• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Vidéos utiles à Forge of Empire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dartrana

Navigateur
Je partage les avis précédents. D'ailleurs pour revenir sur le "peu d'attrait de la DT" mentionnée dans la vidéo:
J'aime ma Dynamic! C'est le premier GM vraiment plus avancé que mon âge que j'ai posé (en colonial et avant l'Arche, si, si...) et elle m'a permis de poser sans achat de pack: l'Arche, le Cap, l'Innov', l'Orangerie avant la fin du progressiste, ainsi que la galaxie bleue en début du moderne.
Alors elle rentre pour moi dans les GM utiles à la progression (du moins avec ma façon de jouer)
Bref, l'auteur devrait plus spécifier aux novices (seuls qui pourrait être intéressés par la vidéos) que ses conseils s'appliquent sur sa façon de voir le jeu et qu'il y en a plein d'autres ! (et rappeler l'intérêt du wiki et du forum pour s'informer et du coup pouvoir faire ses propres choix en fonction de son style de jeu)

EDIT: Autre chose. @bouncer13800 , Est-ce ta vidéo ou celle de quelqu'un d'autre? Parce que la vidéo montre une cité à l'âge de Demain et déconseille l'Hagia, alors que sur un autre sujet, tu affirme :
Pour ma part, je suis sur Brisgard, ère moderne, j'ai zeus, babel, hagia, observatoire, alcatraz, aix la chapelle, castel del monte et phare d'alexandrie. Je suis plutôt content d'avoir ces GM...
Autrement dit : Soit tu ne suis pas tes propres conseils, soit tu présente la vidéo de quelqu'un d'autres plus ou moins comme si c'était la tienne....
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
.....
Autrement dit : Soit tu ne suis pas tes propres conseils, soit tu présente la vidéo de quelqu'un d'autres plus ou moins comme si c'était la tienne....
Ce n'est évidemment pas la sienne et il n'a jamais dit cela, c'est juste vous qui l'avez cru ...
Il a juste proposez de regrouper des vidéos sur un même sujet et il a commencé avec une qu'il a trouvé sur le net
 

Dartrana

Navigateur
Ce n'est évidemment pas la sienne et il n'a jamais dit cela, c'est juste vous qui l'avez cru ...
Il a juste proposez de regrouper des vidéos sur un même sujet et il a commencé avec une qu'il a trouvé sur le net

Ce dont je me doutais, mais sans certitude. Ce pourquoi je pose la question. Question qui, par ailleurs lui avait déjà été posé et à laquelle il n'a pas répondu, laissant de ce fait croire que cela pouvait être de lui^^

Bref, un tuto vidéo sur comment gérer un combat, pourquoi pas (marche aussi pour les colonies). Mais pour la gestion de la ville, il y a tellement de possibilité que je vois moins l'intérêt...
 

bouncer13800

Chevalier

Salut, j'ai mis une vidéo que j'ai trouvé, ma foi, intéressante sur la possibilité d'obtenir des diamants autrement qu'avec la carte bleue. Pour répondre aux questions de certains et certaines, je mets des vidéos que je trouve pour aider à progresser. Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre. Si des vidéos sont dérangeantess, on peut éventuellement en discuter et débattre ici. La plupart d'entre vous dites que ces vidéos sont malvenues car il existe d'autres moyens comme ce forum ou le wikipédia. Moi je crois que ce post est un moyen supplémentaire pour progresser ou satisfaire sa curiosité. Bien sûr vous pouvez ne pas être d'accord, je comprends tout à fait. Je suis d'accord sur le fait qu'il n'existe pas de recette toute faite sur la manière de jouer. Mais il est intéressant d'exposer le point de vue de tous, après chacun fait ce qu'il veut comme éventuellement critiquer, chose que j'ai bien vu...
 

Rackham le Rouge

Conquistador
bonjour,

je comprend que tu souhaites apporter ta pierre à l'édifice, surtout à mon avis pour les joueurs débutants, mais il existe 95 sujets ouverts
sur les diamants sur ce forum.

Je ne sais pas qui est l'auteur de cette vidéo, mais que son auteur prépare son sujet car entre les erreurs, les hésitations et autres, on a envie de
quitter les explications....:-(:-(
 

DeletedUser57542

Guest

Salut, j'ai mis une vidéo que j'ai trouvé, ma foi, intéressante sur la possibilité d'obtenir des diamants autrement qu'avec la carte bleue. Pour répondre aux questions de certains et certaines, je mets des vidéos que je trouve pour aider à progresser. Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre. Si des vidéos sont dérangeantess, on peut éventuellement en discuter et débattre ici. La plupart d'entre vous dites que ces vidéos sont malvenues car il existe d'autres moyens comme ce forum ou le wikipédia. Moi je crois que ce post est un moyen supplémentaire pour progresser ou satisfaire sa curiosité. Bien sûr vous pouvez ne pas être d'accord, je comprends tout à fait. Je suis d'accord sur le fait qu'il n'existe pas de recette toute faite sur la manière de jouer. Mais il est intéressant d'exposer le point de vue de tous, après chacun fait ce qu'il veut comme éventuellement critiquer, chose que j'ai bien vu...

Salut,

Ton initiative est bonne mais la vidéo n'apprend pas grand chose et comme l'a dit Rackham 22, le sujet a été abordé plus d'une fois. Et un moment l'auteur fais une énorme erreur en disant que les puits aux souhaits sont très important sur les mondes secondaires (d'accord), et sur le monde principal (la non surtout pas) ! . Et les fameux "euuuuuuuuuuuuuuuh" sont juste insupportable ^^ Mais sinon bonne initiative !

Bon jeu à toi.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser57542

Guest
La meilleure de toutes, surement déja un classique !

J'ai déjà vu cette vidéo et j'avais envie de pleurer rien qu'en voyant sa cité. Et un moment le mec attaque un lourd du Hma, avec un lancier et avec 0% bonus d'attaque. Et le "J'ai perdu mais normalement ca marche" ! Et puis "N'hesitez pas à vous abonnez à ma chaîne pour plus de tutos et conseils", ca va aller non merci ^^
 
Bonsoir :)
Trouver de l'aide pour jouer et avancer dans FoE, ce forum en est riche par les différents fils proposés, parfois en doublon, voir plus.
Les conseils et avis des "anciens" sont très souvent justes et utiles, même si les formes n'y sont pas.
Le Wiki est également une bonne source d'informations pour avancer dans le jeu.
Les vidéos, faites par des joueurs, donc non officielles, n'engagent que les réalisateurs des vidéos. Nous nous retrouvons face à un avis personnel, qui ne reflète pas forcément la réalité du jeu ou l'avis d'autres joueurs.
Faire une vidéo, l'idée est intéressante, si au moins, elle tient compte et propose les possibilités qu'offrent le jeu en général.
Dès lors qu'elle "impose" la façon de penser du réalisateur, je ne suis pas certain de son utilité, surtout pour les débutants.
Force est de constater que ce fil n'apporte, à défaut de plus, rien d'enrichissant, en aide aux joueurs, surtout les nouveaux, je préfère le fermer maintenant, avant de voir diffuser ici du tout et n'importe quoi, comme c'est déjà le cas.
Bonne soirée et bon jeu à toutes et tous ;)
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut