question de chapelle… et, ici comme ailleurs, l'intégrisme se porte bien.
 
Dernière édition :

Daynos de Nory

Force de frappe
très sous éstimé tes propos sur la GVG
bien plus que 10 guildes y jouaient certaines ne faisaient que la GVG sur N résultat : nombreux joueurs ont arrêtés le jeu
et les guildes se retrouvent à moins de 10 joueurs
vous commencez un jeu et avancez des trucs alors que vous ne connaissez pas le jeu
C'est combien pour toi nombreux ? Il y a environ 30000 joueurs par serveur. Imaginons que la moitié est actif quotidiennement, ça fait 15.000 joueurs. Si 1000 d'entre eux participaient quotidiennement à la GVG, ce qui me semblerait déjà énorme, ça ne représenterait même pas 7% des joueurs actifs.
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est combien pour toi nombreux ? Il y a environ 30000 joueurs par serveur. Imaginons que la moitié est actif quotidiennement, ça fait 15.000 joueurs. Si 1000 d'entre eux participaient quotidiennement à la GVG, ce qui me semblerait déjà énorme, ça ne représenterait même pas 7% des joueurs actifs.
Il n'y a pas 15 000 actifs par monde, loin de là.
Regarde le nombre d'inscrits dans l'arène JcJ, c'est entre 1500 et 2000 inscrits dont une partie se contente de peu et n'y sont pas vraiment actifs,
D'ailleurs, même les CBG le montrent, s'il est facile pour les petites guildes de monter en diamant c'est parce que le nombre de joueurs vraiment actifs est trop faible pour remplir suffisamment de grosses guildes pour occuper l'espace.
En championnat d'expédition c'est pareil, la quantité de guildes qui plafonnent avec des scores très bas est important.
Les amateurs de GcG eux étaient tous très actifs,
 

jjeanphil

Forgeron
C'est combien pour toi nombreux ? Il y a environ 30000 joueurs par serveur. Imaginons que la moitié est actif quotidiennement, ça fait 15.000 joueurs. Si 1000 d'entre eux participaient quotidiennement à la GVG, ce qui me semblerait déjà énorme, ça ne représenterait même pas 7% des joueurs actifs.
Oui je pense que tu te trompes largement sur le nombre d'actif par monde, je suis en monde principal sur U, mais j'ai des villes sur O, V et W, sur O je passe juste récolté mes puits mais sinon depuis 6/7 ans je n'y fais plus rien et je suis encore 4600 eme au classement, et sur V j'ai joué 3 mois et depuis il est à l'abandon (donc depuis 3 ans bientot 4) et je reste 5800 eme, et sur W ou j'ai joué 1 semaine je suis 12000 ème, donc dire qu'il y a 15000 joueurs qui recoltent par monde je pense que l'on en est très loin.
Après tout dépend comment Inno compte en fait il n'y a que ça qui compte
La réponse de Sylvie est tout à fait juste ;)
 

Sylvan zen

Missionnaire
Quoiqu'on puisse penser du GcG et des IQ, la cause est entendue : le GcG est de l'histoire ancienne.
Perso, je le regrette, c'était le seul module où il fallait se servir de son cerveau et pas juste appliquer des recettes toutes faites.
Les défauts existaient tant pour les joueurs que pour Inno.
Il serait peut-être temps de mettre fin aux querelles de clochers qui ne mènent à rien.
Même si je n'apprécie pas vraiment les IQ, je ne vois pas de quel droit je jugerai ceux qui s'y amusent.
Les récompenses sont pour le moment suffisantes pour y consacrer un peu de temps et cela peut booster une ville débutante.

Il y a visiblement des fonctions qui sont encore à l'étude, j'attends de voir ce qu'elles donneront pour me faire un avis définitif.
 
Foestats a tout les détails de joueurs actifs et inactifs et même combattants actifs.... reste à savoir leurs critères : connexion chaque jour? Récolte, combats?

Sur G, c'est 6500 combattants actifs pour 22000 joueur inactifs. Mais les joueurs inactifs, sont vraiment inactifs; ils passent même pas récolter, ils ne jouent plus mais leur compte existe encore.

Je crois que certains ne font pas la différence entre s'investir à fond et juste venir récolter et carrément laisser leurs mondes à l'abandon. La quantité d'inactifs est très grande. Le nb de joueurs sans guilde aussi. Il faut répéter aussi qu'il y a 24 serveurs dans le monde et que chaque serveur a 22 mondes. C'est plus de 11 000 000 de joueurs.

D'ailleurs, il est facile de se tromper de bouton et de commencer une autre cité et se taper le tuto merdique qu'on ne peut pas quitter. On doit attendre 14 jours pour supprimer cette cité. Procédé vraiment compliqué, "painful", inutile, qui consume du temps. J'ai donc 4 cités inactives dont je me fous royalement.
 

Fichiers joints

  • combattans.jpg
    combattans.jpg
    43,2 KB · Affichages : 7

Sylvan zen

Missionnaire
Avec 6500 actifs sur G, le nombre de joueurs en GcG devait donc être bien inférieur à 1000.

Pour l'IQ, je ne sais pas si on aura des stats mais vu les scores réalisés par les guildes, les joueurs ne doivent pas se bousculer au portillon.
 

Nérylis

Parachutiste
Dans ma guilde, on est que 2. On n'a pas fini le niveau 1 de l'IQ, même si on n'en était pas loin. Et on est classé 85ème !
L'inactivité des joueurs (ou leur manque d'investissement) fait clairement flipper sur FoE.

Edit : Clairement, l'IQ est plus attrayant que le GcG.
 

rockfan

Force de frappe
Dans ma guilde, on est que 2. On n'a pas fini le niveau 1 de l'IQ, même si on n'en était pas loin. Et on est classé 85ème !
L'inactivité des joueurs (ou leur manque d'investissement) fait clairement flipper sur FoE.

Edit : Clairement, l'IQ est plus attrayant que le GcG.
attrayant mdr!!! c 'est pour ça que vous êtes que 2
dire tout et n 'importe quoi il y a un max de monde par contre
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Une discussion sur Les Incursions Quantiques a été créée ici.
Si vous souhaitez continuer à parler des IQ, je vous invite à poursuivre là-bas.
En attendant, je ferme cette discussion qui fait doublon.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut