• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Zone tampon

  • Auteur de la discussion divas
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Excuse moi eti64, mais je comprend pas trop ton idée.

un inventaire, c'est une liste de ce que tu as. Ça sert pas à stocker. Et si tu veux garder un bâtiment que tu aimes bien dans ta ville, rien ne t’empêche de le faire. Mieux, tu peut même construire un bâtiment de l'age de bronze quant tu es à la renaissance.
 

DeletedUser

Guest
Je crois qu'il veut parler d'une interface où l'on puisse stocker des bâtiments que l'on a acheter. ça permettrai de pouvoir changer la disposition de bâtiments sans avoir à les vendre par manque de place le temps de leur trouver une meilleur place dans la ville.
C'est bien ça Eti64?
 

DeletedUser

Guest
ok, j'y étais pas du tout si c'est ça...

Je sais pas si je serrais pour.
Franchement, il me reste toujours un peu de place se qui me permet de "ranger" ma ville différemment presque tous les jours.
c'est une question d'organisation, faut pas trop non plus facilité le jeu.
 

DeletedUser7056

Guest
merci fyndrael exact , une interface où l'on puisse stocker des bâtiments oui
 

DeletedUser1856

Guest
Bonsoir tout le monde,

Un sujet traitant déjà de cette proposition, je me permet de fusionner les 2 discussions afin de maintenir le débat ouvert sur cette excellente suggestion.

Bonne nuit, ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
En tout cas moi je suis pour!!! ;)
Je compte plus le nombre de fois où j'ai du vendre un batiment pour le racheter ensuite car je n'avais pas la place de le mettre ailleurs le temps de lui trouver une place plus approprié!
Après c'est sur il faudrait en limiter la place afin de ne pas trop faciliter le jeu.
 

DeletedUser7052

Guest
Pour mais on peut mettre juste la place du plus gros bâtiment ou de l’hôtel de ville, je sais pas combien c'est mais ca suffit après on déplace et c'est bon ;)
 

DeletedUser6803

Guest
Je suis pour l'idée de la zone tampon. Il n'est pas forcément logique qu'un joueur soit bloqué dans le déplacement des ses batiments alors qu'il a la place effective de réaliser ses changements ou de faire une inversion de batiment par exemple.
 

DeletedUser

Guest
Au début, c'est ce que j'ai reproché au système. Pas de place pour faire de modification, un bâtiment trop gros ne me permettant pas de ré-agencer le tout.
Après, je pense que cela fait partie du jeu. Je trouve cela quand même assez cool d'essayer plusieurs combinaisons en essayant de ne rien détruire ou pas trop :s.
Car on risque d'avoir des excès, comme garder des bâtiments dans son inventaire au cas où on aurait besoin, on créé des bâtiments pour avoir les points puis on les stocke pour récupérer de la place, ... C'est justement un des but de ce jeu, la gestion et éviter le gaspillage inutile. Il faut bien réfléchir avant de bâtir ou de détruire.

Maintenant si cette suggestion est retenue, je trouve qu'il faudrait alors minimiser ce système. Le stockage d'un seul bâtiment (avec spécification de taille ex:4x3, 3x3,...) et cette fonction serait à débloquer avant dans l'arbre de technologie.
 

DeletedUser

Guest
J'aime bien l'idée de débloquer cette interface dans l'arbre technologique, bien trouvé Denna! ;)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Bon, j'ai fait le tour des suggestions faites, et je n'ai rien vu qui en parlait, donc, je me lance :

Serait-il possible d'utiliser le bouton "inventaire" pour y déplacer des bâtiments ? Ce qui permettrait de pouvoir ré-arranger sa ville sans devoir revendre ces derniers !

Je prends mon exemple, mais je ne suis certainement pas le seul, j'aime bien ré-organiser ma cité pour la rendre plus "belle", plus fonctionnelle etc ... mais pour l'instant, les seules solutions que j'ai, c'est soit de débloquer une expansion, ou de vendre (à perte) un ou plusieurs bâtiments pour jouer au puzzle avec les autres.

Comme ce bouton n'est pas utilisé pour l'instant, ça lui donnerait une fonction utile.

Et si c'est déjà en projet, et bien ce serait bien de l'activer pour me faire plaisir

Cordialement, Gregoire de Molay.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir adi54110.

Merci de ne pas faire du hors sujet :-)

En effet, il aurait mieux valu poser ta question dans le forum question :-)
Pour répondre à ta question, il n'est pas possible de stocker un bâtiment actuellement. Justement... cette suggestion le propose :-)
Bonne soirée.
Aquilamaimus.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir , désolé ^^ et en effet j'avais pas lu la bonne page de ce topic et c'est pour ca que j'avait pas comprit
 

DeletedUser7667

Guest
Je pense que l'idée de l'inventaire est plus simple, tout en limitant le nombre de bâtiments possibles dans l'inventaire, et avec une durée limitée, pour pas qu'on stock un bâtiment, qu'on le place si besoin, et quand le besoin n'est plus là le remettre dans l'inventaire..
Plus un pour cette idée qui nous faciliterait la vie...
 

DeletedUser

Guest
Je suis totalement CONTRE cette proposition, qui enlèverait tout l"intérêt du jeu : l'idée de ce jeu est justement de réfléchir l'implantation en amont pour prévoir où mettre au mieux ses bâtiment, bien organiser ses routes et ses espaces de développement (2, 3, 4 de large), etc.
Pourvoir tourner les bâtiments, ce serait une aberration, puisque certains bâtiments justement font 3x4 et d'autres 4x3, et toute la stratégie consiste à prévoir à quel endroit on va implémenter ses futurs bâtiments pour optimiser tout l'espace, en faisant le moins de route possible...

Pour la zone tampon ou l'inventaire, il en va de même : ça oblige à acheter des expansions, et bien réfléchir aux modifications à apporter à notre plan de ville pour s'en servir, avant de la remplir bêtement avec un bâtiment de sorte à se retrouver complètement bloqué...

Sinon, vous pouvez jouer à Sim's ou tous les jeux de Facebook, là c'est possible !^^
 

DeletedUser8438

Guest
Je suis pour l'idée.Il serai utile d'avoir une zone tampon pour réorganisée notre ville ou mettre nos bâtiment dans l'inventaire

POUR:D
 

DeletedUser8675

Guest
un stock serait encore mieux qu'une zone tampon mais ce serait vraiment top d'avoir ça
et vraiment pouvoir tourner les batiments est indispensable

+1 pour que ca remonte :)))
 

DeletedUser7624

Guest
Je suis totalement CONTRE cette proposition, qui enlèverait tout l"intérêt du jeu : l'idée de ce jeu est justement de réfléchir l'implantation en amont pour prévoir où mettre au mieux ses bâtiment, bien organiser ses routes et ses espaces de développement (2, 3, 4 de large), etc.
Pourvoir tourner les bâtiments, ce serait une aberration, puisque certains bâtiments justement font 3x4 et d'autres 4x3, et toute la stratégie consiste à prévoir à quel endroit on va implémenter ses futurs bâtiments pour optimiser tout l'espace, en faisant le moins de route possible...

Pour la zone tampon ou l'inventaire, il en va de même : ça oblige à acheter des expansions, et bien réfléchir aux modifications à apporter à notre plan de ville pour s'en servir, avant de la remplir bêtement avec un bâtiment de sorte à se retrouver complètement bloqué...

Sinon, vous pouvez jouer à Sim's ou tous les jeux de Facebook, là c'est possible !^^

:D Je suis d'accord, et d'ailleurs j'avais posté (au mauvais endroit *rougit*) ceci :

Il y a aussi autre chose qui serait super, ce serait de pouvoir faire quatre rotations de 90° pour les constructions carrées et une de 180° pour les autres (pour ne pas enlever "la difficulté" de trouver où les placer), et ainsi donner un peu moins d'aspect répétif au graphisme des constructions, ce serait vraiment chouette, mais c'est du boulot, j'en conviens
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut