• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Unités dominantes en contemporain

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gwen-FM

Marchand
Actuellement en contemporain depuis peu, je souhaiterais connaître les troupes dominantes sur cette ère. Je joue beaucoup en cbg et aimerait connaître un peu les bienfaits de cet âge. Contre quoi mettre telle ou telle unités. En haute attrition quoi mettre etc... Bref j'aimerais tout savoir. Et surtout faut-il plutôt rester en contemporain ou basculer en futur pour une fan inconditionnelle de cbg comme moi. Merci pour vos réponses
 
Dis nous en plus sur tes bonus att/def, mais dans ton ère, avec des lourds (symbole bouclier) ou des artilleries/canons (symbole canons) tu devrais faire beaucoup de chose. Si tu le peux, faire une compo avec des voyous t’aiderait grandement. Par exemple 2 lourds et 6 voyous, tu devrais faire pas mal de combat. As-tu Alcatraz ? Ça aide bien également pour la production d’unités et de voyous.
 
2 distances 6 voyous face à bcp de chose sauf du lourd.
2 lourds 6 voyous face à du lourd.
2 rapides 6 voyous quand il y a des artilleries mais surtout à haute atrition.
C'est un âge riche en possibilité.
 

Lionulande

Force de frappe
Distance = lance-missile en contemporain ?
Si c'est ça pourquoi les utiliser vu qu'ils n'ont qu'un seul tir ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ne cautionne pas l'artillerie en CTP, par contre avec un très bon pourcentage d'attaque et une bonne orangerie, j'utilise le plus souvent des compos 4 à 8 hélicos complétés au besoin avec des voyous.
Les hélicos tapant dans les premiers et à distance, il n'est pas rare de tuer des troupes avant leur tour de déplacement.
 
Distance, c'est les unités d'archerie, en l'occurrence le je ne sais plus quoi anti-aérien en contemporain qui a une caractéristique très utile : elle riposte quand on l'attaque (donc très efficace quand c'est un voyou qui se transforme car ça lui permet de taper deux fois avant de prendre le moindre dégât : une fois en riposte et une fois à son tour normal). Quand j'étais en ctp, sans gros bonus et sans orangerie, je passais presque tout avec cette unité et des voyous (sauf des armées pleines de chars).

L'artillerie est vraiment faiblarde en ctp (surtout face à des voyous). En revanche, l'unité lourde, le char, a une armure qui limite les dégâts et le rend donc très solide. L'unité rapide (hélicoptère) est invulnérable face à l'artillerie de tous les âges (cette caractéristique ridicule des unités volantes les rend redoutables face à pas mal de compositions en CdB).
 

La Joya argentina

Conquistador
Ils sont tous génial, sauf le lance missile, il est pourri
Perso je conseille 3vehicule anti aérien et 5voyou avec ça je passe quasiment tlt, et c avec cette compo que g fait toute ka carte ctp et demain plus moitié de futur sur la carte de campagne
 

Gwen-FM

Marchand
Merci à tous pour vos commentaires cela m'a bien aidé, n'hésitez pas à m'en dire plus si vous avez d'autres infos. J'ai bien pris note de tous vos commentaires et vous en remercie infiniment
 

Gwen-FM

Marchand
En réponse à un commentaire, mon pourcentage d'attaque est de 345 et mon pourcentage Def est de 366 hors taverne etc...mon Alcatraz est de niv 66 donc 65 unités par jour, et j'ai une caserne de voyous
 

Harley D

Forgeur d'or
Je précise mon cas qui peut te permettre de mieux comprendre les différentes réponses de chaque intervenant.

Si mon choix est portée sur les hélicos :
- je ne fais pas de GcG (donc pas de pertes de ce côté),
- mon alca est niv 65 depuis longtemps (donc il produit énormément de troupes depuis des années),
- avant l'arrivée des CBG je ne faisais que des combats manuels (donc j'ai accumulé entre autre des voyous)
- mes % d'attaque et de défense de mes troupes attaquantes sont de (1027/425)
- mon orangerie a 30.28% de s'activer (soit avec mon % d'attaque, un coup mortel toutes les 3 frappes)
- en face toute armée qui détient X artilleries, c'est comme si il y avait X troupes en moins
- j'accumule plus d'hélicos que je n'en perds, malgré que je ne change même plus les blessés entre deux combats.

Bref, les hélicos sont une solution bien plus efficace dans mon cas mais ne le sera pas pour autrui !

Conclusion : même si des idées générales ressortent des expériences et préférences de chacun, il y a autant de façon de combattre en CTP que de manière de jouer. Souvent des néophytes demandent des conseils sur les combats, sans se rendre compte qu'ils sont influencés par différents choix de gestion de cité au fil des années.
 

Gwen-FM

Marchand
Hum je vois très bien ce dont tu parles. Ton avis m'a beaucoup aidé j'ai posé également une usine d'hélicoptère du coup, sans compter qu'elle donne 4% en attaque supplémentaire donc tout bénef. Je n'avais pas vu que les hélico ne pouvait être touché par les longues distances et qu'ils bénéficient d'un bonus contre léger. C'est encore mieux
 

Koriakin

Ouvrier
Salut,

Pour un avis supplémentaire, avec les hélicos et les chars combiné avec des voyous, je détruisait tout ce qui bouge !
Mes stats d'attaque étaient de 300-150 à l'époque.
 

Lionulande

Force de frappe

Oui j'ai cru que tu parlais des lance-missiles car à force d'utiliser les AA, j'avais oublié que c'étaient les distances.
Le planeur du futur est très utile aussi

Les rapides du demain sont aussi une solution en cas d'hélicoptères en petit nombre c'est mon cas car je suis récent en contemporain.

J'utilise aussi les mitrailleuses du post-moderne pour ma base attrition après je passe aux AA et enfin au char futur en haute attrition
 
Je suis passé de ctp à futur, j'ai du monter mes bonus pour remonter à la même attri. Le 8 char furtif est vite punitif. Et rapidement des qu'il y a des chars tu ne passe plus alors qu'en ctp tu passais encore.
 

Harley D

Forgeur d'or
Sans modifier mon att, je suis passé de 95 d'attrition en CTP à 60 en FUT dès que je rencontre 8 chars planeurs en face.
Le CTP reste l'age le plus agréable et intéressant pour les combats, tant de combinaisons possibles et tant de gains faciles !
En CTP, je pouvais selon les combinaisons atteindre jusqu'à 110 d'attrition max, alors qu'en FUT dès les 60 d'attrition, dès qu'il y a au moins 5 chars planeurs en face, je ne passe plus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut