• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Voisinage 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Josépha

Opératrice
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car le voisinage a été changé avec une semaine d’avance et la nouvelle constitution me pose question.

Des joueurs se retrouvent avec un voisinage constitué en majorité de joueurs de l’âge immédiatement supérieur.
Exemple : un joueur en MAC est en voisinage avec une majorité de REN, seuls 5 joueurs sont en MAC.
Ceci se produit aussi dans les âges bien supérieurs (FA...)

Y a-t-il une raison ?

Merci par avance pour vos réponses ! ✌
 

Harley D

Forgeur d'or
Non le changement de voisins n'a pas une semaine d'avance.
C'est toujours toutes les deux semaines, quand les CBG ne sont pas actif !

Pour ce qui est des âges, il faut lire le forum/wiki, où tu aurais appris que les regroupements se font en fonction des avancés dans l'arbre de technologies.
Ainsi, un joueur en fin de MAC peut se retrouver avec ceux en début de REN (comme dans tous les autres âges).
 

Josépha

Opératrice
Bonjour Harley,

Merci pour ta réponse.

Avant de venir poser une question ici, je me renseigne partout, notamment sur le Wiki que je connais presque par cœur.

En l’occurrence, ça ne fonctionne pas concernant l’avancée dans l’arbre des technologies. Ce sont des joueurs qui sont dans leur ère depuis des mois, qui n’ont pas avancé dans l’arbre des technologies depuis des mois, aussi bien pour ceux dans l’âge inférieur que ceux dans l’âge supérieur.

Enfin, j’ai changé de voisinage lundi dernier, et à nouveau ce lundi.

Je repose donc ma question, au regard de tous ces éléments apportés.

Merci par avance pour les réponses constructives qui seront apportées !
 

Harley D

Forgeur d'or
En l’occurrence, ça ne fonctionne pas concernant l’avancée dans l’arbre des technologies.
Et pourtant si, mais tu ne sembles pas avoir compris ce que je t'ai dit !

La preuve :
Ce sont des joueurs qui sont dans leur ère depuis des mois



Enfin, j’ai changé de voisinage lundi dernier, et à nouveau ce lundi.
Tu es donc la seule à avoir changé la semaine dernière ou tu revenais de quelques semaines d'absence.
 

Josépha

Opératrice
Ça ne répond pas à la question puisque ce type de voisinage avec des joueurs d’âge supérieur se produit pour la première fois pour nombre de mes amis.

Je reformule : pourquoi maintenant ?

Je joue quotidiennement.... tes propositions ne me concernent pas.
 

Loup Tenace

Empereur
juste une petite question qui peut ouvrir une piste.
De combien était ton voisinage avant le changement de ce lundi et maintenant combien a tu de voisins ?
 

antoto51

Biologiste
la plupart des voisinages sont complets sur 1 seul âge, après les autres voisinages sont complétés avec les âges adjacents

perso je ne suis tombé qu'une fois sur un voisinage d'âge supérieur, et j'était #12, donc je n'ai pas vu une énorme différence
 

vikth0r

Ouvrier
j ai aussi changé la semaine dernière et cette semaine je me suis aussi demandé pourquoi ce changement précoce??
 

BlackKwolph

Biologiste
Pour une fois, je suis d'accord : sur le changement de voisinage ET sur le nombre très important (plus de 75 %) de voisins d'âge supérieur.
Je suis passée en Futur océanique la semaine dernière et je n'ai pas encore commencé la carte de Futur Virtuel.
Je m'interrogeais justement.
Mais c'est juste à titre personnel. Aucun gros risque à l'horizon.
 

Josépha

Opératrice
Je suis rassurée de constater que je ne suis pas la seule qui rencontre ces questionnements.

Savons-nous si les paramètres ont changé récemment ?
 

Harley D

Forgeur d'or
je pense que le changement de voisins étant réglé sur les semaines impairs, il y a eu une perturbation avec les 53 semaines de l'année 2020.
Mais cela ne change rien à l'âge du voisinage en fonction de son avancée dans l'arbre des technologies !
 
J'ai aussi changé de voisinage ce lundi. Alors que j'avais changé la semaine dernière.
Par contre on est tous dans le même âge.
 

Loup Tenace

Empereur
Pour ma part changement de voisin aujourd'hui
et ensuite j'ai changé d'âge du coup nous sommes deux à l'ère Martienne et tous les autres sont au Futur Virtuel.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut