• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Utilisation de la souris sur PC Windows

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MarcOne

Cueilleur
Bonjour,
Pourriez-vous faire en sorte que la roulette de la souris soit opérationnelle dans les écrans du Marché et autres (comme dans la liste des joueurs, ...) ?
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette suggestion passe aux votes.
Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je suis POUR mais je n'y crois pas.
Je m'imagine, peut-être à tort, qu'Inno à un compteur de clics qui impacte ses revenus ou ses décisions.
Sinon pourquoi ajouterait-il autant de clic dans des parties du jeu qui serait inutile ?
Pourquoi les récompenses d'EG, de CBG, d'Himeji et de Transporteur ne font pas l'objet d'un affichage temporaire, comme les po/mo et taverne (dans un coin de l'écran) et une archive dans l'historique de l'hôtel de ville ?
Pourquoi quand on négocie on ne puisse pas passer à la ress suivante comme le carrousel des productions de marchandises) ?
Pourquoi avoir deux endroits pour accéder à l'EG, 3 pour accéder à ses ressources et 0 pour accéder directement à son historique ?
etc...
 

MarcOne

Cueilleur
Je ne joue pas beaucoup sur smartphone, mais, si je ne m'abuse, c'est déjà la roulette qui y est adoptée.
 
c'est déjà la roulette qui y est adoptée.
Oui, ou plutôt le glissement avec le doigt, comme dans ta suggestion. Par exemple le classement joueurs, l'affichage ce fait par paquet de 50 joueurs contre 10 par page sur navigateur. Nos barres social se font défiler en continu et non 5 par 5 (ou 6, j’ai pas mon ordi en ce moment pour me rafraîchir la mémoire). Pour le marché c’est une liste sans fin, pas de limite d’affichage....
 

MarcOne

Cueilleur
Donc, pour le principe, vous êtes POUR cette proposition.

Comptage des clics... C'est donc un autre sujet. Cette idée me semble un peu 'complotiste'.
Ceci dit, un "compteur de clics" = "compteur de glissement du doigt".
Vu la raison invoquée par Harley, le comptage se fait au résultat de l'action, pas de "l'outil" utilisé pour effectuer cette action.

Explication du pourquoi tant de clics : Le développement d'un logiciel aussi compliqué se fait à l'aide de modules 'template'. Y changer un détail demande pas mal de boulot aux développeurs. Voilà pourquoi une enquête auprès des utilisateurs est nécessaire afin de ne pas passer son temps à effectuer des modifications que personne ne demande.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Je suis POUR mais je n'y crois pas.
Je m'imagine, peut-être à tort, qu'Inno à un compteur de clics qui impacte ses revenus ou ses décisions.
Sinon pourquoi ajouterait-il autant de clic dans des parties du jeu qui serait inutile ?
Pourquoi les récompenses d'EG, de CBG, d'Himeji et de Transporteur ne font pas l'objet d'un affichage temporaire, comme les po/mo et taverne (dans un coin de l'écran) et une archive dans l'historique de l'hôtel de ville ?
Pourquoi quand on négocie on ne puisse pas passer à la ress suivante comme le carrousel des productions de marchandises) ?
Pourquoi avoir deux endroits pour accéder à l'EG, 3 pour accéder à ses ressources et 0 pour accéder directement à son historique ?
etc...
Même chose que Harley mais je ne vois aucune pub dans le jeu donc le nombre de clics n'affecte pas les revenus de Inno. Au contraire c'est carrément une dépense. Quand des milliers de joueurs font des clics qui ne sont pas nécessaire ça contribue à embourber les serveurs pour rien ça doit couter moins cher de laisser le tout comme cela que de tout réparer. Ou ils n'ont peut-être pas les effectifs nécessaire pour le faire.
Et pourquoi c'est différent dans certaines parties du jeu ? C'est parce que ce n'est pas les mêmes équipes qui ont développer ces parties du jeu et n'on pas respecter les standards (si il existaient au moment de la création ! ).

Et je suis d'accord pour dire qu'il y a un manque certain d'ergonomie dans le jeu.
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
Bonjour, cette suggestion ayant reçu un maximum de votes favorables, elle est remontée aux développeurs !
Merci aux votants d'avoir donné leur avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut