• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu visibilité récolte dans les colonies

  • Auteur de la discussion DeletedUser50472
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50472

Guest
Bonjour!

Pour voir qu'il y a des récoltes à faire dans notre colonie, il faut voir le bateau, et son point d'exclamation.
Il serait pratique que ce soit visible où que l'on soit dans notre cité, en rajoutant une petite caisse, ressemblant à celle indiquant qu'il y a des récoltes à faire dans notre cité, et située au même endroit, à la gauche de l'écran.

De même, certains joueurs passent beaucoup de temps dans leur colonies, quand on y est, on pourrait avoir le symbole de la petite caisse pour indiquer qu'il y a des récoltes à faire dans la cité principale.

L'une des façons d'installer la fonctionnalité, c'est de mettre des code couleur sur la caisse bonus, laquelle peut être décomposée en 3, pour la cité, pour les colonies et un pour les ressources avancées (prométéum, orichalque, ressources sur mars et suivantes))
merci de m'avoir lu.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser57542

Guest
Bonjour,

Effectivement cela pourrait être très utile notamment en si l'on est en eg, gcg ou autre ... Je vote donc POUR :-)
 

Quintus12

Astronome
Qu'en sera-t-il de la version mobile pour laquelle toutes suggestions avec ajout de bouton sont systématiquement refusées par la modération...?
 

Sylvie Cultrice

Président
Quel icône actuel ? sur navigateur ou sur mobile ? je ne vois pas ... :oops:
ben la caisse qui apparaît quand une récolte est prête dans la ville. Elle pourrait apparaître également pour une récolte dans la colonie, la couleur indiquant l'endroit.

d'ailleurs en y regardant il y a 3 caisses, on pourrait imaginer que chaque caisse soit liée à un endroit, avec une couleur grisée pour désactiver une caisse. Donc: pas d'icône = pas de récolte, avec icône caisse jaune = récolte sur endroit lié, grisée pas de récolte.
Même Mars profite de l'icône !!!

VUfWXBTD6hLJRYGZbZM_Xp4lx-JB3fCNbyIsv78BnLFiTzz64xDuxfKEPpIwmH32hrokc5WKZmUer662W6EVTRPnBhtyOOgK2OwDjNo72Gt84EpZ3jYlXHDzQbGV2-MdwRofSKJ9vDIauBj1MTlFXJKZzOjF7wsUqdw3qZdrKV9oVnG1ad-i6iI3PPK17ajglAS5SL2bdwaKnzZfK4wAhhqg8MV3VgytR8I6JOFLnp9_VSn1vsvUZsmPTGpPtIt2F4vpD5M6E1jIB2X6NTJ-asIDT1tAbrtQaS22bXvzWK8HOruVD4-aM8ULXfwN4upUbWnVMDNq7VgtWglseHfbpCY-sZjztH7oycd34WSqU7ZSySsIvIzX2TabQp0cgoyCn4TDVVoXUFREst110Z_1LJZdS6Y_2a-Z7qXqEedC6bbfbm8IrAFQSDcvUWJuKiUQRNw1rAGYvL9wvtNeEVz__ww_vl3L4bwN_5R440FC5fyFwKYfJ2ZBEC-7ipbvuc3SGE7Hxw91rEIRV_B0pFtLiIiWBYuUyDQDPYlfwbdXx1MNda-3BoFEqtQV9nWdeRA2WhMKxKRO1ROAIYrT6Wb4MkOsZzVuyg8YEf21P9EM2MrfYNbK6jA_S5s34BY4JsaSDLvOvHR9diY2BFCVsFWLY7CfoZA56Z2y8JJRc26unzRTPk0Az9KUfQ2lo3Y6km7cP-tsdQwrw1S64Nhw6xeMvmM=w351-h215-no
 
Dernière édition :

Quintus12

Astronome
ben la caisse qui apparaît quand une récolte est prête dans la ville. Elle pourrait apparaître également pour une récolte dans la colonie, la couleur indiquant l'endroit.

d'ailleurs en y regardant il y a 3 caisses, on pourrait imaginer que chaque caisse soit liée à un endroit, avec une couleur grisée pour désactiver une caisse. Donc: pas d'icône = pas de récolte, avec icône caisse jaune = récolte sur endroit lié, grisée pas de récolte.
Même Mars profite de l'icône !!!

VUfWXBTD6hLJRYGZbZM_Xp4lx-JB3fCNbyIsv78BnLFiTzz64xDuxfKEPpIwmH32hrokc5WKZmUer662W6EVTRPnBhtyOOgK2OwDjNo72Gt84EpZ3jYlXHDzQbGV2-MdwRofSKJ9vDIauBj1MTlFXJKZzOjF7wsUqdw3qZdrKV9oVnG1ad-i6iI3PPK17ajglAS5SL2bdwaKnzZfK4wAhhqg8MV3VgytR8I6JOFLnp9_VSn1vsvUZsmPTGpPtIt2F4vpD5M6E1jIB2X6NTJ-asIDT1tAbrtQaS22bXvzWK8HOruVD4-aM8ULXfwN4upUbWnVMDNq7VgtWglseHfbpCY-sZjztH7oycd34WSqU7ZSySsIvIzX2TabQp0cgoyCn4TDVVoXUFREst110Z_1LJZdS6Y_2a-Z7qXqEedC6bbfbm8IrAFQSDcvUWJuKiUQRNw1rAGYvL9wvtNeEVz__ww_vl3L4bwN_5R440FC5fyFwKYfJ2ZBEC-7ipbvuc3SGE7Hxw91rEIRV_B0pFtLiIiWBYuUyDQDPYlfwbdXx1MNda-3BoFEqtQV9nWdeRA2WhMKxKRO1ROAIYrT6Wb4MkOsZzVuyg8YEf21P9EM2MrfYNbK6jA_S5s34BY4JsaSDLvOvHR9diY2BFCVsFWLY7CfoZA56Z2y8JJRc26unzRTPk0Az9KUfQ2lo3Y6km7cP-tsdQwrw1S64Nhw6xeMvmM=w351-h215-no
Merci pour le visuel, je viens de tester sur puffin.
Cette caisse n'existe pas sur la version mobile, d'où ma première intervention.
 

7tsuna

Médecin
Ca risque pas de surcharger l'écran une icone de plus? Y en a déjà pas mal comme ça et jeter un petit coup d'oeil au navire ne prend pas beaucoup de temps.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

J'aime bien l'idée, mais en fait l'icône existante indiquant une prod terminée ferait pour moi très bien l'affaire en l'état.
En effet, si rien dans la cité alors qu'elle est présente, il suffit de voir si le point d'exclamation est présent sur le bateau.

Et pourquoi pas la faire apparaître au niveau des colonies, mais bon, pour moi c'est très accessoire.
 

Lag2501

Conquistador
Bonsoir,

J'aime bien l'idée, mais en fait l'icône existante indiquant une prod terminée ferait pour moi très bien l'affaire en l'état.
En effet, si rien dans la cité alors qu'elle est présente, il suffit de voir si le point d'exclamation est présent sur le bateau.

Et pourquoi pas la faire apparaître au niveau des colonies, mais bon, pour moi c'est très accessoire.

Hey Toulouse,

Justement, il a été rajouté un jeu de couleurs du coup. Ce qui alourdit pas l'écran davantage :)

Je découvre la suggestion d'ailleurs, et je vote POUR personnellement.

PS : @Fornikandias le Satyre il a été rajouté (sauf si c'était présent avant) un jeu de couleurs pour les ressources avancés (ports). Ca change un rien le sondage, peut-être l'adapter du coup ou c'est pas grave en l'occurrence ? ^^
 

DeletedUser50472

Guest
Notons que les icônes seraient visibles dans la cité et dans les colonies.
Je n'ai pas envie de changer ma proposition il y a des joueurs qui ont déjà voté. Mais je verrais bien l'icone apparaître partout, sur la carte de campagne, en GcG, en EG, (et sur Mars bientôt). En effet, quand on combat en manuel, on reste on bon moment sur la carte d'EG par exemple.
 

DeletedUser46533

Guest
Au début, j’avais voté contre, parce que ça me semblait être un alourdissement (léger certes) de l’écran qui ferait doublon avec le point d’exclamation sur le drakkar, mais avec la modification (suite à la proposition de Sylvie Cultrice), je trouve ça plus intéressant et j’ai changé mon vote.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut