• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Voisins

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

grandlarge

Laborantin
Bonjour ,
Il me semble que quand j'ai commencé à jouer sur " East-nagach " , mes voisins changeaient assez souvent ?
En ce moment , ils y en a qui sont là depuis bientôt 3 mois ?
Je ne m'en plains pas , puisque c'est le bonne entente , simplement par curiosité , quel est le rythme de changement ?
Merci
 

maxouloulou51

Mathématicien
bonjour,
il y a une fusion du voisinnage toute les 2 semaines, mais malgré ça, les déménagements ne sont pas très nombreux et on garde souvent les mêmes voisins.
bonne journée
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir Grandlarge,

Une fusion a en effet lieu tous les 15 jours comme soulignés par Maxoulou mais que si elle est possible est nécessaire, donc si tu as un voisinage qui est à 80 et qu'il n'y a pas d'énormes écarts d'âges au niveau technologique alors tu resteras dans ton voisinage (c'est très valable par exemple lorsque l'on est à l'ère Post Moderne avec 79 voisins).

:)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour Ladydark,
Donc si je comprends bien, il va falloir que je patiente 15 jours pour changer de voisinage qui ne correspond absolument pas à mon niveau. A savoir que je me retrouve avant dernière dans le monde de Dinegu avec un peu plus de 300000 points et que depuis hier je suis avec un voisinage de l'ère moderne et post moderne qui ont entre 1 à 9 millions de points qui ne pense qu'à m'attaquer et piller. Avec la défense de l'ère progressiste, je ne peux rien faire contre leur attaque. Celà donne vraiment envie d'arrêter le jeu car ca décourage reellement et je sais que pendant 15 jours, je n'avancerai pas. Bonne journée
 

placid88

Empereur
Bonjour Ladydark,
Donc si je comprends bien, il va falloir que je patiente 15 jours pour changer de voisinage qui ne correspond absolument pas à mon niveau. A savoir que je me retrouve avant dernière dans le monde de Dinegu avec un peu plus de 300000 points et que depuis hier je suis avec un voisinage de l'ère moderne et post moderne qui ont entre 1 à 9 millions de points qui ne pense qu'à m'attaquer et piller. Avec la défense de l'ère progressiste, je ne peux rien faire contre leur attaque. Celà donne vraiment envie d'arrêter le jeu car ca décourage reellement et je sais que pendant 15 jours, je n'avancerai pas. Bonne journée

tu es en progressiste donc pas plus de 2 ères d'écart avec tes voisins, aucune raison que tu changes de voisinage. Le nombre de points ne reflète que le nombre de combats gagnés !
 

DeletedUser15905

Guest
Bonjour Ladydark,
Donc si je comprends bien, il va falloir que je patiente 15 jours pour changer de voisinage qui ne correspond absolument pas à mon niveau. A savoir que je me retrouve avant dernière dans le monde de Dinegu avec un peu plus de 300000 points et que depuis hier je suis avec un voisinage de l'ère moderne et post moderne qui ont entre 1 à 9 millions de points qui ne pense qu'à m'attaquer et piller. Avec la défense de l'ère progressiste, je ne peux rien faire contre leur attaque. Celà donne vraiment envie d'arrêter le jeu car ca décourage reellement et je sais que pendant 15 jours, je n'avancerai pas. Bonne journée

je dirige une guilde sur Cirgard, et nous avons quelques gars dont "tapin" qui est dans le même cas. c'est un bon joueur, et il songe à abandonner car il est en âge renaissance et se retrouve avec ses arbalètes contre des chars. Donc si on ne le change pas de voisinage il arrête car il se fait piller par tous deux fois en 2 jours ! :mad:

Ce qui est dramatique c'est que c'est un joueur que l'un d'entre nous à inviter grâce à votre programme d'invitation, alors comme vitrine commerciale, vous m'excuserez il y a mieux !

J'ai donc maintenant 2 gars : le recruteur et le recruter qui vont arrêter. Comme c'est chaud déjà de monter une guilde, je trouve que régler ce genre de problème avec de bons joueurs vaudrait le coût notamment dans le cadre d'un SAV !!!
Merci de tenir compte de nos remarques.
 

DeletedUser21572

Guest
bonjour je comprends vos énervements mais courage ! changer de tactique faites attention à vos produc et allez conquérir des territoires sur la map pour vous défouler ou faite de la GcG en attendant des jours meilleurs certes vous mettrez plus de temps pour arriver au bout de l'arbre (à voir s'il y aura un bout à cet arbre !) mais vous pourrez jouer car c'est votre avancée dans l'arbre qui détermine vos voisins oui vous pouvez tomber sur pire ou avoir comme moi la chance de tomber sur meilleur et mettez leur un soldat age de bronze pour qu'ils aient moins de points pas honnête ? chacun se défend comme il peut avec ce qu'il a !! parfois la discussion avec vos attaquants marche parfois non tentez toutes les possibilités (sauf celle de donner des pf pour qu'on ne vous pille pas ) généralement ils ne tiennent pas parole !!! et surtout jouer et continuer à jouer ce serait dommage de vous arrêter maintenant !!!
 

DeletedUser

Guest
Intéressant, moi qui suis nouveau je ne connaissais pas tout cela ^^
 

DeletedUser26404

Guest
Pour ma part, j'évite de monter trop vite et de changer d hotel de ville trop rapidement.

Souvent, avant de changer d'ere, je suis blindé en richesse, ressources et marchandises. De plus j'accumule plusieurs technologies sans les valider et je m'engage avec 10pf avant de valider. Bien sur je fais tout ceci le Lundi matin apres confirmation du voisinage.

Voila a+
 

DeletedUser27961

Guest
Bonjour,

Je me suis inscris au forum pour répondre à ce sujet (je m'excuse d'avance en cas d'erreur étant novice). Je rejoins les messages précédant. Il est difficile à croire, que les concepteurs pratiquent le jeu eux même. La part belle, est faite aux pilleurs (ce qui ne représente pas la majorité des joueurs), donc une minorité "pourrit" le plaisir des autres, car les voisinages sont trés mal répartis. (jusqu'a plus de 100 000 points d'ecart parfois, ça n'a aucun sens)

J'ai stoppé il y 2 mois à cause de tout ça, et à peine de retour et motivé, ça recommence. Comment voulez vous qu'on se défendent avec des écarts si important (ex: mon voisin qui me pille conscencieusement chaque jour à des unités coloniales, moi j'entre à peine en renaissance et donc possèdes des guerriers M-A classique : c'est impossible, et lui ne se gêne pas pour me harceler, oui j'estime que c'est du harcèlement au quotidien).

Bref, pensez un peu aux commerçants qui sont majoritaires, et subissent ça au quotidien, c'est plus que pénible. Il serait si simple de regrouper les pilleurs entre eux (en fonction des combats, ou points récoltés, les stats ce n'est pas ce qui manque) et les commerçants ensemble, en paix. Cela éviterai les arrêts de joueur, qui sont des motivés en plus, et se font écoeurer (il y a pas d'autres mot) par une poignée de "mauvaises personnes". Monter une guilde est un boulot long et difficile, et tout est gaché ainsi en trés peu de temps.

A mes yeux, et je suis loin d'etre le seul (il n'y a qu'a demander ou regarder les témoignages sur le net), ces pillages incéssant sont le point noir de ce jeux, et la source de la pluspart des abandons. Il serait temps de réagir sur ce point, car le ras le bol domine, chez les non-pilleurs
 

DeletedUser27961

Guest
ce n'est pas la question, je parle de confort de jeu, de plaisir, et de raz le bol des non-pilleur, et c'est une réalité. Nullement question de progression dans mes propos. Sinon, si on te pille la même ressource chaque jour, là tu es bloqué (encore pire sans guilde), mais là n'est pas le souci.
 

placid88

Empereur
et bien allons y séparons les pilleurs des combattants et après séparons les commerçants par age de production et aussi séparons les joueurs jeunes et les anciens....
 

DeletedUser27961

Guest
Si ce sont tes seuls arguments je ne discute pas avec toi, ça n'a ni queue ni tête, tu polémique de façon idiote. Bon pillage !!
 

DeletedUser16533

Guest
Bonjour,

Je me suis inscris au forum pour répondre à ce sujet (je m'excuse d'avance en cas d'erreur étant novice). Je rejoins les messages précédant. Il est difficile à croire, que les concepteurs pratiquent le jeu eux même. La part belle, est faite aux pilleurs (ce qui ne représente pas la majorité des joueurs), donc une minorité "pourrit" le plaisir des autres, car les voisinages sont trés mal répartis. (jusqu'a plus de 100 000 points d'ecart parfois, ça n'a aucun sens)

J'ai stoppé il y 2 mois à cause de tout ça, et à peine de retour et motivé, ça recommence. Comment voulez vous qu'on se défendent avec des écarts si important (ex: mon voisin qui me pille conscencieusement chaque jour à des unités coloniales, moi j'entre à peine en renaissance et donc possèdes des guerriers M-A classique : c'est impossible, et lui ne se gêne pas pour me harceler, oui j'estime que c'est du harcèlement au quotidien).

Bref, pensez un peu aux commerçants qui sont majoritaires, et subissent ça au quotidien, c'est plus que pénible. Il serait si simple de regrouper les pilleurs entre eux (en fonction des combats, ou points récoltés, les stats ce n'est pas ce qui manque) et les commerçants ensemble, en paix. Cela éviterai les arrêts de joueur, qui sont des motivés en plus, et se font écoeurer (il y a pas d'autres mot) par une poignée de "mauvaises personnes". Monter une guilde est un boulot long et difficile, et tout est gaché ainsi en trés peu de temps.

A mes yeux, et je suis loin d'etre le seul (il n'y a qu'a demander ou regarder les témoignages sur le net), ces pillages incéssant sont le point noir de ce jeux, et la source de la pluspart des abandons. Il serait temps de réagir sur ce point, car le ras le bol domine, chez les non-pilleurs

ce n'est pas la question, je parle de confort de jeu, de plaisir, et de raz le bol des non-pilleur, et c'est une réalité. Nullement question de progression dans mes propos. Sinon, si on te pille la même ressource chaque jour, là tu es bloqué (encore pire sans guilde), mais là n'est pas le souci.

Ce jeu est un tout.
Ceux qui ne veulent pas piller n'y sont pas forcé, mais le pillage existe depuis le départ à FoE et c'est le seul risque pour les villes. On ne peut rien perdre d'autre que quelques ressources virtuelles, ce que je trouve assez léger comme risque comparé à d'autres jeux.
Si ça contrarie ton confort de jeu au point d'en avoir raz le bol, je te conseille de trouver une autre occupation qui te rendra plus serein. ;)
 

DeletedUser27961

Guest
Je ne remet pas en question le pillage Jim, mais la constitution des voisinages. Tu ne peux pas nier que beaucoup arrete ce jeu à cause de ça (surtout quand ça devient des attaquent quotidiennes)et il serait bien de pouvoir contenter tout le monde.

Mettre en ligne de compte, le nombres de batailles, etc ... pour le calcul des voisinages serait une solution.

Cela augmenterai la compétitivité du JcJ pour les guerriers, et apporterai de la tranquilité à ceux qui n'aiment pas ça. Cela pourrai aussi, aider à créer plus facilement des guildes tournés vers tel, ou tel orientation (avec le GcG, ce serai bien).

Voilà, j'essaye juste de proposer une solution, qui me semble pas trop compliqué.
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir à tous,

Je suis navrée de vous couper en plein élan mais il existe déjà de nombreux sujets sur le pillage et notamment un ICI qui est ouvert et un sur les écarts d'âge ICI (et donc le voisinage), deux sujets sur lesquels vous pouvez discuter bien que les deux soient forcément liés. Un choix a été fait concernant le voisinage et il doit sans doute exister de nombreuses options mais ce n'est pas dans ce sujet qu'il faut en parler. Je rappelle qu'il existe également une section suggestion dans laquelle il y a également des sujets à ce propos.

Je clos ici, la réponse à la question initiale ayant été donnée.

:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut