• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Y'en a marre

rockfan

Force de frappe
As-tu oublié que FoE est un jeu gratuit et que les développeurs ne sont pas bénévoles ? Pour avoir tous ces designs de malades, ces nouveaux évènements et j'en passe, des développeurs investis ont passé des nuits blanches. Alors ils essaient de se payer, ce qui est bien normal.
HEU
le poker toute la nuit ça doit les exténuer lol
 

Sylvie Cultrice

Président
Enfin, de là à dire qu'ils passent des nuits blanches ...

Perso je pense que les nouveautés sont bâclées, mais je ne mets pas en cause les développeurs; le problème vient de la direction qui décide et les développeurs font ce qui leur est demandé.

J'ai déjà écrit lors de la sortie du niveau 5 des expéditions que se contenter d'appliquer les bonus défensifs pour attaquer était un choix sans ambitions, ça n'a demandé que très peu de temps de travail de développement, ils auraient pu modifier réellement les combats pour apporter de la vraie diversité. Depuis avec les événements les bonus défensifs ont explosés et la nouveauté est déjà obsolète.

La nouvelle colonie de la Polynésie est également décevante, elle n'apporte rien de nouveau. Supprimer les routes et passer les durées à 5 heures, c'est limité, ses changement n'ont pas nécessité beaucoup de nuits blanches pour être mis en œuvre.
 
Je n'ai pas testé la polynésie mais, pour tenir compte des évolutions il faut voir différents aspects :
- Les contraintes techniques
- Les coûts
- Point essentiel : la rentabilité à savoir avant tout réussir à ce que les joueurs, collectivement, dépensent plus
- La satisfaction collective sur le long terme, en privilégiant la clientèle solvable
- Des objectifs de développement de longue durée que nous ne connaissons pas tous
- Les ressources humaines de l'équipe qui travaille (compétence, nombre...)
- Ne pas perturber un public de joueurs très hétérogène et qui parfois manque de temps ou de facultés analytiques
- Que l'expérience joueur fonctionne sur les différents supports de jeu
- Etc, etc

Nous ne voyons qu'un tout petit morceau d'un vaste ensemble.

Pour reprendre ton exemple, utiliser les bonus défensifs était :
- Simple techniquement
- Peu coûteux
- Très peu de risques de bugs
- Le plus important : cela incitait à changer une bonne part des bâtiments (nouvelle stratégie Inno mise en place depuis la tour de conjonction. Cela a fait beaucoup jouer et changer tous les bâtiments (certains diamsés)) sans compliquer l'animation du jeu.

La nouveauté n'est pas obsolète au sens où nous continuons à changer les bâtiments plus vite qu'avant... et une nouveauté obsolète n'a aucune importance pour Inno tant qu'elle a rapporté et peut être remplacée par une autre (selon moi c'est en cours).
 
Haut