• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Une Coopération Commerciale , la Multi Guilde naît !!

  • Auteur de la discussion OR73
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Mssg Modifié - Pour Mise à Jour ( 14/05/2016 )
******************************
Bonjour à Toutes et Tous,

Vous devez connaître le Templier.
Ce Monsieur bizarre qui hante East-Nagach et le Forum.
Il y a quelques temps, j' ai lancé l' idée d'une Corporation de Guildes.
Difficile de croire que l' idée n' était pas un attrape nigauds. Une solution bien simple pour augmenter son effectif à grand coup de fusion. Hé bien voilà, j'ai trouvé des Joueurs qui ont su me faire confiance !

Certaines Guildes vouent un culte aux Cbt GvsG, nous nous croyons en la force du commerce et de la cohésion.

L' intérêt est simple:
  • Les Membres bénéficient d' une Amitiés en nombre et sans aucun danger.
  • Le commerce généré est augmenté en nombre et en Ages.
  • Les informations sont transmise et accessibles en permanence.
  • La protection des Membres est accrue.
  • Les Cités prospèrent rapidement.
  • L' entraide joue sont rôle plus activement.
Vous en êtes encore à obtenir une unité Guilde que nous en sommes à l' étape suivante.
La Corporation.
Fondateurs et Leaders, si vous croyez en votre Guilde, que vous pensez au bien de vos Membres
et à la pérennité de votre communauté. Venez partager cette expérience.
L' Evolution, je l' ai dit dans mon article " Evoluer, c' est bien ! Mais être évolué, c' est mieux ! ",
passera par cette étape.
Le système que je retiens pour le moment peut être constitués de 5 Guildes.
Bon, vu le succès. Je fixe le maxi à 10.
Imaginez cela fait près de 400 Joueurs réunis !
J' estime les possibilités de commerce à environ 40 000 Unités jours.
Ce qui signifie qu' à terme la confrérie détiendra les plus gros commerçants de la carte.
J' invite les petites Guildes à vocation commerçante à venir nous rejoindre.
J' ai toujours aidé les " Petits ", les Joueurs " Nouveaux ", ceux qui se font jeter des Grandes Guildes
pour jouer différemment. Profitez-en !

La Corporation, les Guildes partenaires:
  • Evolutio
  • les Abeilles Rouges
  • no stress
  • Disneyland
  • Tyrasline
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
J'accepte l'adhésion de tout coeur à cette "Nouvelle coopération de l'entraide et des ressources" pour" les Abeilles du soleil rouge".
Cadmos Le Chasseur !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Alors pour ceux qui suivent le fil.
Nous allons travailler sur nos actions commerciales pour le moment.
Le but réformer et instaurer un système bénéfique pour l' ensemble.
Le secret, bin c' est un secret.
Concrètement à ce jour les demandes d' Amitié entre les deux Guildes ont explosés.
Les offres commerciales urgentes disparaissent. Les Cités s' organisent et jouent le jeu.
On procède même déjà à des échanges de Personnel ! Hé oui, on peut passer d' une Guilde à l' autre pour voir le fonctionnement
et revenir pour retranscrire. On appel cela un stage chez nous.
Je pense qu' ils sont heureux de bénéficier de cette organisation unique et de faire partie du navire.
Ceci dit, j' ai plus de doute. Les Membres Féminins des Français Volants sont bien du même moule
que les Membres Féminins d' Evolutio.
Je vais encore prendre des coup sur la tête !
 

DeletedUser21776

Guest
salut, ça à l'air pas mal mais je ne comprends pas tout.

Comment ça "les demandes d'amitié entre les 2 guildes ont explosé"?

Ensuite, quel est le principe? Des sous-marins commerçants qui passent de guilde en guilde?

Je prends mon exemple, je suis fondateur d'une guilde de 71 membres et j'ai 140 amis. En quoi ton systeme peut-il m'aider?
 

DeletedUser

Guest
Bonjour Thomu,
Alors je suis un Joueur qui comme toi est au tacké en Amitié et
je suis également Fondateur. Alors je suis parti d' un principe.
Pour faire vivre la Guilde ( Cbt GvsG et Evolution ) si l' on pratique un recrutement
laissant sa chance à tout le Monde. On s' aperçoit très vite que le gros défaut se situe sur le commerce
et les Amitiés des Membres. Ma stratégie commerciale consiste à saisir toutes les offres à 1.00 et 2.00
de la Guilde. Comme il est quasiment impossible de réguler la production, on se retrouve systématiquement avec des surplus.
A ma charge d' écouler les surplus. Par contre la saisie systématique boost l' évolution et le GMS.
Un Membre n' a qu' a produire bonifié, poser une offre adéquat et dans la journée , elle est saisie.
Seulement voilà, si on veut augmenter le volume commercial et permettre aux Membres de commercer,
il faut des Ami(e)s. En proposant un système de Corporation, les Membres ne se cassent pas la tête
pour les demandes. Il suffit de demander aux Guildes partenaires. Pas de souci quand au demandes,
pas de coup tordu et en prime l' engagement des Fondateurs.
Du coup les " petits " obtiennent des carnets d' Ami(e)s conséquent et fiable.
Pour le principe des transactions entre les Guildes. Le système commerciale que je décrit au-dessus
s' intègre parfaitement aux autres. Des tampons dans chaque Guildes assurent les transfert de grosses
quantités. La perte des PFs est compensée par une vente extérieur avec bénef. Il existe donc un taux pour le commerce
externe à l' entité, un taux très bas pour la Corporation et un taux dit " Equitable " pour la Guilde.
Le secret est en fait de trouver les taux non abusifs qui émulent le commerce et garantissent des opération sans pertes pour le partenariat
et la Guilde. Si en plus tu arrives à décrocher quelques contrat commerciaux avec des Guildes autres.
Les Ressources ne sont absolument plus un pb. A mon niveau, je pourrais ne plus produire du tout.
J' envisage d' ailleurs très sérieusement cette solution. Le revers: être sérieux, respecter les accords, être réactif et toujours honorer ses engagements. Compliqué pour certains, impossible pour d' autres.
 

DeletedUser21776

Guest
Ok, je comprends.

C'est une idée sympa que de poser ça "officiellement" pour ma part, on es plusieurs gros joueurs à prendre les offres dés que dispo et on a pas vraiment besoin de ressources extérieurs car ça déborde.

J'ai fait pas mal d'échanges pf-ressources pour avoir plusieurs dizaines de milliers de stocks dans les bas ages...

J'ai des partenaires pour égaliser mes ressources futur que je redescends à 100 pour 150...

Bref, ton idée est pas mal mais je crois qu'elle prendrait tout son sens si il y avait un systeme d'amitié interguilde (guilde amies = 0pf mais inattaquable en jvj ou gvg)
 

pn1908

L'Aède Romantique
Bonjour Toutes et Tous
Bref, ton idée est pas mal mais je crois qu'elle prendrait tout son sens si il y avait un systeme d'amitié interguilde (guilde amies = 0pf mais inattaquable en jvj ou gvg)
@thomu c'est peut être une suggestion à proposer et à soumettre aux votes ...(j'aimerais bien lire les différents avis...)
 

DeletedUser

Guest
Je confirme ce que dis Thomu.
J' ai vu et suivi le dialogue. Peut-être qu' il serait judicieux de reposer.
Il y a eu pas mal de changement depuis. Cbt GvsG, maintenant les expéditions de Guilde, ....
Tout le jeu oriente la dépense de Ressources vers le Combat.
Un volet important manquant au jeu est la diplomatie. Car là on parle plus de relation inter guilde ou de corporation
que de simple structure de commerce.
Je pense que créer ce module de grand commerce et relation donnerait une autre dimension au jeu.
Le Staff a dû faire un constat pour proposer des point classement sur les Ressources positionnées vers
le stock Guilde. Celui de constater que trop de ressources étaient stockées. Et plus on monte dans les Ages
plus les stock deviennent conséquent. Pour moi ce n' est pas une solution adaptée.
Il aurait été plus profitable pour créer une émulation d' ouvrir une partie diplomatie et de valoriser
le volume commerciale. Il fallait obliger les joueurs à libérer leurs stocks. Et faire diminuer les quantités de ressources en les incluant dans
le déblocage des niveaux de GMs par exemple ou dans la création de bâtiments qui donnerait un choix d' orientation dans des niveaux militaires,
des niveaux de production, de satisfaction, de commerce ( pourquoi pas ) ou autre. Un Bâtiment comme une académie ou tout simplement la Mairie qui proposerai des niveau acquis par paiement en Ressources.
Mais cela n' engage que moi.
 

DeletedUser

Guest
J'ai rien compris...
l'académie elle existe déjà. elle donne de la satisfaction, pas des niveaux acquis en ressources (kézako ?)
et y'a pas de mairie si je crois bien à débloquer. et si j'ai compris aussi, on a pas le droit de modifier ou proposer les bâtiments en suggestion.
oulala...
 

DeletedUser

Guest
C' est vrai, vous avez rien compris.
Je confirme.
En Mathématique on appel cela poser une hypothèse, en Français le conditionnel et en informatique
l' étude d' un projet.
Alors si on part du principe que l' on ne peut rien proposer, on avance jamais et on reste dans son coin.
On peut également faire du mauvais esprit, voir même se borner à la critique en disant que tout est interdit.
" Quand on a pas une âme de constructeur, on possède celle d' un destructeur ".
Je vous laisse chercher l' auteur de cette citation vieille de plus de 2 500 ans.
J' aurais pu d' ailleurs vous la citer en Grec, histoire de garder la pertinence de cette réflexion.
 

DeletedUser21776

Guest
Ouais, je pense que breif a du se voir refuser un truc ou l'autre et l'a mauvaise ;)

N'hésitez pas à reproposer quelque chose ;)

Mais, je ne crois pas que ça passera. déjà, y aura les 3 haters habituels qui vont directe mettre "contre" peut importe la suggestion
 

DeletedUser

Guest
Bin tiens,
Et le port qui va arriver.
C' est pas un nouveau Bâtiment.
Et quand je disais un Bâtiment spécifique. C' est pas le cas !!
Notez dans un coin, je parle de grand commerce et de relations diplomatique.
On en reparlera.
Alors à votre avis ce port, il va servir à quoi ?
Collectionner des PFs ? Suffit de se pencher un peu sur le jeu.
Et à un moment ou un autre, on est capable d' anticiper.
La corporation, rappelez-vous. Je vous ai dit que La Guilde est dépassée.
Que le concepteur va devoir trouver autre chose ou aménager.
Et cela je vous l' ai annoncé, il y a près de 6 mois !!! C' est là où on reconnait un bon joueur en Gestion/Stratégie.
Dans sa capacité à anticiper et prévoir. Pas dans le jeu qui consiste à gravir les échelons très vite, trouver des solutions
hors cadre et mettre une tannée à tout le Monde.
Personnellement, j' apprécie davantage une personne qui me fait une proposition bancale.
Mais qui y croit, à quelqu' un qui se limite à critiquer ou détruire.
Au point de vu commercial. Cela fait deux ans que je me bat pour vous dire que le commerce "équitable " n' existe pas !
Que tout le Monde assimile commerce à bénéfices. Vous faites fausse route. Le commerce n' existe pas sur FOE.
Le commerce existe avec l' apparition de la monnaie. Sur FOE, on fait du troc !
Et quand on troc le système ne peut pas être le même, les relations non plus et les conflits sont beaucoup plus
désastreux. Votre gestion et votre communauté ne doivent donc pas s' apparenter à ce qui existe dans un système
capitaliste. Il faut se creuser et trouver une solution basée sur le troc. Elle existe et doit évoluer avec le jeu !
Ceux qui ignorent ces détails ne prendront jamais de plaisir à jouer. Tout l' intérêt du jeu est là.
Réfléchir, proposer, mettre en place pour demeurer dans l' histoire du jeu.
Alors évidemment pourquoi changer des choses qui se font depuis .....
Pourquoi vouloir révolutionner un système fort commode qui consiste à s' octroyer des Membres et vivre en autarcie complète.
J' ai la réponse: L' EVOLUTION !
 
Haut