• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Tchat Général !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gaarance

Conquistador
je pense que tu devrais essayer les boutons, de naviguer dans ton jeu, de fouiller le wiki. Franchement l'interface est assez claire pour cela
Y a même des infos bulle !
Sans titre1.png

Sur l'appli, l'accès au tchat est en bas à droite, c'est même marqué en toutes lettres....
 

Razhan

Force de frappe
Inutile de s'énerver pour rien ou de dire à des gens qu'il faut qu'ils cherchent par eux même. Parce qu'il y a des gens qui de toute façon ne chercheront jamais par eu même et qui au contraire ont besoin qu'on leur montre une chose pour la comprendre.

Ce n'est pas une critique (et rassure toi @gaarance je ne dis absolument pas ça pour toi) mais juste pour dire que cela échappe visiblement à pas mal de gens sur le forum et ailleurs dans la vraie vie.'

En fait "nous" humains avons 3 façons de raisonner et voila un peu comment ça se traduit :
1646899802572.png

C'est en partant de cette base qu'on doit adapter des modèles d'enseignement comme par exemple des animations pour les enfants, des ateliers de formation, etc.. Sinon Un ou deux tiers du public ne retiendra même pas 1/3 de l'animation ou de la formation (ça vaut aussi pour les tutos d'un jeu par exemple ou sans images et mode d'emploi certains ne regarderont même pas..). C'est également très pris en considération dans les stratégies de communication (le markéting, ET.. la politique....)

Pour simplifier par exemple dans le markéting ça se défini ainsi :
COGNITIFS Ce sont les objectifs liés à l’information. La question à se poser : qu’est-ce que je veux que ma cible sache ?
AFFECTIFS Ce sont les objectifs liés à l’affect. La question qu’on se pose : qu’est ce que je veux que ma cible aime ?
CONATIFS Ce sont les objectifs liés au comportement. La question à se poser : qu‘est ce que je veux que ma cible fasse ?

Aussi donc certains ne vont pas trifouiller tous les boutons de peur de faire une bêtise et préfèreront demander qu'on leur montre, alors que d'autres feront le contraire... Certains vont étudier attentivement la notice avant de faire quoi que ce soit alors que d'autres vont dépouiller l'emballage et essayer.
Il n'y a pas une sorte de gens plus intelligents ou évolués que les autres, c'est juste une façon de fonctionner qui est différente.


Voila donc c'est finalement pas grand chose de répondre à une question avec deux images et puis ça sert aussi à tous les autres. Donc certaines personnes qui sur le forum se plaignent parfois de devoir "mâcher" tout pour les autres, n'ont qu'a pas le faire si ça les embête de le faire, mais c'est totalement inutile de critiquer.
 
Dernière édition :
Certains vont étudier attentivement la notice avant de faire quoi que ce soit alors que d'autres vont dépouiller l'emballage et essayer.
Je fais partie de ceux qui déballe sand lire. Mais si ça fonctionne pas je lis la notice.

La majorité des gens s'attendent a ce fonctionnement avant de demander à son voisin comment fonctionne son aspirateur sans en avoir lu la notice.

Le wiki, la solution à tous vos problèmes.
 

gaarance

Conquistador
Je vais arrêter de mettre des Points d'exploitation dans mes posts, alors... :rolleyes: Ou arrêter de répondre aux gens qui demandent de l'aide :mrgreeen:
 

caza20

Mousquetaire
Je suis de ceux qui lise la notice avant, et déballe en même temps puis monte progressivement tout en lisant.
J'étais persuadé qu'il fallait être sur face de bouc pour accéder au chat :oops:
Surtout gaarance n'arrête pas !
 

Anamatt

Empereur
J'en connais dans mon entourage qui montent des meubles sans lire la notice et ne se formalisent pas quand il reste plein de pièces détachées.... et quand, nous les femmes, trouvons l'emplacement de certaines pièces : "Ahhhh oui ! mais de toute façon, le tiroir fermait bien !"... Comment dire ? lol
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour ici,

Il me semble qu'on est partis bien loin du sujet initial.
On se recentre svp ? @caza20 : est-ce que c'est bon ? Sur l'application aussi ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut