• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Jeu Voyou->forestier pas invincible

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
  • Monde:
arvahall et dinegu
  • Version du navigateur:
firefox
  • Version de Flash Player:
  • Présentation du bug:
un forestier attaquable à distance dans la foret
  • Screenshots:
  • Combien de fois cela se produit:
systématique lors du 1er tour de l'IA
  • Urgence:
non
  • Actions préventives
?pas d'idée
  • Résumé:
Lors d'une attaque, j'utilise des forestiers et des voyou que je place sur des cases foret contre des unités à distance et longue portée, or lorsque mon voyou se transforme en forestier, celui-ci reste attaquable par les unités distantes en attendant de nouveau mon tour alors qu'il s'agit maintenant d'un forestier censé etre invincible sur une case foret.
Je n'avais pas ce problème avant la dernière mise à jour.
  • J'ai effectué une recherche rapide des forums en utilisant des mots-clés choisis quelques relatifs à mon bug pour voir si elle a déjà été signalé:
voyou, forestier invincible
  • Avez-vous effectué toutes les manipulations de base ou seulement certaines ? Merci d'indiquer lesquelles :
Je ne vois pas ce que je peux y faire?
 

DeletedUser13066

Guest
bonjour :)
pour notre info, quelle est (quelles sont ?) l'unité à distance qui attaque ton forestier-ex-voyou ?
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonjour titi et bienvenue parmi nous,

Je viens de faire quelques petits essais avec des mousquetaires et j'avoue que chez moi, la transformation fonctionne donc quelques petites questions pour y voir plus clair :

- Est-ce que tu es bien sûr qu'il s'agit d'une case forêt et pas d'un buisson à coté d'une forêt ?
- Tu parles de tour de jeu et d'IA, donc est-ce que le souci est le même sur le tour de jeu d'après ? Si je résume, ton voyou est sur une case forêt, l'IA tire sur ton voyou, il se transforme en forestier et là il n'a pas la capacité "Camouflage" pendant ce tour de jeu ? (je pose la question parce que de mémoire le camouflage ne s'active que lorsqu'il y a un déplacement d'un forestier sur une forêt et pas avant, le souci pourrait venir de là).
- Est-ce que les unités à distance tirent en étant au corps à corps ?

Est-ce que tu pourrais nous faire des screens si tu rencontres à nouveau le souci pour que nous puissions visualiser ?

Merci pour les précisions. :)
 

DeletedUser

Guest
Merci de ta réponse.
Difficile de faire des screen sur des phases de jeu en mouvement. Tu semble avoir bien résumé:
Voyou sur case foret, puis attaque à distance par un canon ou fusiller donc le voyou se transforme en forestier, dans la foulée attaque d'un 2nd fusiller tjs à distance (c'est là que le bas blesse!)et mon unité perd des pts de vie. Lorsque revient mon tour et si mon voyou devenu forestier n'est pas mort, il est alors camouflé. Ca peut être un fonctionnement attendu (auquel cas ton 2ème tiret résume bien) mais avant la mise à jour je suis quasi-sur que mon voyou se camouflait immédiatement après sa "métamorphose". D'ou le sujet (suis d'ailleurs étonné d'etre le premier à en parler)
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir Titi,

Je vois à peu près la situation, j'avoue que je ne suis pas sûre que ça ne soit pas le fonctionnement normal et il me semblait bien que cela fonctionnait ainsi avant la mise à jour (en tous les cas au niveau du déplacement antérieur à la transformation). Je vais mettre le souci en attente afin d'en parler à notre Coma, il saura nous dire ce qu'il en est.

Merci pour les informations. :)

Edit : Il semble qu'il s'agisse bien d'un bogue, du coup il a été signalé auprès de l'équipe du jeu. :)
 
Dernière édition :

DeletedUser11306

Guest
Transformation voyou en forestier mais pas de bonus camouflage

  • Monde: East-Nagash
  • Version du navigateur: ragondin, raton-laveur ou un truc dans le genre...
  • Version de Flash Player: Monte boire un verre d'abord et je te dirais tout
  • Présentation du bug: 2 de mes voyous que j'avais mis a l'abri dans la foret de Broceliande se sont transformés en forestiers après avoir été atteint par des tirs de canons. Jusque la rien d'anormale, quoique c’était quand même des voyou entrainer par Pollux et qui aurait donc du esquiver ces boulets sans problème mais bon...
    Toujours est-il que, toujours caché dans les bras d'un bonobo en haut des arbres, ils furent tuer a distance par des fusiller. Le voyou étant censé cloner l'apparence d'une unité présente sur le terrain mais également ses spécificités, en l’occurrence ici le mode camouflage?
  • Screenshots:
    Ci-git renard chenapan et chipper
  • Combien de fois cela se produit: une fois de trop
  • Urgence: urgent? Vous me demandez si c'est urgent? Si j'ai pas de réponse avant que j'ai fini ma pomme et ben.......tans pis je suis pas pressé....
  • Actions préventives euh....recrutement de nouveau voyou..
  • Résumé: pas content moi
  • J'ai effectué une recherche rapide des forums en utilisant des mots-clés choisis quelques relatifs à mon bug pour voir si elle a déjà été signalé: Ah? certainement :rolleyes:
  • Avez-vous effectué toutes les manipulations de base ou seulement certaines ? Merci d'indiquer lesquelles : pèlerinage a Lourde, sans résultats... /LIST]
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir Flynt,

Merci pour ce moment poétique et humoristique mais comme le souci a bel et bien déjà été signalé, j'ai fusionné ton message avec le sujet principal (bon heureusement que j'ai un rapport de bogue présentable parce que sinon on était marron comme des châtaignes pour donner l'information aux développeurs :p).

:)
 
Dernière édition :

DeletedUser11306

Guest
Autant pour moi, je suis pas doué avec le moteur de recherche, tout du moins quand je pense a m'en servir....:(
Désolé pour le dérangement.
 

DeletedUser14446

Guest
Ça vient de m'arriver !!! Mais c'est impossible !!! 1 Voyou de mort !!!
J'ai perdu 4 forestiers, 2 voyous et 2 canons à cause du bug. Je voudrais savoir si c'est possible de les récupérer. :mad:
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11306

Guest
Oui bien sur rien de plus simple, tu cliques sur la caserne correspondant a l'unité que tu souhaite récupérer et tu cliques sur "entrainement" et voila......;)

En même temps ce bug ne peut expliquer que tu ai perdu toutes tes unités lors de cette bataille.....;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser14446

Guest
Oui bien sur rien de plus simple, tu cliques sur la caserne correspondant a l'unité que tu souhaite récupérer et tu cliques sur "entrainement" et voila......;)

En même ce bug ne peut expliquer que tu ai perdu toutes tes unités lors de cette bataille.....;)

Mes voyous étaient "sans rattachement"... :eek:
 

DeletedUser12187

Guest
Bonjour,
pour confirmer le bogue, je viens de constater la même chose avec deux voyous transformés en forestier et en chasseur, mais sans le bonus de camouflage des forêts.
 

DeletedUser16616

Guest
Chasseurs à pied

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi mes chasseurs à pied se font latter par des canons à culasse alors qu'ils sont dans une forêt (et pas un buisson, c'est bien une forêt). Il y a marqué "Immunisé contre les attaques à distance" mais que ce soit contre des canons ou des fusillers, ils se font tirer dessus allègrement...
Monde Dinegu
  • Monde:
  • Version du navigateur:
  • Version de Flash Player:
  • Présentation du bug:
  • Screenshots:
  • Combien de fois cela se produit:
  • Urgence:
  • Actions préventives
  • Résumé:
  • J'ai effectué une recherche rapide des forums en utilisant des mots-clés choisis quelques relatifs à mon bug pour voir si elle a déjà été signalé:
  • Avez-vous effectué toutes les manipulations de base ou seulement certaines ? Merci d'indiquer lesquelles :
 

DeletedUser

Guest
Je ne suis pas un expert, loin de là, donc je vais peut être dire une bétise.

Les canons sont des unités d'artillerie et pas des unités à distance : peut être est cela ?

Dans tous les cas, cela ne tient pas contre les fusiliers qui eux sont bien des unités à distance.
Par contre, il me semble avoir lu quelque part que le camouflage des chasseurs n'étaient plus actif lors des corps à corps
 

DeletedUser11306

Guest
Bonsoir Xifeng et bienvenue parmi nous,

Les rapports de bug sont faits pour être un minimum renseigner.:)

J'aurais quelques questions pour mieux cerner ton souci:

-As tu effectué les manipulations de base décrites ici?
-Lorsque tu te faisais attaquer par les canons, ces derniers étaient-ils à distance ou au corps à corps?
A savoir qu'un chasseur attaqué au corps à corps ne bénéficie plus du bonus camouflage mais juste de son bonus défensif (+14)
-Ces chasseurs étaient-ils des voyous au début de la bataille qui se sont transformés?
Car dans ce cas là, un souci similaire a déjà été signalé ici.

A te lire.
Flynt.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser16616

Guest
Merci pour ses réponses. Désolé de ne pas avoir pensé à détailler plus.

Oui, c'est ça : ce sont des voyous qui se sont transformés ; je fais bien gaffe de me placer sur une forêt au cas où je me transformerais en chasseur à pied, je me fais attaquer, transformation en ch. à p. mais je suis sur une forêt tout va bien... et non ! attaque suivante (à distance et pas au corps à corps), je me fais défoncer :-(
 

DeletedUser11306

Guest
Bonsoir Xifeng,

J'ai donc fusionné ton sujet avec cette discussion qui traite du même problème.
Le souci a été signalé à l'équipe des développeurs et nous sommes donc dans l'attente de la résolution du bug. :)

Flynt.
 

DeletedUser15752

Guest
Bonjour
J' ai le même genre de probleme , mes voyous ne se transforme même pas , ils meurent carément .
Attaqués part des titreurs d' élites ou canons de campagne , aucune transformation.
Je suis sur Cirgard .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut