• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Unités FA et FO

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DEVKEN

Lancier
Hello

Votre avis sur les meilleures unités FA et FO, et sont-elles mieux que les chars planeurs ?

Merci d'avance pour vos réponses ;-)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Ne elles ne sont pas meilleurs que les chars d'assauts planeurs.
En FA : Les forteresses militaires et les artilleries plasmas sont sympas.
En FO : Les tortourelles, anguilles, croiseurs sous marins sont sympas.
Mais les chars d'assauts planeurs restent meilleurs.

Bonne soirée. :)
 

Sylvie Cultrice

Président
Vous êtes réducteurs, selon les défenses rencontrées certaines autres unités donnent des meilleurs résultats que les chars.

Le plaisir des combats c'est de rechercher la meilleure combinaison possible, pas de mettre systématiquement 2 chars et 6 voyous en comptant sur Alcatraz pour compenser les pertes
 

DEVKEN

Lancier
Je cherche toujours les meilleures compo et je n'utilise jamais une seule unité avec 6 voyous, j'utilise tout le temps ou très souvent 2 unités avec 2 ou 4 voyous qui procure beaucoup moins de pertes et permet de ne pas avoir à monter Alca très haut.
 
Le char futur est très fort mais il est vulnérable face à l'artillerie FA (qui voit ce qui est invisible). Face à 3 artilleries plasma, j'envoie des forteresses ou d'autres artilleries plasma (toujours regarder s'il y a des volants). On peut aussi envoyer artillerie + forteresse ou char planeur. Face à quatre artilleries plasma, j'envoie un drone demain (on peut ainsi franchir les étapes 62 et 64 de l'EG du Futur arctique avec zéro dégât, en combat manuel). Je ne suis pas encore au Futur océanique mais l'unité la plus forte de cet âge est probablement la tortourelle. Le char planeur du Futur est encore très efficace face aux unités de cet âge.

Sur la carte de campagne, le char planeur est pratique pour faire des combats automatiques (comme il est invisible, ce sont bien les voyous envoyés avec lui qui sont touchés en premier). J'en suis aux deux-tiers de la carte du Futur Virtuel en utilisant principalement le char planeur.

Bien sûr, celui qui a une Orangerie arctique a intérêt à ne pas de limiter au char planeur une fois qu'il est sorti du Futur !
 

La Joya argentina

Conquistador
Selon mon expérience (mes combats sur la carte de campagne, suis qu'en ctp)
Les planeurs domine les débat
Sinon en fa, la forteresse ,l'artilleur ,le behemot et les dragons sont les meilleurs
En fo, les croiseurs, anguilles , tortourelles et les menta sont les meilleurs
 
Je n'arrive pas trop a utiliser au mieux le behemot, sur le papier ça a l'air super, mais dans les fait je trouve pas bcp de cas ou c'est mieux que le reste.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut