• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Transparence des gros batiments

  • Auteur de la discussion DeletedUser13872
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13872

Guest
Bonjour à tous,

j'ai constaté chez moi et dans la majorité des villes de mon voisinage que les bâtiments les plus massifs (Hotel de Ville et GM principalement) sont le plus souvent reléguée à la prériphérie des cité, et ce pour une raison je pense assez simple, il est difficile de gérer les constructions (routes, décorations, habitations...) placées derrière eux.

Je trouve cela dommageable du point de vue de l'esthétique et des possibilités de différences d'organisations des villes.

Je propose donc que les batiments les plus massifs soient assortis d'une fonction de transparence qui s'active lorsque l'on passe la souris sur eux pour laisser entrevoir ce qu'il y a derrière.
 

DeletedUser11674

Guest
Bonjour,
Cela existe déjà. Si tu es en menu construction, tu utilises la fonction déplacer sur un arbre par exemple et quand tu passe sur un bâtiment, il devient transparent. Le seul problème, c'est pour ceux qui visitent le village justement. Aucun problème lors de la construction et l'organisation du village que porte ces grand bâtiments.
 

DeletedUser13872

Guest
je ne suis pas certain de ce que tu avances, j'ai récemment changé l'organisation de ma ville et j'ai eu toutes les peines du monde à aller supprimer les routes qui passaient derrière mon hotel de ville et derrière mon phare d'alexandrie, de même que pour y construire des décorations (buisson ou haie fleuries du HMA).
peut-être s'agit il de mauvaises performances de mon PC ou de mon navigateur... je testerai de nouveau ce soir
 

DeletedUser11674

Guest
Je viens de vérifier et ça marche très bien. Au lieu de remettre ma parole en doute, tu devrais simplement faire un test avec l'exemple que je t'ai suggéré ;)
 

DeletedUser13872

Guest
comme je te l'ai dit, je testerai ce soir... je n'ai pas de possibilité de me connecter du bureau.
 

DeletedUser3372

Guest
Ça pourrait être grandement amélioré parce que la transparence qui existe est loin d'être très efficace.

Quand on passe le curseur vide derrière un gros bâtiment, il n'y a aucune transparence même en mode construction. Il faut impérativement avoir un bout de route, un arbre ou autre pour voir ce qu'il y a derrière. Si tu veux déplacer ou supprimer quelque-chose tu dois y aller à tâtons et bien évidement plus l'objet est petit, plus c'est difficile.

Et j'oubliais… En mode construction, les info-bulles sont inactive, on ne peux donc pas utiliser ce repère qui serait pourtant bien pratique pour attraper un objet.


Gros +1 pour cette proposition.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13872

Guest
j'ai testé ce que sebmoistien disait, c'est vrai que la transparence s'applique lorsque l'on est en train de déplacer qq chose derrière un gros batiment, mais elle ne s'applique par pour sélectionner ce que l'on veut déplacer et qui est déjà derrière le batiment en question.
Je maintiens donc qu'appliquer systématiquement cet effet de transparence lorsque l'on passe la souris sur un batiment imposant sans le sélectionner ajouterait à l'ergonomie du jeu.
 

DeletedUser11674

Guest
et donc à chaque fois que tu veux récupérer la production du bâtiment il devient transparent ? non merci...
 

DeletedUser3372

Guest
Le mode construction n'est pas le mode par défaut et c'est dans celui-ci que la transparence aurait le plus d'intérêt. Après libre à chacun de switcher en mode construction pour bénéficier de cette option qui serait pratique dans certaine situation.
 

DeletedUser11674

Guest
Le mode construction n'est pas le mode par défaut et c'est dans celui-ci que la transparence aurait le plus d'intérêt. Après libre à chacun de switcher en mode construction pour bénéficier de cette option qui serait pratique dans certaine situation.

Dans ce cas pourquoi pas, mais chrisaugwai semble demander l'activation permanente de cette fonction...
 

DeletedUser3372

Guest
Je ne pense pas, puisqu'il parle de déplacer des objets et de la difficulté réelle qu'il y a à attraper une déco ou une route situé derrière un gros bâtiment.
 

DeletedUser12413

Guest
Moi je pense qu'on peut faire quelque chose dans le menu construction. J'ai revendu une route qui passait derrière mon colisée. Je peux dire que j'ai galéré. On devrait avoir un bouton 'masquer' de plus à côté des boutons 'revendre', 'déplacer', 'annuler', qui remplacerait le bâtiment de notre choix par des cases colorées . De cette manière, on pourrait facilement modifier ce qui a à l'arrière du ou des bâtiments choisis. Ou alors, avoir la possibilité de faire pivoter la cité de 90° à droite ou à gauche. :confused:
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13872

Guest
je pense effectivement à appliquer une transparence automatique dans le mode construction puisque c'est lorsque l'on veut "attraper" qq chose pour le démolir ou le déplacer que les difficultés arrivent
toutefois, je ne suis pas contre le maintien permanent de cette fonction mais liée à la grille de la manière suivante : lorsque la souris est positionnée sur les "carrés" de la base d'un gros bâtiment (ce qui est le cas lorsque l'on veut collecter marchandises, or, production et bonus si je ne m'abuse) ce batiment reste affiché normalement, en revanche si le curseur sort de cette base et donc cible, à travers le graphisme du gros batiment, la base d'une autre construction placée derrière, le gros batiment passe en mode transparence.
Ceci ne génerait donc pas la collecte sur ces gros batiments et rendrait cellle des autres plus facile.

un dernier exemple pour étayer cette proposition, j'ai eu un oeuf de pâque sur un buisson fleuri placé derrière mon phare d'alexandrie. Malgré l'animation "oeuf doré" au dessus, j'ai eu du mal à le voir et pour cause, ce buisson, en mode normal, est presque intégralement invisible.
 

DeletedUser11674

Guest
Il faut pas non plus chercher des exemples tordus, quelle idée à paques de cacher ses décorations ? Tu as moins de chance que les joueurs y mettent des oeufs et plus de difficulté à trouver ces oeufs... Je pense qu'un minimum de réflexion permet d'éviter ce genre de problème...

Et quelle idée de cacher des petites choses derrières des grands bâtiments ???...

Je pense que si les GM et autres sont sur les bords de cité, c'est pour optimiser l'espace en diminuant les routes, pas pour un problème de transparence ;)
 

DeletedUser13872

Guest
si j'ai cette config (pour l'instant je te l'accorde) c'est bien là aussi pour diminuer le nombre de route par rapport à la forme et au développement de ma cité...
je n'ai pas "caché" décoration, j'ai simplement utilisé 3 cases non accessibles pour y mettre les décorations nécessaires pour les 120 % de satisfaction indépendemment de l'event de pâques.
en somme, ta dernière réponse corrobore bien ce que je disais dans mon prmier post pour motiver cette suggestion : l'absence de transparence des bâtiments les plus imposants rend obligatoire leur positionnement en bordure de ville, empèchant ainsi des configurations plus esthétiques ou originales tout en étant optimisées du point de vue des routes
 

DeletedUser12527

Guest
Personnellement, je suis d'accord pour la transparence quand on est dans le menu de construction - si on y est, c'est pas pour ramasser les récoltes hein :p

Seb :
C'est pas tellement les décorations cachées par un monument qui posent souci, je pense. Le pire ennemi c'est les routes : lorsqu'on a un gros batiment et qu'une route passe derrière... c'est vraiment galère si on veut la revendre ou la déplacer. Nombre de fois où j'ai revendu une parcelle de chemin de plusieurs cases sans pouvoir reculer un batiment et pour cause, une parcelle a été oubliée...

Bref, les batiments deviennent déjà transparents lors des déplacement, alors en quoi rendre transparents les GMs au survol d'une zone occupée par un autre batiment mais masquée par le GM lorsqu'on est dans le menu "construction" pose souci? :p

Edit : je viens d'ailleurs de faire un test. J'ai une brasserie qui se trouve à un carrefour en "T" et qui cache justement ce carrefour. Si je veux par ex. déplacer le carrefour ailleurs, j'ai beau survoler la brasserie avec la fonction "déplacer" active, j'ai aucune idée sur quoi je vais tomber. Je clique à l'aveugle là où il devrait y avoir une route, et je ne vois toujours pas de différence... C'est en déplaçant le morceau sélectionné (ici, la route 1x1) sur une case de la brasserie, que celle-ci devient transparente et c'est uniquement à ce moment-là que je peux voir QUEL case du carrefour j'ai prise... Le même raisonnement peut aussi se faire pour les décorations derrière un gros batiment ou un GM.

Bref, étendre l'option de transparence lorsqu'on est en mode construction - non seulement aux GMs mais à tous les "gros" batiments - rendrait la gestion bien plus ergonomique qu'actuellement. Quand on veut déplacer ou vendre une chose cachée par un batiment, c'est quand même mieux de savoir de quoi il s'agit AVANT de cliquer dessus, non? ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Slaut:-)
Pour ce qu'ils disent est vrai , essai de déplacé un cerf-volant posé derriére une maison d'ouvrier ?
Tu sais qu'il est là , il flotte en l'air ........
Je propose le switch transparance comme "avant ou amélioré" , mais avec le choix n'importe quand ?(construction , visite,récolte...)
Je m'explique, dés que tu passe sur une construction elle "s'illumine",
et bien si quelque chose et devant il devient transparent , voila tout.Bien sur au choix de chacun:-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut