• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Unités âges IND

  • Auteur de la discussion DeletedUser49554
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser49554

Guest
Bonjour,

Je prépare mon passage de COL en IND et autant je commence à bien connaître mon âge actuel autant je suis indécis sur les unités IND.

Y a-t-il selon vous un type d’unités à privilégier, qui sorte du lot dans cet âge ? En préférez-vous plus une qu’une autre ?

Je précise que j’ai un Alca niveau 6 et suffisamment de pfs et de ressources pour débloquer toutes les technos de cet âge d’un coup (donc poser la caserne qui me semblera la meilleure).

Merci pour votre aide.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Y a-t-il selon vous un type d’unités à privilégier, qui sorte du lot dans cet âge ? En préférez-vous plus une qu’une autre ?
Bien que l'Industriel soit un peu loin pour moi, je dirais que je garde un très bon souvenir des chasseurs à pied : une unité légère qui tire à distance et se camoufle...
 

DeletedUser37552

Guest
Je suis à l'âge Industriel sur Dinegu et il y a 3 types d'unités industrielles que j'aime particulièrement utiliser tant en EG qu'en GcC :
  • Les fusillers (contre des mortiers, par exemple)
  • Les chasseurs à pied (contre des fusillers, des canons à culasse et des hussards)
  • Les mortiers (contre des chasseurs à pied et des hussards)
Les cannons à culasse peuvent être utiles mais la portée des fusillers est telle que l'avantage que procure leur portée supérieure est limitée. Ils sont utiles si la défense adverse est composée d'unités lourdes.
Les hussards sont comme les dragons de l'âge colonial : inutiles.
 

Godverdomme

Chevalier
Je viens juste de quitter l'industriel mais, de mon point de vue, le chasseur à pied est un "must have" : grâce à ses propriétés de camouflage, il me semble supérieur à tout sauf peut-être le mortier (et encore, cela dépend de la configuration du terrain). Perso, je pillais tous mes voisins avec des chasseurs à pied (ou, plus précisément, des voyous et des chasseurs à pied). Et en 2, je dirais effectivement que les mortiers ont leur utilité, précisément contre des chasseurs à pied.
 

arkark

Mousquetaire
l'un de mes mondes est en indus.
aix, zeus, castel et alca lvl 10
3 casernes: 1x unité lourde, 1x unité légère et 1x voyou

le camouflage des chasseur à pied est top dans cet age (pour autant que la config du terrain soit un minimum favorable) MAIS cette propriété n'a pas d'effet sur les unités lourdes
 

DeletedUser49554

Guest
Merci pour vos réponses.
J'ai mis le site en favoris ;-).

Je m'orienterai vers des lourds en priorité alors (comme en COL) et après chasseur ou fusilier... J'hésite...

Les chasseurs ont vraiment l'air intéressant d'après vos retours mais j'aime bien aussi la longue portée des fusils...
 

DeletedUser37552

Guest
Si tu as un Alca et un repaire de voyou, l'EG peut-être un moyen de récupérer des unités de l'âge industriel sans avoir à avancer autant les technos. Les mortiers et les chasseurs à pied sont disponibles en fin d'âge contrairement aux fusillers.
 

DeletedUser49554

Guest
Je pense que je vais faire en deux étapes. Même si j'ai assez pour débloquer tout l'âge je vais déjà prendre les fusiliers et débloquer le min nécessaire pour les mortiers. Comme ça je garde des technologies à débloquer pour les évents et ce que je gagne je le garde en "bonus"
 

RobertOi

Conquistador
Salut, perso je mets les chevaux et fusiliers aux oubliettes. Si t'es offensif, lourd et léger sont les meilleurs. Côté défensif, le canon est toujours un "must have", comme pour les âges précédents, c'est presque impossible de passer sans perte contre du canon.
 

DeletedUser37552

Guest
Côté défensif, le canon est toujours un "must have", comme pour les âges précédents, c'est presque impossible de passer sans perte contre du canon.
Euh... non. Un seul chasseur à pied, 7 voyous et un peu de forêt et les canons d'en face trépassent sans aucune perte hormis quelques blessures.
 

RobertOi

Conquistador
Je n'ai pas dit forcément impossible ;)
Reste que ton exemple est un cas rare, les cartes qui proposent une forêt immense sur tout le territoire ne sont pas légion.
 

DeletedUser49016

Guest
Mortiers forever <3
En tout cas en auto en EdG ça fonctionnait superbement. Pour conquérir des territoires ça piquait un peu plus quand même, mais ça allait.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut