• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Tour hantée et autres bâtiments passifs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

KeesKaul

Lancier
Bonjour !

Je vois qu'il y a pas mal de bâtiments avec des bonus sur le % de collecte, comme la tour hantée 6% sur les marchandise en Renaissance.

Est-ce que certains de ces bâtiments valent le coup ? Plutôt en début ou fin de partie ? Parce que je me dis 6% ce n'est pas forcément énorme, mais sur toutes les productions (y compris les GM ?) ça peut vite faire pas mal pour un bâtiment 3x3.
 
(y compris les GM ?)
Ça ne fonctionne pas sur les GM, non, non !
D’anciens joueurs avec beaucoup de bâtiments d’évènement ne posent plus ce genre de bâtiments, mais il reste intéressant pour les jeunes joueurs et ceux qui ne jouent pas régulièrement. Actuellement tu devrais être très intéressé par le nouveau bâtiment dans l’évènement en cours, Le moulin Suishun , niveau 9, offre 33 % sur les marchandises !
 
Dernière édition :
J'eviterai un bâtiment qui ne fait que ça. Mais un bâtiment qui apporte d'autres choses, c'est toujours intéressant...
 

Tutu35

Laborantin
En début de jeu, on peut être un peu limite en production de marchandises. Je sais que, quand j’étais en HMA, la production de marchandises était tout juste pour produire les ressource, poser des habitations, etc. J’ai cherché à l’augmenter par les différents moyens possibles: phare et bâtiments spéciaux. Depuis, j’y trouve nettement moins d’interet.
Donc, en résumé, ce genre de bâtiment est très utile en début de jeu, moins ensuite.
 

Harley D

Forgeur d'or
Au lieu de suggérer de poser l'Himeji, il est plus facile et rentable d'apprendre à se passer des marchandises.
Vous en avez besoin pour les diverses constructions dont il existe à chaque fois un palliatif; poser des GM qui permettent de ne plus avoir besoin des constructions.
 

KeesKaul

Lancier
En effet, ça finira sur Andromède ou sur un monde multivers cette histoire : )

D'accord ça confirme ce que je pensais. Sans camper non plus, je prends quand même du temps pour passer les ères, et c'est vrai que là les marchandises s'accumulent, je l'ai ressenti surtout depuis que j'ai mis l'Alcatraz je pense, moins de coût pour l'armée. Après il y a peut-être une ère qui demande beaucoup d'or ou de marchandise, je ne sais pas.

Vu que ça ne prends pas en compte les GM, ça m'a pas l'air pas si chouette du coup ^^ surtout pour 12000 PE 6 Gemmes.
ça fait énormément de bâtiments jamais utilités, au fil du temps, un énorme cimetière.

Merci pour vos conseils !
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Les réponses ayant été données et lues depuis un moment, je ferme et j’archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut