• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Unités militaires / Quêtes secondaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SchtroumpFée

Astronome
Bonjour, la question a déjà été posé à plusieurs reprises mais j'ai vu tout et son contraire du coup je me permets de la reposer.

Lorsqu'on change d'âge les quêtes secondaires remplacent brièvement les récurrentes qu'on peut soit valider soit abandonner. Parfois certaines d'entre elles offrent des unités en fonction de l'avance sur la carte de campagne. Ma question, est ce que une unité peut se cacher derrière un "?" Ou un "Récompense aléatoire" ou bien elle apparait systématiquement à l'avance comme récompense ?

Ensuite, les quêtes principales offrent elles des unités en fonction de la carte de campagne ?

J'étais en Demain sur la carte de campagne et les quêtes secondaires m'offraient des unités contemporaine alors que j'étais en Post Moderne. Du coup je suis un peu perdu.

Dans l'idéal je vais passer en Contemporain dans quelques jours et je viens de débloquer la tour sur la carte du futur alors j'aimerais savoir comment faire pour gagner des unités futur.

Merci à vous ;)
 

Pusso

Empereur
Bonjour,
Ma question, est ce que une unité peut se cacher derrière un "?" Ou un "Récompense aléatoire" ou bien elle apparait systématiquement à l'avance comme récompense ?

À ma connaissance, c'est toujours indiqué.

Ensuite, les quêtes principales offrent elles des unités en fonction de la carte de campagne ?

Non. Les quêtes principales offrent des unités en rapport à l'âge de la quête. Si j'avance très vite sur la carte mais lentement dans les quêtes, alors je ne gagnerai pas de troupes en rapport à l'âge que j'ai débloqué sur la carte.
 

Pusso

Empereur
Il faut avancer dans les quêtes principales (en gardant quelques recherches non débloquées au cas où une quête demande de rechercher une technologie).
 

SchtroumpFée

Astronome
D'accord.

Et quand on avance sur une carte de campagne parfois ça donne des quêtes secondaires. C'est peut-être ça qui donne les unités de l'âge ?
 

Pusso

Empereur
Non, avancer sur la carte débloque simplement les quêtes principales et les quêtes bonus (plus on va loin sur la carte, plus nous pourrons faire de quête principales sans être bloqué par une quête demandant d'explorer tel ou tel territoire).

Les recherches technologiques débloquent les quêtes secondaires.
 

Pusso

Empereur
Si, certaines en donnent mais elles seront toujours de l'âge actuel.

Les quêtes secondaires concernent l'âge en cours. Donc les unités que nous gagneront seront du même âge. Il n'y a que les quêtes principales d'un âge plus élevé qui permettent de gagner des troupes d'un âge supérieur à celui où nous nous trouvons.
 

Harley D

Forgeur d'or
À ma connaissance, c'est toujours indiqué.
Faux, il y a aussi des unités militaires derrière des "récompenses cachées", mais pas derrière des "récompenses aléatoires".

Dans ce cas comment gagner des unités futur en étant à l'âge contemporain ?
Je suis en CTP et j'ai des unités DEM, FUT et FA.
Pour ce faire, je valide toutes les quêtes secondaires et bonus (sauf les récompenses non intéressantes) et il faut avancer en carte de campagne dans les ages cités.
 

SchtroumpFée

Astronome
Très bien merci. Les quêtes secondaires seront débloquer des le changement d'âge ? Dans ce cas je dois faire une croix sur les récurrentes au départ ?
 

Harley D

Forgeur d'or
oui Celtika !
dans FOE tout est une question de choix.
Quand on veut trop vite retrouver les récurrentes, on perd souvent d'autres spécificités du jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut