• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Unité d'attaque

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

isangarr

Cueilleur
Bonjour à tous je vais passer en MAC d'ici peu de temps et j'aimerai savoir quel est ou sont les unités d'attaque les plus approprié à cette age. Et à savoir que j'ai alcatraz niveau 40 donc je me pose la question si je doit poser plusieurs caserne ou non. Merci à vous
 

**Thomas**

Cueilleur
Si je peux me permettre met ton bâtiment d'artillerie plutôt pour commencer. Si tu as, bien sûr un bon bonus d'attaque et de défense.
 

Amaroke

Comte
Dans tous les âges "faibles", il n'existe pas vraiment une unité plus forte qu'une autre, il faut réfléchir aux compositions en fonction de l'adversaire.
Je te conseillerais donc de produire un peu de chaque type de troupes.
 

darto2

Astronome
Dans tous les âges "faibles", il n'existe pas vraiment une unité plus forte qu'une autre, il faut réfléchir aux compositions en fonction de l'adversaire.
Je te conseillerais donc de produire un peu de chaque type de troupes.
Excuses moi amaroke mais il y a aussi une unité qui surpasse toutes les autres dans les âges faibles. En général il s'agit de l'unité lourde et si il n'y a que artillerie et distance en face ou principalement on envoie les champions. Avec ces 2 unités on passe tout dans les bas âges, et tu peux utiliser artillerieartillerie ans certains bas âges avec du gros bonus attaque et tu es invincible car tu ne prends même pas 1 dégât le temps que les unités adverses arrivent les artilleries les auront déjà explosé.
 

Khorrigan

Lancier
Pour moi, à ce niveau, les deux unités les plus puissante sont l'infanterie lourde (avec sa grosse défense, surtout en plaine) et l'arbalétrier qui peut faire des dégâts sans en subir en retour.

Le trébuchet, comme les artilleries des ages précédents, fait trop peu de dégâts et quasiment pas de défense. Perso, j'avais fait l'impasse sur ce type d'unité. A mon avis, l'artillerie ne commence à devenir réellement intéressante qu'à l'age colonial.

Les unités légères des premiers niveaux ont aussi l'avantage d'être rapide et peu chères à produire. Avoir une paire de casernes, c'est l'assurance de pouvoir combler rapidement les effectifs. Jusqu'à la renaissance, ma stratégie était de faire l'impasse sur un type d'unité (généralement l'artillerie) et d'avoir deux casernes d'unités légères comme chair à canon.
 

Mini Mat

Forgeron
Bonjour à tous,

Autant d'avis que de personnes ! Pour combats en manuel, l'artillerie est top, en la gardant hors de portée, et avec un gros bonus. Pour les combats auto, effectivement mieux vaut s'adapter à la compo en face...
 

isangarr

Cueilleur
Bonjour à tous. Je reviens à vous pour les unités d'armée car je vais passer en rennaissance. J'aimerais avoir vos conseil sur les unités de cet âge. Pour l'instant je partirais sur le fait de poser 1 caserne d'archer long avec 1 caserne impériale et 1 cavalerie n'ayant pas de camps de champions encore.
Quan pensez vous sachant que mon alca est 60 donc peut me fournir je pense correctement pour l'instant. Je sais pas si ça peut aiguiller vos conseil mais j'ai zeus castel et Aix niveau 60 donc un bonus attaque pas trop moche pour cette age. Voilà au plaisir de vous lire
 

Zaro.

Navigateur
Salut, en Renaissance pour moi les compositions efficaces seront 8 Canons / 1 Chevalier + 7 Voyous / 1 Spadassin + 7 Voyous.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut