• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Voisinages qui régressent au fil des semaines et enclavement

  • Auteur de la discussion DeletedUser192
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser192

Guest
Bonjour,

Sujet souvent abordé, je n'ai pas retrouvé ou, devant la multitude de poste alors j'en ouvre un nouveau pour prendre la température. Mon voisinage ne remonte plus au fil des semaines et perd constamment des joueurs inactifs qui ne sont pas remplacés.

80 il y a 2 mois puis 70 il y a 1 mois puis 60 aujourd'hui à cause d'un système de fusion chaotique et pénalisant encore une fois. Avec le nouveau système de guilde, le nouveau système d'ami, est-il encore obligatoire d'interdire la fusion des voisinages quand il dépassent 80 joueurs pour ne pas séparer certains joueurs qui dans la majorité des cas ne se connaissent même pas.

De plus, pourquoi vous m'obligez à rester enclavé dans un voisinage qui ne m'offre aucun défis et dans lequel j'ai ajouté seulement un joueur en ami ? Je veux rejoindre des joueurs de mon niveau alors qu'actuellement on me force à rester coincé dans un voisinage ou 2/3 des joueurs à 2 ages de retard et ne combat jamais.

Merci

Un joueur lassé du jeu :'(
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour Angel,

Effectivement ce sujet à bien souvent été abordé.

Il y une composante qu'il ne faut pas oublier et sur laquelle nous avons peu de pouvoir, il s'agit de la période de vacances et nombres de joueurs sont passés inactifs.

Ce fait rend difficile de faire des fusions homogènes le lundi matin. Et je penses que nous sommes tous, à différents niveaux, confronté au même problème.
De mon côté, je vois le nombre de mes voisins diminuer presque de jour en jour : 77 il y a 15 jours, nous ne sommes plus que 54 aujourd'hui.
Et comme tu le dis, cela ne facilite pas toujours les choses tant pour les combats que pour le commerce.

Nous pouvons simplement espérer que la rentrée de Septembre verra le retour de nombreux joueurs, ce qui rendra les fusions plus facile pour tous.

Pour terminer, comme ton sujet ne traite pas vraiment d'un bug sur le jeu, je vais le déplacer en section Discussions Générales.

Et si tu souhaites faire une suggestion pour une refonte du système de voisinage, tu sais où tu peux le faire :)

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai qu'entre ça, le chat qui manque, le commerce mal pensé, et les clics incéssant pour les récoltes, moi aussi je fatigue. Et pourtant j'ai été emballé au début. Mais y a trop de défauts. Dommage. J'espère que ça va évoluer quand même.
 

DeletedUser192

Guest
Ma suggestion elle est pas compliquée. Une option de type case à cocher dans notre profil stipulant soit en la cochant que l'on accepte de quitter son voisinage pour compléter un autre voisinage lors d'une fusion, soit que l'on refuse de quitter son voisinage en décochant la case avec de base la case décochée lors de la création d'une nouvelle cité.

Comme ça avec ma case cochée et bien le lundi, le server est au courant que moi je suis disponible pour compléter un voisinage et que j'ai accepté de quitter mes anciens voisins. Après y'a les ratio qui rentrent en compte mais pour moi ces ratio c'est du vent et de toute façon il ne fonctionnent pas.

Pour le coté vacances, ça ne change absolument rien au fait que les voisinages se vident mais ne se remplissent pas. Actuellement l’entonnoir est inversé. Au lieu de dispatcher un grand nombres de joueurs on créer un goulot d'étranglement en forçant les gens à rester ensemble.

Pour moi, c'est la question la plus importante de cette beta. Si ceci ne fonctionne pas, le jeu ne peux pas fonctionner. Actuellement, le jeu évolue très bien dans son emballage mais l’intérieur reste toujours bancale et ceci doit rapidement être solutionné.

A+ sous l'bus, ça change de bon jeu ^^
 

DeletedUser

Guest
ne vous plaignez pas j'ai commencé il y a 3 semaine étions 16 aujourd'hui 8 dont 5 qui n'ont jamais jamais bougé alors les tournois les défis
 

DeletedUser3184

Guest
Lundi après la mise à jour, nous étions 68 et maintenant 55.
Où sont passés les 13 ?
 

DeletedUser

Guest
Pour ma part, je suis contente aussi, nous étions 8 et maintenant 68 ce qui est nettement plus appréciable. :)
 

DeletedUser

Guest
mon cher ami langel, je comprends ta frustration, mais ne viens pas dans mon voisinage, nous sommes plusieurs de notre guilde...lol...
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir, personnellement moi avec mes 55 voisins on se fait une bonne choucroute et on reste ensemble :-) Ça ne bouge pas trop niveau voisinage :-)

Mon voisinage ne bouge guerre de ce côté-là :-)
Tentez-vous aussi de réunir vos voisins à une bonne tablée, sa aide
 

DeletedUser617

Guest
En principe, les mise-à jour sont lundi et je ne comprends pas que j'ai perdu 13 joueurs, hier.

Bonsoir Dalmasca,

Les fusions se passent le lundi. Mais la "disparition" des inactifs peut se faire durant toute la semaine. Puisque qu'il faut 3 jours à l'âge de bronze et de fer puis 7 jours sur les âges supérieurs pour passer inactif.

En espérant avoir pu te répondre.

Bon jeu

Nico le Sage
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
bonjour,
j'suis dans le même cas que langel. mon voisinage est assez fourni mais la compétition n'y est pas très relevée. j'ai 5k pts d'avance sur les 2è et 3è et 10k sur les 2 suivants. mes vacances sont déjà passées, snif! alors je vais encore creuser l'éccart...
là je vais me retrouver seul pour un moment dans le tournoi JcJ MA Classique. pour le tournoi Haut MA, on n'est déjà que 3... je vais me gaver de médailles, c sûr, mais niveau challenge, c bidon :(
 

DeletedUser

Guest
Snif avec mes 15 voisins qui se battent en duel ... si vous voyez ce que je veux dire :p

Je ne suis pas une valeureuse combattante, pour ma part j'ai une préférence pour les métiers (je combats aussi bien sûr) mais je pense qu'à terme FOE devra (peut être déjà en train de le faire) se pencher sur cette épineuse question du voisinage.

Il y a, me semble-t-il, un déséquilibre certain quand je vois : 50 voisins chez l'un, 15 voisins chez l'autre, 75 à côté. A mon sens il y a une totale inadéquation, vacances ou pas vacances, absence ou pas de la part des joueurs car cela ne devrait pas entrer en ligne de compte et chaque départ devrait être remplacé suffisamment rapidement pour permettre l'évolution du jeu.

Ensuite s'il est prévu un nombre de base de voisins, peut être faire en sorte que ce nombre reste en constante et non pas en mouvance/diminution.
 

DeletedUser

Guest
ha moi c'est de 80 voisins sur Dinegu je suis passer a 29 depuis hier :confused:
ils sont tous partis en vacances en même temps ??? ils vivent tous en coloc ou bien ?? loooll
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
ils ne sont pas forcément tous parti en vacances. dinegu étant le dernier monde créé, ils sont peut être venu en mode "touriste" et n'ont pas persévéré
 

DeletedUser2085

Guest
Ma suggestion elle est pas compliquée. Une option de type case à cocher dans notre profil stipulant soit en la cochant que l'on accepte de quitter son voisinage pour compléter un autre voisinage lors d'une fusion, soit que l'on refuse de quitter son voisinage en décochant la case avec de base la case décochée lors de la création d'une nouvelle cité.

Comme ça avec ma case cochée et bien le lundi, le server est au courant que moi je suis disponible pour compléter un voisinage et que j'ai accepté de quitter mes anciens voisins. Après y'a les ratio qui rentrent en compte mais pour moi ces ratio c'est du vent et de toute façon il ne fonctionnent pas.

Je trouve cette solution intéressante, et je pense qu'elle pourrait en effet permettre de construire des groupes plus conséquent.
 

DeletedUser

Guest
Si au moins, le groupement de joueurs se faisait sans trop d'écart d'âge.
Me retrouver avec 80 nouveaux voisins dont la moitié étant 2 âges en dessous du mien présente vraiment peut d'intérêt, sinon de me faire des séries de 240 pts de combat façile ..... ;-s
Question commerce......déjà que c'est diffiçile pour certaines ressources.....
Je pense que 1 âge d'écart est le maximum convenable pour un minimum d'équilibre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut