• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Ventes de Grands Monuments

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Whiteshadow7

Mousquetaire
Bonjour à tous!

Après recherches dans la section monuments, je n'ai pas vu l'idée d'une récompense suite à la supression d'un Grand Monument.
Je trouve qu'il y a pas mal d'investissement dans la construction d'un GM. Mais quand on le vend, on perd tous (minerais, bonus) et en retour nous ne gagnons rien .
Je propose une récupération d'argent selon le niveau et le type de Monuments.
Je trouve cela dommage que l'on ai rien en retour.

Que pensez- vous de ma suggestion?

Merci.
 

DeletedUser19625

Guest
C'est vrai que n'avoir rien du tout quand on supprime un GM alors qu'on a mis beaucoup dessus est énervant!
Mais bon le but (en tout cas pour moi) est d'avoir tout les GM! Une fois qu'on l'a ce n'est pas qui moi le supprimerez mais bon!
Il faudrait gagner quelques choses par rapport au GM comme un pack de PFS ou des ressources!
Alors après réflexion +1 pour moi!
 

DeletedUser12604

Guest
bonjour je suis contre=)-1

suivant notre jeu tous les gm ne sont pas spécialement utile.
ce qui va être bon chez l'un ne le sera pas pour l'autre, il faut réfléchir dès la construction et l'utilité à long terme.
 

DeletedUser16533

Guest
Salut,
Vu le temps et l'énergie qu'il faut pour construire un GM et le faire monter, je me demande comment on peut seulement penser à le vendre ^^
La récompense ne sera jamais assez importante.... si on donne des PO, d'autres joueurs vont vouloir des ressources, des PF etc...
Donc contre, parce qu'un GM ça se vend pas !!
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour WhiteShadow

J'ai pris le soin de déplacer ton sujet dans la section Suggestions & Idées du forum où il a sa place.

Merci de faire attention à ouvrir vos dixcussions au bon endroit :)

Pour ta proposition, il me semble que cela a déjà été abordé dans le passé. Je ferais une tite recherche plus tard pour le vérifier.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser13066

Guest
sans être totalement pour la suggestion, voilà deux bonnes raisons pour se séparer d'un GM :

-avoir construit Notre-Dame un peu par hasard ( et peut-être par inexpérience) et constater qu'on pourrait faire mieux avec l'espace occupé

-avoir construit un Phare d'Alexandrie pour booster ses marchandises et récupérer par la suite tous les plans et les ressources pour un Royal Albert Hall (avec tous les trous pour le remplir ;) ); que faire du phare ?
 

Loup Tenace

Empereur
A bien y réfléchir il est impensable de revendre un GM et espéré ainsi une récompense à la hauteur des ressources, des marchandises et PF que l'on a investit dessus , car alors il faudrait aussi songer à ceux qui ont investit des points forges (ceux qui ont eu des plans comme ceux qui n'ont rien eu). Après on est pas à l'abris d'un mauvais calcul de stratégie en bâtissant tel ou tel GM mais là faut assumer son erreur. Et enfin je pense par "respect" des autres investisseurs un GM ne doit pas se vendre.
Donc contre cette idée.
 

DeletedUser12604

Guest
il est clair que le phare aide à boster les marchandises mais il donne aussi des ressources certes pas bcp comme la tour de babel mais c'est du aléatoire pour 16 cases donc moins de place qu'un bâtiment de ressources enfin quand t'es up dans les age.

notre dame lvl 10 = 3900, avec le même nombre de case qu'un musée qui lui donne 3230 qui lui est un bâtiment premium
 

DeletedUser13066

Guest
encore faut-il trouver des gens assez fous pour faire monter Notre-Dame avec soi ;)
 

DeletedUser12604

Guest
pourquoi assez fou?
peut être que des personne préfère avoir notre dame plutôt que d'avoir un musée .
je possède notre dame et il est lvl 10, mais je comprends pas le " des gens assez fou"...
peut être que toi tu n'aime pas ce monument mais qui sait tu as peut être posé des monuments que je trouverais inutile moi ou un autre joueur et vis versa...
 

DeletedUser7194

Guest
Pareil Notre Dame rapporte beaucoup de satisfaction au niveau 10 et en terme de satisfaction apporté par case, elle est meilleur que le zeppelin, bâtiment premium de l'ère progressiste ! Donc elle remplace aisément quelques bâtiments culturels tout en prenant moins de place que ces derniers ! (et le bonus d'or quotidien c'est un petit plus).

Et puis parceque je suis Français fallait bien que je construise notre monument national !!
 

Whiteshadow7

Mousquetaire
Bonsoir,

Avoir tous les monuments ne sert à rien car des points communs s'y trouvent en bonus... ce qui implique de revendre certains GM.
Pour des raisons passagers, un GM peut offrir pendant le développement une certaine aisance selon le bonus.

Par ailleurs, je trouve que la généralité des villes sont basique et esthétiquement moche. Une ville est faite de divers bâtiment, de décorations, de structurations et d'aménagements.. Une ville doit ressembler à une ville pas à un cageot ou on colle tout à côté sinon rien ne sert de construire une ville qui ne ressemble à rien. si c'est comme ça que vous aménagerez votre jardin, ça craint ^^. Il faut un peu de tout dans la ville. ne voyons pas seulement le rapport bonus. C'était une parenthèse.

Quand vous vendez une belle décoration qui vaut cher pour mettre autre chose, c'est un peu la même chose, avec une importance inférieure qu'au GM. On appelle ça un sacrifice, soit, mais pour de bonnes raisons personnelles.
Et garder un GM qui n'a pas eu beaucoup de points de forge (ce qui peut arriver), n'apporte pas réellement ce qu'il devrait nous offrir...

Mais le dédommagement du GM, tout comme par exemple la vente d'un bâtiment de décoration acheté avec des diamants, doit exister pour les efforts fournis. On ne détruit pas une maison sans en récupérer ce qu'il y a à l'intérieur pour imager un peu...
On peut s'en passer des GM mais tant qu'ils sont là et qu'ils jouent un rôle assez important, profitons en!!

Ceci répond à peu près à tout le monde. Merci pour vos suggestions et si vous en avez d'autres, cela sera le bienvenue.
 

DeletedUser13066

Guest
si c'est comme ça que vous aménagerez votre jardin, ça craint ^^.

dans mon jardin, il y a
-3 rangs de tomates,
-3 rangs d'oignons
-des plantes aromatiques un peu partout
- un pêcher dans un coin

dans ma cité, il y a :
- 5 rangées de victoriennes
- 1 rangée de fabriques de céramique
- des bâtiments culturels un peu partout
- des bâtiments militaires dans un coin

tu disais ? :D
 

DeletedUser16563

Guest
contre
construire un grand monument demande du temps, le temps nécessaire à bien réfléchir à son utilité future et à la pertinence de l'installer.
Le supprimer sans compensation permet aussi de bien réfléchir à sa suppression.
Ces grands monuments demandent un investissement important, il ne semble pas qu'ils doivent être traités comme les maisons ou batiments culturels classiques
Laissons leur ce petit truc en plus qui fait que ce sont de "grands monuments" :)
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,
Absolument contre ! Je ne comprends pas comment / pourquoi un joueur construit un GM et veut le revendre après ?
Il prend trop de place ? Il ne rapporte pas assez ? Alors pourquoi l'avoir construit ?
@ Philplessis, il faut tellement de temps (en moyenne 1 mois pour moi) pour construire un GM, que tu ne le fais pas "par inexpérience" ou "par hasard" !!!!!!!
 

DeletedUser13071

Guest
POUR

A ce qui ne comprenne pas pourquoi l'enlever, petit exemple.
J'ai construit mon Colisé il y a fort longtemps il est au max. 4000 satisfaction et +32 médailles.
Mais voilà je n'ai plus de place pour construire mon alacatraz or alcatraz lvl 7 rapporte deja 6000 satisfaction, et deal lvl 5 48 médailles.

A cette époque Alcatraz n'existé tout simplement pas, donc si tel avait était le cas je n'aurais peut etre pas fais ce choix de mettre le Colisé.

Alors oui sa me saoul de le supprimer, mais Oui je comprend que certains les supprime.
Par contre je ne souhaite pas recevoir de l'or, marchandise ou PF

Mais pourquoi pas une partie des ressources mise pour pouvoir le poser.
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir Unzaunza,
Ca tiens ce que tu dis ! Sauf que quand tu as eu le Colisée, tu était très loin de pouvoir avoir Alcatraz !
Mais dans le cas où récupérer une partie de tes ressources ne te dérangerai pas, alors pourquoi pas aussi tous les PF que tous les joueurs ont investi sur ton Colisée (dont tu as quand même bien profité de ce qu'il te rapportai entre temps !) !!!
Ca s'appelle un GRAND Monument et ça ne se trouve pas dans l'arbre technologique !
 

DeletedUser13071

Guest
Bonjour,

Certes, mais vu la place qu'il prend j'aurais attendu, comme je l'ai fait pour d'autres GM.

.
Mais dans le cas où récupérer une partie de tes ressources ne te dérangerai pas, alors pourquoi pas aussi tous les PF que tous les joueurs ont investi sur ton Colisée
On parle de compensation Pour le poser il ne faut que des ressources (pas de PF).
Pis Comme tu le dis cela reste un GRAND Monument, dans ces cas là si on recup aussi les PF (ce dont je ne souhaite pas), cela serait trop facil.
Je vire 1 GM pour en poser un autre en réinvestissant dedans tout les PF rendu que j'avais mis dans l'autre..
Les PF des autres joueurs, ils ont bien eu des récompenses déjà (pf, plan, medailles) : donc pas de compensation.

Disons tout simplement que meme en detruisant 1 GM, on récupererai par ex 1/3 des ressources demandé pour le poser.
Cela ne vaudrais pas le coup de le détruire, mais au moins sa ferait une petite compensation.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut