• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Temple,GM a pfs??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Herlebald

Parachutiste
Bonjour
En ce qui concerne les GM a pfs, on pense souvent au cap,Castel,innovation,orangerie etc.....
Il y a toutefois un GM qu'on a tendance a sous-estimer,c'est le temple.

Le mien est niveau 10 mais en parlant récemment avec un membre de ma guilde qui a le sien niveau 55,il me disait que,grâce a lui il gagnait en moyenne 200 pfs par semaine avec les expeditions de guilde.

Certes,ce nombre doit faire rire beaucoup d'entre nous,mais finalement il se comporte comme un GM a pfs rapportant quand même près de 30 pfs par jour.

Pas négligeable du tout si on considère son faible coût ( 18,5K jusqu'au 70).

Combien gagnez- vous avec votre temple??
Merci d'indiquer son niveau et votre gain moyen hebdomadaire en expéditions.
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour,
Je pensais justement ouvrir un sujet similaire o:)
En effet le mien est à 17, j'ai fait un petit calcul

* Au niveau 17: en considérant qu'il y a 17 % de 100 pf dans les reliques rares (info non communiquée officiellement il me semble)ça donne
29,25 x 26,92 = 5,18 % de relique rare par rencontre et x 64 = 3,326 r rare par semaine
et 3,326 x 0,17 x 100 / 7 = 8 pf / jour en reliques rares.

* Au niveau 18: même calcul avec 29,5 x 26,98 j'obtiens 8,18 pf / jour en reliques rares.

En comptant les reliques courantes ça doit donner environ 2,5 pf de plus (calcul pas fait car je n'ai pas de tableur sous la main)

La différence entre les 2 niveaux serait de l'ordre de 0,2 à 0,25 pf/jour (et donc de l'ordre de 0,5 ressources / jour).

Etant donné que pour les autres GM la différence entre 2 niveaux est globalement constante (1pf pour orangerie, 0,5 pf pour castel; 2 ressources non raffines pour tous les GM ressources de babel à la forêt) on peux supposer que cet ordre de grandeur restera également constant, les gros calculateurs pourront vérifier.

Ma conclusion est que dans mon cas, monter le temple n'est pas prioritaire car les autres reliques restent maintenant dans l'inventaire
 
Il n'y a pas de PF dans les reliques rares (jade) rolleyes! Ils sont dans l'inhabituelle (or) et commune (argent).
 

Herlebald

Parachutiste
c'est justement toute la question de le monter ou pas.
Il est clair que d'autres GM apportent plus de pfs a niveau égal mais gagner presque 30 pfs/jour en plus niveau 55,c'est pas négligeable.
Je suppose que de le monter niveau 80 augmentera donc de façon notable ce total.

En ce qui me concerne,j'ai le Cap canaveral,castel niveau 70,et après avoir monté l'innovation je pense que c'est une bonne alternative.
J'hesite avec l'orangerie car il faudrait calculer lequel des deux m'apporterait le plus de pfs rapidement en tenant compte bien sûr de leur coût réciproque.
 

placid88

Empereur
Il est clair que d'autres GM apportent plus de pfs a niveau égal mais gagner presque 30 pfs/jour en plus niveau 55,c'est pas négligeable.
Je suppose que de le monter niveau 80 augmentera donc de façon notable ce total.

c'est exagéré comme moyenne je trouve, j'ai un Temple niveau 80 et il ne m'apporte pas 210PF/semaine
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Je suis justement en train de l'améliorer davantage. C'est effectivement un super GM pour quiconque faisant les expéditions de guilde. Parfois capricieux en ne donnant pas beaucoup de reliques mais parfois très généreux ( comme la fois où j'ai eu 6 reliques en or d'affilé + quelques autres argent en dehors de cette magnifique série que je n'ai jamais eu une deuxième fois ). Sans ce temple je n'aurais pas eu tous ces centaines de PFs ni certaines récompenses rares comme les cultures en terrasses ou les fontaines de jouvence. Il est vivement conseillé de le poser et de l'améliorer un minimum pour bien en profiter. Se passer de l'expédition de guilde de toute manière c'est une erreur voire même du gâchis. Beaucoup de joueurs ne se lancent pas et prennent ça limite pour une punition alors que c'est tout l'inverse !
 
Bonjour,

Il est facile de faire un calcul du coût de ce GM en fonction du niveau visé, de connaître l'espérance de gains en PFs et, donc, de calculer le temps pour amortir ce GM sur ce plan. Il faut évidemment aussi tenir compte des autres gains qui peuvent aussi être utiles.
Qui veut se dispenser de cet "effort" peut se contenter de savoir que c'est un GM utile, sans être strictement un indispensable, pour qui joue les expéditions de guilde chaque semaine. Le monter au delà du niveau 70 ne sert vraiment pas à grand chose et ne s'amortit pas.

Bon jeu.
 

DeletedUser37781

Guest
Le mien est niveau 67, je dirai entre 2 et 3 reliques 100 Pf, les autres reliques ne m intéressent pas trop évidemment !
Par contre tu as oublie de citer le GM à Pf le plus rentable du jeu !!!
 

RobertOi

Conquistador
Bonjour,

Il est facile de faire un calcul du coût de ce GM en fonction du niveau visé, de connaître l'espérance de gains en PFs et, donc, de calculer le temps pour amortir ce GM sur ce plan. Il faut évidemment aussi tenir compte des autres gains qui peuvent aussi être utiles.
Bonjour, comment le calcul peut-il être si facile alors que nous ne connaissons pas la répartition en % des différentes reliques inhabituelles entre elles, ni communes entre elles (je ne compte par les rares qui s'avèrent être plutôt non désirées pour joueur avancé, surtout si on ne considère ici que les pf)?
http://forgeofempires.wikia.com/wiki/Temple_of_Relics#Uncommon relic (gold)
Si on se base sur le wiki non officiel, on aurait 18% de 100pf parmi les inhabituelles, mais ce n'est rien d'officiel.

Bref, si on reprend les calculs de Sylvie Cultrice, on peut espérer (basé sur ce wiki), en faisant les 64 rencontres et avec un temple 80 (32.50% de reliques dont 30.50% d'inhabituelles).
On obtient: 64*0.325*0.305*0.18*100 = 114.192 pf via inhabituelles par semaine en moyenne
Et 64*0.325*0.5146*0.13*20 = 27.83 pf via communes par semaine en moyenne
Donc environ 142pf par semaine en moyenne, autrement dit 20pf/jour avec 64 rencontres et un temple haut niveau.
Ce n'est pas entièrement basé sur des probabilités officielles, mais on a un ordre d'idée assez précis.
Celui qui parle de 200pf/semaine avec un temple 55 est un poil enthousiaste. Mais ça reste foncièrement un GM à pf si on fait l'expédition et qu'on accepte de jouer avec l'aléatoire (on aura parfois 400pf en une seule semaine, puis rien du tout pendant un mois). Mais derrière les GM à pf officiels, bien sûr.
 

Taxy

Médecin
8 combats en EG ce soir, je finis avec 240 pfs, merci le temple :-D

Bon ça n'arrive pas à chaque fois...
 
Bonjour, comment le calcul peut-il être si facile alors que nous ne connaissons pas la répartition en % des différentes reliques inhabituelles entre elles, ni communes entre elles (je ne compte par les rares qui s'avèrent être plutôt non désirées pour joueur avancé, surtout si on ne considère ici que les pf)?
http://forgeofempires.wikia.com/wiki/Temple_of_Relics#Uncommon relic (gold)
Si on se base sur le wiki non officiel, on aurait 18% de 100pf parmi les inhabituelles, mais ce n'est rien d'officiel.

Bref, si on reprend les calculs de Sylvie Cultrice, on peut espérer (basé sur ce wiki), en faisant les 64 rencontres et avec un temple 80 (32.50% de reliques dont 30.50% d'inhabituelles).
On obtient: 64*0.325*0.305*0.18*100 = 114.192 pf via inhabituelles par semaine en moyenne
Et 64*0.325*0.5146*0.13*20 = 27.83 pf via communes par semaine en moyenne
Donc environ 142pf par semaine en moyenne, autrement dit 20pf/jour avec 64 rencontres et un temple haut niveau.
Ce n'est pas entièrement basé sur des probabilités officielles, mais on a un ordre d'idée assez précis.
Celui qui parle de 200pf/semaine avec un temple 55 est un poil enthousiaste. Mais ça reste foncièrement un GM à pf si on fait l'expédition et qu'on accepte de jouer avec l'aléatoire (on aura parfois 400pf en une seule semaine, puis rien du tout pendant un mois). Mais derrière les GM à pf officiels, bien sûr.

Le calcul se base obligatoirement sur les approximations connues pour les recettes mais elles donnent une idée assez fiable il me semble.

Un temple 80 (ce qui est trop) coûte en net environ 51460 PFs.... Si tu divises par 142 (ton approximation , que je retiens ici) tu as 362 semaines soit globalement 7 ans de jeu pour amortir tes PFs. C'est long et donc mauvais... mais il ne faut ni monter ce GM au delà du niveau 70 ni oublier qu'il rapporte autre chose que des PFs (même si c'est moins utile une fois les bâtiments visés obtenus). Niveau 70 et en incluant tout c'est un GM que je maintiens comme utile mais pas indispensable.... Il est intéressant aussi à petit niveau pour, justement, obtenir les bâtiments désirés.
 

DeletedUser50472

Guest
Je suis certain d'avoir lu un sujet qui parlait des répartitions des inhabituelles entre elles, des communes entre elles... Avec des joueurs faisant des statistique avec leurs résultats. Avec le nombre de joueurs, on avait un résultat plutôt fiable, qui indiquait une répartition de 15%/15%/15%/15%15%/25% pour chaque lot, où le 25% était le plus faible des lots. Donc 15% pour les reliques à PFs.

Il faut voir aussi pour le calcul non seulement est-ce rentable de le monter, mais aussi est-il plus rentable de le monter avant tel autre GM à PFs? En sachant que si le temple apporte aussi d'autre avantages que les PFs, c'est aussi le cas de la plupart des GM à PFs...
 

DeletedUser

Guest
+1 pour les ressources car un pack de 200 unités d'une ressource, ça fait du bien par où ça passe ;-)
 

lapascalinet

Mousquetaire
Bonjour,
Le mien est actuellement level 60.
Je l'ai principalement monté pour les pfs. Sans chercher à calculer les % où ils vont tomber, j'en suis relativement satisfaite :-)
Par contre, j'ai peur qu'en le montant davantage, j'obtienne trop de reliques "jade" ... Je ne veux que de l' "OR" !!!! :-D
A quel level devrai-je le monter pour être au top et obtenir en majorité des reliques OR ? :rolleyes:
"That is THE question !" Qui aurait la réponse ? Merci ;-)
 

OtziH1305

Parachutiste
Bonjour,
J'ai arrêté de noter mi juillet, mais sur 75 semaines (depuis les 4 niveaux) dont 53 au niveau 80 :
Total reliques : 1360 (j'ai certainement dû en omettre quelques unes...)
Emeraude : 236 donc 17.4% alors que j'avais un théorique de 12.3%
Or : 411 donc 30.2% pour un théorique de 28.2%
Argent : 713 donc 52.4% pour un théorique de 59.4%
Répartition
Culture en terrasses : 24 (10% de la catégorie)
Stockage de bâtiment : 44 (19%)
Fontaine de Jouvences : 29 (12%)
Tour de Garde du Ciel Sacré : 45 (19%)
Pack d'Amélioration : 53 (22%)
Pack de rénovation : 41 (17%)

100 PFs : 67 (16% de la catégorie)
200 Ressources : 66 (16%)
10 Voyous : 59 (14%)
Flamme Rituelle : 97 (24%)
Place Tribale : 55 (13%)
Médailles : 67 (16%)

20 PFs : 105 (15% de la catégorie)
25 Ressources : 120 (17%)
5 unités : 112 (16%)
Porte du Dieu Soleil : 99 (14%)
Visage des Anciens : 108 (15%)
2 plans : 169 (24%)


Les 80 niveaux m'ont coûté 24.905 pfs autoinvestis, (le reste étant apporté par le groupe Arche 80), j'ai touché 10.280 pfs en reliques de 100 et de 20 donc 41.3% en 98 semaines (Mon temple était au niveau 50 au passage du 4ème niveau des EGs). Sans compter les pfs d'étape, il me faudra 4.4 années à raison de 105 pfs en moyenne par semaine pour amortir.


Au delà de 80, on n'améliore plus le nombre de reliques. Ce qui change, c'est la répartition. On a donc moins de reliques Argent.
  1. Il faut certainement s'arrêter avant mais je voulais accumuler essentiellement des packs d'amélioration et de rénovation (cité figée au fer).
  2. Ensuite, les cultures en terrasses deviennent plus intéressantes que les tours de garde lorsque la polimotivation peine sur les sanctuaires. Et avec Galaxie, on peut compenser avantageusement. (mais j'ai encore moins de place, même si j'ai stoppé les quêtes en boucle pour aller chercher les expansions des cartes de campagne, j'en suis au Futur)
  3. Après, le stockage de bâtiment,
  4. le reste ne m'intéresse pas dans ma configuration.
J'ai un pourcentage théorique de
Au niveau 80 : 54 % A, 29 % O et 18 % E
Au niveau 60 : 56.5 % , 28.5% O et 15 % E
 
Dernière édition :

RobertOi

Conquistador
A quel level devrai-je le monter pour être au top et obtenir en majorité des reliques OR ? :rolleyes:
"That is THE question !" Qui aurait la réponse ? Merci ;-)
La proportion de reliques jade augmente à chaque niveau, mais la proportion de reliques inhabituelles aussi. Il n'y a que les reliques argent qui diminuent de proportion. Et la proportion de reliques tout court augmente aussi.
Donc pour maximiser le nombre de reliques dorées obtenues, il faut maximiser le niveau du temple, il n'y a pas d'optimum en cours de route, il faut tendre vers l'infini.
 

SuperCirce

Astronome
Je trouve que les PF d'origine GM coûtent beaucoup moins chers que ceux des EG ... en nombre de clics et temps de connexion :)
 

DeletedUser37846

Guest
Bonjour tout le monde. Pour ma part je songe à le monter à haut niveau sur mon monde princopal. J'en ai un niveau 12 seulement sur east nagach et je trouve le retour vraiment intéressant. Chaque semaine c'est des dizaines voir centaines de pfs, et des centaines de ressources. Selon les semaines j'ai aussi de quoi faire plusieurs armees. En ce qui me concerne je me fiche de l'accumulation des petits items dans l'inventaire. D'autant que les vosagevdes anciens pruvenp être très utiles lors des quêtes d'événements demandant l'augmentation de la satisfaction. Une bonne dose de pfs, beaucoup de ressources, des soldats, je trouve donc tout va bien rentable !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut