• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Vive la nouvelle messagerie !!!

  • Auteur de la discussion richelieu1585
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

C'est une blague, évidemment et je suis de ceux qui trouvent que c'est une catastrophe. Pour autant et je voudrais le faire sur ce fil (qui n'est donc pas un doublon) il me semble que certains éléments sont positifs et méritent d'être gardés. J'aimerais les relever afin d'une part de ne pas lyncher les concepteurs et d'autre part de donner des pistes d'évolutions car tout ne me semble pas à jeter (même si le résultat actuel est quasiment inutilisable du fait de lourds défauts de conception).

Donc j'aime beaucoup :

- Le fait que les message ne "disparaissent plus", plus exactement il n'est plus nécessaire de rebooter le jeu pour avoir une actualisation de la messagerie. Cela c'est VRAIMENT MIEUX. En tant que fondateur submergé quotidiennement de messages cela me facilite la vie.
- Le fait de pouvoir aller chercher le pseudo d'un joueur, de lui écrire à partir de là et que mon message s'ajoute aux précédents. Plus besoin d'aller à la "pêche" aux vieux messages pour retrouver sa correspondance. Là encore c'est fonctionnel et VRAIMENT BIEN.
- Associer toute la guilde mais en supprimant certains membres et en ajoutant d'autres. Cela permet une gestion précise et rapide des destinataires. Un RÉEL PROGRÈS

Et j'apprécie :

- Les nouveaux graphismes. C'est plus moderne et sympa. Si le contraste excessif (même avec un écran bien calibré pour la retouche photo comme l'est le mien, y compris pour la luminosité) était rééquilibré ce serait plus agréable que la version précédente.

*

J'espère que ce message se voulant positif et constructif sera lu et compris comme tel.... mais, par pitié changez vite le système actuel, du moins dans ses défauts les plus calamiteux... à commencer par l'abominable "x a quitté la conversation" !!! Dans l'immense majorité des guildes plus personne ne veut se servir de la messagerie tant c'est pénible alors que ce jeu est avant tout sympa de par les échanges qu'il permet.

Bon week-end à tous !
 

DeletedUser24082

Guest
Merci Richelieu tu as tout dit !
J'espère vraiment un correctif rapide concernant le seul point noir de cette nouvelle messagerie (mais quel point noir !!!!!!!)
Je fais partie de ceux qui ne veulent pas faire de ménage pour ne pas embêter tout le monde, moralité, je n'ose même plus accéder à la messagerie car c'est un vrai carnage !
Sinon je suis entièrement d'accord avec tous les points positifs :)
 
Dernière édition par un modérateur :

Endemore

Ouvrier
j'ai juste une question..pourquoi toujours vouloir changer ce qui fonctionne bien ..marre de ce "un tel a quitté la conversation" et alors on ne peut même plus donner de titre quand on écrit à une seule personne..désolé mais cette messagerie c'est de la merde..dommage
 

faremoutgames

Physicien
Salut, pour les "un tel a quitté la convesration", ca devrait être enlevé à la prochaine MàJ. En tout cas, l'enlèvement de cet ajout est en test sur la bêta
 

Sylvie Cultrice

Président
Salut, pour les "un tel a quitté la convesration", ca devrait être enlevé à la prochaine MàJ. En tout cas, l'enlèvement de cet ajout est en test sur la bêta

C'est remplacé par autre chose ?
ou il faudra ouvrir les infos pour voir qui est toujours présent ?

Le reste est très honorable, pour les chaines sans fin c'est bien car les messages se mettent dans l'ordre rapidement !
 

DeletedUser7461

Guest
Je suis d'accord, je suis satisfaite aussi des 3 améliorations exposées par Richelieu.
J'en ajoute une :
- La possibilité de quitter définitivement une conversation, qui était unanimement demandées depuis des années : c'est très utile quand on quitte une guilde.

Il manque toutefois le frère jumeau de cette amélioration : Pourvoir ajouter un nouvel interlocuteur (quand la guilde acquiert un nouveau membre par exemple).

Il manque aussi une amélioration qui me semblaient pourtant évidente : Utiliser l'espace disponible, pour que la messagerie ne soit plus réduite à cette mini-fenêtre au centre de l'écran.
Cela permettrait :
- de ne plus être restreint à seulement 5 conversations par page
- de pouvoir visualiser sans ouvrir le message une bonne vingtaine ou trentaine des premiers mots du message : Dans pas mal de cas ça éviterait d'avoir à l'ouvrir.

Que dirait-on si les combats se déroulaient sur une fenêtre d'aussi petite taille ?
Je souhaite donc que la messagerie bénéficie elle aussi d'une aire visuelle décente.
 

Sylvie Cultrice

Président
Attention, je pense qu'il est préférable de continuer à voir la ville derrière pur ne pas louper les récoltes pendant qu'on est sur la messagerie.
 

DeletedUser25726

Guest
Salut, pour les "un tel a quitté la convesration", ca devrait être enlevé à la prochaine MàJ. En tout cas, l'enlèvement de cet ajout est en test sur la bêta

Pas besoin de faire un test pour ça, c'est tellement pénible ça que ça peut passer direct sur les royaumes sans prendre de temps à test.

Sinon comme rajout à la nouvelle messagerie, je rajouterais qu'en plus du traditionnel bouton pour envoyer un message à toute la guilde en même temps, ça serait bien d'avoir le même pour pouvoir envoyer à tous les amis en même temps :D
 

DeletedUser

Guest
Ca fait peur de savoir qu'ils sont en train de tester la suppression de la fonction....ça voudrait dire qu'ils ont testé cette messagerie avant de la valider? oO

Comme vous, je trouve ça insupportable, je loupe tous les messages et je sature de ceux à qui on demande de ne pas quitter les converses et qui n'en font qu'à leur tête.

Là j'suis à 2 doigts de faire une sacré purge de contact lol
 

DeletedUser25726

Guest
Non pas d'accord, ça risquerait de faire trop de messages publicitaires pour les GM, j'en reçois déjà trop à mon goût !

Justement, plus de pubs pour les Gm = plus de bons plans qui ne nous passent pas sous le nez sans qu'on les voit et plus de contributeurs potentiels à nos propres Gm :D
 

Sylvie Cultrice

Président
Justement, plus de pubs pour les Gm = plus de bons plans qui ne nous passent pas sous le nez sans qu'on les voit et plus de contributeurs potentiels à nos propres Gm :D

Quand j'en reçois c'est toujours des bons plans foireux, genre "la seconde place pour 10 pfs" alors qu'il manque 500 pfs pour finir le niveau !

Donc non je n'ai pas envie d'avoir des messages de groupes avec tous les amis (ce qui est impossible d'ailleurs car mes amis n'ont pas mes amis en amis, si 40 amis créent une conversation "tous amis" chacun, ça ferait 40 groupes différents -------> bonjour pour s'y retrouver !!! amis du jour, bonjour !)
 

DeletedUser13507

Guest
Moi la question que je me pose, a quoi sert la beta ? sois les joueurs n'on pas utiliser la messagerie ( ce qui m'etonnerais fortement ) soit il l'on trouver parfaite (Ce qui m'etonnerais grandement ) Soit une fois de plus inno et les devellopeurs on en rien a battre de l'avis des joueurs. Apres la greve de l'ächat de diamants, je fais la greve de la messagerie .... ce qui m'ennuie grandement car je rate beaucoups de messages, mais meme sans faire la greve je les rates pareils.
Quand on rate une affaire on peu faire un message au support en demandant le remboursement des gains qu 'on a rater du a une messagerie plus que foireuse ?
 

pathandsome

Mousquetaire
Vrai que je n'utilise que les diamants récoltés des quêtes , alors bon pour moi c'est un jeux gratuit qui était encenser me semble t'il , mais la il va perdre de sa superbe ........Et pour les diamantaires oui j'aurais la rage d'avoir un jeux ou je paye et qui n'est pas au top .......voir injouable au niveau correspondance inter guilde ........inter guilde !! tiens ca me rappel un truc ..........................
 

DeletedUser20553

Guest
tout est dit par Richelieu
mais je rajouterais qq chose
les développeurs ne savent souvent pas ce qui est chiant a l'utilisation alors que sa saute aux yeux de n'importe quels utilisateurs
incroyable non, heureusement ici ils réagissent plus vite qu'ailleurs
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut