• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

valeur des unitées (armée)

  • Auteur de la discussion DeletedUser181
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser181

Guest
Bonjour,

Il serait bien d'avoir un classement des fameux guerriers que nous pouvons entrainer dans nos caserne.

C'est a dire :

Age de BRONZE

LANCIER 20sec a fabriqué, unité très rapide et efficasse en foret (+3 def) fragile contre : legionaire, guerrier
cavalier 1h a fabriqué, unité très très rapide fragile contre tout idéale contre baliste


FRONDEUR 1h a fabriqué, unité très fragile très efficasse contre les unités qui se déplace lentement : legionaire, guerrier


CAVALIER 1h a fabriqué, unité très très rapide fragile contre tout idéale contre baliste
cavalier ?

GUERRIER tres lent et robuste fragile contre legionaire, archer, baliste


Onagre ?

Suite plus bas .
cause de limite d'image par message (trop nul) :(
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
rajoute ça :

frondeur 1h a fabriqué, unité très fragile très efficasse contre les unités qui se déplace lentement : legionaire, guerrier
lancier 20sec a fabriqué, unité très rapide et efficasse en foret (+3 def) fragile contre : legionaire, guerrier
cavalier 1h a fabriqué, unité très très rapide fragile contre tout idéale contre baliste
guerrier tres lent et robuste fragile contre legionaire, archer, baliste
soldat une des meilleurs unités (age fer) 4h a frabriquer, tres rapide et robuste fragile contre frondeur,archer,baliste
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Merci je me suis mise sur le tableau mais il y aura du vide par rapport aux anglais hein :D

PS : J'essaye de le poster au plus vite (le temps de vérifier les infos sur l'arbre aussi) ;)
 

DeletedUser130

Guest
si je peut me permettre, stratégiquement il serai bien aussi d avoir le nombreux de case possible en déplacement par sorte d armée.
car la valeur du mouvement reste inconnu pour des novices comme moi.
ex vérifier: guerriers 4 case ; onagre 2 ; lancier 6; frondeur 5 ; soldat 7 ; ect ect...
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Je l'ai rajouté ainsi que le temps de "construction" d'une unité et le temps de soins. Reste qu'à remplir :p
 

DeletedUser

Guest
En fait personne ne connait la valeur du mouvement, c'est pas une valeur absolue car les éléments de terrain influencent le nombre qu'une unité peut parcours (marais et montagnes notamment), donc ça peut être 5 à un moment, 4 à un autre etc... en fonction des cases traversées.

Sinon pour les caracs des units il existe déjà un tableau récapitulatif en anglais que j'ai déjà vu traduit sur le fofo.
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Pour le nombre de cases c'est pour donner un ordre d'idée et le tableau anglais est faux en plusieurs endroits.(enfin pour les infos que je viens de vérifier à l'heure actuelle :))
 

DeletedUser130

Guest
oui mais c 'est valeur sont fausse , surtout sur les mouvement justement.
après plusieurs test ( de mes humble armée) si tu comptes les cases de déplacement malgré les obstacles de la map , qui elle n est pas déterminer a l avance , le nombre reste fixe que se soit en ligne droite ou tortueuse.
 

DeletedUser

Guest
De ce que je viens de check tout est juste sauf les déplacements, et encore tu divises par 2 en arrondissant à l'inférieur et ça rentre. =P
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Les coûts ne sont pas justes non plus et il y a des erreurs de traduction.....bref de toute façon je suis lancée mais je verrais la suite demain. Bonne nuit. :)
 

DeletedUser130

Guest
pour le (valeur/2) -1 c est pas mal du tous.

bisous lady bonne nuit et merci pour le futur tableau :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Indeed je m'étais contenté de check les caracs, good luck et bon courage. ^^"
 

DeletedUser181

Guest
AGE de FER

SOLDAT une des meilleurs unités (age fer) 4h a frabriquer, tres rapide et robuste fragile contre frondeur,archer,baliste






 

DeletedUser181

Guest


HAUT MOYEN AGE

dés que j'en aurait d'autre je mettrais cette liste a jour si cela vous facilite le jeu afin de faire de bon choix sans trop dépenser d'or et de matériaux.

bon jeu a tous et a toutes

sarthois

MaJ 11/05/12 00H30

PS: remerciements à :
den59
Famine de Crayon
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Le légionnaire fait parti de l'âge de fer également. Je pense que je posterais le tableau ce soir dans les guides. ;)
 

DeletedUser226

Guest
Bonsoir,

ce sujet aura plus sa place sur la section "Guides et Aides".

Je déplace donc.

Cordialement,
Wisdom, Modérateur FoE.fr
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut