• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Tchat en Champs de Bataille (Refusée sans votes)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

7tsuna

Médecin
Concrètement on se dirait quoi sur ce tchat? En dehors des insultes, reproches, accusations et tout ce qui est négatif?
 

Harley D

Forgeur d'or
Concrètement on se dirait quoi sur ce tchat? En dehors des insultes, reproches, accusations et tout ce qui est négatif?
Il peut servir à s'insulter comme le tchat général, mais c'est aussi à la charge des leaders de guildes de gérer leurs membres.
Ce tchat peut permettre de rappeler des règles si une charte existe comme sur Tuulech ou justement d'en proposer une avec les guildes présentes.
Il peut aussi ponctuellement faire des arrangements, sans avoir à se cacher des autres pour donner plus d'intérêts à ceux qui veulent faire changer les choses.

De toutes façons, en remplacement du tchat des voisins qui n'est jamais utilisé, il ne gênerait personne, surtout pas ceux qui ne l'utilisent jamais, tout en pouvant ponctuellement se rendre utile. Personnellement, j'ai souvent eu des galères à identifier un responsable actif de CBG au sein des guildes avec qui nous avons été confrontées. Cette suggestion pourrait faciliter la vie sans générer des problèmes supplémentaires.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Ça va seulement semer la confusion pendant un an ou deux. Une guilde va utiliser le tchat, les autres un fil commun aux 2-3 guildes.
Peut-être que j'ai pas saisi, ça peut arriver. Les 8 guildes de la session dans le même tchat ? c'est ça ? Les guildes amis avec les ennemies aussi ?
ou bien le leader d'une guilde aura le pouvoir de créer lui même un tchat ?

Désolé, j'ai un peu de difficulté à voir le fonctionnement de tout ça.
 

7tsuna

Médecin
Ça va seulement semer la confusion pendant un an ou deux. Une guilde va utiliser le tchat, les autres un fil commun aux 2-3 guildes.
Peut-être que j'ai pas saisi, ça peut arriver. Les 8 guildes de la session dans le même tchat ? c'est ça ? Les guildes amis avec les ennemies aussi ?
ou bien le leader d'une guilde aura le pouvoir de créer lui même un tchat ?

Désolé, j'ai un peu de difficulté à voir le fonctionnement de tout ça.
Tout le monde dans le même tchat. :s C'est ça oui. :)

Je continue à lire les interventions, en général je me fais une idée assez vite mais pas sur cette suggestion.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ce qui serait mieux, pour moi, c'est un Tchat CBG où seuls les fondas et leaders des 8 guildes présentes seraient intégrés.
 

Batout

Parachutiste
Ce qui serait mieux, pour moi, c'est un Tchat CBG où seuls les fondas et leaders des 8 guildes présentes seraient intégrés.
Salut, Ça compliquerait pas mal la chose mais on peut imaginer un canal "leader, fonda" automatique.

Désolé, j'ai un peu de difficulté à voir le fonctionnement de tout ça.
Yop, Sur le même principe que le tchat qui existe déjà (canal général, voisin, guilde) Là ce serait par exemple (canal général, guilde, leader/fonda.) 3 onglet donc.
 

polisson312

Biologiste
1683317964741.png
1683317976299.png
Voici les dix joueurs qui composent une guilde.
Ils sont soit tous fonda, soit leaders.
Pas forcément une bonne idée
 

Harley D

Forgeur d'or
Yop, Sur le même principe que le tchat qui existe déjà (canal général, voisin, guilde) Là ce serait par exemple (canal général, guilde, leader/fonda.) 3 onglet donc.
Je crains que potentiellement tu satures le serveur avec 8 guildes de 80 membres max, soit un tchat à 640 joueurs.
 

polisson312

Biologiste
:whistle: rolleyes
Mais non ...

Je viens de trouver la guilde "les enfants du lac" sinon : 1 fonda ;12 leaders pour un total de 17 membres.

Ou encore "VIKINGAR" : 2 fondateurs, 11 leaders pour un total de 13 membres
 

MarcoQc13

Mathématicien
Voici les dix joueurs qui composent une guilde.
Ils sont soit tous fonda, soit leaders.
Pas forcément une bonne idée
Va voir la mienne, 1 Fonda + 66 leaders ;-)

Ca donne une responsabilité à tous et chacun et ça marche à merveille :-p

Et pour le tchat c'est pas une bonne idée. Juste à voir ce qui se passe sur le tchat général, ça va être pire sur ce tchat là quand des guildes ennemies vont s'affronter.
Et pourquoi, en tant que top guilde, je communiquerait avec les guildes en bas du classement ? On joue à un jeu totalement différent. Les TOP guildes s'échange les secteurs et les dernières font actent de présence 3-4 fois par session. Avant de créer un tchat inutile commencer donc à réparer le problème des 1000PL. Ensuite on pourrait parler d'un tchat. Et même là, à part de se dire des bêtises je n'y voit absolument rien d'utile.
 
Dernière édition :

Batout

Parachutiste
Je crains que potentiellement tu satures le serveur avec 8 guildes de 80 membres max, soit un tchat à 640 joueurs.
Pas de soucis, personne n'est connecté en même temps ;) De toute façon un tchat ça pèse pas lourd.

@polisson312, Aucun problème sur tous les serveurs il y a des guildes qui nomment tout le monde leader. Pour autant est ce que tout le monde parle en meme temps sur les fils de discussions ? Non bien sur.. Au contraire un tchat ce serait pour ces guildes encore plus de transparence ! :p
 

néri

Force de frappe
perso je serais pour le systéme donné en page 1 de 7 chats (un pour chacunes des guildes) mais dans lesquels il y aurait tous les membres (pas juste fonda/leadeur) sinon ça sert à rien à mes yeux à moi (j'ai dis à mes yeux à moi ^^)
pourquoi pas un 8ième qui regrouperait tous le monde, mais je doute qu'il soit beaucoup utilisé , car comme certains l'ont écrit , pas de possiblilité de faire un accord sur le chat commum avec une ou deux guilde qui serait donc lu aussi par les autres
mais pourquoi pas un 8ième commum quand même (puisque c'est ce que demande l'auteur)

par exemple sur le coté droit de la carte il y aurait les 8 petit onglets , qui permetrait de parler à chaque guilde directement (selon sa couleur sur la carte) et en bas , pour toutes les guildes mélangés

exemple en image
chat cdb 1.png

dans cette exemple ma guilde c'est la rose (même si on se vois en gris on le sais tous hein ^^)
et donc imaginons que j'écrive aux jaunes
chez eux les onglets deviendrait ceci

chat cdb 2.png

car les roses (nous) on leur à écrit ^^
 

7tsuna

Médecin
Les deux couleurs qui sont au dessus et en dessous de celle indiquée par ta flèche sont rigoureusement les même (pour moi). Je suis incapable de faire la différence, ça va poser un problème en plus de celui qui fait que notre couleur sur le CdB est la même que celle du voisin. :whip:

Alors 8 chats auxquels tout le monde a accès. Euh... autant en n'avoir que un seul ça risque d'être chargé pour pas grand chose.
 

néri

Force de frappe
y a rien qui empêche que chaque couleur ai un symbole (carré , rond, triangle etc) pour les daltonniens
 

ingloral

Force de frappe
j'avoue que j'ai du mal à comprendre les gens qui disent "inutile" d'un ton péremptoire (je distingue ceux qui disent "à mon avis") , alors que rien qu'en 2 pages, il y a déjà au moins 3 ou 4 personnes qui ont dit "nous a chaque début de CBG on créé un fil de discussion avec toutes les guildes"...
Voila, vous avez l'exemple, ça sert juste à avoir un moyen simple et plus efficace pour ces gens là de communiquer avec les autres guildes.
Ni plus, ni moins.

Si vous ne le faites pas, vous n'en voyez pas l'utilité et c'est normal. Mais il suffit de lire les messages des autres avant de dire des choses genre "franchement inutile"...
Et comme d'hab sur les suggestions... si vous pensez ne pas vous en servir, très bien, mais est-ce une raison pour être "contre"et en privé les autres ?
 

Sylvie Cultrice

Président
, il y a déjà au moins 3 ou 4 personnes qui ont dit "nous a chaque début de CBG on créé un fil de discussion avec toutes les guildes"...
Voila, vous avez l'exemple, ça sert juste à avoir un moyen simple et plus efficace pour ces gens là de communiquer avec les autres guildes.
Ni plus, ni moins.
Ben justement c'est plus et c'est ce qui fait moins.
Même avec ce chat ces personnes créeront probablement toujours une discussion séparée car elle ne regroupe que les décideurs, et pas forcément systématiquement toutes les guildes.
Sur un chat il y aura tous les membres bavards qui passeront charrier les adversaires à chaque victoires, ou, en cas d'accord entre 2 guildes mal respecté transformeront le chat en arène de règlement de compte. Il y aurait même probablement des disputes entre membres d'une même guilde postées à la vue de tous quand certains profitent des camps au détriment des autres.
Et il n'y a pas besoin de beaucoup de "bavards' pour rendre un chat inaudible, 4 ou 5 suffisent largement pour que les messages importants disparaissent noyés sous les blablas.
Bref, ce serait tout sauf un outil efficace de gestion des champs pour les dirigeants, ce qui le rend effectivement inutile
 

ingloral

Force de frappe
Ben justement c'est plus et c'est ce qui fait moins.
Même avec ce chat ces personnes créeront probablement toujours une discussion séparée car elle ne regroupe que les décideurs, et pas forcément systématiquement toutes les guildes.
Sur un chat il y aura tous les membres bavards qui passeront charrier les adversaires à chaque victoires, ou, en cas d'accord entre 2 guildes mal respecté transformeront le chat en arène de règlement de compte. Il y aurait même probablement des disputes entre membres d'une même guilde postées à la vue de tous quand certains profitent des camps au détriment des autres.
Et il n'y a pas besoin de beaucoup de "bavards' pour rendre un chat inaudible, 4 ou 5 suffisent largement pour que les messages importants disparaissent noyés sous les blablas.
Bref, ce serait tout sauf un outil efficace de gestion des champs pour les dirigeants, ce qui le rend effectivement inutile
Alors je vous invite a relire les conditions d'utilisation de FOE... pour tout propos insultants il suffit de reporter le joueur...
Donc j'avoue avoir un peu de mal avec l'argument "les gens vont le transformer en festival d'insultes"...
 

Sylvie Cultrice

Président
Alors je vous invite a relire les conditions d'utilisation de FOE... pour tout propos insultants il suffit de reporter le joueur...
Donc j'avoue avoir un peu de mal avec l'argument "les gens vont le transformer en festival d'insultes"...
Je n'ai pas parlé d'insultes, même s'il est certain d'en voir de temps en temps, il n'est pas nécessaire d'en arriver là pour rendre le truc pénible.

Par exemple un extrait que je viens de copier sur le chat général;
"Te sens pas obligé de nous abreuver de ta diarrhée verbale tous les soirs. Garde de l’énergie pour ta maîtresse comme un bon toutou que tu es"
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut