• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Une heure d'attaque libre

  • Auteur de la discussion DeletedUser7579
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7579

Guest
Ou "happy hours"

Salut à tous,

J'ai peut-être trouvée une idée pour la plupart de ces problème :
-La plupart des joueurs aimerai attaquer des personnes qui ne sont pas forcément partie de leurs voisin juste pour prendre la revanche d'un membre de sa guilde ou parce qu'il veut plus de joueurs à battre
-Plus on avance dans le jeu, plus il manque d'action à cause du temps de fabrication d'une unité et son temps de récupération

C'est pourquoi je propose que 1 heure dans la journée ( heure non annoncé et qui change chaque jour ) que tout les joueurs puissent attaquer n'importe qui dans le monde et que la formation d'unité et sa récupération soit ultra rapide comme par exemple : 5s pour une unité de l'age de bronze, 10s pour age de fer, 15s pour le haut moyen age etc.. ( mais le prix reste le même sinon c'est trop facile ;) )
Donc voilà, le but aussi c'est que cet heure sera très attendu et qui ne faudra surtout pas la rater car elle donne un avantage considérable sur les bataille ( si on en à les moyens en ressources ).

Alors ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Je suis pour , mais le problème c'est que tous le monde se connecteras a cet heure précis et du coup il y aura beaucoup de bug
 

DeletedUser

Guest
Je suis pour , mais le problème c'est que tous le monde se connecteras a cet heure précis et du coup il y aura beaucoup de bug

C'est pourquoi je propose que 1 heure dans la journée ( heure non annoncé et qui change chaque jour )

Pas spécialement de bug, car il faudrait encore arriver à tomber sur l'heure "H" ;)

Par contre, je ne vois pas l'utilité car de toute façon, celui qui veut se faire des points, si peu qu'il aille des voisins, il sait s'en faire facilement. Perso, j'ai 63 voisins actuellement, j'attaque la première moitié avec des unités pour le tournoi JcJ Fer, et je suis à +/-40.000pts, soit presque le double par rapport au deuxième !
Et le dernière moitié, je l'attaque avec des unité pour le tournoi JcJ bronze, là je suis à +/- 19000pts pour 11000 pour le deuxième, et il reste encore 3 jours avant la fin du tournoi ;)
 

DeletedUser7667

Guest
Je suis (une fois de plus ;-) ) de l'avis de Gregoire.
De plus, cette heure "au hasard" risque de passer sous le nez de pas mal de joueurs... Je ne sais pas si on est beaucoup à être connecté en permanence! Perso, pour moi, c'est un petit tour le matin et plus de temps le soir pour vraiment jouer: gérer ma ville et essayer de battre mes voisins (activité dans laquelle, j'aurais bien besoin de conseils stratégiques de GdM car je me fais assez souvent casser la figure... :-( )
 

DeletedUser7579

Guest
Salut,

D'abord merci Grégoire d'avoir répondu et pour l'utilité, je vois que tu parle de tes combats de l'age de bronze et de fer mais comme je l'ai écrit dans mon message " plus on avance dans le jeu moins il y a d'action " ; pour l'instant tes unités sont rapide à entraîner et à guérir mais à la renaissance il faut conter des demi journée pour en entraîner et environ 1 heure pour guérir une unité de vie seulement donc cet idée est plus bénéfique au joueurs qui sont au moyen age classique et plus.
Pour répondre à " LenieSedai " c'est justement le but de mettre une heure au hasard pour récompenser les actifs et même eux je je ne pense pas qu'il l'auront tout les jours à moins d'être un " no life " ;) Et puis de tout de façon, c'est une idée pour le combat qui donne une chance à ceux qui préfère des combats en quantité et aussi un peu à ceux qui préfère le qualité : ces joueurs là sont obligatoirement actif
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
je suis contre, pas parce que l'idée n'est pas bonne, mais parce que tout le monde ne pourrait y participer :( j'aime que les choses soient équitables et là ça n'est pas le cas je pense :( dsl
 

DeletedUser

Guest
je suis contre, pas parce que l'idée n'est pas bonne, mais parce que tout le monde ne pourrait y participer :( j'aime que les choses soient équitables et là ça n'est pas le cas je pense :( dsl


Justement le but est de récompensé les actifs , mais pas non plus les hypersactifs , c'est pour ca que j'avais pensé a ce que l'heure soit comprise entre 10 et 20 H
 

DeletedUser

Guest
on est pas actif que si on le souhaite, il y a le travail et la vie de famille :) moi même qui suis à la maison, maudit chômage, je ne peux pas venir autant que je le souhaite, j'ai ma maison à entretenir, les courses à faire, le mènage et mes monstres à élever.

donc si je suis ta logique pourquoi devrais je être "punie" si pour une raison IRL je loupe l'heure ?
 

DeletedUser

Guest
non , moi je suis au college et je serai pas connecter en permanence et pourtant je trouve que c'est une bonne idée.
si ca se trouve tu seras connectée a la bonne heure au bon moment un jour , comme ca peut m'arriver ou comme a n'importe qui.
Je parle pas de punir mais de recompenser , je trouve que c'est normal perso que les actifs se developpe plus vite ( c'est deja le cas avec les collecte ).
 

DeletedUser

Guest
dans ce cas tu pourrais récompenser aussi un très peu actif qui par bol inouï se connecte au bon moment :(
 

DeletedUser

Guest
et ben alors tu vois ? tout le monde aurai sa chance de tomber sur la bonne heure , seulement certain aurait plus de chance que d'autre.
comme au loto , plus t'a de ticket , plus ta de chance de gagner :D
 

DeletedUser7518

Guest
Pas d'accord. Le jeu implique une part de bataille, une part de commerce, une part de gestion.
Commencer à faire des batailles qui, en plus, comptent pour les tournois, ça déstabilise tout. Rendu là, pourquoi ne pas faire des ventes-échanges blitz? ou de la construction blitz?

Si c'est les batailles qui vous manquent, il y a d'autres types de jeu en ligne où ce n'est que ça. Si ce sont les points, ben... vous faites comme tout le monde et vous les gagnez petit à petit et en investissant du temps. Faire des événements ou des heures de type loto, ça implique que certains gagnent (et ils gagneraient beaucoup si j'en juge par la tactique d'attaque pour remporter des milliers de points en une heure) et d'autres ne gagnent rien du tout.

Actuellement, les 2 seuls avantages d'un joueur qui décide "d'investir" dans Forges, c'est le temps et l'achat de diamants. Le temps, je l'ai mis et je continue à le mettre. Le système d'Happy hours proposé va m'enlever cet avantage.

Alors merci, mais non merci.
 

DeletedUser6803

Guest
Contre.

Ceux qui peuvent se connecter très souvent ont déjà l'avantage de progresser plus vite dans le jeu, en produisant plus de marchandises ou en enchainant les recrutements d'unités dès que le batiment militaire est disponible. (ce qui est bien normal!)
Inutile d'accentuer cette différence...
Certes le joueur occasionnel aura une chance de tomber à la bonne heure, mais bien moins de chance que les connectés en quasi-permanence.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut