• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Tricherie en GvG

  • Auteur de la discussion DeletedUser7313
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7313

Guest
Bonjour a tous, je ne suis pas un habitué du Forum officiel. Je joue a FoE depuis plus de 3 ans. C,est un jeu et ca doit le rester. D'habitude je ne chiale pas. Mais là...

La guerre des guildes a été instaurée il y a plusieurs mois, ça rajoute du piquant dans un jeu qui devenait monotone. Bravo.
Des améliorations y ont été apporté au fil du temps. Comme la pénalité des 7 jours pour éviter la formation de différentes guildes fantômes, seul moyen que les tricheurs ont trouvé pour gagner des secteurs facilement.

Malgré que certaines guildes ont continué de le faire, d'autres ont arrêté et recommencé a jouer Faireplay. Mais là malheureusement, et je vois pas comment régler le problème, j'ai vu l'apparition de guildes de mercenaires.
Vous savez ce que sont les mercenaires ? Ils se font payer pour combattre dans l'armée qui paye le plus cher.

Mais bon sang, ils se font payer avec quoi ? Des points forge ? dans ce cas c'est de la tricherie pure et simple et j,espère que le staff de FoE va faire quelque chose.

Je suis le fondateur de la Guilde du partage sur Arvahal. Nous avons toujours joué faireplay. S'attaquer pour se prendre des secteurs, ça fait partie du jeu. Mais il y en a qui prenne cela vraiment trop a cœur. Tricher dans le jeu, tricher dans la vie réelle ?

Faut vraiment tricher pour avoir ce que l'on veut aujourd'hui ? Pas moi, désolé. Je suis trop fier. Ma guilde aussi. La fierté d,avoir gagné un secteur en combattant chacun cote a cote, gagner près de 80 combats un soir tous ensemble a s'amuser. Ça, ça s'appelle jouer messieurs dames, et certains ne le comprendront jamais...

Jocegab, guilde du Partage, Arvahal.
 

DeletedUser6382

Guest
Euh, je dois pas avoir bien compris ou alors c'est juste moi mais...en quoi est ce de la triche?

Le concept de la GvG c'est de se foutre joyeusement sur la tronche entre guildes façon guerre miniature (et virtuelle). Et toutes guerres a son lot de mercenariat.

Je ne pratique pas moi même ce genre de façon de jouer, mais je la comprends. Les mecs souhaitent jouer à fond les combats, sans restriction, donc quoi de mieux que de louer ses services? Ils gagnent des points de batailles, et des PF ou/et des ressources.

Si d'autres joueurs acceptent de les payer, ça n'a rien d'illégal. Surtout que le principe du mercenariat c'est d'être temporaire. Admettons qu'ils intègrent une guilde A, l'aident à taper plusieurs secteurs d'une guilde B voire d'une C sur un labs de temps de deux semaines.

Derrière ils vont aller vers de plus verts pâturages.... Donc la guilde A va se retrouver avec des combattants en moins, plus de secteurs à défendre, et un paquets d'ennemis. L'équilibre est sauf.....
 

DeletedUser17550

Guest
Je vois pas non + ou est la triche, mercenaires c'est une activité comme une autre, rien ne t’empêche d'en trouver aussi pour répondre de la même façon.

Et obtenir des pf en échange, ben c'est avec les ressources la seule "monnaie" possible dans le jeu donc rien de plus normale :)
 

DeletedUser7461

Guest
Tricher, c'est violer une règle.
Je ne vois pas laquelle est violée par ces mercenaires. Peux-tu préciser laquelle ?
 

DeletedUser7313

Guest
Bon ok me suis mal exprimé. Disons pas jouer faireplay ?
Je dois vivre dans mon monde de bisounours si je suis le seul a trouver que c,est pas correct de trouver des moyens détournés pour arriver a ses fins.
On se fend le derriere a combattre, a produire des ressources passer du temps, et comme ca leur coute trop cher en ressources pour poser un siege parce qu'ils sont rendu avec 30 secteurs, ces guildes engagent des mercenaires pour faire le boulot a leur place. C'est tout. Si en plus il y a des points forges de donnés en échange, j,appelle ca presque du ''pushing''.
Non c'est pas écrit dans les reglements, malheureusement...
 

DeletedUser6382

Guest
Encore une fois je dois être neuneu mais je comprends pas trop.

Les guildes dont tu parles engagent des mercenaires pour prendre des secteurs pour eux non? Donc ils les intègrent à leur guilde le temps des combats. Et donc ils payent les coûts de siège et de pose de défenses.

Sinon cas numéro 2, ils engagent des guildes de mercenaires pour vous piquer des secteurs (à ta guilde). Ok ils y arrivent, mais en tant que guilde de mercenaires ils ne vont pas garder ces secteurs. Et la grosse guilde commanditaire devra payer les secteurs pour les prendre derrière et pour poser des défenses..... Donc au final elle paiera la guilde mercenaire + les ressources de poses!

A vous derrière de reprendre votre dû et/ou de faire pareil, à savoir engager des mercenaires (pas forcément contre pf, juste pour les points de combats et vous vous fournissez les ressources de pose).
 

DeletedUser7313

Guest
Oui d'accord avec toi, mais la guilde mercenaire liberera le dit secteur et la grosse guilde le reprendra sans risquer de voir son siege détruit, ca se fera en quelques secondes. C'est un moyen plus facile, tu trouves pas ?
Enfin, désolé mais je trouve ca triste de devoir en arrivé a ca.
Les guildes seront elles limitée a un nombre maximum de secteurs a cause de cela un jour ? J'en serais pas surpris. On verra.
Je m'en retourne à mes oursons... Mdr !
 

faremoutgames

Physicien
C'est de la triche s'ils sont "payés" par exemple en vrai argent, mais si c'est en PFs et ressources, rien ne l'interdit
 

DeletedUser

Guest
Cela me fait penser aux débuts de l'archerie. Les chevaliers y voyaient une arme de lâche...

En fait ce qui est "mal" en général c'est ce que font les autre et qui vous place en position difficile ;) !

Comme les autres participants ici je dirai juste que cela fait partie du jeu. Et c'est bien car cela anime les choses... Ensuite et pour dissuader un adversaire d'agir ainsi eh bien il suffit de lui faire savoir que ce petit jeu peut aussi se jouer à deux....
 

DeletedUser9306

Guest
Cela me fait penser aux débuts de l'archerie. Les chevaliers y voyaient une arme de lâche...

En fait ce qui est "mal" en général c'est ce que font les autre et qui vous place en position difficile ;) !

Comme les autres participants ici je dirai juste que cela fait partie du jeu. Et c'est bien car cela anime les choses... Ensuite et pour dissuader un adversaire d'agir ainsi eh bien il suffit de lui faire savoir que ce petit jeu peut aussi se jouer à deux....

C'est pas une question de lâcheté les arcs et les chevaliers , c'est juste qu'a l’époque il y avait un code d'honneur dans les combat pour faire en sorte que ce soit le meilleur qui gagne dans un combat équitable.
Et bon c'est clair que quand t'as des arcs qui tire a 200 mètres , qui percent les harnois , que tu tire dans les chevaux , c'est pas le courage et l'honneur qui sont mis en valeur.
Après faut remettre tout ça dans son contexte , FOE est un jeu , tu prend plaisir a y jouer , a faire les choses part toi même parce que l'on t'en donne les moyens.
Engager des mercenaires pour faire la gvg a ta place , a ce moment autant ne pas jouer ^^.
C'est comme si tu prenais des cours de guitare et que t'envoyer quelqu'un a ta place par exemple .
 

DeletedUser16533

Guest
C'est pas une question de lâcheté les arcs et les chevaliers , c'est juste qu'a l’époque il y avait un code d'honneur dans les combat pour faire en sorte que ce soit le meilleur qui gagne dans un combat équitable.

Le code d'honneur des chevaliers était valable pendant les tournois qui étaient organisés pour distraire les nobles. Les vraies batailles étaient des boucheries sans nom ou l'honneur n'avait pas sa place. La réalité du Moyen-age est très loin des contes et légendes ! :D

Sinon, pour revenir au sujet, Je trouve que même si c'est agaçant quand on subit des attaque de guildes mercenaires (ça m'est arrivé y a pas longtemps), ça reste une possibilité du jeu et je ne vois pas de raison de l'interdire.
 

DeletedUser16771

Guest
Sinon, pour revenir au sujet, Je trouve que même si c'est agaçant quand on subit des attaque de guildes mercenaires (ça m'est arrivé y a pas longtemps), ça reste une possibilité du jeu et je ne vois pas de raison de l'interdire.

Ce n'est pas parceque c'est toléré qu'il ne faut rien dire. Si on partait de ce principe, le push serait encore autorisé. ba oui, c'est uniquement parceque beaucoup de joueur se sont plaint que certains faisaient monter leur GM trop vite, et qu'ils trouvaient ca pas fairplay ( c'etait pas de la triche, puisque rien ne l'interdisait ) que des regles ont été ajoutées.
Alors arretons de dire " Y'a rien qui l'interdit, donc vous n'avez qu'a faire pareil "
Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir laissé le push et repondre a ceux qui etaient contre " Ba, vous n'avez qu'a faire pareil. C'est une strategie de jeu, c'est pas interdit "

Donc, pour les GcG, que ce soit ce sujet la, ou un autre. Pourquoi vouloir sans arret interdire de donner son avis ? ( c'est une habitude sur ce forum. )
OK, c'est pas de la triche puisque ce n'est pas interdit. J'avou le titre est faux.
Mais le reste n'est pas totallement faux. Le principe de base des GcG , c'est Guilde contre Guilde. Et non pas joueurs contre guilde, ou guildeS contre une guilde.
Le concept etait sympa a la base, mais ce qui en a été fait ( du a un manque de reglement precis ) a rendu les guerre de guilde completement fausses. Ce n'est plus des guildes qui se battent contre des guildes. Mais des joueurs qui sortent de leur guilde, qui vont en aider une autre, qui vont creer une petite guilde, puis la supprimer, prendre des secteurs et liberer etc....

Imaginez une competition sportive dans cet esprit ? PSG rencontre Reims. Marseille et Lille envoient leur meilleurs joueurs a Reims pour battre le PSG et les empecher d'avancer dans le classement. Ensuite, PSG se fait une deuxieme equipe PSGhost, pour faire un match contre marseille et les fatiguer. Puis une troisieme equipe pour fatiguer Lille....
Bref, ce serait un beau bordel. Et c'est exactement ca en GcG.

Ok, c'est autorisé. Mais au final, la competition n'a aucun sens. Et qu'on vienne pas me dire " Oui, mais au moyen age ou dans les guerres d'aujourdh'ui, il n'y a pas de regles, c'est chacun pour sois et le meilleur gagne ... blablabla " NON, dans la réalité , il n'y a pas un classement quotidien , avec des points gagnés a chaque combat. Des bonus et un lvl qui monte pour ton equipe.
Pour moi, Bonus, classement, point , niveau, ca ressemble plus a un jeu qu'a la réalité. Et dans un jeu, il doit y avoir des regles precises pour justement empecher de faire tout et n'importe quoi pour etre sur de gagner a tous les coups.

Quand on joue au poker, on ne demande pas aux joueurs de l'autre table de nous filer des cartes.
Quand on joue au foot, on ne fait pas des transferts toutes les semaines pour renforcer une equipe et affaiblir l'autre.

Voila, donc oui , rien n'interdit ce beau bordel qui existe dans les GcG, mais ca n'empeche que c'est un beau bordel quand meme .
 

DeletedUser

Guest
Quand on joue au foot, on ne fait pas des transferts toutes les semaines pour renforcer une equipe et affaiblir l'autre.

Voila, donc oui , rien n'interdit ce beau bordel qui existe dans les GcG, mais ca n'empeche que c'est un beau bordel quand meme .

heu sur ce point, c'est un mauvais exemple, car si on prends le Bayern de Münich, c'est exactement ce qu'ils font dans leur championnat en allant piller les meilleurs joueurs de leur rivaux ^^

Sinon pour en revenir a la GvG, pour l'interdire, certes c'est une pratique assez roublarde, mais qui apparemment a fait ses preuves. Si un joueur sort de sa guilde pour détruire les secteurs d'un concurrent, rien n'empêche à l'autre de faire la même chose. Et puis au final ca reste du GvG car le joueur seul le fait pour le compte de sa guilde et non par plaisir.
 

DeletedUser13249

Guest
Imaginez une competition sportive dans cet esprit ? PSG rencontre Reims. Marseille et Lille envoient leur meilleurs joueurs a Reims pour battre le PSG et les empecher d'avancer dans le classement. Ensuite, PSG se fait une deuxieme equipe PSGhost, pour faire un match contre marseille et les fatiguer. Puis une troisieme equipe pour fatiguer Lille....
Bref, ce serait un beau bordel. Et c'est exactement ca en GcG.

Quand on joue au foot, on ne fait pas des transferts toutes les semaines pour renforcer une equipe et affaiblir l'autre.

Voila, donc oui , rien n'interdit ce beau bordel qui existe dans les GcG, mais ca n'empeche que c'est un beau bordel quand meme .

Euh... les "prêts" de joueurs ça existe et c'est même monnaie courante (que ce soit dans le foot ou ailleurs). Et oui c'est exactement ce qui se passe en GcG : une guilde peut "prêter" à une guilde alliée un guerrier pour une période d'au moins 7 jours, moyennant compensation ou pas, à chacun de voir. Il va de soi que la guilde qui prête un joueur est affaiblie, au reste des guildes qui trouvent ça non fair-play d'attaquer à ce moment-là ! Et à ces guildes de contr-attaquer la guilde qui a bénéficié de ce prêt une fois que le joueur prêté est parti. Ca ne me semble pas si compliqué que ça. Si c'est si compliqué d'attaquer une guilde pendant qu'elle a prêté un joueur ou après que le joueur prêté soit retourné dans sa vraie guilde, c'est que le prêt n'était pas si nécessaire et donc que ces guildes étaient de toute façon déjà plus puissantes d'avance.

Si on parle des mercenaires purs, c'est-à-dire pas de question d'alliances de guilde mais juste des guerriers qui se font payer : à mon avis il faut être stupide pour les "engager" : en les payant en PF ou ressources on les rend plus fort et par définition cette force se retournera contre nous tôt ou tard quand quelqu'un d'autre les engagera. Et une fois qu'il n'y a plus de "contrat" avec les mercenaires, si une guilde a eu tant besoin de ces mercenaires alors elle sera incapable de se défendre, car défendre est beaucoup plus difficile que d'attaquer en GcG.

Bref, pour moi il n'y a pas de problèmes, puisque que ce soit les alliances ou les guildes mercenaires sont très facilement contrables... sauf si bien sûrnotre guilde est à la base plus faible, mais alors dans ce cas c'est bien ça le problème et pas la méthode employée par l'adversaire ^^
 

DeletedUser16533

Guest
Alors arretons de dire " Y'a rien qui l'interdit, donc vous n'avez qu'a faire pareil "
Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir laissé le push et repondre a ceux qui etaient contre " Ba, vous n'avez qu'a faire pareil. C'est une strategie de jeu, c'est pas interdit "

Le push n'est devenu de la triche qu'à partir du moment où Inno a légiféré sur le sujet à la demande d'une partie des joueurs. Le sujet avait fortement fait débat dans toutes les communautés et cette règle n'a jamais fait l'unanimité.
Donc je te pose la question : En quoi est-ce de la triche de changer de guilde vu que le jeu le permet ? Ce ne sont pas tes comparaisons hasardeuses qui vont me convaincre.
 

DeletedUser7313

Guest
Le fait de changer de guilde pour aider 7 jours n'est pas énervant. Ca fait partie du jeu. Mais quand une guilde s'affiche tres clairement comme mercenaires pour ''vous aider en GvG'' , là c'est autre chose. Car qui dit mercenaire dit les payer pour avoir leur service, et la monnaie d'échange sur FoE ce sont les points forge.
[Édit Aquilamaximus : Les conversations avec le support rentrent dans le cadre des conversations privées et ne peuvent être divulgués sans l'accord des 2 parties.]

Règles du forum a dit :


Mais comment le prouver ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser17550

Guest
Je vois pas bien pourquoi ce serait interdit ?

Si x me demande un service, attaquer tel voisin, et qu'en échange il donne à y tant de PF en échange, c'est juste un accord commercial comme un autre :)

Certaines échangent bien des ressources age de bronze contre des ressources contemporaines, et cela en échange de PF pour faire avancer leurs GM, dans ce cas il faut aussi l'interdire non ?
 

DeletedUser23792

Guest
Salut à tous,

De toute façon sur tous les jeux il existe des joueurs cherchant les failles du système pour les mettre à profil pour évoluer plus vite que leurs voisins et comme les concepteurs de jeux ne peuvent pas établir de règles incluant toutes les façons de jouer vos débats resteront sans solution :)
Je participe à beaucoup de jeux et sur tous les forums que je visite les mêmes questions sont posées à propos des "tricheurs / profiteurs / malins / fourbes....." et à moins que les failles exploitées soient vraiment pénalisantes pour un grand nombre de joueurs les concepteurs ne changeront rien ( à savoir quand même que les gens dont nous parlons, les gros joueurs " tricheurs" sont la plupart du temps aussi les gros payeurs, je voie mal les concepteurs de jeux se passer de leurs payeurs :) ).
Bonne soirée et continuation à tous

PS: ce jeu reste un jeu, amusons à notre façon sans nous préoccuper des autres :)
 

DeletedUser16771

Guest
Euh... les "prêts" de joueurs ça existe et c'est même monnaie courante (que ce soit dans le foot ou ailleurs).

Un pret ca se fait sur une periode de maximum un an et avec des regles bien strictes. Un joueur ne peut pas se balader d'equipe en equipe a chaque match. Si tu pensais que c'etait possible alors tu n'as rien compris au monde du sport. C'est justement tout l'inverse de FOE ou tu peux te ballader de guilde en guilde. Creer des guildes secondaires, revenir une semaine apres etc..
En sport, sois tu part dans une equipe et tu attend la prochaine periode de transfert, sois tu reste dans ton equipe.
Un joueur peut pas aller jouer a marseille pour le match psg-om puis la semaine d'apres aller jouer a reims pour psg-reims et enfin, changer encore pour aller a lyon et encore aller jouer contre PSG... etc

C'est exactement ce qui manque a foe. L'esprit de guilde n'a aucun sens. Tu peux sortir, entrer , aller dans une autre , puis une autre a l'infini. Ya juste a attendre 7 jours a chaque fois... Bref, tout l'inverse de l'esprit sportif ou du jeu.
 

rapacenoir

Astronome
dans les quêtes il y avait la question peut on échangé des éléments du jeux entre les monde
la réponse est non on ne peut pas

et la vous autorisez ? wtf!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut