• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu visibilité du stock pour les quêtes

Êtes-vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

    Votes : 88 87,1%
  • Contre

    Votes : 13 12,9%

  • Total de votants
    101
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kristillera

Forgeur d'Or
Bonjour,

Pour choisir de réaliser ou abandonner certaines quêtes secondaires demandant de payer des ressources est il techniquement envisageable d'avoir, à l'instar de ce qui existe dans le marché, une petite fenêtre indiquant le stock ?

18042011141918846515677343.png


bonne journée :-)
 

DeletedUser37552

Guest
Bonjour,

Cette suggestion passe au vote de la communauté.

Merci de participer au sondage et de donner votre avis.

Bien cordialement,
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,
Bonne idée, pas compliqué, pour le coup cette simplification peut être appréciable : je suis pour.
Et je vois qu'il y a quelques voix contre : je serais intéressé de connaître les arguments (pas pour les "démonter", hein, juste pour comprendre =) )
 

DeletedUser37552

Guest
De mon point de vue, connaitre l'impact d'une quête sur ses stocks de ressources serait un plus indéniable notamment pour les joueurs ayant peu de stocks (mais suffisamment pour réussir la quête).

Et je vois qu'il y a quelques voix contre : je serais intéressé de connaître les arguments (pas pour les "démonter", hein, juste pour comprendre =) )
Je ne sais pas s'ils seront d'accord avec moi mais, si j'avais eu à voter contre cette suggestion, voilà pourquoi je l'aurais fait : pour réussir cette quête, on n'a simplement besoin de savoir si l'on est en mesure où non de payer les ressources demandées et c'est exactement ce que permet de faire le système actuel.

Si vous voyez d'autres arguments pour ou contre cette suggestion, n'hésitez pas à donner votre point de vue.
 

DeletedUser

Guest
Pour moi, cela évite juste de refermer la fenêtre, d'aller vérifier son stock et revenir.
Rien de stratégique, donc, une idée pour faciliter le jeu en limitant les manips.
 

Sylvie Cultrice

Président
Combien y a t-il de quêtes qui demandent de payer des ressources entre le bronze et l'océanique ?
Si c'est une dizaine, ça ne vaut pas le coup de changer en ajoutant une requête qui ne servira quasi pas, et selon mon souvenir ce n'est pas beaucoup plus.
Il n'y en a déjà pas dans les quêtes récurrentes.
De plus je crois qu'on gagne presque à chaque fois, si ce n'est à chaque fois une autre ressource en quantité supérieure donc à ne pas abandonner.

Bref une suggestion qui a première vue est sympa, mais qui mérite plus d'infos pour s'en assurer (malheureusement je crois que personne n'aura ces infos !)
 

SuperCirce

Astronome
Combien y a t-il de quêtes qui demandent de payer des ressources entre le bronze et l'océanique ?
Si c'est une dizaine, ça ne vaut pas le coup de changer en ajoutant une requête qui ne servira quasi pas, et selon mon souvenir ce n'est pas beaucoup plus.
Il n'y en a déjà pas dans les quêtes récurrentes.
De plus je crois qu'on gagne presque à chaque fois, si ce n'est à chaque fois une autre ressource en quantité supérieure donc à ne pas abandonner.

Bref une suggestion qui a première vue est sympa, mais qui mérite plus d'infos pour s'en assurer (malheureusement je crois que personne n'aura ces infos !)

Je suis tout à fait d'accord avec Sylvie.
Par ailleurs, dire que c'est facile à faire c'est aux dev. de le dire. A mon avis cela demande une requête pour demander l'état du stock (il n'est à jour que sur le serveur) ...
 

DeletedUser52247

Guest
pour aussi.

tous les 2 jours maximum dans les défis quotidiens sans oublier celles des évents , j'ai une quête du genre " donner X ressources à la trésorerie de la guilde, parfoois assortie de cette condition "de votre âge ou du précédent".
 

Sylvie Cultrice

Président
pour aussi.

tous les 2 jours maximum dans les défis quotidiens sans oublier celles des évents , j'ai une quête du genre " donner X ressources à la trésorerie de la guilde, parfoois assortie de cette condition "de votre âge ou du précédent".
ça n'a rien à voir car les dons à la trésorerie ne se font pas depuis l'onglet de la quête, tu es obligé d'aller sur l'onglet de la trésorerie sur lequel tu vois déjà ton stock et tu peux choisir l'un ou l'autre des ressources de l'âge considéré.
Cette suggestion ne servira à rien pour ces quêtes "dons à la trésorerie"
 

DeletedUser50472

Guest
Contre, je suis d'accord avec Sylvie, du bronze à l'océanique, il n'y a presque pas de quête qui demande des ressources. Même si il y en a une quinzaine, c'est trop peu pour remonter ce type de demande.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut