• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Un petit bonus caché dans FOE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rtt47

Cueilleur
Bonjour,

J'ai constaté des lenteurs sur mon Pc avec foe lancé..... ce qui me fait penser que FOE intègre un simulateur de connexion 56 K

Bon c'ést un Ryzen 3400 G, mais passer de 5 % à 100 % d'utilisation processeur avec juste la fenêtre FOE ouverte, je trouvé ça louche...

Je constate qu' c'est bien une instance Chrome qui pompe tout.... il ne me reste plusd qu' à creuser

- Antivirus => check, rien trouvé
- adblock => check

j'ai bien pensé à un mineur de crupto , mais je vais passer pour un parano....

A moins que le code du site soit optimisé avec les pieds , je ne comprends pas un tel pompage de ressources
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
THIS IS A FAKE BITCOIN MINER BLOCKER MADE TO LOOK LIKE THE REAL EXTENSION
DO NOT ADD
--------------
CECI EST UN FAUX BLOQUEUR DE MINEURS DE BITCOIN CONÇU POUR RESSEMBLER À LA VRAIE EXTENSION
NE PAS AJOUTER
 

rtt47

Cueilleur
ok je constate effectivement que ça rerame après avoir relancé.... la baisse étant due à une minimisation de la fenêtre

Mais 90 % d'utilisation CPU uniquement sur le client foe , je capte pas.... j'ai désinstallé le blocker et je passe plutot par des trucs du genre ublock ou disconnect

Par contre si l'extension est vérolée , je comprends pas que google ne l'ait pas viré de son webstore.... (j'edit le post pour enlever le lien)
 
Dernière édition :

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
as-tu essayé de regarder avec le gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des tâches) pour voir quelle instance de Google Chrome utilise tant de CPU ?
As-tu également ton pilote de CPU à jour ?
 

rtt47

Cueilleur
bah quand je tues la tache en question, ça quitte FOE.... c'est bien pour ça que je le soupçonne.... à moins que ce soit Java...
 

Harley D

Forgeur d'or
ok je constate effectivement que ça rerame après avoir relancé....

Mais 90 % d'utilisation CPU uniquement sur le client foe , je capte pas.... j'ai désinstallé le blocker et je passe plutot par des trucs du genre ublock ou disconnect

Par contre si l'extension est vérolée , je comprends pas que google ne l'ait pas viré de son webstore.... (j'edit le post pour enlever le lien)
Teste le navigateur Brave, tu n'en changeras plus !
J'ai découvert, grâce à lui, une rapidité d'utilisation et nettement moins d'attaques sur mon PC.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Étrange o.o
Quel moyen utilises-tu pour te rendre sur FoE ?
Peut-être es-tu sur un site pirate (même si cela m'étonnerait beaucoup :D)
 

Taxy

Médecin
J'ai constaté des lenteurs sur mon Pc avec foe lancé.....

J'ai un PC de chez Leclerc qui a une 10aine d'années et je joue sans aucune latence à FoE, tout en ayant parfois 3 ou 4 mondes ouverts en même temps et un jeu de gestion de ferme ( on ne se moque pas :mad: ) en parallèle qui prend 2 onglets chrome également.

Le souci ne vient clairement pas de FoE mais de chez toi.

Ou alors mon PC est si peu performant qu'il n'intéresse même pas les hackers :eek:
 
Et en naviguant sur d'autres site sans même te connecter à foe, le cpu est autant sollicité ? ou ça commence vraiment quand tu vas sur foe ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Si mon expérience peut t'aider, j'ai Chrome et Brave sur le même pc, avec chacun les mêmes extensions installées.

Avec Chrome j'ai des ralentissements partout mais très visibles avec FOE, alors qu'avec Brave je n'ai aucun ralentissement.

J'ai fait un comparatif en CBG, avec Chrome, j'arrive à réaliser en moyenne 9 combats par minute, alors que sur Brave sur le même laps de temps je réussis à faire 15 combats. (test effectué plusieurs fois avec la même attrition)
 

Henaël

Mousquetaire
nettement moins d'attaques sur mon PC.
Tu te fais souvent attaquer ?

Sinon, foe demande pas mal de CPU, je m'en rend assez vite compte, sur le pc portable ça déclenche la ventilation régulièrement. Mais dès que l'onglet passe en arrière plan il n'y a plus vraiment de demande de ressources.
En tout cas sur Firefox
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu te fais souvent attaquer ?
Avant oui, quand je naviguais avec Chrome, malgré adblock + antivirus + cyberghost.
Depuis plus aucune attaque avec l'association de Brave et des mêmes logiciels de sécurité sur mon pc.

J'avais testé aussi Opéra et Firefox, mais je rencontrais les mêmes problèmes qu'avec Chrome.
Il n'y a qu'Edge que je n'ai pas testé mais je suis historiquement contre ce navigateur.
 

Taxy

Médecin
, avec Chrome, j'arrive à réaliser en moyenne 9 combats par minute, alors que sur Brave sur le même laps de temps je réussis à faire 15 combats. (test effectué plusieurs fois avec la même attrition)

le nombre de vagues, les récompenses éventuelles jouent énormément sur la vitesse d'attaque.

Je ne comprends pas cette parano anti chrome, comme dit précédemment, je n'ai AUCUN lag avec alors que mon matériel date de la préhistoire, seuls mes doigts me limitent dans la vitesse d'attaque (par contre j'ai la fibre, votre problème vient peut etre de là)
 

MarcoQc13

Mathématicien
Tout les processeurs (Sauf les IBM commerciaux) ralentissent beaucoup à partir de 50% d'utilisation de la mémoire.
Combien de mémoire as-tu ?
 

Kiss...

Médecin
Bonjour,

J'ai constaté des lenteurs sur mon Pc avec foe lancé..... ce qui me fait penser que FOE intègre un simulateur de connexion 56 K

Bon c'ést un Ryzen 3400 G, mais passer de 5 % à 100 % d'utilisation processeur avec juste la fenêtre FOE ouverte, je trouvé ça louche...

Je constate qu' c'est bien une instance Chrome qui pompe tout.... il ne me reste plusd qu' à creuser

- Antivirus => check, rien trouvé
- adblock => check

j'ai bien pensé à un mineur de crupto , mais je vais passer pour un parano....

A moins que le code du site soit optimisé avec les pieds , je ne comprends pas un tel pompage de ressources
J'ai rien compris !
 

Loup Tenace

Empereur
J'avais testé aussi Opéra et Firefox, mais je rencontrais les mêmes problèmes qu'avec Chrome.
Moi je joue sur Vivaldi via un PC portable et j'ai pas de soucis avec.
Sur mon PC (trop vieux maintenant il est vrai pour FOE) je suis sur Opéra, et avant j'avais pas de soucis pour jouer à FOe mais ça c'était avant. :D
Vais tester un de ces jours Brave car après tout moi aussi je suis un brave. :-p
 

caza20

Mousquetaire
Je n'ai aucun problèmes avec firefox, chrome il y a longtemps que j'ai laissé tomber, c'est un pisteur de première et surtout un ogre de CPU
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut