• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

trésorerie de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

madibalesage

Cueilleur
Bonjour, je m'interroge sur la gestion future de la trésorerie de guilde.
La réforme du cdb devrait considérablement réduire les besoins en ressources de guilde, mais de plus en plus les bâtiments d'évents et les nouveaux GMS en produisent.
Pensez vous qu'INNO leur prévoit une nouvelle utilité?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @madibalesage,
Tout d'abord, il n'est absolument pas certain de l'évolution future des fonctionnalités de Forge of Empires, et il nous est donc impossible de répondre de manière tranchée à votre principale interrogation.

D'un point de vue personnel, je suis cependant en désaccord avec votre introduction :
La réforme du cdb devrait considérablement réduire les besoins en ressources de guilde
Je trouve cela faux. En effet, les coûts des bâtiments varient aujourd'hui de 500 à 12k ressources de guilde, aléatoirement réparties selon les âges des joueurs de la guilde, ils seront avec la refonte du Champ de Bataille de Guilde compris entre 2,8k et 75k ressources de guilde.
Certes, les guildes construiront moins de bâtiments, mais ceux-ci seront sûrement plus coûteux. Il faut cependant attendre les premiers retours des joueurs sur la bêta, les modifications probablement effectuées sur cette refonte, et enfin les premières sessions en live avant de livrer un verdict sur l'évolution des trésoreries, à mon sens.

Il convient également de rappeler que les ressources de guilde peuvent aussi servir en Guilde contre Guilde, et en Expédition de Guilde (en moindre mesure, il est vrai, pour cette seconde).

J'espère vous avoir un peu éclairé, en attendant évidemment d'autres avis :)
 

madibalesage

Cueilleur
Merci pour ta réponse, en guilde contre guilde, seules les ressources jusqu'en futur sont utilisées, hors les plus gros contributeurs sont les joueurs des âges plus avancés.
attendons effectivement les premiers retours
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans activité depuis plus d’un mois, je ferme et j’archive ce sujet.

Vous pouvez mp un modérateur si vous souhaitez sa réouverture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut