• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Une idée pour rire ? c'est ici !

  • Auteur de la discussion DeletedUser35159
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser35159

Guest
Bonjour à toute la communauté FOE

Voilà je m'appelle Drisar co-fondateur/diplomate de la Guilde de Noob sur Parkog
Je vous écris car je trouve sympa ce que nous avons mis en place dans notre guilde, pour les membres qui ne sont pas là souvent, et qui n'ont pas envie de relire toute la messagerie qui peut être importante dans une guilde «active», c'est pourquoi nous avons eu l'idée d'émettre un journal de guilde qui renseigne les membres de ce qui se passe dans celle-ci, heureusement nous avons trouvé un bon «Journaliste» qui s'est bien donné du relief à ses articles avec de l'infos et du RP. Cela fait un moment que je le presse pour pouvoir diffuser un journal (dans notre cas le journal s'appelle le «Smourbiff») depuis déjà un bon moment et j'ai enfin réussi, avec bien sûr quelques conditions à la clé, pour pouvoir en faire profiter toute la communauté de FOE.
Alors bien-sur cela s'adresse principalement à nous-même (les noobs, notre guilde) mais je trouve qu'il est tellement bon que ma fois j'ai envie de vous faire partager ce premier journal (pour l'instant je n'ai l'autorisation que pour celui là) et qui c'est si vous êtes nombreux à aimer cela, avec de très bonnes remarques pourraient vous faire peut-être profiter de la suite car oui c'est comme une histoire pour les 4 premiers journaux, bien que le premier soit juste un amuse bouche (à mon avis)mais il faut bien commencer par un début.
N'hésitez pas à donner votre avis
Bonne lecture
(les pseudos des Joueurs sont cryptés par soucis de confidentialité et de sécurité :))




Notre Journaliste a dit :
Journal no#1 « Le Smourbiff » du 14 au 20 septembre 2015

Noob et noobien bonjour/ bonsoir,

Nous voici enfin pour notre 1er journal je vais essayer d être à la hauteur de vos espérances
voici les titres de la semaine:

1) GcG cela va mal pour les noob, nous perdons des poils 1/4)
2) Un nouvel élan (animal d'amérique du nord) près de nos Observatoires
3) Ding dong ! la fin de l'année approche! Les smourbiffs et leur cadeaux

1) GCG
Nous allons commencer directement par le sujet le plus brûlant que nous ayons dans ce journal, #aie!# de ses dernier temps, le GcG adf (cela brûle vraiment!!!)
Ses dernières semaines une grandes offensive a été lancé contre nous par la guilde de la "5 ème colonne", #snif# nos territoires #snif# pris les uns derrière les autres, conquis par l adversaire, #mmmm#
les noob #mmmm# se sont battu avec acharnement, #mmmmm#. excusez moi l’émotion, dans une contre-offensive digne du top 5 du serveur !!!

Voici notre dossier exclusif le premier sur quatre (1/4):

Mais retrouvons notre envoyé spécial didobule sur le lieu combat :
<< bibdibu badidau basdi tiou patatra caca alla sadi toutip pourrriii ...>>
Bon je crois que je vais traduire, vous comprendrez mieux ! LoL :

"C'est toute les armées coalisée des noobs qui partent à l'attaque d'un territoire et cela se passe bien, même très bien, le siège est efficace, nous avons eu beaucoup de victoire et cela continue, mais cela fait maintenant quelque minutes ils ont commencé à riposter, alors que les guerriers noob continue et que la grande porte commence a faiblir"

#AAAAAAHHHHHH attention !! piouuuu c'était moins une !! #​
"Allez allez, vas y shagueshague, oui bravo encore un trou; allez K*****, oui, aahhh on va les avoir!; encore un trou de R**** dans la porte !!!
Mais, mais que se passe-t-il ... vous entendez ... ce buit ??? Ce ne sont pas nos guerriers !!? ATTENTION ! DERRIERE NOUS!!!! Des BARBARS D'UNE AUTRE GUILDE !!!
Ah quel carnage nos troupes se font décimé, c'est horrible à voir, mais que se passe-t-il ???? le son d'un cor !!! Cela me dit qqch, mais mais ... , c'est la GRANDE armée de K****** ourraaaaaa! ourrrraaaa!, allez en avant !!!"

... A Suivre ...
merci à toi Didobule pour cette retransmission du champ de bataille mais attention à toi

2) Un nouvel Élan
Eh oui l animal, un grand cervidé appelé communément élan, qui vit en Sibérie, en Scandinavie et en Amérique du Nord se promène de puis peu près des Observatoires de K******, K*****, M*********, C***** X****** et un tout jeune qui vient d arrivé près de celui de G*********.
Se sont des magnifiques élans de solidarité ! A l'heure ou je vous écris il y a eu + de 1111 pfs qui ont trouvé refuge dans un Observatoire et tout ceci pour la communauté des noobs!! Tous les donneurs sont à félicité un Grand BRAVO A VOUS

3) Ding et dong, et ding et dong !
Oui c'est les cloches qui font comme cela, mais pas toujours facile de tirer sur la corde afin qu'elle sonne, et un smourbiff et bien trop léger pour le faire!!!
Ce n est pas une alerte dangereuse cette fois mais plutôt pour annoncé une bonne nouvelle!
Un jeu avec des cadeaux, eh oui les leaders noob vous invite à réfléchir à un jeu pour la fin d année afin de consolider les liens de la guilde/inter-guilde avec participation des membres et il y a déjà bien quelques idées

les voici :

  • un concours de la ville la plus productrice proposé par R*******
  • le meilleur aide (celui qui aide le plus les autres, si j ai bien compris) proposé par R****
  • une chasse au trésor proposé par S******
  • un jeu des énigmes foe proposé par B********



vous avez encore des idées ? Proposez les dans le post ding dong jusqu'au 15 octobre après il y aura un vote de ce que vous préférez comme jeu afin que le plus grand nb de membres participent

Voilà pour les principale informations de ce journal, je vous remercie de m avoir lu, a bientôt et gardez le sourire
bande de Noob, Noob Power ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser39368

Guest
coucou drisar,
l'idée est sympa, après il faut avoir une tite vocations pour cela (journalisme et rp) n'importe qui ne peut pas le faire, mais c'est une bonne idée, maintenant est-ce que ceux qui ne viennent pas régulièrement le lisent vraiment ou pas ???

dans tous les cas je vous souhaite un bon succès et que votre idée fonctionne
(dommage qu'il n y aie pas la suite de la partie GcG)
 

DeletedUser16895

Guest
Excellente idée ! Belle prose malgré quelques fautes d'orthographe, ( rhaa, décidément, j'peux pas m'en empêcher :cool2: )
 

ALLLLLADIN

Marchand
Super bravo

Bravo pour cette chouette idée. Beaucoup de boulot, mais le résultat en vaut la peine.
Nous allons peut être copier l'idée ... ou pas !
Tintin ... reporter
 

DeletedUser

Guest
Idée originale.
Toutefois, de trop nombreuses fautes et un style emprunté rendent la lecture pénible et fort peu attrayante à mon goût.
 

DeletedUser11306

Guest
Nous avons également un reporter qui nous suit dans nos campagnes GCG afin de conter nos exploits depuis quelques mois déjà donc sur le fond je ne peux qu'apprécier ton sujet. :-)
 

DeletedUser35159

Guest
merci ! Pour notre part cela fait 8 semaines qu'il fait son journal hebdomadaire et malgré les fautes de frappes ou d'orthographe ou même quelque incohérence, (car pas facile de faire des sujets à ce rythme et en plus de faire rire les autres, de trouvé des sujets quand il y a pas de GcG ou que tout est calme) nous attendons toujours son journal avec impatience certainement que nous aurons le no #9 cette semaine et je peux vous dire qu'il est tout seul de plus !
si vous voulez un autre extrait pour vous faire encore une meilleure idée dites- le !!! Avec beaucoup de demandes peut être que j'arriverai à le convaincre
;) drisar
 

DeletedUser11306

Guest
Ne t'en fais pas non plus pour les fautes...c'est en partie en s'exerçant qu'on s'améliore....ou en côtoyant Ladydark :* ( "et en étudiant le Bescherelle!!"....®Efpi ...:whistle:)
Je te mets un petit exemple de ce que notre reporter Tintin (guilde EVO - East Nagash), nous fait partager pour notre plus grand plaisir. Le style est diffèrent mais la passion identique... :)


NOUVELLES DU FRONT
Tous les commandants d’armées vont le diront, ce ne sont pas les soldats qui perdent une bataille mais l’intendance …
Ce soir, ni la tartiflette, ni la tarte à l’oignon ou l’onglet à l’échalote n’ont pas fait de miracle.

Dans le désert d’Ain Al-Harb, l’ennemi a profité du repos des braves pour lancer des attaques en douce. Le secteur Kibarayqah, capturé de hautes luttes hier est retombé dans les mains de Théoden le Vieux.
Nos avant-postes ne nous ont pas prévenus assez tôt.

Nous libérons deux secteurs pour les sécuriser, mais l’ennemi a préparé un plan machiavélique. Ils sont venus en force. Ils ne s’arrêtent pas à la récupération de leur ancien secteur. Ils veulent se venger de l’affront.
Ils assiègent Harmafir de toutes leurs forces. Nous résistons, mais l’intendance encore l’intendance, toujours la logistique … Plusieurs de nos armées se retrouvent sans communication, éjectées du champ de bataille. Elles reviennent le plus rapidement possible. Trop tard, un second secteur est nous est arraché.

Les deux secteurs précédemment libérés sont livrés à eux-mêmes sans défense. Ils ne resteront pas longtemps libres. Et de trois puis … quatre.
Nous n’avons rien pu faire, nos lignes de ravitaillement et de renforts passant par Rasyatamah (60,47) étaient coupés par l’envahissement d’hier.

Entre blessés, estropiés, mutilés et lance-missiles déchiquetés, l’état-major décide de ne pas laisser la déprime s’installée.
Un ordre suffit : GO GO GO …
Un siège est posé sur Rasyatamah.

La riposte est directe. L’alerte est immédiatement lancée. L’ennemi se défend. Il n’est pas seul. Les nouveaux conquérants de nos secteurs, sont encore assoiffés de sang d’Evoliens. Ils aident à détruire notre siège.
XXX, xXXX, XXX, XXX et XXX se battent sans faiblir. Sauf lorsque l’approvisionnement faibli et entre les coupures de faisceaux. L’armée de siège est remplacée plusieurs fois. Toujours dans ma vigie, je transmets l’évolution des attaques.

Pas le temps de souffler, au nord-est, un nouvel ennemi débarque sur les plages du secteur Banfihur. Des fantassins lourdement armés venus d’un empire décadent nous surprennent en plein combat. Guerre sur deux fronts.
Nous devons abandonner Banhifur trop mal défendues. Et de cinq.
Mauvaise journée pour les braves.

A tout malheur bonheur est bon. Tout notre potentiel est recentré sur la conquête du secteur perdu hier soir.
Et cela fonctionne, le secteur est repris. Et de un.

Nos trois secteurs restant forment un très joli cœur vert avec un diamant vert au centre qui bat, signe que nous ne sommes pas encore morts. Loin de nous cette idée, demain est un autre jour.
 

DeletedUser11306

Guest
Tu le trouveras en cliquant sur le "spoiler" dans mon message précèdent. ;)
 

DeletedUser16895

Guest
ouaip , mais il l'a fait , alors un peu de tolerance voyons ...

Ben, elle est raide, celle-là !!! Je fais un compliment et tu me réponds ceci ? Je rêve !
La prochaine fois que je voudrais encourager une bonne idée, je passerai mon chemin !

Bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser35159

Guest
Ne vous inquiétez pas, j'ai bien compris que tu salues l'idée Gaarance je suis en pour parlé pour vous faire voire le second volet de notre journal "le smourbiff", après est ce que je vais réussir à convaincre le journaliste de pouvoir le publier
 

DeletedUser35159

Guest
hehe c'est le 25 aujourd’hui et bien je vous annonces que c'est ok je viens d'avoir l'autorisation il y a 5 min de vous montrer notre journal #2 je le prépare et vous le mets en ligne
 

DeletedUser35159

Guest
Et voici le second volet de notre journal et l dernier pour vous car je n' ai pas les droits pour les prochains, je vous souhaite une bonne lecture et cela puisse égayer notre journée
amicalement Drisar
Notre Journaliste a dit :
Journal no#2 « Le Smourbiff » du 21 au 27 septembre 2015

Salut les copains/copines,
nous revoici pour notre 2eme journal de l'actualité des noobs pour les noobs (avec toujours une longueur de retard lol dsl).
Ils est un peu plus long que prévu et j ai du pas mal rabotez dsl, mais il est aussi plus aéré ;) et peut être plus lisible, sans plus attendre voici les titres de la semaine:

  1. GcG, nos poils sentent le roussi, cela baigne dans l'huile 2/4
  2. Interview 1/3 une lady noob qui a du mordant
  3. Miracle, les Muets vont pouvoir bientôt parler, la technologie avance

1. GcG, nos poils sentent le roussi, cela baigne dans l'huile 2/4

c' est toujours la partie la plus importante de notre journal vu les événements, je vous rappel que la dernière fois nous sommes allé cœur de la bataille avec notre envoyé spécial Didobule et nous y retournons sans plus attendre !!

« dasdi golu trata cssou biisaoui...>>
Traduction:
« … mais ... , c'est la GRANDE armée de K***** ourraaaaaa! ourrrraaaa!, allez en avant !!!
???!°Oui mais de quel côtés ?? barbares ou le le château???!

#BOUUUUUUMMM!!¡!! AAAAAAAAAAAAAAhhhhh #

Notre tour de siège est détruit, nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Mais c est pas possible les barbares on déjà posé un autre siège... et ils attaques la 5ème colonne j y crois pas..., #hiiiii # la cavalerie de kempfix attaque le château

Allez tous les soldats valide en rang !
PRÉSENTEZ ARMES #clig#! MARCHE! #clap,clap,clap#
(*le bruit des pas des soldats recommence à ce faire entendre dans la vallée*)
Oh A** les prend à revers, nous avons encore une chance, mais attendez que vois-je, oh mais la forêt bouge... des smourbiffs, des smourbiffs par centaine, ils courent pour faire tombé les soldats barbares!!! VICTOIRE le siège des barbares et tombé !!! Vite Vite, est-ce que qqun à encore une tour siège ???

*La fatigue, l'obscurité et les blessures pèse lourd sur nos guerriers;pourtant les noobs n'ont jamais été aussi prêt de leur but : prendre un territoire à la 5ème colonne afin de répondre à l'agression qu'ils ont subi.
La Nuit est tombée, froide & sans lumière céleste, les assiégés se défendent avec autant acharnement que nous les assiégeons, « allez un dernier effort!! » qu on entendit au loin par G*****.
A ce moment là, tout les smourbiffs blessé se sont relevé avec gémissement et pleur, ont allumé chacun une torche pour la dernière offensive contre ce château !!
D'un coup, les lapins sur leur muraille, crièrent en cœur:
«QUE CELA BEIGNE DANS L'HUILE » !
Ils renversèrent une bonne dizaine de marmite d'huile bouillonnante sur nos pauvre guerriers déjà a bout de force.
C'est alors que les soldats se retirèrent de la porte en courant, criant, hurlant de douleur et dès qu'ils croisèrent les smourbiffs les éclairant, ce fut pas beau avoir car toute la vallée s'embrasa...
c'est a cet instant précis, que nous avons perdu plus qu une bataille
... a suivre …
je vous #snif# demande #snif# une minute #snif# de silence #snif# pour tous les #snif# soldats #mmmmm# ainsi que les #mmmmmmmmmm# smourbiffs, et a mon #mmmmmm# tendre #meueuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu# #ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh# c'est trop dur !!! # ahhhhhhhhhhhhhhhharg# je n'arrive pas a retenir mes larmes #bouuhouhou# envoyé spécial et ami Didobule qui a été #snif# un compagnon d une #snif# fidélité à toute #snif# épreuve !


2.Interview 1/3 une lady noob qui a du mordant
Voici deux Interview exclusif de notre Fondatrice S*********** et de l'ancien guerrier K****** (pour des questions de temps l'autre interview se fera dans le prochain journal
Tout d abord merci pour le temps que tu as pris pour répondre à mes questions

Q: Que penses-tu de notre force en GcG?
S: « Nous avons commencé difficilement. Nos premiers pas ont été catastrophiques. Nous avons appris de nos erreurs, pu prendre au bon moment les conseils avisés de joueurs plus expérimentés. De plus la guilde c'est étoffée, de bons guerriers nous ont rejoins, et même les moins téméraires se sont joins à nous pour défendre nos territoires. Je pense donc que notre force en GCG c'est amplement améliorée depuis nos débuts. »

Q: Est ce que tu penses que les smourbiffs on été d une bonne aide ?
S: *rire*« A ta première question, il n'y a que toi qui puisse réellement y répondre, car c'est surtout toi qu'ils ont aidé pour ton article »

Q: Où se situerai notre rang en adf selon toi ?
S: « Je pense que nous avons notre place en adf, pas dans le trio de tête (n'ayons pas la grosse tête) mais une bonne place dans le classement général. Nous avons bravé les étapes, les niveaux et cela en quelques mois. Personnellement, je suis fière de la montée des noob, vu les départs très difficiles en adf. »

Q: Penses-tu qu'un smourbiff pourrai être notre mascotte ?
S: « Je pense que nos amis les smourbifs seront ravis d'être notre mascotte. Leur en as-tu déjà fait part ? »

Q: Que penses de l avancée de la cinquième colonne et de notre réaction face à eux, et surtout sur ce week-end ?
S: « Concernant la cinquième colonne. Ils sont bcp trop fort pour nous et nous ne faisons absolument pas le poids. Ils ont eux décidé de nous éradiquer de la carte. Mais avant de comprendre cela , les noobs se sont admirablement défendus. personne n'a lâché. Il y a eu une grande participation et bcp de guerriers, j'ai bcp aimé cette symbiose entre tout les guerriers. Notre force de ce fait c'est décuplée. Mais malheureusement notre adversaire bien mieux armé que nous »,
« En ce qui concerne ce w-e, moi j'ai personnellement lâché prise et garder mes troupes pour une meilleures cause. D'autres guerriers ont profité des sièges de la cinquième colonne pour faire des combats et ainsi monter dans le classement pour les médailles. Si nous devions perdre nos territoires, nous nous serons battus jusqu'au bout.


Q: Est ce que tu penses qu'on devrai changer d'age en gcg ?
S: « Changer d'âge ??? Non je ne pense pas que cela serait judicieux. Il faudrait que tout les guerriers modifient leurs armées, les fermiers les ressources. Et peut-être que les sièges coutent également plus cher à poser . Nous avons commencé à nous faire un nom en adf, alors pourquoi en changer ?? Après si des guerriers en font la demande, tout est envisageable. »

Q: Est ce que tu penses pouvoir avoir un smourbiff comme animal de compagnie ?
S: « Moi j'aime en règle général tout les animaux, donc oui pourquoi pas si un smourbiff passait dans ma ville et qu'il s'y plaît c'est bien volontier que je l'accueillerais (pour autant qu'il veuille bien de moi, ça moins certain lol) »

3. Miracle, les Muets vont pouvoir bientôt parler, la technologie avance
Eh oui c'est pas souvent qu'il y a des miracles et il y en a bientôt un !!!
Les sourds et Muets de la guilde seront bientôt guéri !!!
Ah bon ? Me direz-vous !!!
He oui, comme vous avez pu le constater beaucoup de membres sont muet car ils jouent sur tablette ou smartphone ce qui handicape sérieusement la guilde car il n existe pas de messagerie sur ses supports et bien nous avons eu des nouvelles qui peuvent que nous réjouir le cœur
Mardi de cette semaine nous avons eu une Maj et les développeurs annonçaient que c'était des smourbiffettes (rien d'important, correction de quelques bug) mais en y regardant de plus près avec mon télescope, sur leur forum j ai vu ceci je site :
« Enfin, juste pour vous donner un petit aperçu sur ce qui est en cours : nous pouvons maintenant vous dire que les travaux sur le nouveau système de messagerie (multi-plateforme, avec quelques nouvelles améliorations) sont presque terminés ! Vous en saurez plus à ce sujet dans les prochaines mises à jour !

Enfin le miracle arrivent !!! eh bien c'était le moment les développeurs ! On pourra enfin être tous ensemble !
Je vous met le lien: https://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?54103-Mise-à-jour-1-60

sur ses paroles réjouissantes je vous souhaites les copains/copines une bonne semaine;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser16895

Guest
Wha ha ! :-D Très chouette, le récit de bataille ! :up: J'aime beaucoup ton style
 

DeletedUser35159

Guest
merci beaucoup je transmets, ce n est pas moi qui l est écrit je l'ai juste mis à votre lecture ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut