• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Utilité de monter l'arche ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ede Master

Mousquetaire
Bonjour,
J'ai une arche niv 80 et je voulais savoir si il y avait un intérêt de la monter plus haut.
Bien sûr cela rapporte quelques pfs, mais à terme le rapport entre le coût des niveaux et le retour en pfs cela me paraît déséquilibré ?
Exemple pour une arche niv 100 lorsque que l'on pose 1000 pfs sur un GM on a un retour de 10 pfs donc autant dire pas grand chose.
Je n'ai peut-être pas tout compris d'où ma question
Merci pour les réponses
 
Bonjour,

je pense que monter l'Arche au Niveau 80 est suffisant.

Au-delà, c'est plus l'envie d'arrondir les angles, un défi ou le "prestige".
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Ça dépend aussi des fils que tu as dans ta guilde (ou en social). Certaines guildes ont des fils 1,92 1,94 ou même 1,96 donc si tu veux pouvoir prendre plus de places, ça peut être sympa de monter son arche.
De plus, avec une plus grosse arche on peut effectivement faire de plus gros stocks de pf, ce qui permet par exemple de piocher dans le stock pour monter plus vite un nouveau GM.

Après, ça dépend aussi de tes priorités. Si tu as des GM de bas niveaux que tu veux monter, l’arche niveau 100 (ou plus) ne devrait peut-être pas passer en premier.
 
A un certain niveau du jeu la question de rentabilité ne se pose pas/plus. J'ai 200.000 PF en stock, ma cité en génère 1200 par jour, j'en gagne autant voir plus sur les autres aspects du jeu (Himeji, Galaxie, CBG, EG, récurrentes...)
Alors que faire de tous ces PFs ? Continuer à les stocker ? Les poser pour faire monter mes GMs ? Les poser sur d'autres GMs pour générer d'autres PFs ?
Si tu choisis de monter tes GMs ton intérêt c'est de trouver des poseurs avec Arche 180, tu vas ainsi économiser des PFs
Si tu choisis de poser sur d'autres GMs tu vas être en concurrence avec des Arches 180.
Si tu as un fil 1.9 ton Arche 80+ va te permettre de gagner des PFs facilement en prenant des places 1.9

Bref, sur FoE tout est question de choix de jeu.
Si tu sais ou poser tes PFs qui te rapporteront plus que les gains supplémentaires à une Arche 80+ et bien ne monte pas ton Arche plus haut
Si tu n'arrive plus à écouler tous tes PFs (souvent par manque de temps) et bien l'Arche est un moyen simple et rapide de les écouler tout en t'apportant des bonus finalement pas si mauvais que ça.
 
Dernière édition :

Ede Master

Mousquetaire
Merci pour les réponses.
tout choix est fonction du jeu de chacun. Mais là où je bute un peu c'est sur quel GM poser des Pfs ?
Beaucoup de mes GMs sont à 80 et je ne sais quoi faire de mes 600 Pfs/jour quel (quel luxe !!!)
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Il n'y a pas de réelle réponse à apporter à cette question :)
Vous pouvez monter certains de vos GM plus haut "pour le luxe", aider les membres de votre guilde en prenant des places à perte sur leurs GM pour leur permettre de les monter plus vite, poser d'autres GM si vous ne les avez pas déjà tous ...

Pour vous paraphraser, "Tout choix est en fonction du jeu de chacun" ;)
 

2 3 5 7

Mathématicien
Vu les statistiques des derniers BS, il peut être intéressant d'investir sur ta GB... (si tu en a une...)
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
En fonction d'ou en sont tes GMs, je dirais que le monter 110 est loin d'ere insurmontable, et aide autant la guilde pour les ressources que toi pour les PF.
Pour monter au dela de 110 faut commencer a produire d'enorme quantité de PF, ou ne pas savoir quoi faire et etre tres patient, pour atteindre le 180 ... pour ce qui est de la pertinence de monter un arche aussi haut, elle en a un en fonction de ton activité en jeu. Si tu snipes tout ce qui bouge, que tu participes a plusieurs fil 1.9 et que tu prends des places systematiquement, bref que tu investis tes PF, le retour sera meilleur avec une grosse arche, mais pour rentabiliser une arche au dela du niveau 160 meme si on est un gros snipeur, sans meme parler du temps que ca prend ( jen'ai pas fais de calcul c'est chaud patate ) ca me parait compliquer, autant investir ailleurs
 

Ede Master

Mousquetaire
En ce qui concerne la GB je ne l'ai pas encore mais j'y pense sérieusement. Ce qui me freine un peu c'est que l'on ne peut pas récolter les BS d'une seule fois et comme on est limité à 100 Pfs çà me paraît être beaucoup de manips.
 

Batout

Parachutiste
Salut, Moi je collectionne pas les GM mais l'Arche reste essentiel pour celui qui veut avoir des plans et financer ses GM. Je trouve que ça vaut la peine de le monter au moins level 100 à "1.92" Ça permet de faire quelques petits bénéfices sur le Boost.
 

Ictère

Chef d'expédition
En ce qui concerne la GB je ne l'ai pas encore mais j'y pense sérieusement. Ce qui me freine un peu c'est que l'on ne peut pas récolter les BS d'une seule fois et comme on est limité à 100 Pfs çà me paraît être beaucoup de manips.
La récolte groupée ne coûte que 5 diams et permet de tout récolter d'un coup (pour autant qu'il n'y ait pas plus de 99 (ou 100?) pfs affichés au compteur avant de l'activer. Par contre impossible alors de savoir de quels bâtiments les productions sont doublées par la galaxie.

PS : désolé pour le hors sujet
 
Ça fait maintenant plus d'un an que je récolte tous les jours ma ville avec l'option à 5 diams, et j'ai remarqué que se sont toujours les mêmes bâtiments qui sont doublés par la GB (on peut donc en déduire que la récolte à 5 diams ne récolte pas de façon aléatoire mais toujours dans le même ordre). De plus, j'ai remarqué que ce sont les bâtiments les plus anciennement posés dans la ville qui sont récoltés en premier.
 

Bloodwolf

Forgeron
Bonjour
Monter son arche à 100 n est pas très rentable
Je pense même qu’avec l avancé du jeux 90%des GM deviennent complètement inutile car dépassé par les bâtiments spéciaux
 

Pirolf

Explorateur
si tu prends des dizaines de places chaque jour, et que tu fais tourner ton frontenac en le faisant, ça devient plutot rentable..
 

7tsuna

Médecin
En ce qui concerne la GB je ne l'ai pas encore mais j'y pense sérieusement. Ce qui me freine un peu c'est que l'on ne peut pas récolter les BS d'une seule fois et comme on est limité à 100 Pfs çà me paraît être beaucoup de manips.
La galaxie bleue est une très bonne idée et ce qui te freine m'a aussi un peu freinée auparavant.
Lors de la récolte il te faut dans un premier temps récolter la galaxie bleue puis tous les BS qui t'intéressent et décharger ta barre de pfs dans un GM que tu souhaite monter (qui peut être la GB ou un autre). Et seulement une fois fait tu peux utiliser la récolte à 5 diamants pour le reste.

La galaxie bleu bien montée a une forte probabilité de doubler la production de tes BS, ce qui inclue les fragments que ceux ci produisent. Regarde le vignoble 9 de cet événement (facile à avoir), et bien tu peux doubler tout ça avec la galaxie bleue et ainsi obtenir plus rapidement son niveau "automnal rustique". Ca en vaut vraiment le coup. D'autant plus que les BS deviennent particulièrement généreux.
 

Kaspar

Médecin
Bonjour
Monter son arche à 100 n est pas très rentable
Je pense même qu’avec l avancé du jeux 90%des GM deviennent complètement inutile car dépassé par les bâtiments spéciaux
Pourtant, avec toutes les places que je prends quotidiennement je gagne quelques dizaines de PFs supplémentaires et j’aide ma guilde avec les ressources.
 

Bloodwolf

Forgeron
Pourtant, avec toutes les places que je prends quotidiennement je gagne quelques dizaines de PFs supplémentaires et j’aide ma guilde avec les ressources.
se suis d accord avec toi , tu gagne du fait du bénef ,tu gagnes du PF mais au final pour monter des GM ....pour te rendre comte que finalement il et servent a rien , regarde la puissance du comptoir maxer , pourquoi monter ton aix la chapelle ??
apres oui , orangerie , alcatraz , fontenac et arche , et peut etre galaxie bleu , mais les autres ? pourquoi ? autant poser des batiments spéciaux , et vu leur assentions dans 1 ans il y aura des 6*6 qui auront des 50% d attaque avec 60 de def :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut