• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Vos plus beaux snipes ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser45646
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser59878

Guest
Et il devrait être fermé il n'a aucun intérêt, ne reflète en rien le résultat d'une façon optimale de joueur.
Il montre juste un joueur qui prend le temps de guetter les GM de ses voisins et qui a eu la chance de faire un coup.

Je t'assure que pour faire de beaux coups t'as pas besoin de guetter. Les fenêtres restent souvent ouvertes 3-4j. Sauf qui on est plusieurs loups dans la bergerie et là...
 

Loup Tenace

Empereur
Et il devrait être fermé il n'a aucun intérêt, ne reflète en rien le résultat d'une façon optimale de joueur.
J'ignorais que pour ouvrir un sujet en section Discussions Générales il devait :
1/ avoir un intérêt général.
2/ refléter une façon optimal de joueur.

Alors autant fermer au moins 90% voir plus des discussions dans cette section car j'en vois pas beaucoup qui correspondraient à ça.
 

mongol

Laborantin
Bonjour,
je snipe aussi, les gains sont aléatoires, dans ma cité sur mes GM je n'impose pas de taux a 1.9, il n'y a que des snipers qui posent, tout mes amis le savent.
C'est marrant à voir, il y en a qui attende le dernier moment pour poser, pour essayé de gagner le max de PF, et là un autre arrive pose des PF, et celui qui visait la place vient gueuler, moi ça me fait marrer!!
C'est vrai qu'avec cette méthode je perd des PF, mais ça ne me dérange pas et mes GM montent quand même.
 

Anamatt

Empereur
On ne peut snipper nos voisins (ce n'est pas faute d'avoir essayer... mais on peut pas) et on ne peut piller nos amis (de toute façon, ce n'est pas ma façon de jouer)

J'ai déjà snipper : faire les GM des amis un par un et dès l'instant où je trouve un GM pour lequel j'ai suffisamment de PF pour le faire basculer de suite tout en ayant une des cinq places.. Je le fais sans remord.

Par contre en tant que propriétaire j'aimerais que mes amis viennent snipper mes GM afin de les faire monter... Bien que là, je n'ai pas été assez active sur les GM des autres et donc me trouve avec moins de plans que prévue pour monter mes trois GM existants. Il faut donc que je revois ma façon d'obtenir des plans et/ou monter un autre GM et donc le choisir :
- En fonction de mon mode de jeu
- En fonction de sa "popularité"
 

Pusso

Empereur
Je pense que ce sujet peut être vu de deux façons, le plus gros gain brut ou le plus gros ratio entre la pose et les gains.

Rapporter 1000 PF quand nous en mettons 3000 par exemple, c'est bien, mais cela ne représente qu'un gain de 30% de l'investissement. Mais rapporter 1000 PF en n'en mettant que 800, je trouve que c'est beaucoup mieux puisque le ratio dépasse 1.

Donc je pense que celui qui mettra 2 PF pour une cinquième place qui lui en rapportera 10 aura un meilleur rendement. Certes ce sera plus long que celui qui en gagne 1000 en une fois, mais ce sera bien plus rentable en terme de ratio.
 

Macos Le Grand

Laborantin
Ce qui est rassurant sur ce forum, c'est de voir la maitrise des modérateurs IG^^ toujours utile pour répondre à coté de la plaque aux diverses questions et stratégie!

Stratégie numéro1: snipe impossible chez les voisins, nouvelles fonctionnalités en avant première
Stratégie numéro 2: toujours se placer en P5, ca rapporte bien + que de choper P1 ou 2!

Les snipeurs ont encore de beaux jours devant eux!

Bravo l'équipe bonne journée!
 

DeletedUser

Guest
Ce qui est rassurant sur ce forum, c'est de voir la maitrise des modérateurs IG^^ toujours utile pour répondre à coté de la plaque aux diverses questions et stratégie!

Stratégie numéro1: snipe impossible chez les voisins, nouvelles fonctionnalités en avant première
Stratégie numéro 2: toujours se placer en P5, ca rapporte bien + que de choper P1 ou 2!

Les snipeurs ont encore de beaux jours devant eux!

Bravo l'équipe bonne journée!
Bonjour,

Pour la première stratégie c'est juste une erreur de la part d' @Anamatt qui s'est rectifiée.
Pour la seconde, tout ce que @Pusso à dit est vrai, mais, bien évidemment que les p1, p2 rapportent plus mais sur du COURT TERME !
Et puis, l'expert, c'est un mérite d'avoir une équipe aussi engagée que celle-ci, toujours prête a aider, sans la moindre rémunération, et je pense que ces genres de messages ne sont pas une très bonne façon de leurs dire merci.

Bon jeu. ^^
 

Herlebald

Parachutiste
Bonjour :)
Ce sujet a été ouvert. Avec un thème aussi controversé, vous devez bien vous attendre à ce que certains disent qu'ils détestent les snipers.
Ils ont le droit de s'exprimer aussi.
Alors si on pouvait arrêter les attaques inutiles à une opinion contre à la vôtre et revenir au sujet de cette discussion, ce serait bien ;)
Bonjour
Les attaques contre les joueurs qui disent ne pas aimer les snips sont aussi inutiles que les opinions de ces joueurs eux-mêmes.
En effet,le sujet initial de la conversation est d'inviter a partager ses plus beaux snips et donc pas de savoir s'il on aime les snips.
Pourquoi ne pas avertir ces joueurs aussi donc?
 

Anamatt

Empereur
Bonjour
Les attaques contre les joueurs qui disent ne pas aimer les snips sont aussi inutiles que les opinions de ces joueurs eux-mêmes.
En effet,le sujet initial de la conversation est d'inviter a partager ses plus beaux snips et donc pas de savoir s'il on aime les snips.
Pourquoi ne pas avertir ces joueurs aussi donc?
Nous veillons juste à ce que les sujets ouverts ne partent pas en pugilat. Chacun à le droit de s'exprimer... dans le respect d'autrui.
 

DeletedUser59878

Guest
Sur mon petit compte sans arche on peut quand même faire des miraclesVoir la pièce jointe 59611

Ce qui est intéressant et j'ai pu le remarquer tout au long de ma progression c'est que les joueurs debutants ne font pas attention et montent souvent leurs GM seul ce qui permet de faire de petits benefs très souvent. Je pensais que les joueurs plus avancés feraient attention mais je suis en Astéroïde et je me fais pourtant bien assez de pfs en snipe. La réalité c'est que les joueurs avancés ne font en moyenne qu'un peu plus attention mais les snipes rapportent beaucoup plus.
 

Shanon89

Mousquetaire
Je pensais que les joueurs plus avancés feraient attention mais je suis en Astéroïde et je me fais pourtant bien assez de pfs en snipe.

On m'a dit plus tu montes en âge, plus tu prends en snippe. Après je ne sais pas si c'est spécifique au serveur sur lequel je suis mais je trouve qu'il y a moins de concurrence à snipper des joueurs en virtuel ou océanique qu'en Astéroïde où ils ont plus de voisins à l'affut.

Pour les screens, j'ai choisi ces 2 là. Le premier pour le gain.. je me souviens pas avoir fait mieux, le 2e pour l'opportunité :

snippe.png

snippe2.png
 
Je préfère tomber sur des occasions comme le premier.
En plus je parie qu'il a pété la double récolte sur le 2eme
 

GrandPanzerIV

Astronome
Sans vouloir minimiser le travail du snipeur, pour obtenir un tel résultat c'est surtout à cause des investisseurs ou du propriétaire.
Sholp n'est pas plus à craindre en voisin que bon nombre d'autres joueurs.

Cela vous viendrait à l'esprit de laisser votre porte de maison grande ouverte en partant travailler ?
Il en est de même avec vos GM.

Ma vision personnelle du jeu n'est pas d'accabler ni le snipeur, ni le pilleur qui joue justement le jeu à fond, mais les neuneu qui se plaignent alors qu'ils sont les seuls fautifs, ne serait ce par négligence.

Beau snipe Sholp !

Salut, je suis tout à fait d'accord avec toi pour le début.
La suite par contre je pense qu'il faut bien différencier le pillage du snip qui sont deux choses différentes. Le pillage résulte d'un problème d'équilibrage et le snip est du à de nombreux joueur qui montent leurs GM en solo ou qui ouvre des niveaux sans se demander si à un moment il risque de perdre des places à 1.9.
Il y a bien des moyens très simples pour éviter les snips comme ne pas ouvrir un niveau à risque, attendre des amis ou des membres de sa guilde pour ces niveaux ou bien encore déconnecter le GM.
Si on se fait snip, on peut appliquer ces méthodes de suite sans être vraiment perdant mais quand on change d'âge ou même dans un voisinage de son âge si on se retrouve avec des joueurs intouchables c'est presque 1 ou 2 semaines à faire avec sans trop pouvoir y faire grand chose.

Je précise aussi je suis sniper et non pilleur.

Parler de " neuneu " ceux qui jouent à FOE plutôt qu'à FOGM je trouve cela plus que déplacer. Dans un jeu tout le monde ne joue pas juste pour être premier mais par plaisir ou pour apprendre des choses. Leur reprocher cela revient à remettre en question FOE et je ne trouve pas cela normal même si cela reste mon avis. Je parle ici par rapport au pillage, les joueurs qui se plaignent du snip et que je snip j'essaye parfois de leur expliquer comment ne plus être snip ( je suis pas une mauvaise personne :) ) mais ils continuent dans leur façon de faire donc ils sont seuls responsable pour moi.
 
Dernière édition :

Shanon89

Mousquetaire
En plus je parie qu'il a pété la double récolte sur le 2eme

Effectivement c'est fort possible, la personne m'aurait demandé de rembourser la perte de la double, je n'aurai pas fait de chichi. Elle me snippe en retour, je dis rien non plus. :whistle:

snippe3.png

attendre des amis ou des membres de sa guilde pour ces niveaux ou bien encore déconnecter le GM.

Attention tout de même à ne pas déconnecter l'arche pour ne pas perdre le bonus lors des rentrées de PF. J'ai vu beaucoup de gens déconnecter leur arche après un snippe P1, ils y perdent surement plus au final =/ .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut