• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

transporteur spatial/richesses spéciales

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ath.

Marchand
Je viens juste de passer en FV. J'ai également constaté que j'obtenais bien moins d'Orichalque que de Prométhium en FO avec le TS, de l'ordre de 1/3 vs 2/3, au mieux 40% vs 60%.
Constatation significative ? Aucune idée.
 

Ath.

Marchand
Salut Kaeso, je n'ai malheureusement pas pris de notes...
En revanche je peux dire que deux jours après mon passage en FV, je suis bloquée sur "Divertissement holographique" et "Béton anti-bruit" (à cause de l'Orichalque) pour pouvoir continuer sur "Ninjutsu cybernétiquement augmenté".
J'ai validé toutes les technos inférieures du FV sauf "Fibres Intelligentes" (qui demandent de l'Orichalque mais qui n'est pas indispensable pour la progression).

En stock j'ai actuellement 3790 Prométhium et 176 Orichalque.
La différence est énorme, à savoir que j'ai passé le FA en moins de 3 semaines (en environ 18 jours), que j'ai posé mon TS sur ma cité dès le premier jour de mon passage en FA (pas avant), et que mes ports arctiques et océaniques sont toujours actifs et lancés en même temps quotidiennement, l'Orichalque souvent pour une récolte supérieure à 100 et bizarrement le Prométhium plus autour de 90-100.
Il est actuellement niv. 58. Certains diront que j'ai fait des double-récoltes en FA pour monter le TS. Certes, mais la majorité de mon Prométhium stocké avec le TS et les double-récoltes m'a justement permis de passer le FA très vite, donc cet argument n'est plus valide ensuite pour le FO. Quand je suis arrivée en FO, mon stock de Prométhium était nul de nouveau (tout comme mon stock d'Orichalque évidemment).

--- edit ---
2 images rajoutées pour montrer que je suis sincère :-)
 

Fichiers joints

  • stock.png
    stock.png
    82 KB · Affichages : 23
  • stock2.png
    stock2.png
    582,7 KB · Affichages : 24
Dernière édition :

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,
Les probabilités n'ont pas été rendues publiques, donc nous n'avons pas plus que vous l'information officielle.
Ayant vu passer plusieurs retours des joueurs en océanique indiquer que pour eux l'orichalque était plus rare, peut être des joueurs voudraient se concerter pour établir des statistiques ou partager leur expérience ?
 
Ah mais tu es en virtuel... Alors ta différence importante de stock ne viens pas (pas que) du TS, mais surtout de l'arbre techno océanique.
Tu passe en FO et tu as quasi 2 semaines de prod a faire avant de pouvoir lancer le port océanique, lorsque tu y arrive il te faut encore plus de 8k oric et a peine 4k5 de prom. Et tu prod du prom a plein régime avec le port full up et des niveaux correcte sur l'équipage, l'oric tu es loin d'être à fond avant un moment.
Donc arriver a la fin du FO t as trop de prom... Avec ou sans TS.
Par contre a plus long terme je pense que l'orical devient moins gênant. Je pense que une fois full up et avec un équipage de bon niveau, l'orical doit être produit BCP plus vite que le prom
 

Ath.

Marchand
J'ai passé le FO en moins de 2 mois, plutôt un mois et demi, donc tu peux imaginer que j'ai activé le port océanique très vite (jai dit avant que j'avais posé le TS en FA pas avant et que je profitais des double-récoltes). Et j'ai fini de monter le TS en FO (pour moi il est "monté" à 58, ensuite c'est du bonus quand on sait plus quoi monter).

Bon, au moins pour une fois j'aurai osé exposer mon expérience sur ce forum :-)

--- edit ---
Sinon je suis restée plus de 10 mois en Futur, donc non je ne suis pas forcément pressée non plus ;-)
 
Quand tu quitte l'océanique pour faire le virtuel, le mars et le vénus il faut encore 9070 prom et 9060 orichal.
Y a de quoi faire encore :)
 

K-yu

Lancier
Pour moi, en quittant l'océanique, nous accédons à des âges plus équilibrés/rentables, le rush technologique devient plus un choix personnel qu'une nécessité... et les stocks de ressources spéciales deviennent moins oppressants, car enfin nous avons la sensation de survoler les nuages, après une longue traversée des brumes.
 

Taxy

Médecin
Laissons Kaeso expérimenter tranquillement et il viendra nous dire quand il manquera terriblement d'orichaque ;-)
 
Je peux le dire dès maintenant que je vais manquer d'orichal. Pour quitter l'océanique et le virtuel (et le mars aussi certainement, mais pas dis pour l’astéroïde et encore moins pour le vénus)

Mais le stock de prom va diminuer au fur et à mesure que j'avancerai dans les ères spatiaux. La question est plutôt "quand est-ce que je manquerai de prom" (ou pas...).

Et un passage plus rapide en océanique n'aurai pas changé grand chose étant donné que le TS ne donne de l'orichal qu'une fois sur 3 ou 4 et que le débloquage du port aurait été fait a peine 2-3 jours plus tôt... ça va me ralentir de quelques jours mais je reste collé sur un changement d'ère le jeudi de début de cbg. Les unités océaniques font un massacre sur les unités arctiques, c'est assez plaisant.

Sinon je viens de lancer se matin le premier voyage du bateau du port océanique avec un retour prévu avant ce soir. Il a déjà eue une amélioration et j'ai eue un membre d'équipage qui proposais -4h30 (de mémoire).
 

Taxy

Médecin
La question est plutôt "quand est-ce que je manquerai de prom" (ou pas...).
Jamais si tu continues à faire tourner ton bateau, c'est ce que je t'expliquais sur l'autre post, le facteur limitant est l'orichalque

Et un passage plus rapide en océanique n'aurai pas changé grand chose
Ça ne change pas "grand chose" mais si on cherche à minimiser son séjour en FA+FO l'idéal est de passer FO au plus vite.

un membre d'équipage qui proposais -4h30
Oui en geekant bien si on met un réveil on peut faire facilement 2 voyages par jour avec le sous marin, par contre il faut un peu de ressources pour les réparations. (on peut même parfois en faire 3 si on a la chance de tomber sur ces marins -X heures)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut